Rebonjour Radinou,
Pour les enfants, je ne saurais vous dire (les miens ont 17 et 21 ans et ne nous suivent plus) - Il y en avait très peu en mai 2006 (hors période vacances scolaires) mais le mini club existe, les locaux étaient tous prêts de notre menzel et semblaient sympas et joliment décorés, il y a également une petite piscine pour eux. Les animateurs étaient tous jeunes et très agréables.
Les excursions : Mon mari a fait du quad, il est revenu enchanté (mois je suis restée me baigner dans une eau tiède et transparente aux couleurs turquoise) - Il a tenté également le jet ski à la plage (top!) - par contre, l'excursion que je vous déconseille est celle qui vous fait découvrir
djerba (on se lève assez tôt le matin, et on fait le chemin inverse de celui du jour d'arrivée, les petits villages traversés sont sympas mais les fameux "marchés" sans intérêt, de plus, arrivé aux souks (le plus interressant pour nous) on vous fait entrer chez un vendeur de tapis qui vous vente sa marchandise durant 1 heure 30 (impossible de se défiler) et on vous laisse 10 à 15 mns avant de remonter dans le car pour aller dans le souk attenant (bref, on n'a le temps de rien voir) - par contre le musée de guellalha (pas sure de l'orthographe) près du village des potiers est très joli (pareil, pour les poteries, le car s'arrête au bout du village, chronomètre en main, ce qui ne vous laisse même pas le temps d'aller à la boutique d'en face) - Ce que je vous conseille, et c'est ce que nous avons fait ensuite, des taxis vous attendent au portail de l'hôtel, pour quelques dinars, ils vous amènent sur Zarzis (petit souk mais mignon), ou aux alentours (
djerba est peut-être un peu loin pour eux) ils vous reprennent à l'heure ou vous le souhaitez (n'ayez crainte, ils sont là, car vous ne payez la course qu'au retour devant l'hotel) - n'hésitez pas a leur demander de vous montrer des coins agréables comme le port de Zarzis et surtout la mosquée verte : MAGNIFIQUE! - (renseignez vous sur le jour de marché, nous n'y sommes pas allé, il parait qu'il est bien) - Des jeunes que nous avons connus à l'hotel ont fait la journée "désert" avec vos enfants je ne vous la conseille pas - 10 h de car, chaleur étouffante pour apercevoir une dune (c'est ce qu'ils nous ont dit) - Par contre, une sortie que je vous conseille sans hésitation pour vous et vos enfants, c'est la promenade en bateau (l'ile aux flament roses en elle même est deserte et sans intérêt - aucun flamant rose, aucun coquillage) mais l'ambiance est géniale sur le bateau (jeu, musique, lancé de filets à l'eau, etc...) et sur l'ile vous mangerez un bon repas sous une paillotte avec des sketches sympas ou l'ambiance est très conviviale) - Nous avons aperçu deux dauphins mais affutez vos jumelles, ils étaient vraiment loin. En vous promenant sur la plage, vous pouvez également remonter entre deux hotels situés sur la droite et dans cette zone qu'ils appellent "SHANGO" vous avez quelques petites boutiques de souvenirs. Bref, c'est avec plaisir que je revis mon voyage de l'année dernière je suis sûre que vous aimerez aussi, les tunisiens sont très agréables (je n'ai jamais eu la sensation de me faire harceler ou agresser, il suffit de leur dire non avec le sourire si vous ne voulez rien acheter), ils sont même du genre a vous offrir une fleur d'hibiscus après avoir consommé un jus de fruit à la terrasse de leur café, et çà, ce n'est peu être qu'un détail mais ça ne m'est jamais arrivé en
France! - Profitez en bien - et demandez moi d'autre détails si vous souhaitez (j'espère qu'au retour vous me direz vos impressions)
COCO19