Florence300 · 25 septembre 2005 à 1:11 · 6 photos 69 messages · 16 participants · 24 761 affichages | | | | 25 septembre 2005 à 1:11 Hôtel Marco Polo Yasmine Hammamet Message 1 de 69 · Page 1 de 4 · 16 461 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je me prépare un séjour à l'hotel marco polo yasmine hammamet et j, aimerais avoir des commentaires (propreté, bouffe, plage, etc etc) sur l'hotel. Mon but du repos et quelques visites à hammamet, carthage et biensur le désert.
Merci à l'avance de vos réponses florence | | | À: Florence300 · 9 décembre 2005 à 16:33 Re: Hôtel Marco Polo Yasmine Hammamet Message 2 de 69 · Page 1 de 4 · 16 049 affichages · Partager Salut florence,
Comment as-tu trouvé cette hotel ?
Merci
Sandrine | | | À: Martinho · 9 décembre 2005 à 16:59 Re: Hôtel Marco Polo Yasmine Hammamet Message 3 de 69 · Page 1 de 4 · 16 025 affichages · Partager Bonjour,
J'y suis allé au mois d'octobre, durant le Ramadan. L'Hotel est très bien, elle est sur le bord de la mer avec une superbe plage de sable blanc. C'est très propre, les jardins sont beaux franchement ça vaut le 4 étoiles. Par contre pour ce qui est de la nourriture, que tu manges italien, français, grec, espagnole, etc... ça goute toujours la même chose. C'est frais, c'est bon mais après 2 semaines moi j'en ai eu ras-le-bol!.. Il n'y a pas beaucoup de restos autour de l'hotel... Enfin des restos autre que des snacks. Le personnel de l'hotel est gentils et aime beaucoup les dinars! Calcul ton argent, une erreur est si vite arrivée surtout au desk de l'hotel...si tu vois ce que je veux dire!
Enfin je te souhaite un beau voyage Et globalement, je donnerais un 8/10 à l'hotel Marco polo.
* Suggestion: Tu peux passer par la plage pour te rendre de Yasmine à Hammamet si le coeur t'en dit..c'est de toute beauté de longer la cote.
* *Tu devras payer toutes tes boissons (alcoolique ou non), et ce même en mangeant (sauf peut-etre si tu as la pension complete, moi j'étais en demi-pension: petit-dej + diner) à l'hotel, achete toi de l'eau en épicerie tu la payeras 1oo plutot que 2 dinars au marco polo...une économie interessante. | | | À: Florence300 · 8 janvier 2006 à 12:03 Re: Hôtel Marco Polo Yasmine Hammamet Message 4 de 69 · Page 1 de 4 · 15 828 affichages · Partager Bonjour Florence, Du 24 sept 2005 à ce jour... as-tu réalisé ce voyage ? Nous avons séjourné (mon épouse et moi-même) dans cet hôtel plus de dix fois... et nous y retournons toujours. Pourquoi ? Si cela t'intérese toujours ? Ce sera avec plaisir. double0 Image attachée: Photo postée par le membre Double0. | | | À: Double0 · 15 janvier 2006 à 19:22 Re: Hôtel Marco Polo Yasmine Hammamet Message 5 de 69 · Page 1 de 4 · 15 770 affichages · Partager bonjour, je souhaite aller soit à l'hotel marco polo soit à l'hotel khartago en thalasso peux-tu me dire lequel est le mieux merci | | | À: Galette007 · 15 janvier 2006 à 22:09 Re: Hôtel Marco Polo Yasmine Hammamet Message 6 de 69 · Page 1 de 4 · 15 765 affichages · Partager "L'ensemble" Hôtel Marco Polo est classé 4 étoiles et accès direct à la mer... le Karthago... 5 étoiles et le boulevard à traverser pour se rendre sur la plage privée... La qualité des soins devrait être la même, mais avec des prix différents.
La Thalasso n'est pas la propriété des Hôtels, mais d'une chaîne privée extérieure, qui y loue des locaux.
Je n'ai pas effectué de soins, ni dans l'un, ni dans l'autre. Par contre, j'ai visité les locaux thalasso des deux hôtels. Je donnerais une note plus élevée au Karthago qu'au Marco Polo.
Mais je crois que la motivation du personnel thalasso est aussi très importante : je ne vois pas pourquoi cette motivation serait supérieure au Karthago comparée à celle du Marco Polo.
Enfin, il ne faut pas comparer la qualité des soins tunisiens aux soins français : les prix sont aussi sensiblement différents.
En conclusion : je choisirais l'offre de prix la plus basse pour un premier essai de Thalasso en Tunisie et je vous recommanderais d'y séjourner en juin (aussi le meilleur rapport qualité-prix). Si vous deviez opter pour le Marco Polo... faites-le moi savoir ± 30 jours avant. J'enverrais un petit mot de recommandation pour que l'Hôtel (et pas la Thalasso) vous reçoive avec quelques attentions particulières (traitement V.I.P.).
P.S.: je dois avoir quelques références de prix et de soins donnés à la thalasso du Marco Polo. Je recherche le document et vous l'adresse. | | | À: Double0 · 15 janvier 2006 à 22:55 Re: Hôtel Marco Polo Yasmine Hammamet Message 7 de 69 · Page 1 de 4 · 15 763 affichages · Partager je vous remercie pour toutes ces infos.c'est en effet la 1° fois que nous partons en thalasso et en tunisie.je ne manquerai pas de vous prévenir de la date de notre séjour et de notre choix d'hotel | | | À: Galette007 · 15 janvier 2006 à 23:51 Re: Hôtel Marco Polo Yasmine Hammamet Message 8 de 69 · Page 1 de 4 · 15 761 affichages · Partager Je n'ai pas réussi à remettre la main sur ce tarif. MAIS, j'ai découvert des vidéos sur la Thalasso du Groupe SERENITY qui vente les mérites de ses soins dans deux Hôtels : Le Khartago Ksar de Sousse, 4 étoiles (ce n'est pas celui dont je vous parlais qui est un 5 étoiles situé à Hammamet Yasmine, à côté de la Marina et du Palais des Congrès (toujours en construction), et le Marco Polo.
Je ne connais pas du tout l'hôtel Kharago Ksar de Sousse.
Vous adresser ces fichiers vidéos est très "lourd" (1x 50, 2Mo et 1x 57Mo).
Par contre, je vous suggère de consulter le site web de l'hôtel Marco Polo qui comprend une partie thalasso : www.hotelmarcopolo.com.tn
Bonne découverte... !
La carte de voeux 2006 envoyée au PDG de l'Hôtel Marco Polo est jointe... ??? | | | À: Double0 · 16 janvier 2006 à 19:37 Re: Hôtel Marco Polo Yasmine Hammamet Message 9 de 69 · Page 1 de 4 · 15 749 affichages · Partager merci pour les renseignements je n'avais pas réussi à consulter le site de l'hotel marco polo et à partir de votre message, j'ai pu me connecter; de savoir qu'il y a des travaux à côté de l'hotel khartago me ferai pencher pour l'autre hotel pour info je n'ai pas eu en piece jointe la carte de voeux  bonne soiree | | | À: Galette007 · 16 janvier 2006 à 20:57 Re: Hôtel Marco Polo Yasmine Hammamet Message 10 de 69 · Page 1 de 4 · 15 745 affichages · Partager Nouvel essai avec la photo... Image attachée: Photo postée par le membre Double0. | | | À: Double0 · 16 janvier 2006 à 21:31 Re: Hôtel Marco Polo Yasmine Hammamet Message 11 de 69 · Page 1 de 4 · 15 572 affichages · Partager j'ai bien reçu la photo, merci est ce que l'hotel gère également les transferts de l'aéroport à l'hotel ? | | | À: Galette007 · 16 janvier 2006 à 23:35 Re: Hôtel Marco Polo Yasmine Hammamet Message 12 de 69 · Page 1 de 4 · 15 570 affichages · Partager Bien sur, mais il faut compter ± 60 dinar par trajet
Dans tous les cas, il est préférable d'acheter un "package" chez un voyagiste comprenant tout : le vol, les transferts aéroport-hôtel, la pension (ou demi-pension) et les soins.
Il faut franchir la porte d'une agence de voyages et demander les différentes brochures disponibles. Quant aux tout compris de dernière minute, il faut chercher sur Internet. | | | À: Double0 · 17 janvier 2006 à 19:26 Re: Hôtel Marco Polo Yasmine Hammamet Message 13 de 69 · Page 1 de 4 · 15 563 affichages · Partager merci pour les prix. l'avantage de préparer son voyage sans prendre un package, c'est de pouvoir choisir la compagnie aérienne et de choisir les horaires | | | À: Galette007 · 17 janvier 2006 à 20:23 Re: Hôtel Marco Polo Yasmine Hammamet Message 14 de 69 · Page 1 de 4 · 15 557 affichages · Partager Tout cela est bien vrai, mais le prix y est aussi !
L'avantage d'un package est qu'il n'y ait qu'un seul interlocuteur responsable et pas plusieurs, d'une part et d'autre part, le concepteur du package est sensé t'offrir le meilleur rapport qualité/prix... pour autant que le voyageur prenne la peine de les comparer.
Parfois pour quelques euros de plus, le voyageur partira avec une ligne régulière au lieu des charters de nuit... j'ai bien écrit... parfois. Dommage, que je ne puisse écrire toujours !
Et puis, "la" grande région parisienne comprend de très nombreuses possibilités aux voyageurs, ce qui n'est pas le cas de toutes les régions françaises.
J'ai "appris" de la bouche de français, que tout était fait pour le centre... Il faut quand même reconnaître que lorsque je consulte les sites des voyagistes, il y en a quelques uns...
Peut-être, que le plus difficile c'est encore de choisir.
Mon épouse "épluche" les catalogues de voyages et trouve toujours le meilleur rapport qualité/prix. Nous sommes déjà parti de Luxembourg et de Lège, mais le plus souvent de Bruxelles où nous profitions du vol régulier de Tunis Air du mardi à 12:30 hr : c'était l'idéal. Mais cette année, les tours operators habituels ne vont plus au Marco Polo. Le premier prix découvert avec la concurrence passe de 1.200 € à 2.100 € pour la même durée... il y a matière à comparer et à attendre !!!
Il y a aussi en Belgique la possibilité de profiter de fortes remises pour une commande passée avant la fin mars avec le paiement d'un acompte et la souscription d'une assurance annulation 100 % (de quelques euros). Je ne sais si cela est également disponible en France.
Ce qui compte beaucoup aussi, c'est la préparation du voyage.
Bonne préparation ! | | | À: Double0 · 29 janvier 2006 à 17:40 Re: Hôtel Marco Polo Yasmine Hammamet Message 15 de 69 · Page 1 de 4 · 15 438 affichages · Partager bonjour double 0 vous m'avez donné beaucoup d'infos pour préparer notre séjour en tunisie. Et bien ça y est, notre séjour est réservé à l'hotel Marco Polo du 4 au 11 avril. Nous n'avons pas fait appel à un voyagiste ce qui nous permet de pouvoir prendre un vol régulier. la différence est de 16 € en tenant compte du vol (air france) du transfert aéroport hotel, de l'hotel et de la thalasso L'avantage est surtout de pouvoir choisir l'heure de départ. a bientot galette 007 | | | À: Galette007 · 29 janvier 2006 à 18:04 Re: Hôtel Marco Polo Yasmine Hammamet Message 16 de 69 · Page 1 de 4 · 15 404 affichages · Partager Bonjour,
Bravo pour cette décision.
Si tu veux bénéficier de quelques avantages extras, il faudrait que tu me communiques ton nom et le nom du tour opérator qui a fait les réservations afin que je puisse envoyer un fax au pdg de l'Hôtel.
Je ne sais pas comment garantir la confidentialité sur ce forum, ni comment envoyer des messages privés.
A bientôt | | | À: Double0 · 29 janvier 2006 à 18:13 Re: Hôtel Marco Polo Yasmine Hammamet Message 17 de 69 · Page 1 de 4 · 15 403 affichages · Partager Bonjour compatriote,
Et oui je suis une belge expatrié depuis peu en France.
Nous souhaitons partir au mois de mars une semaine en tunisie et notamment à Hammamet. Peux-tu me dire si au "marco polo" il y a une piscine accessible pour nager (pour faire un petit entrainement durant notre séjour) en cette période, parce que je suppose que la piscine exterieur doit être encore froide?
Avec quel agence es-tu parti? pense que nous pouvons trouvé pour +/- 400 euro / semaine?
Et puis, grande curieuse comme je suis, j'ai lu que tu peux passer un petit mot pour un bonne accueil.... serais-tu un ami de l'hotel?
Amicalement,
Fabienne ps: connais-tu le Corialia palm beach à Hammamet, et quand penses-tu? | | | À: Galette007 · 29 janvier 2006 à 18:21 Re: Hôtel Marco Polo Yasmine Hammamet Message 18 de 69 · Page 1 de 4 · 15 401 affichages · Partager Bonjour Galette,
Nous hésitons aussi pour aller à cette hotel pour le mois de mars et je voulais savoir, si tu pouvais me dire avec quel agence tu pars et a quel prix??? Je vois que tu pars avec air france, as-tu trouvé un vol a bon prix? parce que effectivement avec les packages on part tard en après midi et on revient souvent à 6h du matin (parcontre on n'a jamais décoller à 6 h, mais à 13h, problème technique et une seconde fois à 8h).
merci de partager tes infos,
Amicalement,
Fabienne | | | À: Fabke · 29 janvier 2006 à 18:36 Re: Hôtel Marco Polo Yasmine Hammamet Message 19 de 69 · Page 1 de 4 · 15 399 affichages · Partager Bonjour "petite Fabienne",
Depuis 2000, mon épouse et moi-même avons séjourné dix fois dans cet hôtel. Des liens se créent, et nous sommes toujours heureux d'y retourner et y sommes toujours très bien accueillis : la Tunisie, le Pays du Sourire, c'est bien vrai.
Il ne faut surtout pas oublier que la Tunisie, ce n'est pas l'Europe. Nous ne sommes jamais allés en Tunisie pour y retrouver nos habitudes belges, mais pour découvrir une autre Culture et nous nous enrichissons à chaque séjour.
En juin, c'est le meilleur rapport qualité/prix et en fin sept/octobre un peu plus cher et avec des journées ensoleillées plus courtes. C'est de loin le mois de juin qui est le meilleur car pas trop de monde et un temps superbe.
Quant à la piscine, il y en a deux : une intérieure et une extérieure. Elles sont très belles, mais nous ne sommes pas piscine, mais chaise longue et mer.
Tu peux obtenir des infos en allant voir sur le site : httphotelmarcopolo.com.tn où tu trouveras aussi les photos des piscines.
Le fait de venir au Marco Polo, recommandé par quelqu'un qui y est connu est toujours apprécié : c'est comme chez nous...
Et surtout, ne pas oublier de se rendre au bar Américain le soir, le chanteur Sami y est exceptionnel.
Je ne connais pas personnellement le Coralia Palm Beach à Hammamet, car il y a tant d'hotels le long de la côte de Yasmine à Hammamet. Je vais regarder sur un plan et je t'informerai.
Au départ de certaines villes françaises, il y a des prix incroyablement bas pour une semaine. il ne faut pas avoir peur d'en profiter. ce n'est pas le cas au départ de la Belgique... malheureusement, notamment pour ceux qui séjournent plus longuement (comme nous, toujours ± 24 jours). | | | À: Double0 · 29 janvier 2006 à 18:45 Re: Hôtel Marco Polo Yasmine Hammamet Message 20 de 69 · Page 1 de 4 · 15 398 affichages · Partager Merci de me répondre auusi vite, je trouve que c'est un site des dynamique.
Nous aimons le calme, surtout la nuit et je voulais savoir si il y a des chambres élognés de l'accueil. Nous avons déjà eu plusieurs déagréments en tunisie et au maroc à cause du mauvais accoustique. En générale les halls sont grand avec de au plafond avec des chambres tout près......
Il y a-t-il une salle de fitness?
Impossible de rentré sur le site???
A+ fabienne | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 790 visiteurs en ligne depuis une heure! |