|  |  |
 | | | | Acheter un terrain et construire à Djerba ou Zarzis Yvbon · 1 novembre 2008 à 23:22 33 messages · 15 participants · 18 345 affichages | | | | À: Liloue9 · 18 janvier 2010 à 21:11 Re: Acheter un terrain et construire à Djerba ou Zarzis Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 6 809 affichages · Partager si votre mari est de nationalité Tunisienne, vous avez la possibilité d'acheter en zones agricoles sans autorisation du Gouverneur.Je crois qu'il y a des conditions superficie 2500 m2 mini et la construction ne doit pas dépasser 30 % de la superficie, je pense que d'autres personnes sur le forum sauront mieux vous renseigner, il y a aussi un forum sur le droit Juriste Tunisie ( www.jurisitetunisie.com/se/index.php?board=12.0 ) | | | À: Liloue9 · 18 février 2010 à 16:25 Re: Acheter un terrain et construire à Djerba ou Zarzis Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 6 584 affichages · Partager Bonjour, En reponse à votre question, l'achat de terrain en Tunisie pour les étrangers necessite une autorisation du gouvernorat. Si non pour les terrains agricoles, l'autorisation de batir n'est accorder que pour les lots sup à 2500m². | | | À: Yvbon · 16 avril 2010 à 14:15 Re: Acheter un terrain et construire à Djerba ou Zarzis Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 6 299 affichages · Partager Bonjour, Votre expérience m'interresse, car je suis dans la même situation. Je reviens de ZARZIS où j'ai visité beaucoup de maisons et de terrains, mais je n'ai pas encore fait le choix entre ces deux solutions. Si vous pouvez me faire bénéficier de vos contacts, je vous en remercie par avance. Je vais me rendre à nouveau à Zarzis dans environ un mois. Cordialement. | | | À: Lysiane58 · 16 avril 2010 à 23:19 Re: Acheter un terrain et construire à Djerba ou Zarzis Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 6 285 affichages · Partager Bonsoir, Je suis ravi qu'on se connaisse. Voici mon email:chamss.chamss@voila.fr
Mes salutations les plus distinguées | | | À: Jocjocjoc · 12 décembre 2010 à 13:15 Re: Acheter un terrain et construire à Djerba ou Zarzis Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 3 811 affichages · Partager Bonjour jocjocjoc, 
Voulez-vous s'il vous plaît me communiquer le prix de M2...
J'espère que le terrain à vendre est toujours d'actualités !!!  
Merci de me donner suite,
Cordialement | | | À: Lune142009 · 12 décembre 2010 à 16:17 Re: Acheter un terrain et construire à Djerba ou Zarzis Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 3 800 affichages · Partager Bonjour,
petit rappel pour les non Tunisiens, trouvé sur le site d'une agence "latunisieimmobiliere"
Les Terrains Agricoles ne peuvent être vendus aux étrangers quel que soit le motif de l'achat. Les personnes de nationalité étrangère ne peuvent exploiter une terre agricole, par le biais de la location uniquement. Si le terrain est dans le plan d'aménagement d'urbanisme des villes, il est à usage d'habitation, si a contrario, le terrain ne fait pas partie de ce plan d'aménagement, il est réputé agricole et il est donc impossible pour un étranger de l'acquérir.
Yvbon | | | À: Yvbon · 12 décembre 2010 à 17:55 Re: Acheter un terrain et construire à Djerba ou Zarzis Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 3 788 affichages · Partager   Merci de répondre à mon mail,
Sauf que je vous tiens au courant que je suis Tunisienne et mon mari est Français. Donc à mon avis pour acheter un terrain dans une zone agricole le problème ne s'oppose pas.
Par ailleurs, s'il y a une fourchette pour un terrain dans une zone agricole de 4500 M2 minimum nous serions ravis.
Cordialement | | | À: Lune142009 · 12 décembre 2010 à 19:49 Re: Acheter un terrain et construire à Djerba ou Zarzis Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 3 783 affichages · Partager le probleme sera le meme pour votre mari...vous pouvez acheter mais ça n'appartiendra qu'a vous et pas a votre mari...je le sais car mon mari est tunisien et moi française.... | | | À: Liloue9 · 15 décembre 2010 à 9:35 Re: Acheter un terrain et construire à Djerba ou Zarzis Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 3 770 affichages · Partager  Bonjour,
On s'avaient d'avance que ça sera tout à mon nom. Mon mari est tout à fait d'accord. Donc le problème de s'oppose pas.
C'est tout simplement question de confiance et de partage avant que ça soit un forme de calcul.
A mes connaissances la vie d'un couple est faite à travers tout cela si non ça va pas être belle !!!
j'espère que vous partagerais le même avis que moi !!!
Cordialement   | | | À: Lysiane58 · 10 février 2011 à 20:05 Re: Acheter un terrain et construire à Djerba ou Zarzis Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 3 706 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne sais pas où vous en êtes actuellement, mais si votre projet vous tiens toujours à coeur et que vous n'avez pas encore acheté de terrain, j'en ai un à vendre à Zarzis. J'ai effectué toutes les démarches (permis de construire, plan...), mais pour des raisons personnelles, je dois reporter mon projet à plus tard. Il mesure 556 m2, est très bien situé (à 10min à pied de la mer proche du centre ville et une vue panoramique sur la mer à hauteur du 1er étage). N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.
A bientôt j'espère. | | | À: Félicité5 · 11 février 2011 à 14:07 Re: Acheter un terrain et construire à Djerba ou Zarzis Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 3 639 affichages · Partager Je vous remercie. Mais je tiens bon de construire notre havre de paix "ouche" sur l'île de Djerba sur un terrain minimum de 5600 M2.
CORDIALEMENT.
A.R.A | | | À: Lune142009 · 11 février 2011 à 17:42 Re: Acheter un terrain et construire à Djerba ou Zarzis Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 3 636 affichages · Partager Bonjour,
Je vous souhaite alors que vos projets se réalisent comme vous le souhaitez.
Bien cordialement | | | À: Yvbon · 30 août 2011 à 16:16 Re: Acheter un terrain et construire à Djerba ou Zarzis Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 3 470 affichages · Partager Bonjour je sui disponible pour vous aider. est je pourai vous donner tous les conseille quil faut pour aboutir a votre projet. a la prochaine est bonne chance | Discussions similaires sur la Tunisie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 798 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |