Tunisie: destination très demandée chez les voyagistes Foudson · 14 juillet 2011 à 11:48 · Une photo 77 messages · 19 participants · 10 234 affichages | | | | À: Guy4444 · 22 juillet 2011 à 10:45 Re: Tunisie: destination très demandée chez les voyagistes Message 21 de 77 · Page 2 de 4 · 2 369 affichages · Partager Archi bondés ?????? on ne doit pas voir les memes endroits... moi je vois des restaurants vides-des directeurs d 'hotels très inquiets et du personnel licencié quand à la liberté d 'expression laissez moi rire...toujours autant d'arrestations et de magouilles Il ne faudrait peut etre pas confonde reve et réalité
J'ai lu la presse d’aujourd’hui comme conseillé et mes interrogations en début de ce post se confirment :
www.letemps.com.tn/article-57749.html
C'est reparti! | | | À: Michagadir · 22 juillet 2011 à 11:24 Re: Tunisie: destination très demandée chez les voyagistes Message 22 de 77 · Page 2 de 4 · 2 361 affichages · Partager avant de traiter les gens de minables, tu ferais mieux de lire cet article: www.letemps.com.tn/article-57749.html l'invitation est valable pour tous les "rat-cistes"! | | | À: GLM · 22 juillet 2011 à 13:57 Re: Tunisie: destination très demandée chez les voyagistes Message 23 de 77 · Page 2 de 4 · 2 341 affichages · Partager Bonjour,
le radisson a l'avantage d'être le plus proche de Houmt Souk
c'est un des meilleurs hôtels de Jerba avec l'hasdrubal prestige
Didier | | | À: Tozeurophile · 22 juillet 2011 à 14:06 Re: Tunisie: destination très demandée chez les voyagistes Message 24 de 77 · Page 2 de 4 · 2 340 affichages · Partager Bonjour,
le radisson a l'avantage d'être le plus proche de Houmt Souk
c'est un des meilleurs hôtels de Jerba avec l'hasdrubal prestige
Didier
le prestige je n'ai pas du tout aimé : c'est un luxe vulgaire et tapageur. Comme c'est très grand, c'est aussi très froid: j'ai l'impression d'être dans un hall d'aéroport désert. Je préfère le raffinement du Radisson. | | | À: Lindbergh · 22 juillet 2011 à 15:14 Re: Tunisie: destination très demandée chez les voyagistes Message 25 de 77 · Page 2 de 4 · 2 011 affichages · Partager "......... l'invitation est valable pour tous les "rat-cistes"..... "
Le rat-massis de rat-clures, de rat-paces et autres rat-retés, ra-massé de ci, rat-meuté de là, pourra-t-il aussi être rat-jouté au grand rat-semblement des rat-cailles ??? | | | À: Lindbergh · 22 juillet 2011 à 17:03 Re: Tunisie: destination très demandée chez les voyagistes Message 26 de 77 · Page 2 de 4 · 1 995 affichages · Partager "... Le ministère du tourisme tunisien et la mairie de Paris organisent une table ronde pour soutenir la reprise de l’activité touristique en Tunisie. Le Ceto participera à l’événement. L’Hôtel de Ville de Paris sera le théâtre de la rencontre de Bertrand Delanoë, maire de la capitale et de Mehdi Houas, ministre du tourisme tunisien. Les deux hommes s’associent pour une action de soutien en faveur de la reprise de l’activité touristique en Tunisie. Deux thèmes seront abordés : "Comment favoriser le renouveau du tourisme en Tunisie" et "Découvrir la Tunisie autrement". Cette table ronde sera également l’occasion pour le maire de Paris de détailler les prochaines étapes de la mobilisation, notamment "une manifestation inédite destinée à valoriser la richesse du patrimoine culturel tunisien, son artisanat et sa gastronomie aiprès des Parisiens"...."
