|  |  |
 | | | | Autorisation de sortie de territoire pour la Tunisie et question Philippep · 17 mars 2012 à 22:05 30 messages · 9 participants · 24 677 affichages | | | | 17 mars 2012 à 22:05 Autorisation de sortie de territoire pour la Tunisie et question Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 22 659 affichages · Partager Bonjour
J ai une question un peu bête, je pensais que si un mineur partait à l'étranga vec une CNI et avec un seul de Ses parents, il lui fallait une autorisation de sortie de territoire. Le viens de trouver ceci sur le site AF.
SITE INTERNET
Principe L'autorisation de sortie de territoire est un document qui permet à un mineur de voyager dans un pays de l'Union européenne sans être accompagné de l'un de ses parents (ou d'une personne titulaire de l'autorité parentale). Cette autorisation ne comporte pas de photo d'identité. Elle n'a de valeur que présentée avec la carte nationale d'identité. | | | À: Philippep · 17 mars 2012 à 22:27 Re: Autorisation de sortie de territoire pour la Tunisie et question Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 22 591 affichages · Partager Il n'y a pas de question bête... 
Pourquoi y'a-t'il " Tunisie" dans le titre de ton message ? Si le mineur doit se rendre dans ce pays (hors UE), il doit être en possession d'un passeport... qu'il voyage accompagné d'un parent ou seul. | | | À: Kola · 17 mars 2012 à 23:01 Re: Autorisation de sortie de territoire pour la Tunisie et question Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 22 143 affichages · Partager Il s agit d un voyage organisé cvol charter et hotel en tt compris donc cni suffisant...j en suis sur de ca | | | À: Philippep · 18 mars 2012 à 12:34 Re: Autorisation de sortie de territoire pour la Tunisie et question Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 22 115 affichages · Partager si un mineur partait à l'étranga vec une CNI et avec un seul de Ses parents, il lui fallait une autorisation de sortie de territoire.
Salut, Il lui faut une autorisation de sortie, s'il voyage avec un seul parent, que cela soit pour l'UE, ou bien d'autres pays. vosdroits.service-public.fr/F1359.xhtml Pour la Tunisie, si le mineur voyage seulement avec sa mère, il lui faut une autorisation du père, même s'il est en possession d'un passeport, et ce pour éviter les problèmes engendrés par les rapts d'enfants issus de mariages mixtes, et cette fois- ci, c'est la police tunisienne qui exige cette autorisation signée par le père de l'enfant. Cliquer sur ce lien: www.timaticweb.com/...RL&subuser=PEARL | | | À: Philippep · 18 mars 2012 à 18:10 Re: Autorisation de sortie de territoire pour la Tunisie et question Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 22 050 affichages · Partager bonsoir,
si je peu me permettre de vous répondre, ayant voyager en tunisie seule pour une part et avec ma fille donc dans un premier temps si vous devez partir seul avec votre enfant sois en séjour la cn suffira sinon si votre acceuil çe fait chez des amis ou la famille prévoir passeport car le passage à la douane il sont pas toujours sympas donc mieux vaut prévoir. attention si le papa est d'origine tunisien ont vous demandera comme vous l'indique fayd une autorisation.
bon voyage en tunisie | | | À: Fayd · 12 avril 2012 à 14:14 Re: Autorisation de sortie de territoire pour la Tunisie et question Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 21 902 affichages · Partager je suis divorcée et souhaiterai savoir si ma fille peut voyager seule elle a 16 ans faut il a ce moment là lui faire deux autorisation de sortie? | | | À: Ladioscar · 13 avril 2012 à 10:38 Re: Autorisation de sortie de territoire pour la Tunisie et question Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 21 858 affichages · Partager je suis divorcée et souhaiterai savoir si ma fille peut voyager seule elle a 16 ans faut il a ce moment là lui faire deux autorisation de sortie?
Salut, C'est à la personne qui a l'autorité parentale de faire l'autorisation de sortie. | | | À: Fayd · 24 avril 2012 à 14:32 Re: Autorisation de sortie de territoire pour la Tunisie et question Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 21 754 affichages · Partager bonjour j'aimerai savoir pour les devises le montant minimum demandé est de combien ? et est ce que pour ma fille mineure qui part séparément le montant est le même ? MERCI | | | À: Ladioscar · 25 avril 2012 à 10:02 Re: Autorisation de sortie de territoire pour la Tunisie et question Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 21 719 affichages · Partager bonjour j'aimerai savoir pour les devises le montant minimum demandé est de combien ? et est ce que pour ma fille mineure qui part séparément le montant est le même ? MERCI
Salut, Il n'y a pas de montant minimum, mais un montant maximum de 6000 Dinars tunisiens. Pour les mineurs de moins de 10 ans, c'est la moitié. Mais pour le visa, le consulat demande 25€ par jour, pour la durée du séjour, si on a une attestation d'accueil. | | | À: Fayd · 25 avril 2012 à 10:05 Re: Autorisation de sortie de territoire pour la Tunisie et question Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 21 714 affichages · Partager merci FAYD pour le temps que tu consacre au forum bonne journée | | | À: Fayd · 25 avril 2012 à 10:26 Re: Autorisation de sortie de territoire pour la Tunisie et question Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 20 798 affichages · Partager encore une chose sur le formulaire de TLS CONTACT ils disent une fiche de diagnostic vous sera remise, diagnostic de quoi si tu sais ? | | | À: Ladioscar · 25 avril 2012 à 12:11 Re: Autorisation de sortie de territoire pour la Tunisie et question Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 20 786 affichages · Partager encore une chose sur le formulaire de TLS CONTACT ils disent une fiche de diagnostic vous sera remise, diagnostic de quoi si tu sais ?
La fiche récapitulative des docs déposés!!! | | | À: Fayd · 25 avril 2012 à 12:41 Re: Autorisation de sortie de territoire pour la Tunisie et question Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 20 772 affichages · Partager merci | | | À: Fayd · 14 mai 2012 à 17:31 Re: Autorisation de sortie de territoire pour la Tunisie et question Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 20 659 affichages · Partager BONJOUR je voulais juste vous dire que j'ai eu mon visa ma fille aussi donc si tout va bien nous serons a paris juin juillet merci pour tout | | | À: Ladioscar · 15 mai 2012 à 10:49 Re: Autorisation de sortie de territoire pour la Tunisie et question Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 20 626 affichages · Partager je voulais juste vous dire que j'ai eu mon visa ma fille aussi donc si tout va bien nous serons a paris juin juillet
Salut, Bon séjour à Paris, mais attention à la durée par nombre de jours indiquée sur la vignette du visa, qui est souvent différente de la date validité du visa. | | | À: Fayd · 16 mai 2012 à 20:36 Re: Autorisation de sortie de territoire pour la Tunisie et question Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 20 278 affichages · Partager FAYD est ce qu'une copie de l'autorisation de sortie pour ma fille à la douane fait l'affaire ? parce qu'ils ont pris l'originale au consulat ? | | | À: Ladioscar · 17 mai 2012 à 9:47 Re: Autorisation de sortie de territoire pour la Tunisie et question Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 20 263 affichages · Partager FAYD est ce qu'une copie de l'autorisation de sortie pour ma fille à la douane fait l'affaire ? parce qu'ils ont pris l'originale au consulat ?
Salut, La copie est valable, mais il ne faut jamais donner l'original au consulat. Ne pas oublier de prendre l'original de l'attestation d'accueil, car la PAF peut la demander à la sortie de l'avion à Paris. | | | À: Kola · 17 juillet 2012 à 18:31 Re: Autorisation de sortie de territoire pour la Tunisie et question Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 19 422 affichages · Partager Bonjour
Je suis un peu perdu la A l agence de voyage la dame m a dit qu'un fils de 12 ans (il a une carte d identité) qui voyage avec son pere n a pas besoin d autorisation de sortie parce que l enfant a le meme nom que le pere et que ca arrivait tout le temps quand elle vendait des voyages en tunisie. Sur internet le lis que si l enfant a une piece d identité et qu il voyage SANS l un de ses deux parents il lui faut obligatoirement une autorisation de sortie
La mere est ok pour que son fils aille en vacances avec son pere mais fera tout (conflit de séparation) pour que ce soit la galere pour lui de faire cette attestation.
Donc le reve serait que ce doc soit pas utile avec le papa :-)
Dans l attente de vos réponses... MErciiiii | | | À: Azerty123456 · 18 juillet 2012 à 2:18 Re: Autorisation de sortie de territoire pour la Tunisie et question Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 19 396 affichages · Partager Est-ce que tu pars dans le cadre d'un voyage organisé ? Parce que si ce n'est pas le cas, il semble que le mineur aura besoin d'un passeport pour se rendre en Tunisie.
Tu ne précises pas non plus de quelle(s) nationalité(s) sont les parents. | | | À: Kola · 18 juillet 2012 à 15:28 Re: Autorisation de sortie de territoire pour la Tunisie et question Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 19 374 affichages · Partager Les deux parents sont francais Le voyage a été acheté par lookéa c est un séjour tout compris avec hotel vol | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 735 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |