Hôtel Marhaba Royal Salem à Sousse Cachou2 · 24 mars 2008 à 10:49 · Une photo 20 messages · 8 participants · 7 970 affichages | | | | 24 mars 2008 à 10:49 Hôtel Marhaba Royal Salem à Sousse Message 1 de 20 · 7 874 affichages · Partager Nous partons en septembre 2008 dans cet hôtel, une petite question...les transats sur la plage posaient beaucoup de problèmes en 2006, en effet impossible de s'allonger (voir discussions précédentes) Ce problème existe encore?? Cette question ne relève pas du caprice, mais de raisons de santé et nous adorons la Tunisie, merci pour votre éventuelle réponse. | | | À: Cachou2 · 25 mars 2008 à 16:40 Re: Hôtel Marhaba Royal Salem à Sousse Message 2 de 20 · 7 837 affichages · Partager bonjour, l'année dernière je suis allée en vacances à l'hotel le salem et comme vous le savez on peut profitez des atouts du maraba royal salem, et effectivement les transat posés beaucoup de problème, les gens se levaient à 5 heures du matin mettez leur serviette sur les transat et allez se recoucher donc quand on arrivait à 10 h du matin plus une place, c'était au mois de juillet la première semaine, cette année je vais au thalassa sousse du 6 au 13 juillet, je pourrais comparer les deux hotels. j'espère que je me suis rendu utile. bonnes vacances. | | | À: Bidoune34 · 8 avril 2008 à 19:51 Re: Hôtel Marhaba Royal Salem à Sousse Message 3 de 20 · 7 707 affichages · Partager  mciiii Bidoune.....je voulais en fait surtout savoir si il est possible d'avoir des transat classiques, où l'on puisse se coucher pile et face (voir discussions précédentes) mciiiiiiii à toi ou à d'autres | | | À: Bidoune34 · 29 avril 2008 à 12:05 Re: Hôtel Marhaba Royal Salem à Sousse Message 4 de 20 · 7 699 affichages · Partager Bonjour, Je viens de lire ton post et vois que tu pars au thalassa sousse, j'en reviens et en suis enchantée malgré les commentaires négatifs que j'avais pu lire, l'hotêl est très propre, le personnel adorable et la nourriture très variée, je pense que vous ne serez pas déçu. Bon voyage | | | À: Toya44 · 29 avril 2008 à 16:47 Re: Hôtel Marhaba Royal Salem à Sousse Message 5 de 20 · 7 697 affichages · Partager merci pour votre réponse je suis réconfortée. de retour je vous raconterai mes impressions en pleines périodes estivales. à bientôt. | | | À: Cachou2 · 27 juin 2008 à 8:00 · Modifié le 27 juin 2008 à 8:27 Re: Hôtel Marhaba Royal Salem à Sousse Message 6 de 20 · 7 441 affichages · Partager  Arrivé à cet hotel le 18 juin 2008, nous l'avons quitté prématurément le 20 juin 2008 à notre demande  ! 1. L'hôtel en photo dans l'annonce sur sunjets.be (et sur d'autres offres) situé à côté des piscines n'est PAS le Royal Salem dans lequel nous avons étés logés. Le "vrai" hôtel est à 250 mètres plus en retrait par rapport aux piscine et la côte. Voir sur google maps.  2. Les piscines (et la plage) sont à 10 minutes de marche du "vrai" hôtel.  3. Les divers sentiers dans le "parc" ne sont pas ou mal fléchés, pas de plan disponible, facile de se perdre.  4. L'accès au parc, pisicnes,... se fait au niveau du sous-sol, les ascenseurs vont du rez au 5ème. Passage par un escalier obligé, pas de rampe, donc impossible avec poussettes ou personne à mobilité réduite.  5. Le même hôtel propose ALL IN et demi-pension. L'offre n'est pas la même. Au bar : +/- 15 boissons ALL IN, +/- 45 boissons pour ceux qui payent à la consommation. Le client ALL IN est moins généreux en pourboire donc méprisé ouvertement par le personnel. 6. Le système ALL IN est via une carte magnétique individuelle avec photo. Chaque consommation est précédée d'une lecture de la carte, pointage de la consommation à la caisse puis seulement service... Vous imaginez avec 2 enfants (2 et 4 ans) pour prendre 4 limonades...  7. L'accueil est nul, 45 minutes avant de recevoir la 1ère boisson fraiche (à prendre au bar soi-même après réalisation de la carte magnétique).  8. Le client ALL IN qui se présente au bar de la piscine est envoyé sur les roses. Un vrai foutoir dans l'organisation car 3 hôtes différents partages le même site et les mêmes infrasctructures, mais avec de nombreuses limitations qui ne sont pas indiquées. 9. La piscine d'eau salée (celle avec les toboggans) : à la moindre éclaboussure les yeux brûlent. Mon fils de 4 ans qui adore les descentes en toboggans est ressorti en pleurs après une seule fois. Il a goûté la tasse et n'a plus voulu approcher cette piscine. 10. Cette saison 2008 est marquée par une présence massive de clients Russes et Polonais dont la mentalité n'est pas des plus agréables... 11. Le principe des piscines partagées : ne comptez pas sur un transat, même tôt debout. Même les pelouses sont toutes occupées.
Très vite très déçus et très mécontants, nous avons pu changé d'hôtel (vers Skanès, Bella Vista, bien sauf moustiques et invasion massive de Pologne et Russie, Ukraine,... mais tout le monde a le droit de partir en vacances après tout...  )
Rencontré d'autres Belges sur place, tous déçus, mécontants, certains ont même pu changer d'hôtel avant nous... N'est-ce pas Dadalele ??? Image attachée: Photo postée par le membre Sebbe. | | | À: Sebbe · 6 juillet 2008 à 16:05 Re: Hôtel Marhaba Royal Salem à Sousse Message 7 de 20 · 7 369 affichages · Partager bonjour, alors apres avoir lu ton message, j'ai peur!!!! nous partons le 25 juillet pour 15 jours avec thomas cook, avec 2 ados.que dire ?je ne sais meme plus quoi faire, ni quoi penser, faut-il se dire que tu n'as pa eu de chance ou est ce que c'est pour tt le monde pareil, je vais vite aller en parler quand mm à l'agence de voyage mais je crains que cela ne soit trop tard.a qui vous etes vous adresser pour le changement d'hotel? car je suppose que la direction de l'hotel n'a pas apprecié de voir ses clients se sauver.si je peux avoir d'autres details merci d'avance. | | | À: Biquette55 · 6 juillet 2008 à 16:14 Re: Hôtel Marhaba Royal Salem à Sousse Message 8 de 20 · 7 366 affichages · Partager Bonjour, si vous avez des questions précises, je suis à votre disposition par message personnel ou mail.
Dadalele était venu dans le même hôtel aux mêmes dates avec Thomas Cook via une agence. Une fois sur place, il a fait par de ses doléances au délégué Thomas Cook qui passe régulièrement. Celui-ci a proposé dans l'heure un changement d'hôtel (vers Iberostar). Nous avons obtenu de sunjets un changement d'hôtel aussi après 24h de réclamations. Dans les deux cas, l'hôtel Marhaba n'a pas exigé de frais d'annulation et le tour opérator a demandé +/- 65 EUR de supplément pour l'autre hôtel. (Dans mon cas, c'était pour Bella Vista à Skanes, mais à choisir, IbéroStar semble mieux).
Nous étions avant la grande saison (juin) et ce sera peut-être mieux en juillet / août ?
Notre première déception était toutefois que l'hôtel n'était pas celui des photos devant la piscine mais +/- 400 m en retrait donc pas évident avec ces enfants de 2 et 4 ans.
Si les piscines ne sont pas l'activité principale pour vous, cela change déjà la donne.
Je reste à votre disposition pour toute question précise.
Seb, touriste en famille qui a profité de 4 jours sur 7.... C'est cher payé... | | | À: Biquette55 · 6 juillet 2008 à 18:30 Re: Hôtel Marhaba Royal Salem à Sousse Message 9 de 20 · 7 351 affichages · Partager bonjour, vous devez absolument changer de destination. il ne faut pas attendre d'être sur place, nous avons eu de la chance de pouvoir changer d'hôtel. si il n'y a pas de chambres libres dans un autre hôtel (en juillet et aout tout est plein) vous n'aurez pas d'autre choix que de rester là. Au pire assurez-vous d'être dans l'hôtel près de la piscine. bonne chance | | | À: Dadalele · 6 juillet 2008 à 19:14 Re: Hôtel Marhaba Royal Salem à Sousse Message 10 de 20 · 7 346 affichages · Partager bonjour, je suis bien contente que vous ayez vu mon message, car nous partons aussi avec thomas cook, je vais aller a l'agence des demain mais je ne sai pa si c'est trop tar (depart le 25 juillet)il reste moin de 20 jours, et est ce que j'ai assez d'arguments pour pretendre a changer d'hotel????sur le site thomas cook j'ai vu qu'il restait des chambres pour cette periode a skanes, hotel iberostar sahara beach mais avec une difference de prix de 1000 euros en plus;je ne voudrais pas a avoir a remettre de l'argent.si des personnes se sont trouvé dans cet situation merci de me donner quelques conseils, maintenant si vous avez des arguments pour etoffer ma plainte, merci aussi de me les donner;je vais quand mm citer votre exemple (changement d'hotel)chez thomas cook si ils contactent le représentant sur place. je ne sais pus trop quoi penser, c'est pas facile si pres du départ.merci biquette | | | À: Biquette55 · 6 juillet 2008 à 21:17 Re: Hôtel Marhaba Royal Salem à Sousse Message 11 de 20 · 7 203 affichages · Partager c'est à l'hôtel iberostar sahara beach que nous avons été en remplacement en payant 75 euros pour une famille de 4 pour info : dadalele@tele2.be | | | À: Dadalele · 6 juillet 2008 à 21:43 Re: Hôtel Marhaba Royal Salem à Sousse Message 12 de 20 · 7 199 affichages · Partager merci, je vais voir demain apres midi, de toute façon on aura pas le choix mais c'est vrai que pour 75 euros de plus je change.... bonne soirée biquette | | | À: Sebbe · 12 juillet 2008 à 15:25 Re: Hôtel Marhaba Royal Salem à Sousse Message 13 de 20 · 7 133 affichages · Partager bonjour je ne suis pas là pour vous critiquer mais je me pose la question y a t'il pas un point positif dans tout celà que vous avez certaiement oublier, car moi je pars au moin trois fois par an en tunisie et je trouve du personnel magnifique agréable et souriant, ils sont arrogant qu'avec les gens qui les regarde de travers ce sont des gens qui ont beaucoup de fierté et c"est normal pour les russe et les polonais, ne sont il pas des humain comme nous, si on arrete un peux nous les français d'estre egocentique, au fait j'ai poser la question à un tunisien pouquoi y autant de ces nationalité il ma répondu :pour nous c'est europeen on a aucun probleme avec eux et ce sont des grand consommateurs par rapport à nous français, il ma rajouter pourquoi cette dénigration comme vous avez trouvez un moyen pour unir l'europe en monnaie (l'euro) il faut trouver un autre pour s'entre aimer ca ma paru plus que logique car si on a envie de passer un bon séjour en privé il faut se payer un dans un appart pas ds un hôtel | | | À: Nathalie73 · 12 juillet 2008 à 21:44 Re: Hôtel Marhaba Royal Salem à Sousse Message 14 de 20 · 7 124 affichages · Partager Bonsoir,
nous sommes Belges, et peut-être sommes nous encore les seuls clients dans l'hôtel à dire "s'il vous plaît" et "merci". En tout cas, je n'ai jamais entendu ces mots dans la bouches d'autres clients. L'attitude du personnel et lié à la double formule : all inclusive et demi-pension. Le client "demi-pension" paye à la consommation et donc est choyé car c'est certain qu'il a de l'argent sur lui pour consommer. Par contre, le client all-in ne se promène pas avec de l'argent sur lui à tout moment donc...
Mais ceci n'est qu'un petit problème... L'odeur d'égouts qui envahi les piscines régulièrement, le bruit continu des machines de terrassement à l'action sur la plage (occupés à démolir en ancien bunker), la situation de l'hôtel qui ne correspond pas au publicités (donc distance importante entre hôtel et les piscines partagées par les clients de 3 hôtels, horreur avec enfants en bas âge)... Bref, je ne vais pas tout ré-écrire.
Enfin, pour les clients des anciens blocs de l'est, j'ai simplement constaté qu'ils ne sont pas agréables au restaurant comme au bar : assiette remplie à déborder abandonnée après avoir à peine touché à la nourriture. Gaspillage continuel... Quand je pense que j'encourage mes enfants à terminer leur assiette... Quand je croise un client dans le couloir, je salue... et bonjour les râteaux... Personne ne répond ! Le lendemain, j'avais abandonné lorsque j'ai été à mon tour salué... par des italiens !!!! Quand à croiser d'autre personnes qui parlent le français, c'est devenu rare...
Bref, je plaide coupable : j'ai choisi un mauvais hôtel... trompé par une publicité prévue pour ça...
PS : ce sujet a été discuté avec un responsable de l'hôtel qui m'a affirmé que c'est une pratique normale : quand on veut marier sa fille, on la fait la plus belle possible... mais de là à mettre une autre fille sur la photo... | | | À: Nathalie73 · 26 juillet 2008 à 12:31 Re: Hôtel Marhaba Royal Salem à Sousse Message 15 de 20 · 6 959 affichages · Partager Tout à fait de ton avis Nathalie, pour ton objectivité, je voulais développer, mais j'ai été censuré....bonne vacance à tous | | | À: Cachou2 · 11 août 2008 à 17:59 Re: Hôtel Marhaba Royal Salem à Sousse Message 16 de 20 · 6 864 affichages · Partager bonjour a tous, nous voila de retour de tunisie, pour répondre a la question des transats sur la plage, il y a des transats blancs ou on peu se coucher pile et face ;en plus de transats en ferraille rouillée.voila du peu que j'ai vu car je ne suis resté que 3 jours.......... je ne vais pas developper en longueur mais il y a quan mm des choses a expliquer.
nous sommes arriver dan la nuit, donc on a pa vu exactemen ou on était situé dans l'hotel, en plus a 4 h du matin on était crevés!
premier jour:on a constaté que nous n'etions pas loger dan le batiment figurant sur la brochure (voir discussions precedentes), on a vu le représentant thomas cook (nahdia) qui a été demandé changemen de chambre, c'était ok pour le lendemain.
deuxieme jours:comme prévu nous allons a la reception a 10h pour aller visiter la nouvelle chambre, et la on nous a dit qu'il n'y avait pas de grande chambres pour 4 pers dan le batiment pres de la plage et de la piscine, nous sommes donc resté.nous n'avons pa vu nahdia.nous sommes quam mm parti avec le double d'une confirmation écrite que l'hotel avait fait a thomas cook avant qu'on parte vu nos craintes, qui précisait bien que nous serions loger dans le batimen de la photo pres de la plage.....c'est franchemen trop chian de devoir traverser tt le jardin a chaque fois.
troixieme jours:nahdia ne compren pa pourquoi on lui a "menti" 2 jours avant, nous lui expliquons toutes les choses négatives de cet hotel, elle prend donc la décision de nous trouver un autre hotel, pas facile a cet période pour une famille de 4 personnes.apres maintes recherches, nous délogeons a l'iberostar sahara beach (pour quan mm 247 euros de notre poche en plus de ce que nous avions deja payé au départ) ou nous avons passer un agreables séjours  .......merci encore a nahdia de thomas cook.nous avons déposé un formulaire de plainte.juste avan de partir une pers de l'hotel est venu voir ce qu'il pouvait faire pour nous, plus rien hélas mais il fallait qu'ils améliorent pour les autres clients, thomas cook hollande délogeait aussi plusieurs personnes.
juste pour expliquer nos points negatifs de notre plainte: 1:la chambre, soit disant chambre familiale:3 lits +1 matelas sur le sol pour notre fils de 13 ans 2:notre situation dans le jardins par rapport a l'éloignemen de la plage et des piscines 3:les animations:3 ou 4 animateurs environs :rien pour les jeunes, nous avons des enfants de 13 et 16 ans trop grands pour le mini club mais trop petit pour les animations d'adulte (ils ont joué aux cartes pendan 3 jours a chaque fois qu'il y avait une animation dans la piscine)le panneau d'animation minable ou on indique foot le dimanche a 17h, mon fils se prépare tt conten et a 17h on lui dit qu'il n'y a pa foot mais si il veut, ils veulent bien lui preter un ballon, quel générosité!!!! 4:les animations du soir se passent dans l'hotel la salem 5:les snacks:sebbe a bien expliqué le système de carte sauf qu'en plus nous devions attendre 5 min entre chaque consommations, la carte ne passe pas avant, 1 consommation par carte, les crepes au snacks, tu as un morceaux de crepe dan un bout d'alu, on était 4 donc 4 cartes alors pour avoir une crepes en entier on demandait 4 crepes mais ensuite on atten 5 min pour avoir de nouveau 1 crepe pour une autre pers.comme on est 4, 4 x 5 min pour avoir 4 crepes:20 min...pour les clients en all in on a le droit a frites, pizza, l'apres midi:glace et crepe;le snack a la plage:frites et pizza, le reste on doit payer, tant de choix j'en revient pa!!!!! 6:juste pour finir, dan la brochure c'est marqué mini bar, alors je ne pren jamais de boisson dedans mais je profite tjrs du frigo pour mettre quelque trucs au frais mais la ni frigo ni mini bar....
en conclusion je ne conseil pa cet hotel a tout point de vu mais c'est sur que chaque personne n'a pas les mm envies ni les mm exigences donc voila c'est juste mon avis a moi....et a sebbe.......et aussi a dadalele........je crois...........et aussi................surement pleins d'autres personnes | | | À: Cachou2 · 25 août 2008 à 23:07 Re: Hôtel Marhaba Royal Salem à Sousse Message 17 de 20 · 6 786 affichages · Partager  bonjour je peux peut etre vous aidé a passez d'agréable vacances au marhaba royal salem voiçi mon commentaires qui est aussi sur tripadvisor j'ai passez 3 semaines au marhaba royal salem avec mon compagnon nous avons passé d'agréable vacances du 10 juin au 1 juillet cette hotel possède une grande propriété pourvu de 3 hotel salem, royal salem et royal beach il y a 4 piscine dont une avec tobogans mais la attention les enfants endessous de 12 ans ne peuvent allez seul et comme tout eau de mer cela pique au yeux. nous avons très bien mangé le buffet au temps au déjeuné que le diner ou le souper était très varié pour les boissons c'est sur base d'une carte magnétique toute boissons = la carte moins facile que le bracelet je trouve la formule all inclusive est très interressante car quand vous avez un petit creux l'après midi vous allez au snack bar avec votre carte et vous prenez ce que vous avez envie frite, pizzas, sandwisch, glace, crêpe, gateaux. Les chambres sont très propres essuies et draps changé tout les jours, concernant la place elle était en travaux mais presque finie quand nous avons quitté l'hotel pour les transats c'est ok mais levé vous tot pour réservé. Nous avons des amis qui sont arrivés 15 jours après notre arrivée et qui sont aussi enchantés de même que leur enfants.Lorsque vous visité la propriété il vous faut une journée pour vous retrouvé mais le 2 jours c'est ok il suffit de suivre les panneaux indiqué dans le park pour les personnes en chaise roulantes ou a mobilité réduites ou avec enfants dans poussette pas de problème il y a une rampes devant l'hotel qui leur permet de faire le tour par le jardin par l'autre coté pour allez au piscine et a la plage. Le personnel le premier jour était un peu bizarre mais quand vous dites bonjour et merçi ils ont très agréable et quand il y a quelques chose qui ne vas pas il suffit d'en parlé avec eux petit inconvénient il y a beaucoup de russes a la période estival dans cet hotel donc attention ils ne sont pas toujours calme dans l 'ensemble très bonne hotel a recommandé a tous je vous prévient que la photos du batiment qui est mis chez les tour opérator n'est pas nécessairement le batiment ou vous logé mais les autres batiments sont très bien aussi si vous lisez certains commendaires il y a de quoi avoir peur avant de partir mais je vous a sur que non sur l'autre site mon pseudo est nic-nic et ici c'est médicale je vous souhaite de très bonne vacances | | | À: Médicale · 26 août 2008 à 7:34 Re: Hôtel Marhaba Royal Salem à Sousse Message 18 de 20 · 6 782 affichages · Partager Cher(e) mécidicale, je te remercie pour tes observations objectives et rassurantes concernant le Maraba Royal Salem.
Tu n'es pas le (la) seul à avoir passé de bonnes vacance dans cet hôtel au contraire de ceux qui semblent avoir rencontrer l'enfer  (pour autant qu'il existe)
Celà rassurera les personnes pas habituées à voyager.
En ce qui me concerne, je pars le 7 septembre et je ne me creuse pas les méninges, je n'ai jamais été déçu de la tunisie...
Je donnerai de mes nouvelles à mon retour, merci et bonne continuation à Gosselies. Michel | | | À: Médicale · 20 septembre 2008 à 16:37 Re: Hôtel Marhaba Royal Salem à Sousse Message 19 de 20 · 6 684 affichages · Partager  kikou Médicale..Nous sommes rentrés cette nuit du Maraba Royal Salem......crevé mais très heureux et tant pis pour les détracteurs!!!!!
Deux semaines "Royales" au Marhaba......Très loin de ce que j'avais pu lire dans ce forum, en effet propreté, rien à redire, impeccable. Personnel jovial et toujours présents pour vous aider au moindre soucis. Chambres spacieuses avec vue sur mer et palmiers. Nourriture variées, un léger bémol, manque de jus de fruit frais, mais bon.... Beaucoup de Russes c'est vrai, mais aucun soucis..très correct. Un jardin exceptionnel (fraîcheur calme repos relaxant) loin d'être une jungle où l'on se perd.
Plus de 400 transats répartis autour des piscines à la plage etc.....transats blancs classiques rien à redire..... Et pourtant, l'hôtel était complet.
Clin d'oeil à Michel de Liège qui envisage d'y retourner en octobre pour son voyage de noce, comme quoi.....
Une bonne répartition des lieux, des endroits calmes pour ceux qui le souhaite et moins calmes plus animé pour les plus jeunes (tolérance svp)
Les chgt de chambres s'effectuent ss problèmes (ils sont rares)
Très bonne localisation de l'hôtel 10 minutes de sousse et de port el kantaoui..... pas cher en tuktuk petit train aéré, taxi.....voire même à pied, par la plage ou la route pour ceux qui aime la marche....bcp de choses encore à dire ou d'astuces à donner, mais ss crevé  je donnerai volontier mon adresse email à ceux ki.....bye bye à tous et bonne reprise à ceux qui bosse lundi  michel de Profondeville
PS: Nous avons rencontré bcp de belges et autres nationalité, très heureux de leur séjour. | | | À: Cachou2 · 22 septembre 2008 à 8:54 Re: Hôtel Marhaba Royal Salem à Sousse Message 20 de 20 · 6 670 affichages · Partager  ici médicale mon compagnon et moi même sommes contents que l'hotel marhaba ta plus nous avons vraiment passez de très bonne vacances aussi et si on ce fie parfois sur certains commentaire on n'aurais plus envie de partir enfin tout ne peut pas plaire à tout le monde ? si tu retourne en tunisie un jour je te conseille aussi l'hotel karthago el ksar a sousse très belle hotel aussi pour son cadre des milles et une nuit mais à évité entre fin juin et début septembre a cause nouvelle discothèque qui a ouvert juste à coté et qui fait partie de la propriété de lhotel donc bruit jusque 2h du matin ? il y a aussi l'hotel karthago a yasmine hammamet c'est un 5 étoile et est magnifique c'est le seule hotel qui posséde une patinoire et oui en tunisie faut le faire bon je te laisse et peut etre a une autrefois pour quelques renseignements | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 548 visiteurs en ligne depuis une heure! |