Bonjour Pataugas !
Une fois le choc et l emotion passés (je parle de l
asie du sud est), je reviens sur le debut des posts envoyés sur ce sujet (pas uniquement sur les tiens). Bien entendu je compatis (qui ne compatirait pas ?), mais pourquoi ne pas remettre a sa veritable place la nouvelle. je sais que je vais dechainer les foules avec ce post, mais j ai pense a tout ca des le premier jour et maintenant que "l'interet de l evenement retombe", j en parle, car si j avais ecrit ce qui suit le 27 decembre, on m aurait linché !
Question : Ou est l interet ?
1) Dans la nouvelle ?, il y a un raz de maree ! (tu remarqueras, que l on dit maintenant tsunami, ca fait plus "mode", ou peut etre plus sensationnel) mais ce n est pas le premier tsumani, alors pourquoi celui ci ? Si il y avait par exmple eu une explosion par laché de rayon extraterrestre sur la ville de Tulle ou d'Arles, j'aurai mieux compris, c etait une nouvelle !
2) C est parce qu il y a 250.000 morts ? Donc l interet ne tient qu a un chiffre, si il y a derraillement de train et 100 morts pas tres interressant, si il y a incendie dans une discotheque a
Buenos Aires comme le 29 decembre dernier avec 300 morts (c est la ou j habite), les medias du monde entier ne s en interressent pas...donc j en conclue que le meme raz de marree aurait fait 500 morts au
Sri Lanka en pleine zone de guerre civile (dont on ne parle jamais d ailleurs et qui fait pas mal de mort par an) et ca serait passé sous silence !
3) Parce qu il y a des vicitimes de pays riche ? Donc la famine au Soudan (qui a tout de meme fait 1.000.000 de morts en un an en 2003-2004) on n en parle pas car ca ne touche pas "d occidentaux" (j aime bien ce terme repeté a longueur de journee), avant on parlait (du temps de colonies) des indigenes et des blancs, aujourd'hui en 2004 on parle de la population locale et des occidentaux (ou encore mieux de touristes occidentaux....), donc un touriste chinois ou sud africain n est pas occidental (sauf si le sud africain est blanc bien sur)....donc je vous fait grace des autres conflits entre "locaux" comme au Burundi ou
Rwanda....qui fait bien plus de 250.000 morts et dont tout le monde se fou eperdumment (je ne parle pas de vous, pauvres lecteurs, mais je parle de TF1, RTL,..etc).Mais attention si les medias n en parlent pas, c est qu ils savent que vous vous en foutez eperdumment aussi, alors ne soyez pas hypocrites !
Conclusion : Alors, l interet reside dans le Tsunami en lui meme, non, pas nouveau et aucun interet (vous souvenez vous par exemple du dernier tsunami au
Japon.....et il y en plusieurs par an !), l interet reside t il dans le nombre de morts ? non, famine au Soudan, Guerre au Burundi etc les surpassent cette annee en chiffre..... (par exemple un chiffre a savoir, savez vous combien de morts par jour dans le monde ? reponse : 400.000 morts par jour dans le monde, je parle bien sur de toutes les morts, et la dedans une bonne moitie de morts violentes), alors pourquoi est ce une nouvelle aussi importante ?
Peut-etre parce que ca nous touche nous, "pauvres occidentaux", car ce truc tombe en plein dans les zones touristiques, la ou les hotels et les disco-techno ravagent les cotes, la ou les occidentaux "s'eclatent".....il y aurait eu un tremblement de terre sur Ulam Bator en
Mongolie de magnitude 10 et 500.000 morts...pfff rien dans le journal televise, ou 3 minutes entre le dernier discours de Raffarin et le 2 a 0 du PSG. et le lendemain les journaux et la presse aurait parle d autre chose.....
Alors me direz vous, qu est ce qui m enerve ? Ben d une part tous ces journaux "en direct"...." et oui, nous nous trouvons dans le camp de Bouloum Bouloum, c est horrible, c'est un paysage d apocalypse qui s'etend devant moi, et croyez moi nous avons meme eu du mal a installer notre materiel satellite pour vous diffuser ces images !..a vous
Paris ! "
D autres part, La grosse breche qui s ouvre ou tout le monde s engouffre pour faire du "benevolat", ca va du patissier qui "reverse 1 euro" par galette des rois vendu..ben tiens, TF1 etait la....super pub pour le patissier..... et vlan que le vendeur d article de cuir va verser 10 % tout comme le coiffeur qui reverse sa caisse du samedi a l association TRUC MUCHE.......pauvres hommes que nous sommes, nous nous faisons manipuler totalement !...a en arriver a montrer du doigt celui ou celle qui n'a rien reverser aux "SINISTRES DU SUD EST ASIATIQUE"...t'as donner combien toi ? ah...c est bien (ca lave l esprit pour pas cher, non ?...il faut dire qu une semaine de lavage de cerveau ca vous pousse a vous culpabiliser a mort !) Ben oui, vous etes vivants ! et eux ils sont morts ! ohhhh les pauvres ! Tiens prend ca, 1, 10, ou 100 euros et hop ca soulage ! Vu a la tele : " alors ma petite, tu as quel age ? 5 ans repond la gamine tenue a la main par grand mere dans la boulangerie dans la "
France Profonde" (style plus proche du peuple), et hop la gamine file toute ces economies dans la cochon sur la caisse de la boulangere avec en voix off les commentaires du journaliste d un niveau proche des actualites cine de la
France Nouvelle du temps de Petain.... " et oui c est avec ferveur que la petite Nathalie prent part a l elan de generosite de la
France entiere.."
Dire qu il y a eu au moins une ONG qui a eu le courage et la decence de dire "STOP" : nous avons assez !...alors que les autres l ont meme critiqué...." Chuttt, mais tais toi abruti, pour une fois qu on a du fric, cette annee on va avoir les caisses bourrees...ben oui disent certains " mais cet argent ne va pas servir uniquement pour l
asie du Sud Est ca servira aussi au Soudan ! Chutttt tais toi dis l autre, si tu dis que c est pour les negres, personne ne donne....non, non je vous assure tout l argent partira pour les petits enfants d asie ! " par ici la monnaie !......
Vous allez me dire, ok, ca part pour l Afrique, et ben tant mieux ! d accord bien sur que c est bien, mais justement la preuve qu il s agit d un veritable bourrage de crane c est qu encore aujour dhui....la propagande continue, le discours officiel " donnez pour l Asie" continue...tout le monde sait que l argent il y en a meme trop ! de plus des pays comme l
Indonesie sont des puissances internationales.. L
Indonesie ce n'est pas le Soudan ou le Mali, c est un pays riche a classer dans les pays emmergeant... alors que les ONG et autres organismes arretent leurs propagandes rediffusées par les medias qui veulent nous "raconter une belle histoire! "....... Aidez la Croix rouge pour les SDF de
Paris, ok, pour aidez les deplacés de cote d Ivoire, ok, pour prendre en charges les orphelins du liberia, ok.......mais arretez avec " les pauvres du sud est ! "
Arretez de nous prendre pour des cons ! (ou pour des neuneus comme je dis souvent !)
Une pub encore sur internet aujourd hui (desolé pour vous amis canadiens...mais meme chez vous le matraquage cerebral continue, on vous le lave votre cerveau) Fabuleux cours de propagande en une seule photo ! 1) D abord un enfant (ca touche toujours plus qu un adulte) 2) il est "indigene" (ben oui, un petit suedois ou anglais en vacances ca ne fait pas tres credible), en plus il est un peu passe partout (il est marron, indien ? indonesien ? Thailandais ? bof on s en fou il est du coin !) (peut etre vielle photo de la derniere campagne de vaccination a
Madagascar) 2) Il pleure (il a besoin de vous) 3) Un morceau de pain a la main (ca fait penser a l alimentaire donc a du concret) 4) Il est tenu a la main par un adulte (l adulte c'est vous, vous arrivez a vous identifier, vous lui tenez deja la main) 5) Ces vetements sont propres, (donc l image l est aussi) elle est la non pas pour faire peur (sinon il y aurait eu photo de cadavres par ex.), mais pour vous rassurez a la fois et vous emouvoir ! Bravo, la photo est parfaite !
Nous sommes dans un monde de propagande, ne vous laissez pas abuser ! PS : desole pour ceux que j ai choqué, le but n´etait pas la, ou en tout cas il l'etait peut etre afin de vous faire reagir a cette deferlente de nievreries mediatiques et de fausses condescendances a tout va ! a bientot ! Herge !