Tunisie: destination très demandée chez les voyagistes Foudson · 14 juillet 2011 à 11:48 · Une photo 77 messages · 19 participants · 10 235 affichages | | | | À: Guy4444 · 10 août 2011 à 21:27 Re: Tunisie: destination très demandée chez les voyagistes Message 41 de 77 · Page 3 de 4 · 1 521 affichages · Partager mmmm...notre impression etait donc la bonne...vous semblez tres bien connaitre le marché du sex apparement, en tunisie et sans doute au maroc...alors restez bien au maroc, ils vont bien s'occuper de vous...vous le "petit" monsieur " je sais tout" et "je vais bien rire plus tard.."Mais si vous saviez comme on s'en fou des touristes comme vous...ca prendra du temps, mais la tunisie s'en remettra......pas d'inquietude pour ca.....question reves, regardez bien la bulle financiere qui va exploser, vos reves sont dedans....les notre sont devant nous...SVP...restez au maroc et laissez les tunisiens tranquilles..ca nous facilitera le ramadan... et la digestion aussi. | | | À: Michagadir · 10 août 2011 à 21:39 Re: Tunisie: destination très demandée chez les voyagistes Message 42 de 77 · Page 3 de 4 · 1 516 affichages · Partager un roman sur sa vie, autobiographique...by "frederic mitterand"...grand protégé de ben ali et grand amateur de "jeunesse"... | | | À: Athénais · 10 août 2011 à 21:57 Re: Tunisie: destination très demandée chez les voyagistes Message 43 de 77 · Page 3 de 4 · 1 513 affichages · Partager Bonjour Athenais,
Merci pour cette info precise. Comment avais tu reserve ? Quelle agence, ou en direct, ou autre ? Pension ou demi pension ? Merci d avance | | | À: Michagadir · 10 août 2011 à 23:35 Re: Tunisie: destination très demandée chez les voyagistes Message 44 de 77 · Page 3 de 4 · 1 499 affichages · Partager j'aimerais savoir, pour ma culture personnelle, ce qu'a écrit le " fils mitterand " ??
 Je crois qu'il parle l'ermite errant... | | | À: Karnakhawai · 11 août 2011 à 9:46 Re: Tunisie: destination très demandée chez les voyagistes Message 45 de 77 · Page 3 de 4 · 1 484 affichages · Partager Si Fréderic est bien un fils Mitterand, ce n'est PAS celui du Prince " François "..... | | | À: Karnakhawai · 11 août 2011 à 21:03 Re: Tunisie: destination très demandée chez les voyagistes Message 46 de 77 · Page 3 de 4 · 1 456 affichages · Partager j'aimmeeee | | | À: GLM · 12 août 2011 à 11:28 Re: Tunisie: destination très demandée chez les voyagistes Message 47 de 77 · Page 3 de 4 · 1 436 affichages · Partager Hello GLM, j'ai réservé par le biais d'Air Marin- Genève... (personne de contact, Blandine) Et comme j'avais sciemment choisi de faire une semaine de break complet (des vacances " de beaufs", quoi  ) j'ai poussé le vice jusqu'à prendre une formule ALL-IN qui n'était pas galvaudée! On n'a RIEN regretté!!! Bonnes salutations | | | À: GLM · 14 août 2011 à 20:37 Re: Tunisie: destination très demandée chez les voyagistes Message 48 de 77 · Page 3 de 4 · 1 385 affichages · Partager " Dans quel(s) hôtel(s) avec demi ou pleine pension est-on sûr de bien, voire très bien déjeuner et dîner. C'est tout de même un des agréments des voyages ! " Bonjour, " Dans quel hôtel ", je doute fort qu'il y aie un seul hôtel qui se respecte, où la nourriture soit décevante. Mais il y a un complèxe hôtelier où je peu vous assurer de bien manger en tout temps (matin ou soir ou aussi le midi si nécessaire), où je vous conseil de surveiller quotidiennement votre poids car ce n'est définitivement pas un endroit pour suivre un régime et maigrir. Cet ensemble hôtelier est le groupe Azur. Il y a le Bel azur (3 étoiles), le Sol Azur (4 étoiles) et enfin le Royal Azur (5 étoiles). Personnellement mon coup de coeur va au Sol Azur. Et que dire de l'ambiance et du service chaleureux du personnel. Sans hésitation je compte y retourner deux mois cet automne et trois mois dès le début janvier. Bon séjour dans ce merveilleux pays. | | | À: Guy4444 · 14 août 2011 à 21:49 Re: Tunisie: destination très demandée chez les voyagistes Message 49 de 77 · Page 3 de 4 · 1 750 affichages · Partager " Attention c est vous qui etes en train de faire couler votre pays avec de telles attitudes et pour votre information il y a plein de destinations vacances avec du soleil- en dehors de la Tunisie et du Maroc ou effectivement nous allons aller dépenser notre argent - Mais sans le tourisme qu allez vous devenir ? " Il y avais un bout de temps que je n'étais pas venu sur VoyageForum. Et en lisant " guy4444 ", je suis porté à me demander s'il n'est pas parent avec " voyageuse755 " une DÉGRADEUSE PAR EXCELLENCE DE LA TUNISIE. Heureusement, elle n'a plus écrit depuis le 17-06-11. Mais ce serait-elle DÉGUISÉE en " guy4444 " ? À tous les autres et en réponse à cet " ÉNERGUMÈNE " qui dit n'importe quoi, mais rien de bon pour ce peuple que j'aime tant (et qui est un exemple de peuple qui se prend en main), je tiens à préciser que le tourisme bien qu'important pour la Tunisie, ne représente que 6% du PIB (Produit Intérieur Brut). Alors je dis " bon débarras " pour la Tunisie, et oui, va dépenser ton argent ailleurs, cela va DÉPOLUER l'air de ce pays et il ne s'en portera que mieux. Et sans toi comme tourisme " Mais sans le tourisme qu allez vous devenir ? ", la Tunisie va devenir un plus beau pays . Je termine avec un texte que j'avais déjà écrit à " voyageuse755 " et qui convient très bien à " guy4444 " , " Enfin, je me permets ici de rajouter un commentaire, ou plutôt de vous poser une question., SAVEZ-VOUS COMMENT ON FAIT POUR DIRE AUTANT DE SOTTISES EN UNE SEULE JOURNÉE, ???????????????????????????????????????????????. Hé bien, on fait comme " voyageuse755 ". ON SE LÈVE TRÈS TÔT LE MATIN. Ce n'est certainement pas elle qui a inventé le positivisme. Et le poil doit lui pousser sur la langue, ce qui fait qu'elle ressent le besoin de l'user en disant toutes sortes de propos insensés et pessimistes. Et je vous souhaite un heureux séjour en Tunisie. " | | | À: GLM · 15 août 2011 à 1:54 Re: Tunisie: destination très demandée chez les voyagistes Message 50 de 77 · Page 3 de 4 · 1 734 affichages · Partager Petite précision concernant mon message No: 48. Ces hôtels du complexe Azur se trouve à Hammemet. Et vous pourrez peut-être vous en faire une idée grâce à ce site, : sultanatours.com/catprincipal/index.html . Bien sûr cette agence est au Québec et les prix sont de l'hiver passé. | | | À: BenoîtMarie · 15 août 2011 à 8:53 Re: Tunisie: destination très demandée chez les voyagistes Message 51 de 77 · Page 3 de 4 · 1 724 affichages · Partager * *** Ce n'est certainement pas elle qui a inventé le positivisme. Et le poil doit lui pousser sur la langue, ce qui fait qu'elle ressent le besoin de l'user en disant toutes sortes de propos insensés et pessimistes ***
ce n'est pas toi non plus qui a inventé l'objectivité ?   il peut y avoir aussi des regards nuancés et objctifs !! Quand on ne connait de ces pays que le personnel des all include, le chauffeur du louage attitré à l'hotel, et leur discours (obligatoire sous peine de perdre leur emploi) pour bisounours, il est évident qu'on aura pas le même regard que les gens qui vivent un pays, qui cotoyent les vrais habitants, et qui s'écartent des zones à racket touristique. Regard, ni rose, ni noir,... regard vrai !!! | | | À: BenoîtMarie · 15 août 2011 à 11:12 Re: Tunisie: destination très demandée chez les voyagistes Message 52 de 77 · Page 3 de 4 · 1 711 affichages · Partager Bonjour et bien venue en TUNISIE, Je suis allé en Tunisie récemment, du 19 juillet jusqu'au 01 août 2011.Nous étions à l'hotel Halambra à Hammamet, cure thalasso et 1/2 pension.Bonne prestations, pdj bon, repas bon, personnel excellent chambre confortable.Hotel 5* norme tunisienne (4* norme internationale) excellente Thalasso En réservant directement sur le site, nous avons eu le tarif résident tunisien, alors que nous ne sommes pas résidents, ni tunisiens. Jusqu'au 31 juillet (veille du Ramadan) hôtel plein au 3/4 avec une très grande majorité de locaux (tunisiens).Peu de touristes.Même ambiance à Nabeul au marché ou même à Sidi Bousaid.A la nouvelle médina, comme à l'ancienne médina, peu de touriste.Les marchands se plaignent, les taxis également.Des lundi,1e jour du Ramadan, plus personne, peu de touristes, ambiance morose. Pourtant, pas de problème de sécurité, pays accueillant, routes bien entretenues.Parfois des grèves, mais en France c'est pareil.Pas d'intégriste nulle part, même dans les mosquées les plus "ultra".Que les médias français cessent de raconter des fausses informations et aussi certains réseaux malsains genre face book et twitter.
Après le Ramadan, continuez d'aller en Tunisie, il y a de la place partout et pour tous les budgets, mais c'est vrai le coût de la vie à beaucoup augmenté Aujourd'huis, les gens vous parlent librement avec sincérité. J'ai séjourné l'année dernière à Sousse à l'hotel Hasdrubal, une référence vraiment 5* luxe.Les bonne références hoteL RADISSON DJERBA, HASDRUBAL DJERBA, SOUSSE, HAMMAMET, MOEVENPICK SOUSSE.Réservez directement sur le site des hotels, vous payerez moins cher Evitez le ALL INCLUSIVE.Pour la thalasso, les hotels que j'ai cité sont excellents et très propres avec des professionnelles qualifiés (mieux que la pluspart des thalasso françaises et surtout moins chers)Attention aux hotels avec SPA, ce ne sont pas des thalasso.Evitez Tabarka et Gammarth, ce sont des pièges à touriste.Visitez TOZEUR l'hiver et couchez une nuit dans le désert, c'est merveilleux (hiver bien entendu) Les élections sont pour octobre, j'ai confiance dans les tunisiens et dans la jeunesse de ce pays.La démocratie est en route, et comme la vie, ce n'est pas un long fleuve tranquille. | | | À: BenoîtMarie · 15 août 2011 à 13:07 Re: Tunisie: destination très demandée chez les voyagistes Message 53 de 77 · Page 3 de 4 · 1 699 affichages · Partager Eh petit frère Sioux ne t énerves pas je reprendrais juste vos termes... comment dire autant de bétises en si peu de motsLibre a vous de penser que tout va bien en Tunisie mais interdissez pas à ceux qui y vivent de dire ce qui s y passe réellement...Hotels vides-prix qui s enflamment-problèmes politiques sur lesquels je ne m étendrai pas mais qui ne peut pas laisser indifférent d éventuels touristes et surtout la peur pour demain Sans le tourisme l économie va au désastre et la saison va se terminer avec un bilan plus que négatif Quand aux autres questions abordées c est un autre problème découlant de la pauvreté de ces pays et des personnes a la recherche d 'exotismes a petits prix En bon entendeur.....salut La Tunisie c est vrai est en train de changer...mais pas qu en bien | | | À: Guy4444 · 15 août 2011 à 14:04 Re: Tunisie: destination très demandée chez les voyagistes Message 54 de 77 · Page 3 de 4 · 1 692 affichages · Partager "... je reprendrais juste vos termes...comment dire autant de bétises en si peu de mots... " +1..... | | | À: Athénais · 15 août 2011 à 14:25 · Modifié le 15 août 2011 à 15:23 Re: Tunisie: destination très demandée chez les voyagistes Message 55 de 77 · Page 3 de 4 · 1 689 affichages · Partager Petite précision à votre message...des Parisiens.. oui mais d 'origine Tunisienne...voila c est dit Effectivement ils ont joué le jeu..ils sont venus au pays voir la famille et entendre de vive voix ce qui s était passé et je peux vous assurer qu ils partent très inquiets sur l avenir de leur pays en laissant famille et amis avec des problèmes financiers qu ils n ont jamais connus et le coeur triste Un changement était nécessaire en Tunisie c est vrai et depuis bien longtemps l Europe aurait du donner un signal d alarme au lieu de cautionner cette dictature mais peut etre cette révolution a t elle été mal préparée-je dirais meme non préparée-au pied levé face à un évènement qui a enflammé la jeunesse sans garde fous avec toutes les conséquences qu on découvre aujourd hui et dont le pays aura beaucoup de mal à se remettre malgré la bonne volonté de tous mais ils sont dépassées et ne comprennent pas ce qui leur arrive... un peu saoul de cette liberté qu ils pensent avoir trouvé Espérons qu elle sera au rendez vs | | | À: BenoîtMarie · 17 août 2011 à 2:54 Re: Tunisie: destination très demandée chez les voyagistes Message 56 de 77 · Page 3 de 4 · 1 613 affichages · Partager Bonjour, je suis un peu confuse face à ce débat, comme vous êtes du Canada on a peut-être le même regard, j'ai quelques questions. Est-il sécuritaire 'd'aller en Tunisie pour une famille de 4 (2 ados) ? Je suis peut-être naïve mais je suis déconnectée des médias et je ne sais pas de quoi il s'agit lorsque vous débattez sur la situation de la Tunisie. J'ai vécu le même problème en 2010 lorsque Barak Obama lui même à déclaré que d'aller au Mexique était aussi dangereux que l'Afghanistan ! Nous y sommes allez tout de même, Voyage de 2 mois en petit VR en Basse Californie. Tout à été parfait et j'ai plus craint pour ma sécurité aux États-Unis qu'au Mexique. Mes intentions en venant sur le forum était de connaître les endroits à ne pas manquer, quoi faire, ou aller etc...et voilà que je tombe sur un débat politique qui ne m'a rien appris et croyez moi j'en ai beaucoup à apprendre sur ce pays. Élection en octobre? Y-t-il des réelles tensions politiques ou les médias veulent qu'on le croit ?Est-ce que le pays est au bord d'une guerre? Devrions nous reconsidérer notre choix? Ici au Canada tout semble ok pour la Tunisie sur les sites de voyage et sur le net excepté sur ce forum. Concernant le Mexique l'an passé vous auriez du lire les messages qui s'échangeaient ici même, les avoir écouté, je me serais caché chez moi sans sortir et pourtant j'ai fais le voyage de ma vie et sans soucis! Merci de m'éclairer, je ne voudrais pas avoir de souci et encore moins avec mes enfants.
Salutations | | | À: Tartaruga · 17 août 2011 à 7:11 Re: Tunisie: destination très demandée chez les voyagistes Message 57 de 77 · Page 3 de 4 · 1 606 affichages · Partager Bonjour Tartaruga, tu as envie de la Tunisie, hé bien vas-y sans crainte. Tu vas y trouver un peuple chaleureux, accueillant, qui vit une page d'histoire mémorable. Bien sûr qu'il s'y est passé des choses en Tunisie et j'y étais moi-même au plus fort des troubles de janvier dernier et j'ai eu le privilège d'être témoin de quelques manifestations. Mais jamais et en aucun temps, un touriste n'a eu à se sentir en danger à moins de s'être mêler de quelque chose qui ne le regardait pas et cela vaut pour quiconque assiste à une manifestation que ce soit en Tunisie ou au Québec ou en France. Je peux t'assurer Tartaruga, que jamais je ne me suis senti menacé ou en danger. (Je compte y retourner d'ailleurs cet automne).Tu vas le constater, les Tunisiens sont très conscient de la valeur d'un touriste. Je n'essaie pas de te mettre cela que ROSE, non, en Tunisie comme à Miami en Floride, ou à l'aéroport de Paris, il peut y avoir des " pickpockets ". Mais pour peu que tu respectes ce peuple (QUAND ON VA À ROME, ON FAIT COMME LES ROMAINS), tu vas le trouver charmant. Et pour ton information, et pour mieux comprendre ce que ce peuple vit, vas faire un tour sur YouTube. Je te donnes ici quelques pistes :
, et voici celui par qui tout a été déclancheé :
, enfin voici celui et celle, à cause de qui tout cela est arrivé :
, un peu d'histoire avant de s'y rendre ne sera pas de trop. En passant le français est la deuxième langue du pays. Et pour faire rire un peu les Tunisiens qui liront ce texte, " Youm ana efemt coum " et " Békouli ahzim ". Petit détail non négligeable, le coût de la vie là-bas n'est pas cher. J'espère t'avoir donné encore plus le goût d'y aller. Si tu cherches un dépaysement, tu vas beaucoup aimer la Tunisie., et bon séjour, Benoît. | | | À: Tartaruga · 17 août 2011 à 10:32 Re: Tunisie: destination très demandée chez les voyagistes Message 58 de 77 · Page 3 de 4 · 1 589 affichages · Partager Bonjour je comprends votre inquiétude face a ce qui est dit et non dit Toutefois ne pas perdre de vue que la Tunisie d aujourd hui n est pas la Tunisie d Hier e t celle de Demain aura encore un autre visage Lequel ?toute la question de l avenir de ce pays est la et meme Madame Irma ne doit pas le savoir Le pays est toujours aussi beau-les gens accueillants -leur sourire un peu moins présent parfois car ils rencontrent des problèmes dans la vie de tous les jours pour lesquelles ils n étaient pas préparés
Je ne sais pas a quelle période vous envisagez d aller en Tunisie.... je vous conseillerais de laisser le mois d Octobre passer..tout et rien peu arriver à cette période et comme dans tous les pays du monde en période de vote il peut avoir des manifestations et des débordements surtout dans un pays découvrant le droit de descendre dans la rue et cela les surexcitent surtout quand le travail est absent si vous avez besoin d autres renseignements n hésitez pas à me contacter en Mp j aurais plaisir a vous aider Bienvenue chez nous
PS: juste une petite précision au message de Benoit Marie...la vie a beaucoup augmenté depuis quelques mois..les raisons je ne les connais pas mais on le constate dans la vie de tous les jours et je pense que ce n est que le début | | | À: Guy4444 · 24 août 2011 à 14:04 Re: Tunisie: destination très demandée chez les voyagistes Message 59 de 77 · Page 3 de 4 · 1 513 affichages · Partager BJR VOUS VOUS TROMPEZ MONSIEUR, LES TOURISTES SONT AU RDV MAIS MOINS NOMBREUX QUE LES ANNEES PRECEDENTES. | | | À: Nizar77 · 24 août 2011 à 14:10 Re: Tunisie: destination très demandée chez les voyagistes Message 60 de 77 · Page 3 de 4 · 1 512 affichages · Partager Même en HURLANT, la méthode Coué ne fera pas revenir de sitot les touristes. Il faudrait pour cela qu'il y ait un vrai régime politique qui assure leur sécurité, et ce n'est pas en reportant des élections que la confiance reviendra. Mais le report est peut etre organisé pour éviter un désastre annoncé.... qui ruinerait encore plus l'activité touristique... et les autres!. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 815 visiteurs en ligne depuis une heure! |