|  |  |
 | | | | Tunisie: destination très demandée chez les voyagistes Foudson · 14 juillet 2011 à 11:48 · Une photo 77 messages · 19 participants · 10 234 affichages | | | | 14 juillet 2011 à 11:48 Tunisie: destination très demandée chez les voyagistes Message 1 de 77 · Page 1 de 4 · 4 798 affichages · Partager il semble que cette destination et plus particulièrement Djerba soit de nouveau très demandée par les vacanciers. La Tunisie fait une remontée spectaculaire et se retrouve propulsée au top de pratiquement tous les voyagistes. J'ai aussi remarqué une hausse importante des prix surtout pour le mois d'Août. Pour ceux qui vivent sur place avez vous constaté une amélioration? Si la confiance reviens, cela permettra à ce peuple de souffler un peu, d'avoir une situation économique moins catastrophique et d'éviter que la chape de plomb de l'obscurantisme ne s'abatte lors des prochaines élections. Pour ma part, c'est décidé, je part au Radisson Djerba au mois d'Août. | | | À: Foudson · 14 juillet 2011 à 12:00 Re: Tunisie: destination très demandée chez les voyagistes Message 2 de 77 · Page 1 de 4 · 4 780 affichages · Partager Méthode Coué ?? | | | À: Foudson · 14 juillet 2011 à 12:20 Re: Tunisie: destination très demandée chez les voyagistes Message 3 de 77 · Page 1 de 4 · 4 758 affichages · Partager "... Si la confiance reviens, cela permettra à ce peuple de souffler un peu, d'avoir une situation économique moins catastrophique... " Il semblerait, hélas, qu'une reprise économique soit encore prématurée. ".. M. Caid Essebsi a insisté sur plusieurs points dont l’économie, la justice et l’organisation des élections. Il a décrit la situation en Tunisie comme grave. En effet, des entreprises importantes et dont les activités sont vitales pour le pays, sont à l’arrêt. Les exemples ne manquent pas : La cimenterie d’Ennfidha, le Groupe chimique Tunisie, la Compagnie des Phosphates de Gafsa......" (information de ce jour : 14/07/2011 | Mise à jour : 07:35 | | | À: Michagadir · 14 juillet 2011 à 12:38 Re: Tunisie: destination très demandée chez les voyagistes Message 4 de 77 · Page 1 de 4 · 4 741 affichages · Partager le tourisme c'est la confiance. Si la confiance revient, le plus gros problème sera résolu. Le reste peut redémarrer sans aucun problème : il suffit de négocier pour arrêter les gréves. Soyons optimiste car ce peuple courageux, pacifique et hospitalier le mérite vraiment. | | | À: Foudson · 14 juillet 2011 à 14:59 Re: Tunisie: destination très demandée chez les voyagistes Message 5 de 77 · Page 1 de 4 · 4 716 affichages · Partager '...le tourisme c'est la confiance. Si la confiance revient, le plus gros problème sera résolu. Le reste peut redémarrer sans aucun problème : il suffit de négocier pour arrêter les gréves. Soyons optimiste car ce peuple courageux, pacifique et hospitalier le mérite vraiment... " Je n'ai jamais dis le contraire. | | | À: Foudson · 14 juillet 2011 à 18:24 Re: Tunisie: destination très demandée chez les voyagistes Message 6 de 77 · Page 1 de 4 · 4 675 affichages · Partager J'avais comme tous les ans réservé mes vacaces fin janvier mais cette fois au Maroc vus les événements en Tunisie, mais il y a 15 jours j'ai tout annulé pour retourner à Djerba comme tous les ans.J'avais pris Marrakech un peu par dépit, sans plus et maintenant je revis car je ne me rejouissais pas trop et là quel bonheur de repartir en Tunisie et surtout à Djerba que j'adore | | | À: Foudson · 15 juillet 2011 à 1:02 Re: Tunisie: destination très demandée chez les voyagistes Message 7 de 77 · Page 1 de 4 · 4 644 affichages · Partager Bonsoir je vis en Tunisie ( Tunis) et je peux vous garantir que les hôtels, les plages, restaurants... sont archi-bondés! Ce qui a fondamentalement changé en Tunisie, c'est la liberté d'expression: de ce fait, si aujourd'hui on évoque certains problèmes économiques, ce n'est pas du fait qu'ils soient nouveaux mais plutôt du fait qu'il est désormais possible d'en parler, chose qui était impossible sous Ben Ali | | | À: Foudson · 16 juillet 2011 à 12:21 Re: Tunisie: destination très demandée chez les voyagistes Message 8 de 77 · Page 1 de 4 · 4 482 affichages · Partager bonjour, non pour le moment, les touristes ne sont pas trés nombreux, a Douz personne ou si peu!!! Bon sejour a Djerba elisa | | | À: Elisasahara · 17 juillet 2011 à 19:35 Re: Tunisie: destination très demandée chez les voyagistes Message 9 de 77 · Page 1 de 4 · 4 430 affichages · Partager Salut, je vis a hamam- sousse depuis 2 ans (revolution comprise)... sousse et hamam- sousse c'est ARCHI PLEIN...depuis debut juillet c'est comme l'an dernier...difference toutefois, le nombre important de lybiens, plus que les algeriens, par rapport aux autres années...mais bon, avec le ramadan, ca va pas durer longtemps...malgré que le ramadan soit ici bcp plus cool qu'en algerie ou au maroc...les lybiens resteront tant que leur pays serra en guerre..c'est sur...en tout cas.....merci a tous ceux qui viennent en tunisie acctuelement, ca fait du bien a l'economie, qui en a besoin.. | | | À: Foudson · 18 juillet 2011 à 23:32 Re: Tunisie: destination très demandée chez les voyagistes Message 10 de 77 · Page 1 de 4 · 4 347 affichages · Partager Pourras-tu STP nous donner tes impressions sur l'hôtel Radisson à Djerba ?
D'autres membres de VF connaissent-ils cet hôtel ?
Merci d'avance | | | À: GLM · 19 juillet 2011 à 6:12 Re: Tunisie: destination très demandée chez les voyagistes Message 11 de 77 · Page 1 de 4 · 4 286 affichages · Partager J'y suis allée il y a deux ans, l'un des plus bels hotels de Djerba que je connaisse. | | | À: GLM · 19 juillet 2011 à 6:15 Re: Tunisie: destination très demandée chez les voyagistes Message 12 de 77 · Page 1 de 4 · 4 286 affichages · Partager J'y suis allée il y a deux ans, l'un des plus beaux hotels de Djerba. | | | À: Karnakhawai · 22 juillet 2011 à 0:12 Re: Tunisie: destination très demandée chez les voyagistes Message 13 de 77 · Page 1 de 4 · 4 186 affichages · Partager svp arretez de dire n importe quoi.. ou voyez vous des touristes européens comme les autres années ? effectivement les seuls occupants des hotels sont les Lybiens et pour cause.. | | | À: Lindbergh · 22 juillet 2011 à 0:19 Re: Tunisie: destination très demandée chez les voyagistes Message 14 de 77 · Page 1 de 4 · 4 185 affichages · Partager Archi bondés ?????? on ne doit pas voir les memes endroits... moi je vois des restaurants vides-des directeurs d 'hotels très inquiets et du personnel licencié quand à la liberté d 'expression laissez moi rire...toujours autant d'arrestations et de magouilles Il ne faudrait peut etre pas confonde reve et réalité | | | À: Guy4444 · 22 juillet 2011 à 0:30 Re: Tunisie: destination très demandée chez les voyagistes Message 15 de 77 · Page 1 de 4 · 4 177 affichages · Partager Evidemment dans ta tête les tunisiens et les lybiens ne doivent pas être considérés comme touristes, eux qui sont des sous-hommes! Seuls les européens ont le droit à l'appellation touristes! Evidemment lorsqu'on a une mentalité de néo-colonialiste, lorsqu'on est nostalgique d'une époque coloniale révolue, on a une autre vision des choses! | | | À: Lindbergh · 22 juillet 2011 à 0:34 Re: Tunisie: destination très demandée chez les voyagistes Message 16 de 77 · Page 1 de 4 · 4 161 affichages · Partager Ah nouveau... les Tunisiens et les lybiens sont des touristes ? de mieux en mieux à mourrir de rire | | | À: Guy4444 · 22 juillet 2011 à 0:36 Re: Tunisie: destination très demandée chez les voyagistes Message 17 de 77 · Page 1 de 4 · 4 158 affichages · Partager je te laisse à ton Extrème Droite, va demander la main à Marine Le Pen, vous êtes assortis! Adieu | | | À: Lindbergh · 22 juillet 2011 à 0:39 Re: Tunisie: destination très demandée chez les voyagistes Message 18 de 77 · Page 1 de 4 · 4 155 affichages · Partager bonne route a toi frère dans tes reves | | | À: Guy4444 · 22 juillet 2011 à 0:41 Re: Tunisie: destination très demandée chez les voyagistes Message 19 de 77 · Page 1 de 4 · 4 153 affichages · Partager Ah nouveau... les Tunisiens et les lybiens sont des touristes ? de mieux en mieux à mourrir de rire
et pourquoi ne peuvent-ils pas être considérés comme touristes. Un Tunisois qui passe une semaine dans un Hôtel de Djerba est bien un touriste (tourisme intérieur). En France, c'est ce type de tourisme qui maintient en vie un nombre important de régions. | | | À: Lindbergh · 22 juillet 2011 à 9:13 Re: Tunisie: destination très demandée chez les voyagistes Message 20 de 77 · Page 1 de 4 · 4 132 affichages · Partager "... Je te laisse à ton Extrème Droite, va demander la main à Marine Le Pen, vous êtes assortis! Adieu..... "Tout est dit. L'argument des minables lorsqu'ils n'ont on plus. La vérité ne serait-elle plutôt par là :
".... L’OMT se montre optimiste pour les destinations qui sont encore en difficulté et estime que la demande sera croissante d’ici la fin 2011. « Il est temps de soutenir ces destinations et d’aider leur secteur touristique à rebondir et de contribuer ainsi au progrès général et à la stabilité économique et sociale. » pour Taleb Rifai, secrétaire général de l’OMT . L’Organisation a ainsi organisé un plan d’accompagnement de la Tunisie, en proie à une sévère crise touristique. ......... " (Source : " Tendances et hôtellerie " du 20 juillet 2011.)
Merci aux " néo colonialistes " de donner un coup de main. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 433 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |