Hammamet se situant plus au nord que
Djerba, vu vos dates en mars, je conseillerais
Djerba pour un climat NORMALEMENT plus favorable en cette période.
Des touristes, vous en rencontrerez tant à l'une qu'à l'autre destination. Si c'est votre première visite en
Tunisie, n'imaginez pas voir la
Tunisie en une semaine.
Djerba est une île charmante pour qui sait s'écarter des touristes qui ne sont tout de même pas en grande masse à cette époque.
Je pratique
Djerba depuis 8 ans et je découvre encore dans son périmètre (de + de100 km) des merveilles que mes yeux n'avaient pas encore vues. Je pratique la
Tunisie à VTT avec
Djerba comme point d'attache. Si vous êtes un minimum sportifs, la location de vélo, un jour ou deux peut vous faire découvrir pas mal de choses. Dans le cas contraire il vous est loisible de convenir avec un taxi sympa d'un prix à la journée afin qu'il vous pilote dans de jolis coins, sans nécessairement passer chez le "cousin" vendeur de poterie ou de tapis, mais pas de parano !
Dès votre arrivée, essayez d'acheter, pour trois fois rien une carte de l'île, cela vous permettra de mieux vous situer et d'envisager des balades d'une manière ou d'une autre.
Pour les excursions proposées par votre hôtesse d'agence de voyage, j'émets des réserves n'appréciant pas les troupeaux. Les excursions en 4x4 pour aller dans le "désert" se font très bien en voiture ordinaire (ou en vélo mais c'est plus loin). Si vous y souscrivez, vous allez voir des paysages parfois insipides, mais vu la tenue dont on vous affublera, vous aurez une impression fausse du désert et ce ne sont pas les photos des dromadaires anémiques sur lesquels on vous juchera pour 10 minutes + le temps d'une autre photo qui rendront votre journée moins triste, pour vous comme pour ceux qui se prêtent à ces jeux là.
Pour une semaine, avec de bonnes infos, rester sur l'île peut se suffire en attendant de visiter le continent.
Bonnes vacances. Je serai à
Djerba et un peu partout dans le sud tunisien du 10 au 31 mars prochains