Djerba !!! quelle drôle d'idée.
J'y ai effectué un séjour de 6 semaines en Mai/juin 2002 pour le Job.
Un ennui mortel, Rien à faire, Rien à voir... Les hotels (moi j'étais au Plam Beach 4*, très bien) sont situés le long d'une route très fréquentée, avec d'un côté les hotels (espacés chacun de 600m environ), et de l'autre côté de la route, un immense terrain vague.
Hormis la Plage de l'hotel (pas mal de rochers), et la piscine de l'hotel, Rien à faire d'autre...
Bien sur il y a les éternels excursions pour touristes en 4X4 dans le semi désert, où il n' y a pas grand chose à voir... Sauf
Tataouine, qui mérite de voyage, et
Tozeur, très beau mais très loin de
Djerba.
Les 2 petites villes situés de part et d'autre de la zone Hotellière, sont les plus mauvais souvenirs de ce séjour. Ce sont des bazars sales (très sales) concus pour les touristes, tenus par des "locaux" agressifs et antipathiques.
Par contre c'est un séjour très économique, car tu ne vas dépenser ton argent danss les bars et restaurants de
Djerba, Y en a pas !!!! et les rares bars n'acceuillent pas les touristes et surtout pas les femmes...
Mais, si tu y vas pour faire de la plage et de la piscine, c'est correct, sans plus.
Par contre tout repose sur le choix de l'hotel, ne pas hésiter à prendre un 4 ou 5 *