Encore un ex colonialiste né à Tunis qui, " nostalgique d'une époque coloniale révolue ", se mêle de ce qui ne le regarde pas..... | | | À: Guy4444 · 27 juillet 2011 à 16:06 Re: Tunisie: destination très demandée chez les voyagistes Message 27 de 77 · Page 2 de 4 · 1 958 affichages · Partager Désolé de vous contredire, mais il se trouve que j'arrive tout juste de Djerba (séjour du 16 au 23 juillet) et je peux vous dire que l'hôtel TELEMAQUE où j'ai séjourné était plein, avec une forte majorité de...parisiens!!!  Au niveau sécurité, situation très calme à part les hélicos (tunisiens) qui survolaient la plage en rase motte le matin. Ils partaient en direction des camps de réfugiés de la frontière lybienne. La gentillesse proverbiale des tunisiens est intacte (même si on ressent un peu de désillusion dans leurs propos) et l'accueil qui nous a été réservé a été des plus chaleureux.
Bref, un excellent séjour (notre 4ème en Tunisie)
Bien cordialement, Corine | | | À: Athénais · 28 juillet 2011 à 10:59 Re: Tunisie: destination très demandée chez les voyagistes Message 28 de 77 · Page 2 de 4 · 1 926 affichages · Partager Désolé de vous contredire, mais il se trouve que j'arrive tout juste de Djerba (séjour du 16 au 23 juillet) et je peux vous dire que l'hôtel TELEMAQUE où j'ai séjourné était plein, avec une forte majorité de...parisiens!!! 
Salut, +1  ! Idem pour Hammamet, et Sousse . Et vive la crise  ! Image attachée: Photo postée par le membre Fayd. | | | À: Fayd · 28 juillet 2011 à 11:34 Re: Tunisie: destination très demandée chez les voyagistes Message 29 de 77 · Page 2 de 4 · 1 919 affichages · Partager Bonjour et appel à tous,
Tous les messages que nous lisons sur ce forum et d'autres stigmatisent une nourriture nulle, à peine passable, dans les hôtels tunisiens.
Dans quel(s) hôtel(s) avec demi ou pleine pension est-on sûr de bien, voire très bien déjeuner et dîner. C'est tout de même un des agréments des voyages !
Merci d'avance | | | À: GLM · 28 juillet 2011 à 11:50 Re: Tunisie: destination très demandée chez les voyagistes Message 30 de 77 · Page 2 de 4 · 1 913 affichages · Partager Dans quel(s) hôtel(s) avec demi ou pleine pension est-on sûr de bien, voire très bien déjeuner et dîner. C'est tout de même un des agréments des voyages !
Salut, Eviter les All inclusive, et manger dans les petits restos à l'extérieur, fraicheur garantie à Mille pour cent  ! | | | À: Fayd · 28 juillet 2011 à 12:09 Re: Tunisie: destination très demandée chez les voyagistes Message 31 de 77 · Page 2 de 4 · 1 896 affichages · Partager Salut, Eviter les All inclusive, et manger dans les petits restos à l'extérieur, fraicheur garantie à Mille pour cent  !
+1 et je rajouterai que c'est indispensable pour un tourisme responsable. Il faut qu'il y ait une redistribution équitable de la richesse : si vous restez dans votre hôtel, vous enrichissez un groupe étranger. Si vous consommez à l'extérieur, vous enrichissez le petit commerce et le Pays. C'est un tourisme gagnant-gagnant. En France c'est ce type de tourisme que l'on voit couramment. Rien n'est fait pour que vous ayez envie de rester dans votre hôtel.On consomme tout à l'extérieur. | | | À: Foudson · 29 juillet 2011 à 11:46 Re: Tunisie: destination très demandée chez les voyagistes Message 32 de 77 · Page 2 de 4 · 1 851 affichages · Partager Bonjour, Je ne vis pas en Tunisie mais ma belle famille oui, J'y vais régulièrement, j'étais dernièrement de mars a juin et je peux confirmer que la Tunisie, et de plus en plus belle, que c'est plutôt calme, et que c'est très positif ce qui c'est passé, avec un peu de temps elle sera meilleur, espère y vivre bientôt!! Biisous | | | À: Aude6792 · 29 juillet 2011 à 14:21 Re: Tunisie: destination très demandée chez les voyagistes Message 33 de 77 · Page 2 de 4 · 1 839 affichages · Partager je l'espère beaucoup aussi car ce pays a beaucoup de potentiel. EN Tunisie, il faut arrêter de faire de l’hôtellerie et se consacrer au Tourisme. IL faut que les gens sortent de leur hôtels pour animer les villes, pour consommer à l'extérieur et faire vivre convenablement les commerçants. Cela ne sert à rien d'inventer ce qui existe déjà et qui fonctionne bien ( Espagne, France,...). En Vendée le Puy du Fou a réussi a dynamiser toute une région. En Espagne, on a détruit tous les blocs de bétons pour faire des hôtels à taille humaine intégrée à la ville. En crête, qui se rapprocherait plus de Djerba, on a misé sur les village pittoresques et la nature : c'est joli, c'est charmant, c'est propre, les tavernes ont beaucoup de charmes et pieds dans l'eau. Cette gaieté donne envie de consommer de profiter de la vie. Les infrastructures hôtelières n'ont rien à envier aux autres pays et sont excellentes. Maintenant, il faut former le personnel et faire du vrai tourisme. J'y crois car la prise de conscience et la volonté de changement sont palpables en Tunisie. | | | À: Guy4444 · 29 juillet 2011 à 22:13 Re: Tunisie: destination très demandée chez les voyagistes Message 34 de 77 · Page 2 de 4 · 1 825 affichages · Partager NON...c'est pas a mourir de rire, pauvre idiot....c'est triste de voir des mentalités dans votre genre.....SVP...laissez la Tunisie...ce pays se passera tres bien de personne dans votre genre...et si vous vivez ici en tunisie a sousse, j'aimerai bien vous le dire en face.... | | | À: GLM · 3 août 2011 à 13:00 Re: Tunisie: destination très demandée chez les voyagistes Message 35 de 77 · Page 2 de 4 · 1 783 affichages · Partager Bonjour Gérard, Il est difficile de dire que tel est mieux que l'autre, puisque les goûts culinaires varient aussi considérablement d'un individu à l'autre. En tant que gourmande et "gourmette" assumée, je peux juste t'indiquer que le Telemaque Beach and Spa m'a bluffé tant par l'accueil que par la cuisine (buffet, oui mais de haut vol!) qu'il propose. En plus les desserts étaient tout simplement exquis, vraiment je n'ai jamais rien trouvé de comparable jusqu'ici. Le patron, Monsieur Adel, est aux petits soins pour que les hôtes se régalent tous les jours! Fraîcheur des produits, propreté (vue sur la cuisine par les portes de service-gage de confiance), variété...juste impeccable! (dommage que certains se servent comme des sauvages pour laisser tellement de nourriture non consommée dans leur assiette...grrrr...) En espérant pu t'aider, je te souhaite un bon séjour là-bas!
PS: Foudson et d'autres ont aussi complètement raison de dire qu'il faut aller dans les petits bistrots pour faire marcher le commerce et pas seulement remplir les poches des grands groupes hôteliers....Mais pour inciter les gens à sortir de leurs "bulles all-inclusive", à mon humble avis, il faudrait qu'un effort soit fait sur les "paysages" que l'on voit en venant de l'aéroport: des maisons jamais finies, des terrains vagues crapoteux, des bouteilles, des déchets et du plastique tout le long des routes (et dans les champs!!!)....bref il va falloir bosser AUSSI sur la gestion efficace des déchets afin de rendre sa beauté originelle à ce coin de planète qui en vaut vraiment la peine!
Boussa et Yallah! | | | À: Karnakhawai · 5 août 2011 à 12:04 Re: Tunisie: destination très demandée chez les voyagistes Message 36 de 77 · Page 2 de 4 · 1 737 affichages · Partager re...éclat de rire a vous lire Vraiment méthode Coué
Je vous conseille de lire le livre de Tahar Ben Jelloun -écrivain qui a obtenu le prix Goncourt..........................et vos yeux s ouvriront peut etre
Comment expliquez que des gens qui ont voulu une révolution dont un changement quittent en masse depuis celle ci leur pays A ce jour 70% des jeunes Tunisiens avouent désirer émigrer par tous les moyens Je vous laisse y réfléchir et vous poser ces questions: - -Comment un régime dictatorial a il pu s effondrer ? - -Quelles sont les chances de réussite d'une telle révolution? - -les touristes européens ont ils envie de venir se bronzer dans un pays qui se cherche ? | | | À: Guy4444 · 8 août 2011 à 19:38 Re: Tunisie: destination très demandée chez les voyagistes Message 37 de 77 · Page 2 de 4 · 1 684 affichages · Partager j'ai pas attendu que mes yeux s'ouvrent pour lire benjeloul...n'etalez pas votre culture, de ce coté la on a deja eu le fils mitterand, et si vous etes du meme genre..ca craint... Depuis la revolution, les jeunes qui sont partis a lampedusa etaient en majorité des jeunes issus des campagnes du sud, ou des prisonniers evadés...votre meconnaissance de ce phenomene, montre que vous ne vivez pas en tunisie..vous etes parmis ces soit disant amoureux du magrehb qui ont adorés la tunisie si bien sécurisée de ben ali (le bon temps pour vous, touriste roi, borgne chez les aveugles), vous qui devez aaaadorer, le maroc et sa si belle democratie royale (mdr)...mais qui devez faire la geule entre les riques d'attentas ou ceux de passer pour un pédé depuis les affaires....Mon dieu, mais ou allez vous donc aller...essayez un visa pour l' algerie, on sait jamais (laissez vous pousser la barbe, ca doit aider).....et puis apres avoir fait le tour de tout ca....revenez en tunisie...si, si, si....vous serrez surpris je pense... (louez un appart et vivez avec les tunisiens, vous verrez la difference).... | | | À: Karnakhawai · 8 août 2011 à 20:28 Re: Tunisie: destination très demandée chez les voyagistes Message 38 de 77 · Page 2 de 4 · 1 680 affichages · Partager bonne réponse Totalement d accord avec toi | | | À: Karnakhawai · 8 août 2011 à 21:51 Re: Tunisie: destination très demandée chez les voyagistes Message 39 de 77 · Page 2 de 4 · 1 668 affichages · Partager "... j'ai pas attendu que mes yeux s'ouvrent pour lire benjeloul...n'etalez pas votre culture, de ce coté la on a deja eu le fils mitterand, et si vous etes du meme genre..ca craint....." Je ne souhaite pas interférer dans votre " discussion "..mais j'aimerais savoir, pour ma culture personnelle, ce qu'a écrit le " fils mitterand " ?? | | | À: Karnakhawai · 8 août 2011 à 23:29 Re: Tunisie: destination très demandée chez les voyagistes Message 40 de 77 · Page 2 de 4 · 1 657 affichages · Partager oh on va vous laisser a vos reves j espère que votre réveil ne sera pas trop dur juste une question: pourquoi etes vs si agressif ? Avez vs peur que votre soit disant révolution ne soit qu une pièce de théatre avec les memes acteurs et débouchant sur ??????????? Attention c est vous qui etes en train de faire couler votre pays avec de telles attitudes et pour votre information il y a plein de destinations vacances avec du soleil- en dehors de la Tunisie et du Maroc ou effectivement nous allons aller dépenser notre argent - Mais sans le tourisme qu allez vous devenir ? juste une petite précision pour terminer...vous devez etre aveugle car les p-- et les filles -- -- ne se cachent pas en Tunisie depuis quelques années sur ce rendez vs dans quelques mois..je pense qu on rira bien de vos propos | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 623 visiteurs en ligne depuis une heure! |