| Hôtel Odyssée à Zarzis Snoopy10 · 15 octobre 2010 à 15:23 21 messages · 6 participants · 5 791 affichages | | | | À: Fradhiab · 11 octobre 2013 à 15:17 · Modifié le 11 oct. 2013 à 15:59 Re: Hôtel Odyssée à Zarzis Message 21 de 21 · Page 2 de 2 · 760 affichages · Partager Comme promis un avis suite à mon séjour en septembre 2013
Bel hôtel dans la bonne moyenne de ce que l'on peut légitimement attendre d'un quatre étoiles tunisien, sans être pour autant exceptionnel ou basique comme décrit par certains forumeurs.
Points forts:
- Belle piscine paysagère dans un beau jardin de palmiers et d'oliviers
- La gentillesse de la majorité des serveurs du restaurant la grotte
- L'entretien du jardin
- la proximité de la plage
Dubitatif pour:
- Le concept du restaurant la grotte en tant que tel
- La nourriture est bonne et correcte mais manque de ce petit plus de raffinement que l'on pourrait attendre d'un quatre étoiles, surtout si l'on en croit les habitués qui fréquentent l'hôtel depuis plusieurs années qui semblent nostalgiques des buffets et de la cuisine antérieurs au All in
- La quantité d'algues sur la plage la première semaine (la deuxième semaine le nettoyage était fait journellement y compris les monticules de deux mètres de haut aux extrémités gauche et droite de la plage)
- Une animation blasée qui sent la fin de saison (merci cependant à SIMON pour sa bonne humeur permanente et non calculée ;-)
- Pas de formulaire de satisfaction en fin de séjour..... (sur quoi ce base le personnel chargé du contrôle de la qualité?)
Points faibles:
- Le personnel du bar central qui "se crêpent le chignon" en permanence devant les clients qui pendant ce temps patientent et "profitent du spectacle sans les sous titres". (Si le bar ferme à minuit, il ne faut pas renvoyer les clients dés minuit moins dix...). Cependant un grand merci à HAMZA qui pendant ce temps-là s'occupe de l'ensemble des clients en terrasse de façon efficace et avec le sourire et le mot gentil en prime.
- Une partie de la clientèle qui malgré le code vestimentaire (pantalon chemise) vient au repas du soir en short, marcel, tshirt sans manche, casquette, tong. Un bermuda ou un pantacourt élégant avec un polo ou un tshirt correct je n'ai rien contre mais sincèrement pour un quatre étoiles j'ai eu plus la sensation certains soirs de me retrouver à table au "camping les flots bleus" si ce n'était le personnel en gilet et noeud papillon qui assurent le standing. Je peux comprendre que la clientèle se fasse rare et qu'il est délicat de la rappeler à l'ordre concernant le code vestimentaire mais si on se positionne comme quatre étoiles +, il faut maintenir le cap....
- Les démarcheurs promenade chameau, quad, jet ski, bateau pirate qui sillonnent constamment la piscine...lassant à la longue
- Le (trop) jeune et immature barman de la discothèque arrogant et agressif, ainsi que la musique non adaptée à la clientèle du moment
En dehors de l'hôtel:
- Attention à la promenade en jet ski proposée par la base nautique 24: On vous promet une ballade de deux trente en jet ski consistant en une heure de jet ski aller, une demi heure sur l'île soit disant "aux coquillages" et une heure de jet ski retour: Résultats des courses 45 minutes aller, une heure 5 minutes sur la soit disant "île aux coquillages" ( où il n'y a strictement rien à faire au delà de dix minutes mais pendant ce temps là le jetski ne consomme pas) et 20 minutes retour soit la moitié de la prestation jet ski promise (65 minutes au lieu de 120 en jet ski). Face au refus et à la réaction désagréable et impolie du patron Sofiane face à ma demande polie et motivée d'obtenir les 55 minutes restantes lorsqu'il m'a demandé si j'étais content, j'ai pu heureusement obtenir gain de cause et un remboursement (50%) via le représentant Thoma Cook&Neckermann par l'intermédiaire de qui l'excursion avait été réservée (ceux qui avait réservé via les démarcheurs de la piscine en sont resté pour leurs frais..)
- Les excursions proposées par le prestataire TTS de Thomas Cook&Neckermann. Bof Bof bof.
- Le tour de l'île qui est en réalité une traversée de l'île sans beaucoup d'intéret. Venant de Zarzis avec une première navette, une demi heure d'attente sur le parking de la chaussée romaine en attentant le bus qui lui collecte les vacanciers dans les hotels de Djerba, vingt minutes au marché "berbère" de sedouiketch (sans doute parce que sur la route vers Guellala). Une petite demi heure pour faire au pas de course le beau Musée du patrimoine à Guellala (qui méritent plus de temps). Autant de temps pour la visite de la poterie "artisanale" où on vous fusille du regard parce que vous allez voir les poteries voisines au lieu d'assister à la démonstration niveau jardin d'enfant. Une heure quart libre à Houmt Souk. Pas de possibilité de visite de la synagogue Ghriba ou du site archéologique de DE GIKTIS. Donc envisagez de louer à la demi ou à la journée un taxi et faite votre programme avec un bon guide bleu ou michelin.
- La journée 4x4 pour les Ksours et Chenini, ok si ce n'est qu'il existe suffisamment de Ksours intacts et authentiques que pour ce retrouver dans celui qui a été défiguré et a servi de décor pour la guerre des étoiles....

NB: l'hotel appartient toujours selon les cadres de l hotel au Groupe Rached HORCHANI
@+
Steph | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |