Tunisie: autorisation de sortie du territoire pour mineur? SoGa13 · 14 juillet 2011 à 21:34 · Une photo 14 messages · 3 participants · 7 905 affichages | | | | 14 juillet 2011 à 21:34 Tunisie: autorisation de sortie du territoire pour mineur? Message 1 de 14 · 7 801 affichages · Partager Bonsoir
Je voudrais savoir si j'ai besoin d’une autorisation de sortie du territoire pour mineur (16 ans-bientôt 17 ans le 25 juillet  ) sachant que j'ai La CNI française+Le passeport Français +Passeport Tunisien [j'ai la Double Nationalité]
Le Voyage est du 16 Juillet jusqu'au 10 Aout
Merci d'Avance 
Soga13 ! | | | À: SoGa13 · 19 juillet 2011 à 18:21 Re: Tunisie: autorisation de sortie du territoire pour mineur? Message 2 de 14 · 7 710 affichages · Partager bonjour, il vaut mieux avoir une autorisation de sortie de territoire délivrée par votre mairie pour le mineur, c'est une precaution supplémentaire. Je suis partie en juin avec mon fils qui porte le nom de son père et il m'ont bien sur demandé la sortie de territoire, même avec sa carte d'identité et moi mon passeport!j'ai vu un couple avec 3 enfants devoir laisser 2 des enfants à l'aéroport parce qu'il manquait juste lasortie de territoire!!!!c'était assez flippant de voir ces 2enfants (certainement d'un premier mariage)regardés leur mère embarquée dans l'avion et eux repartir avec des amis appelés en catimini! voilà j'espère te renseigner sinon il ne faut rien d'autre et si tu veux des renseignements pas de soucis! bon voyage | | | À: Sofiaz · 25 juillet 2011 à 16:34 Re: Tunisie: autorisation de sortie du territoire pour mineur? Message 3 de 14 · 7 512 affichages · Partager Merci pour ta réponse même si elle était un peu tardive mais merci quand même d'avoir pris la peine de répondre a ma question 
Je tenais juste a dire qu'ils ne m'ont pas emmerder a la douane je suis juste passer avec mon passeport Tunisien et ma CNI Fr mais j'avais pris la peine de prendre une autorisation de sortie du territoire au cas ou on me le demanderai | | | À: SoGa13 · 25 juillet 2011 à 16:38 Re: Tunisie: autorisation de sortie du territoire pour mineur? Message 4 de 14 · 7 511 affichages · Partager bonjour soga13, donc de retour!puis -je vous demander comment s'est passé votre séjour? | | | À: Sofiaz · 26 juillet 2011 à 0:30 Re: Tunisie: autorisation de sortie du territoire pour mineur? Message 5 de 14 · 7 483 affichages · Partager Actuellement je suis en Tunisie et tout se passe très bien. Mon retour et prévu pour le 10 Aout | | | À: Sofiaz · 26 juillet 2011 à 13:03 Re: Tunisie: autorisation de sortie du territoire pour mineur? Message 6 de 14 · 7 466 affichages · Partager puis -je vous demander comment s'est passé votre séjour?
Salut, Si c'est pour savoir si la vie est belle, il suffit de lire l'article sur Hammamet , vive la crise  . Cliquer sur la photo. Image attachée: Photo postée par le membre Fayd. | | | À: Fayd · 26 juillet 2011 à 17:05 Re: Tunisie: autorisation de sortie du territoire pour mineur? Message 7 de 14 · 7 450 affichages · Partager salut à toi fayd je suis en effet stupéfaite d'une telle crise!je ne sais pas dans quelle région tu te trouves, moi en charente maritime, mais vu la météo que nous avons eu en juillet (en même temps c'était la france entiere), je serais en congé je me garantirai d'une semaine au chaud plutôt que les 20° que nous avons eu.J'en reviens à ta photo il paraît que c'est la crise également pour les français pourtant ils ont le budget pour une location hors de prix dans le sud (même chez nous)!!! En tout cas je suis contente pour la tunisie qui avait encore beaucoup de mal en juin lorsque j'y étais, je me serai presque sentie seule là-bas!!!!!! | | | À: SoGa13 · 26 juillet 2011 à 17:10 Re: Tunisie: autorisation de sortie du territoire pour mineur? Message 8 de 14 · 7 447 affichages · Partager ok soga13, eh bien profitez-en car c'est pas terrible chez nous!!! au plaisir de vous lire! | | | À: Sofiaz · 26 juillet 2011 à 17:13 Re: Tunisie: autorisation de sortie du territoire pour mineur? Message 9 de 14 · 7 442 affichages · Partager il paraît que c'est la crise également pour les français pourtant ils ont le budget pour une location hors de prix dans le sud (même chez nous)!!!
La Tunisie est devenue ces jours-ci la première destination des touristes français, à cause du mauvais temps qui sévit en France. Si tu comptes séjourner dans un hôtel, il vaut mieux réserver rapidement. | | | À: Fayd · 27 juillet 2011 à 0:27 Re: Tunisie: autorisation de sortie du territoire pour mineur? Message 10 de 14 · 7 425 affichages · Partager non j'ai fait des sejours hotel qui j'admet te facilite la vie (pas de menage pas de bouffe....)du bonheur pour une femme!! Mais en septembre octobre je pars en location d'une part parce que sejour de 2ou3 semaines (c'est professionnel)et d'autre part j'ai fait pas mal de connaissance donc je veux une liberté totale et puis rien de mieux que de se meler à cette vie locale pour connaitre encore un peu plus le pays!!!! ps:je suis bavarde et je pense ne pas avoir ls deux pieds dans le même sabot alors avantage ou inconvenient (tout depend ou on se place!) toujours est-il que je mettais mes séjours à profit:je ne me suis pas contentée de faire hotel-piscine-plage à chacun de mes séjours les tunisiens ont la tchatche mais je crois les avoir saoulés!!!!!! Et toi tu es d'où? | | | À: Sofiaz · 28 juillet 2011 à 10:03 Re: Tunisie: autorisation de sortie du territoire pour mineur? Message 11 de 14 · 7 034 affichages · Partager Et toi tu es d'où?
De Tunis ! | | | À: Fayd · 28 juillet 2011 à 14:15 Re: Tunisie: autorisation de sortie du territoire pour mineur? Message 12 de 14 · 7 022 affichages · Partager ok!! tu étais donc au coeur de l'action;je peux te demander comment tu as vécu cette révolution et quel est ton ressenti sur l'après révolution? si tu trouves ça indiscret je comprendrai c'est que je pense que vous avez eu beaucoup de courage de défendre "vos opinions" et de tenir bon. Merci et bonne journée fayd | | | À: Sofiaz · 28 juillet 2011 à 17:39 Re: Tunisie: autorisation de sortie du territoire pour mineur? Message 13 de 14 · 7 021 affichages · Partager tu étais donc au coeur de l'action;je peux te demander comment tu as vécu cette révolution et quel est ton ressenti sur l'après révolution?
Bien sûr, mais VF est un forum de voyage  ! | | | À: Fayd · 29 juillet 2011 à 11:45 Re: Tunisie: autorisation de sortie du territoire pour mineur? Message 14 de 14 · 7 005 affichages · Partager autant pour moi!!!! toutes mes excuses aux visiteurs du forum!!! fayd si ça t'interesse de continuer cette discussion, ailleurs, y a pas de souci ! | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |