Il y quatre possibilités (classées par ordre de prix) :
1) à droite en sortant de l'hôtel, ± 800 m sur le trottoir de droite, deux pizzerias ; une pour tunisien (attention à préciser de ne pas confondre le jus de tomate avec l'épice bien rouge "larissa" -celui qui n'est pas habitué se brûle les entrailles-) et la 1e Pizzeria en arrivant qui est plus grande ; AUCUN de ces deux établissements ne vend des boissons alcoolisées, mais de la bière sans alcool et autres sodas ; les prix y sont moins chers que dans les pizzerias des hôtels et les pizzas y sont excellentes, mais bien surveiller ce qui va être mis sur la pâte !
2) à gauche en sortant de l'hôtel, ± 100 m sur le trottoir de droite, il y a la pizzeria devant l'Hôtel Medi Golf. J'y ai goûté et elles sont excellentes, mais plus chères que dans les autres citées sous 1). J'y recommande le café expresso : il est excellent ;
3) à gauche en sortant de l'hôtel, se rendre au port de Yasmine, ± 1 km (il est possible de couper court en contournant le Marco Polo, puis en rentrant dans la Marina au bout de la rue sur la droite et en passant le pont flottant vers le port, ± 800 m. MAIS, nous sommes dans une Marina Internationale et les prix pratiqués sont de niveau international aussi. Il n'y a rien à redire sur la qualité vendue. Mais pour une pizza à la Marina, j'en ai facilement deux 1/2 dans celles citées sous 1). PARE CONTRE, il faut aller manger une crèpe ou prendre un jus d'orange (quantité) ou un petit café dans le petit café situé dans les jardins de la Marina qui s'appelle PALMARINA... il est situé à 25 m de l'allée de restaurants et autres glaciers / crèperies de la Marina.
4) en sortant à gauche de l'hôtel, ± 200 m, il y a un vrai supermarché avec des prix normaux où il est possible d'acquérir des boissons et autres denrées auxquelles nous sommes sensibles durant toute la journée...
Last but not least, l'Hôtel Marco Polo a aussi sa pizzeria... mais à choisir, je préfére la pension complète qui comprend l'eau et le vin gratuits aux deux repas.
Je suis quelque peu étonné de la suggestion de l'agence de voyage : nous séjournons au Marco Polo régulkièrement et pour des périodes de ± 24 jours. JAMAIS, nous n'avons eu un problème de repas. Bien sur, nous ne sommes pas dans un hôtel 4 étoiles français ! Mais le prix est totalement différent aussi ! Et en plus, en
Tunisie, la gentillesse du personnel n'est pas un vain mot. N'ayez surtout pas peur de "communiquer"... vous êtes chez eux et ils sont fiers de vous accueillir.