|  |  |
 | | | | Brigitte16 · 27 mai 2006 à 11:08 · 2 photos 12 messages · 3 participants · 8 731 affichages | | | | 27 mai 2006 à 11:08 Traversée Naples- Tunis en ferry Message 1 de 12 · 8 668 affichages · Partager Bonjour! Quelqu'un connaît-il la durée de la traversée en ferry Naples Tunis ?
Quand j'ai commandé mon billet à euromer, ils m'ont répondu : "ça dépend de l'état de la mer.. (sic)
Le départ est à 13h de Naples. Arrive-t-on dans la nuit ou au petit matin? C'est que je n'ai pas envie de dormir en chien de fusil à l'arrière de mon petit 4X4, toute seule, à 45 ans passés, après 1800kms pour descendre à Naples, et avant d'en faire 500 pour arriver à Douz...
Merci Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour si tout va bien vous arriverez le jour meme entre 20 et 22h car deplus il est prevu que le bateau que vous prenez reparte à 23h. | | | Bonjour,
La traversee dure entre 20 et 24 h. Il faudrait aussi compter entre 1 et 2 h pour sortir des douanes du port de la Goulette en Tunisie.
Bon voyage! | | | Merci pour les réponses.
Mais la 2ème proposition me semble un temps un peu long car c'est le temps pour Marseille Tunis ou Gênes Tunis, et là, je serai bien plus au sud.
8 heures me semblent plausibles, mais bien sûr, je n'avais pas pensé aux temps de débarquement et de douane (déjà qu'en avion, je n'ai jamais mis moins de 20min pour avoir mon petit coup de tampon sur le passeport à Djerba ; à Tozeur, à 1heure du matin, il faut bien attendre 40minutes, car les policiers commencent à fatiguer à cette heure là.... et au sud, le temps n'a plus la même valeur...) | | | Bonjour,
7 a 8 heures, c'est a partir de Trapani en sicile.
De Naples en tout les cas pas moins de 16 heures.
Bon voyage! | | | Merci pour l'info. Donc pas la peine de réserver un hôtel pour la nuit même, puisque ça devrait me faire débarquer vers les 6 heures du mat...? Et ensuite, je compte visiter un peu le nord, que je ne connais pas. J'envisageais de séjourner sur La Marsa. est-ce que c'est un bon plan ? (Pour 4 ou 5 nuits). Brigitte Image attachée: | | | Bonjour,
La marsa est une petite ville paisible au bord de la mer, pas loin du fameux quartier Sidi Boussaid, de Gammarth et des ruines de carthage. Elle est a peu pres 20 km du centre ville de tunis. A Gammarth il y a plein d'hotels. Oui c'est un bon plan pour visiter le nord ( Bizerte, etc..)
Bon sejour! | | | merci. Je vais réserver un hôtel à La Marsa. Brigitte | | | En passant, quand tu seras en Tunisie?. C'est trop chaud le sud en ete. Il faut conduire tres tot le matin ou le soir a partir de 18h. As tu un Clim dans ta voiture?.
Bonne soiree! | | | Oublis pas, si tu pars en haute saison, certains hotels sont deja complet surtout Juillet/aout. Dans tout les cas il faudrait reperer quelques uns et essayer de reserver.
Bonne chance! | | | Merci pour tout tes conseils. J'ai déjà repèré des hotels sur octopustravel, et sur booking, avec des disponibilités pour la période recherchée. Je n'ai pas de clim dans mon 4X4, mais je peux enlever le hard top de mon petit vitara pour rouler. Je vais définitivement vers le sud, quelque soit la température, car j'y ai rencontré un beau chamelier lors de mes précédents voyages... Brigitte | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 026 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |