|  |  |
 | | | | Tunisie: destination très demandée chez les voyagistes Foudson · 14 juillet 2011 à 11:48 · Une photo 77 messages · 19 participants · 10 236 affichages | | | | À: Raoulx · 24 août 2011 à 15:26 Re: Tunisie: destination très demandée chez les voyagistes Message 61 de 77 · Page 4 de 4 · 1 453 affichages · Partager Ce n'est en aucun cas la méthode cauet, c'est juste un constat objectif: l'activité touristique reprends à petits pas, y'a des touristes mais pas en aussi grand nombre que pendant les années précédentes, le manque se sent surtout du coté des touristes algériens. | | | À: Nizar77 · 24 août 2011 à 15:39 Re: Tunisie: destination très demandée chez les voyagistes Message 62 de 77 · Page 4 de 4 · 1 450 affichages · Partager La méthode "Cauet" (un guignol) a donné naissance à des concepts bas de gamme du petit écran  La méthode "Couet" (un pharmacien) a donné naissance à la pensée positive et à l'autosuggestion | | | À: Nizar77 · 24 août 2011 à 15:52 Re: Tunisie: destination très demandée chez les voyagistes Message 63 de 77 · Page 4 de 4 · 1 447 affichages · Partager bonjour vous seriez très aimable d arreter de dire des bétises.... le tourisme malheureusement pour les tunisiens qui en vivent n est pas au rendez vous de cette saison Que va etre l hiver a venir... si vous etes voyant merci de nous le faire savoir ? | | | À: Vagabonde44 · 24 août 2011 à 16:25 Re: Tunisie: destination très demandée chez les voyagistes Message 64 de 77 · Page 4 de 4 · 1 439 affichages · Partager Bonjour Le tourisme tunisien a réussit à éviter le pire et à ne pas sombrer comme c'est le cas d'autres pays qui ont connu pareils événements: ses attouts étant ses belles plages, le soleil, le professionalisme de ses adhérents et la sécurité de ses sites. Pour l'hiver prochain le tourisme saharien et l'hydrothérapie constituent de véritables attouts. J'espére que cette réponse vous conviendra Bonne journée | | | À: Nizar77 · 24 août 2011 à 16:44 Re: Tunisie: destination très demandée chez les voyagistes Message 65 de 77 · Page 4 de 4 · 1 437 affichages · Partager merci de votre réponse... mais m en veuillez pas d 'en rire car vos propos sont a coté de la plaque.
Il me semble que vous n ayez pas les données exactes sur la situation en Tunisie et que vous ne suiviez pas les informations.. ce qui se passe en Lybie ces deux derniers jours va complétement changer les données
Pour reprendre vos termes ....ses plages ....le soleil heureusement encore que la chute de BA ne les ai pas fait disparaitre ....professionnalisme..? de qui ? de quoi? je pense que de ce cote le tourisme a besoin justement de gens formés et de personnel respectueux de la gente féminine et du tourisme Je pense que certains ici comprendront de quoi je veux parler .... sécurité... pratiquement inexistante aujourd hui ... le tourisme saharien a toujours existé et n a jamais fait vivre son monde .... l hydrothérapie.. encore faudrait il qu il ai du personnel qualifié
Pour terminer.. etes vous en Tunisie aujourd hui à 16 heures 51 et savez vous ce qui s y passe? Laissons passer Octobre et voir qui va reprendre la direction de ce pays et après nous pourrons en reparler
La Tunisie est toujours la avec son charme mais peut etre pour l instant a t elle perdue son ame..... | | | À: Vagabonde44 · 24 août 2011 à 19:48 Re: Tunisie: destination très demandée chez les voyagistes Message 66 de 77 · Page 4 de 4 · 1 410 affichages · Partager Entre vagabond 44 et GUY444..on dirait la meme personne....Question methode coué ils sont pas mauvais dans la denegation...Bon...!!!! on a compris Messieurs que ca vous ferrai trop plaisir que la revolution tunisienne se loupe, vous avez du AAADORER ZABA...mais il est parti...halllalala..que de pleurs vous avez du verssez sur la perte de vos petits privileges de "nantis"....OUIIIIII.. il y a des problemes...ouiii il manque des touristes..ouiiiii les cons comme vous sont pas en securitéd ici.....alors aller en vacance dans des dictatures ensoleillées..y en a encore..et foutez la paix aux tunisiens...S IL VOUS PLAITTTTT | | | À: Karnakhawai · 24 août 2011 à 20:42 · Modifié le 24 août 2011 à 22:20 Re: Tunisie: destination très demandée chez les voyagistes Message 67 de 77 · Page 4 de 4 · 1 404 affichages · Partager Bonsoir a vousDe quel droit vous vous permettez vous d affirmer que je désire que cette révolution... avorte.....Loin de moi cette pensée et je puis vous assurer qu après avoir lu le livre de Lotfi Ben Chrouda-Dans l ombre de la Reine-j ai été mal - mal d apprendre ce qui se passait dans votre pays et je m en suis voulu de n avoir rien décelé des atteintes à la liberté L avez vs lu ?si ce n est pas le cas je vous le conseille... je peux meme vous le remettre en main propreLa Tunisie doit connaitre un autre destin et j espère que vous saurez faire le bon choix pour que cette ébullition ne soit pas sans suite mais ne devenez pas extrémiste en voulant tout balayer de ce qui vous permet de vivre: le tourisme
et surtout arretez de dire que tout va bien.......Ai-je besoin de vous rappeler... la manifestation de ce 15 Aout à Tunis ...le manque dans le pays des produits de première nécessité et de médicaments.. les 700 000 chomeurs dont 170 000 diplomés d universités...et si vous avez une voiture -cela doit vous toucher.. la pénurie d'essence dans le sud depuis quelques jours
Il ne faut pas dramatiser c est vrai mais tout simplement dire les choses telles q u elles sont : La Tunisie de ce 24 Aout 2011 n est pas la Tunisie du 24 Aout 2010 Des propos telles que les votre risquent de faire peur a beaucoup.....
Et si effectivement le touriste décidait de vous....foutre la paix (pour reprendre vos mots) que deviendrez vous ???
Et à tout ceux qui aiment ce pays et qui désirent y retouner je dis.. patientez.... après l orage revient le soleil...il sera la demain de nouveau pour vous et la Tunisie vous attend | | | À: Karnakhawai · 24 août 2011 à 22:36 Re: Tunisie: destination très demandée chez les voyagistes Message 68 de 77 · Page 4 de 4 · 1 377 affichages · Partager Bonjour Michel, J'abonde dans le même sens que toi à 100%. J'irais même plus loin, il font parti de ces POLUEURS de VoyageForum. Ils sont une copie conforme de " voyageuse755 " que l'on ne voit plus sur ce site pour le plus grand plaisir de tous. Tout le monde sait qu'il se passe des choses en Tunisie, que la vie peut être difficile en ce moment au niveau touristique, mais pour les Tunisiens, est-ce vraiment pire que du temps de celui qui les a extorqués ? Le peuple Tunisien est en transition vers du mieux, et ce peuple est un exemple pour toute la planète, à savoir, que l'on peut faire les choses PACIFIQUEMENT (aucun danger pour les touristes), tout en étant déterminé et confiant d'en arriver à un meilleur sort. Et je le répète encore une fois, afin d'encourager les Tunisiens à tenir bon : " L'évolution a toujours été précédé d'une révolution ". Il n'y a pas un peuple qui aie ÉVOLUÉ sans que se soit précédé d'une RÉVOLUTION . Et comme celle de la Tunisie s'est faite avec une discipline exemplaire (en s'en prenant qu'à M. Ben Ali et ses accolites vereux), on peut déjà penser que le pays va s'en remettre plus rapidement que tous les autres pays de la région. Enfin " BRAVO MICHEL " pour ta prise de position, on ne sera jamais assez nombreux pour annihiler le poison de ces emmerdeurs qui nuisent à leur propre pays . Mes salutations à ce peuple que j'aime bien. | | | À: Vagabonde44 · 24 août 2011 à 22:40 Re: Tunisie: destination très demandée chez les voyagistes Message 69 de 77 · Page 4 de 4 · 1 376 affichages · Partager Bonsoir - Le professionnalisme des différents intervenants dans le secteur touristique (propriétaires d'hotels, cadres, employés, agences de voyage...) est un fait non discutable, sinon y'aurait pas autant de touristes annuellement depuis plusieurs décennies (7 millions de touristes par/an) - Coté hydrothérapie: le pays est la 2éme destination au monde aprés la France, nuance faite 90% des curistes en France sont métropolitains, alors que 95% des curistes en Tunisie sont étrangers. - Coté sécurité: les zones touristiques sont sures y'a pas de doute la dessus. Est ce que tout est parfait?:bien sur que non, y'a plein de progrés à faire, d'obstacles à surmonter surtout que les circonstances sont inhabituelles laissant libre court aux esprits mal sains de propager les conneries sur le secteur: un secteur témoin de la richesse culturelle du pays et de l'ouverture d'esprit de ses habitants. Ceux qui aiment ce pays encouragent son tourisme. Bonne soirée | | | À: Nizar77 · 24 août 2011 à 22:56 Re: Tunisie: destination très demandée chez les voyagistes Message 70 de 77 · Page 4 de 4 · 1 371 affichages · Partager Bonsoir c est votre analyse et je vous la laisse.vous devriez peut etre vous rapprocher du ministre du tourisme actuel en Tunisie...... il vous dirait ce qu il en pense et vous pourriez avoir un débat très constructif
bonne soirée a vous | | | À: Nizar77 · 24 août 2011 à 23:16 Re: Tunisie: destination très demandée chez les voyagistes Message 71 de 77 · Page 4 de 4 · 1 373 affichages · Partager Holala !!!, tout comme je le disais à Michel (karnakhawai), à toi aussi je te dis " BRAVO nizar77 ". Et de plus, je peux presque affirmer que " vagabonde44 " est la L' INTERNAUTE RÉINCARNÉE de " voyageuse755 ". Une chose est sûre, elles ont fait école ensemble à l'institut du négativisme. À tous les lecteurs, prenez le temps d'aller lire le profil de " vagabonde44 " . Et vous comprendrez comme moi que cette femme qui prétend avoir tant voyagée, (et qui tient de telle propos) n'a probablement jamais quitté son balcon, tout comme, si ma mémoire est bonne, je l'avais déjà dit à " voyageuse755 ". En somme n'attachez pas trop d'importance à lire ces BALIVERNES. | | | À: BenoîtMarie · 24 août 2011 à 23:25 Re: Tunisie: destination très demandée chez les voyagistes Message 72 de 77 · Page 4 de 4 · 1 392 affichages · Partager Cher Monsieur vous paraissez très excité.. pourquoi donc? En Europe comme au Canada le droit d expression existe.. respectez le.. cet endroit est un forum ou chacun peut s exprimer et vos accusations et votre agressivité me semble déplacéeUn bon petit séjour de massage en Tunisie vous détendrait.... cassez vite votre tirelire pour y aller...Bon séjour ami québecquois | | | À: Vagabonde44 · 24 août 2011 à 23:27 Re: Tunisie: destination très demandée chez les voyagistes Message 73 de 77 · Page 4 de 4 · 1 414 affichages · Partager Sans commentaire, tu n'en vaux même pas la peine. | | | À: BenoîtMarie · 25 août 2011 à 0:00 Re: Tunisie: destination très demandée chez les voyagistes Message 74 de 77 · Page 4 de 4 · 1 404 affichages · Partager Merci | | | À: Vagabonde44 · 25 août 2011 à 8:40 Re: Tunisie: destination très demandée chez les voyagistes Message 75 de 77 · Page 4 de 4 · 1 389 affichages · Partager Dur dur de faire de faire boire un ane qui n'a pas soif, et il arrive qu'il rue !!!
La méthode Coué a ici de nombreux émules, entre ceux qui nous affirment en contradiction avec les professionnels du tourisme que tout va bien, et ceux qui (à distance) nous décrivent un pays de bisounours avec une population formidable (si Ben Ali a duré si longtemps, il a bien été soutenu par une majorité, serait elle éradiquée ??), on a un joli défilé d'adeptes !!
Cette petite révolutionette (d'internautes à l'étranger), qui n'a réussi qu'à augmenter l'insécurité, la précarité, le chomage, n'augure rien de bon pour le tourisme, l'automne va etre pourri par une campagne électorale sans aucun leader ayant le charisme pour rassembler, et les résultats (si résultats il y), risquent d'etre surprenants ou décevants, et la confiance ne reviendra, malheureusement, pas de sitot.
Inutile, Vagabonde (ou BFP, Mouette, Voy..), d'essayer de faire passer un point de vue objectif, à des gens convaincus, dans leur bulle rose, au risque de, à nouveau, déclencher une cabale de signalements, qui, une fois de plus aboutiront au mieux, à un cadenas, au pire à une radiation. | | | À: Vagabonde44 · 26 août 2011 à 23:54 Re: Tunisie: destination très demandée chez les voyagistes Message 76 de 77 · Page 4 de 4 · 1 336 affichages · Partager Merci "vagabonde-guy..etc"...apres m'avoir conseillé de lire benjeloul et ben cHrouda....moi je vous conseille de lire la presse quotidienne tunisienne, si vous y avez acces.....comment pouvez vous répandre la rumeur que les produits de 1ere necessité alimentaires ou autre manquent..vous etes inconsciente ou quoi....seulement dans le sud et uniquement a cause des razzias effectuées par les libyens su r ces produits et l'essence, il n'y a aucune penurie du tout...OU VIVEZ VOUS..!!!! si vous etes en tunisie vous etes aveugle..dites nous ou vous habitez au moins....vous reprenez dans vos declarations des infos érronées parues sur le net, pas plus..loin de la realité....pour le chomage...regarder en europe et aux USA....a ma connaissance je n'ai jamais vu de SDF en tunisie comme on en voit a paris ou new-york...Je ne sait plus quoi dire en vous lisant..vous etes sans doute une personne tres seule et malheureuse...Pour vous eclairer un peu, vous pouvez trouver mnt dans toutes les librairies tunisiennes les livres interdits sous ben ali, ou les temoignages sur la facon dont lui et sa famille ont pillés et detruit le peuple tunisien et leur pays....lisez les, c'est pas cher 10 dnt le bouquin....Apres ca si vous pensez que c'etait mieux avant ou que ca valait pas le coup de faire une revolution, alors je vous plaint vraiment....Aimer la tunisie et son peuple, c'est vivre ici, avec eux et souffrir aussi avec eux...la liberté a un prix, ils le savent, pas besoin de vos commentaires pessimistes....ca n'ajoute rien.... | | | À: Karnakhawai · 27 août 2011 à 11:10 Re: Tunisie: destination très demandée chez les voyagistes Message 77 de 77 · Page 4 de 4 · 1 314 affichages · Partager pour répondre a votre message
veuillez noter que
--la presse tunisienne je la lis tous les jours--mon marché je le fais comme vous sur place et chez le petit commercant--comme moi tous les jours vous devez rencontrer des mendiants quémandant dans la rue...Cela existait il avant ?
Quand au reste de quel droit vous permettez vous de juger qui je suis?Est ce que j écris à votre sujet ce que je pense de vous ? non alors faites de meme... c est peut etre tout cela que le Tunisien a besoin d 'apprendre aujourd hui :le respect de l autre et de sa différence
je vous laisse a vos reves j espère que le réveil ne sera pas trop dur Je n ai jamais dit que c était mieux avant.... mais malheureusement a part le départ de BA rien à ce jour n a changé -la liberté n existe toujours pas....nombreux emprisonnements arbitraires-les magouilles et le marché noir s installent de plus en plus et si vous voyez les touristes en nombre comme les autres années..faites moi signe
Et pour revenir au sujet de ce post je redis a tous ceux qui aiment la Tunisie....Elle vous attends revenez mais sachez qu une nouvelle Tunisie est en train de naitre........................... | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 609 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |