Bonjour
Je suis à votre disposition pour tous les renseignements qui vous interressent.
Difficile de dire comment est la vie à
Tozeur, tout ce qu'il y a de sûr c'est que ça ne ressemble en rien à la vie du Nord de la
Tunisie, ni à l'effervessance qui règne à
Sfax. Nous sommes "hors du temps" ici. La vie est simple et ce que je peux vous dire c'est que les Tunisiens du Nord qui viennent visiter
Tozeur y retrouve une
Tunisie authantique.Les traditions y sont encore très présentes.
En ce qui me concerne j'ai quittée
Paris pour
Tozeur et j'y ai trouvé "un havre de paix".
Concretement ce n'est pas toujours facile, pas de grandes surfaces donc on ne trouve pas toujours ce dont on a besoin et en tout cas le choix est limité, la première grande surface est à 90Km (
Gafsa)ce qui finalement n'est pas très loin quand on a 1 voiture, mais ce n'est pas mon cas.Pas de boutique de vêtements, en tous les cas, pas pour nous les européennes, pas de resto sympa où on peut passer une soirée entre amis ou sortir pour manger autre chose que ce que l'on mange chez soi.Pas de ciné, pas de théâtre enfin berf pas d'activités culturelles à
Tozeur.
Mais malgré tout on s'y sent extrêmement bien car il y règne un "je ne sais quoi" qui vous enchante. Je crois en ce qui concerne
Tozeur qu il n'y a pas de demie-mesure : soit on est sous le charme soit on déteste.
Ceci dit je pense que c'est un bon endroit pour un projet touristique.
Votre mari étant Tunisien, vous n'aurez pas de soucis pour acheter une parcelle de palmeraie, ce qui est par contre interdit aux étrangers.
Il y a une petite communauté européenne à
Tozeur, mais qui se fréquente peu.
Voilà en 2 mots ce que je peux vous dire de
Tozeur, mais posez moi des questions précises et si je peux y répondre je le ferai avec plaisir
A bientôt de vous lire
Cordialement