J'ai fait de très nombreux séjours dans cet hôtel que, personnellement j'apprécie beaucoup (je ne suis pas maso au point de retourner dans le même hôtel plusieurs fois par an depuis des années s'il c'était une gargotte, mais des goûts et des couleurs...)
Notre
dernier séjour date de février 2010, mais je m'empresse de dire que les avis sur cet hôtel diffèrent beaucoup lorsqu'il est complet en haute saison (750 personnes max) et que, personnellement la majorité de mes séjours s'y sont toujours faits en janvier, mars, mai, et septembre.
De plus, ce n'est pas un hôtel club (même si on vient d'en faire un "Eldorador", ce qu'il n'est pas selon moi), et la formule all in existe en même temps que les formules classiques, logement et petit déjeuner, 1/2 pension et pension complète.
Du coup, vous devez avoir sur vous une carte magnétique à remettre aux serveurs dans les points de vente, ce qui agace régulièrement les adeptes du "all in", amoureux du port d'un bracelet plastique fluo, qui prévoit que tous les clients ont droit aux mêmes prestations, puisqu'ils ont tous payé la même chose.
A l'Odyssée, ceux qui sont en demi pension n'ont évbidemment pas les mêmes prestations sans suppléments que les clients "all in" et, bien évidemment, lorsqu'en 2005, le all in a été introduit sans le suystème de cartes, de petits malins, parmis les lcients, invitaient, en prétendant que les invités étaient avec eux, d'autres vacanciers qui, eux n'avaient payé que le logement et petit déjeuner etc...
la fraude dut telle, qu'il n'y eut pas d'autre choix.
Rien de tel à l'Odyssée, et donc en été, il y a parfois des retards et des parents se plaignent que leur enfant doivent venir chercher la carte magnétique pour avoir une boisson etc...
Personnellement, j'ai vivement regretté le passage en all in, non pas en raison des prestations de l'Odyssée, mais en raison d'un changement très net de clientèle: on rencontre en effet des gens qui, sous prétexte quue "tout est compris ", viennet se goinfrer, se servent des assietes qu'ils ne finissent pas et boivent plus que de raison dès 10 h du matin
ce sont les mêmes qui râlent parce que les alcools importés ne sont pas compris dans le all in et qu'il ne reçoivent pas de langouste comme en
République dominicaine...
Mais Je ne doute pas que ce n'est pas votre style.
Pour ma part, même si depuis le "all in", les buffets sont moins diversifiés qu'avant (réduction des prix payés par les clients oblige: ils paient en 2010 en all in ce que je payais en 2002 en demi pension, c'est vous dire...), j'ai toujours trouvé la nourriture à mon goûts et n'ai jamais été malade une seule fois.
Mais il y a des éternels insatisfaits qui veulent, en payant un prix "&tudié" avoir des prestations d'un 5 *...
Pour moi, le personnel est parfaitement serviable et très aimable, mais là aussi, en haute saison, lorsque l'hôtel est plein, il fait appel à des stagiaires (payés 50 € à 100 €
par mois pour 48 h semaine, alors que les serveurs sont eux, à peine payés 180 € par mois BRUT !!) qui n'ont pas nécessairement fait une école hôtelière et n'ont pas autre chose que leur bonne volonté pour servir des clients, parfois désagréables et dont certains les traitent comme des esclaves.
Les chambres font 55 m², mais la vue sur la piscine ou sur la mer dépend non pas de l'hôtel mais du chois de contingent de chambre qu'à payé
votre tour operator. Il faut donc insiter auprès de lui pour avoir ce que vous souhaitez ou changer de TO
Pour ce qui est des excusions et activités au départ de Zarzis,
si vous me mentionnez une adresse mail, je vous enverrai le fichier word que j'ai fait avec mes choix
Enfin, s'il y a, comme dans tous les hotels de
Tunisie, une équipe d'animation, il faut dire que ce n'est pas le point fort de ce superbe hôtel
Mais hors saison, c'est l'endroit idéal pour décompresser, se payer quelques jours de thalasso dans le meilleur centre de Zarzis, compètement rénové l'année dernière
C'est l'hôtel qui a la plus belle architecture à mon sens, avec une piscine centrale (il y en a 3 + la piscine de thalasso: dont une chauffée) qu est enchâssée dans un superbe jardin (et pas dans une aire de béton.
je suis à votre disposition par message privé pour toutes questions, ne voulant pas être accusée de publicité pour cet hôtel qui est l'un de mes préférés dans le Sud tunisien (je ne touche aucune commission, rassurez-vous: je n'ai même pas encore rencontré le nouveau directeur qui a pris ses fonctions en avril 2010) et j'ai séjourné dans plus d'une trentaine d'hôtels dans toute la
Tunisie.
Vous pouvez visionnez pas mal de photos sur
www.odysseeresort.com
mais je dois en avoir encore quelques unes sur mon PC
Quel que soit votre choix final, bonnes vacances en
Tunisie