Nonote · 14 mai 2007 à 9:39 41 messages · 21 participants · 19 792 affichages | | | | 14 mai 2007 à 9:39 Hôtel Penelope Beach à Djerba Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 17 069 affichages · Partager bonjour à tous,
je voudrai avoir des renseignement sur l'hotel penelope beach? Nous partons le 4 juin pour une semaine! on voudrai savoir si l'hotel est bien et si le personnel est sympa? Est ce que les excursions ne sont pas trop honnéreuse? Merç d'avance pour les réponses | | | À: Nonote · 14 mai 2007 à 16:27 Re: Hôtel Penelope Beach à Djerba Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 17 053 affichages · Partager Bonjour, nous avons déjà séjourné au Pénélope, hôtel magnifique, propre et son point le plus fort c'est la nourriture.Son point faible à mon avis, c'est le service où, quand j'y étais, il fallait insister lourdement pour être servis, le personnel faisait souvent semblant de ne pas nous voir ou entendre.  D'autre part, on est "harcelés" par les vendeurs dès que l'on sort du hall, que ce soit dans les boutiques de l'hotel, sur la plage ou à Djerba.Si vous ne voulez pas acheter, dites que vous avez dèjà acquis ce que l'on veut vous vendre la semaine dernière, c'est radical.je ne suis pas contre le fait d'acheter, mais ils sont "insistants "au-delà du supportable, même s'ils sont sympathiques malgré tout.Méfiez-vous surtout, si vous allez au souk, de celui qui vous dira qu'il travaille dans votre hôtel et qui vous emmènera acheter chez ses cousins pour "pas cher!!".c'est des mensonges et beaucoup d'entre nous se sont fait avoir. Quant aux excursions, tout dépend de ce que vous voulez faire ou aller. Je reviens de zarzis qui est juste au sud de Djerba et j'ai quelques tarifs et je ne pense pas qu'il y ait grande différence. Si vous avez besoin d'autres renseignements, n'hésitez pas. Cordialement. | | | À: Taureauj · 16 mai 2007 à 16:31 Re: Hôtel Penelope Beach à Djerba Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 17 018 affichages · Partager Merçi pour beaucoup pour la réponse.  Qu'est ce que vous nous conseillez commune visite? | | | À: Nonote · 16 mai 2007 à 17:39 Re: Hôtel Penelope Beach à Djerba Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 17 014 affichages · Partager Bonjour, vous pouvez faire le tour de l'île avec un taxi ou, mieux, en louant une voiture à la journée, vous serez libres de faire et d'aller où vous voulez, surtout, allez à Tataouine, et Guellala, c'est pas loin et c'est très joli (poteries artisanales).La ballade en mer est à faire aussi une fois, avec les bateaux pirates, elle vous sera proposée par votre représentant, c'est très "folklorique", on vous demandera de poser pour la photo sur le bateau, et vous participerez au repas et aux sketches sur la plage (c'est hilarant et ça vaut le coup)mais sachez que vous pouvez aussi aller directement sur le port et y aller avec un pêcheur qui vous emmenera et vous preparera le déjeuner sur la plage où vous pourrez aussi faire une ballade à dromadaire. Vous aurez aussi la possibilité de faire d'autres sorties proposées par le représentant, comme Ksar Ghilane (source d'eau chaude dans une oasis) ou Matmata / Douz (début de désert) mais c'est très loin à mon avis, je l'ai fait début mai, cela vaut le coup pour une fois mais on a fait plus de 800 kms dans la journée  avec un chauffeur et une voiture de location. Voilà, j'espère que vous avez les renseignements necéssaires pour passer un bon séjour. Surtout n'oubliez pas que, comme je vous disais dans mon 1er message vous serez abordés en permanence, n'hésitez pas à prendre les taxis qui sont à la sortie de l'hotel, en vérifiant bien qu'ils mettent leur compteur et qu'ils ne vous emmènent pas dans les boutiques acheter les tapis etc....à moins que ce ne soit votre propre décision, bien sûr. Chris. | | | À: Nonote · 21 mai 2007 à 20:14 Re: Hôtel Penelope Beach à Djerba Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 16 921 affichages · Partager Je reviens de Djerba (du 13 au 20 mai 07). J'ai été super contente de mon séjour. Nous avons eu du beau temps. L'hôtel est très bien, le personnel et les animateurs très sympas. Les buffets sont très variés et tout est à volonté. Il y a des jeux, des animations, concours... toute la journée et aquagym le matin et l'après midi dans une ambiance super sympas. Je dirai que les points négatifs seraient les chambres qui ne sont pas insonorisée. Sinon, rien à redire. Sinon, au niveau des excursions, moi, je suis allée à Tataouine en 4x4 (65 Dinards): très bien, balade en dromadaire jusqu'à midoum et retour en cheval, balade de 2h30 en Quad (super). Sinon, pleins d'activitées à faire au niveau de l'hôtel: canoë, pédalo, parachute ascensionnel, jet ski, banabe, catamaran, planche à voile... pas le temps de s'ennuyer! Moi, je suis allé une fois aux souk, je n'ai pas aimé du tout, j'aime qu'on me laisse tranquille, mais ça plaît à certains. Le soir, spectacle et ensuite discothèque mais je trouve pas top la musique. Voilà, dans l'ensemble, très satisfaite de mon séjour. | | | À: Nonote · 21 mai 2007 à 21:58 Re: Hôtel Penelope Beach à Djerba Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 16 912 affichages · Partager Bonsoir,
pour répondre à votre question : je suis rentrée d'un voyage extraordinaire à Djerba ou plus précisemment à l'hotel penelope. Nous étions 5, dont 2 enfants de 7 et 11 ans + leur mamie. ce voyage a été au delà de nos espérances, ambiance extra avec de super animateurs, hotel très clean avc chambres dans batiment principal très spacieuse, très propre, personnel trs actif, pisince spacieuse pour les enfants, où l'on peut les surveiller tout en pouvant profiterdu soleil. Hotel gardé des 2 cotes avec portail à l'entrée principal, donc par d'harcèlement. Idem côté plage avec allées très propres et spacieuses. Plage privé vite envahi mais le sable peut recevoir plus d'une serviette même s'il n'y a plus de transat. les enfants sont rois partout, toujours un sourire, un mot sympa.....restaurant avec buffet très varié et beaucoup de personnel à votre service....bref, je pense qu'il faut y aller comme vous et moi or des vcances scolaires car je pense que l'hotel doit être envahi à ce moment là. Déconnexion total assuré. Quand aux excursions, nous étions tellement bien à l'hotel que nous n'en n'avons fait qu'une mais je pense la meilleure c'est la sortie 4X4 dans le désert en une journée, sympa et vaut vraiment le déplacement. d'ailleurs si vous partez avec Thomas Cook, le guide de cette balade s'appelle Ahmed, et nous souhaiterions avoir l'adresse du chauffeur qui nous a accompagné tout au long de cette sortie. Je ne sais plus son nom mais il a eu un PV parcequ'il était avec son portable en attendant le bac. Nous voulons l'aider mais nous avons très peu d'élément à son sujet. Evitez les excursionss, genre ballade en calèche proposé directement à l'htel, il suffit de sortir par l'arrière, vous trouverez des calcèhe qui vous propose le même prix mais par famile et non par personne (25 DT à l'hotel par personne contre 30 DT pour nous 5). C'est sympa car vous passez par des endroits que vous ne connaitrez jamais autrement mais méfiez vous car on vous amène dans un voir deux magasins où on vous propose un thé mais où évidemment ils espèrent que vous allez acheter vos souvenirs, qui sont plus chèrs qu'ailleurs. Nous avons voulu faire d'autres magasins pour comparer mais comme par hasard nous n'avions plus l temps car le chauffeur de la cariole ne nous a pas lacher....ils n'étaient pas contents car nous n'avons pas cédés. Par contre nous sommes retournés en taxis qui attendent devant l'hotel pour 2 DT. Nous avons repéré 2 magasins d'état sur Midoun où nous avions les prix affichés et où les tarifs étaient plus que corects et au moins on ne te colle pas comme dans les autres magasins. Bref, je peux vous assurer que vous ne regretterez pas votre séjour. Nous comptons d'ailleurs y retourner l'an prochain alors que çà fait 15 ans que nous n'avions pas bougé!!!! SI VOUS SOUHAITEZ PLUS DINFO, SURTOUT N'HESITEZ PAS.......BONNES VACANCES. SYLVIE | | | À: Bettina51 · 22 mai 2007 à 9:50 Re: Hôtel Penelope Beach à Djerba Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 16 900 affichages · Partager merci beaucoup pour les réponses c'est super sympa. j'ai vraiment hate de partir!!!
J'espère que tout ce passera bien!
Encore un grand merci à tous | | | À: Nonote · 22 mai 2007 à 19:54 Re: Hôtel Penelope Beach à Djerba Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 16 874 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes partis au Penelope en fevrier dernier. Ce fut notre plus beau voyage. L'hotel est Luxieux, le personnel est nombreux et sympa. Le buffet est gargantuesque, frais et varié. La piscine est grande mais si nous n'e n avons pas profiter en fevrier (il y a une petite piscine couverte)
Pour les excursions, nous en avons fait 4 : Une demi journee a la decouverte de l' ile de Djerba Une journee a Matmata  Une journee aux Portes du desert  Ne pas faire le tour de dromadaire, c'est un attrppe touriste le faire sur djerba c'est moins cher Une promenade en caleche pour aller voir la fantasia a Midoun : La promenade en caleche super sympa dans les chemins de pierre mais le spectacle est limite ! ! !
Merci de me donner vos impressions a votre retour | | | À: Obelix100 · 24 mai 2007 à 12:30 Re: Hôtel Penelope Beach à Djerba Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 16 827 affichages · Partager merci pour toutes ses infos et je ne manquerai pas de vous faire savoir mes impressions dés mon retour à bientot et encore merçi beaucoup! | | | À: Syllf · 28 mai 2007 à 20:27 Re: Hôtel Penelope Beach à Djerba Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 16 709 affichages · Partager bonjour
Vous dites que vous étiez dans le batiment principal, je pense que c'est l'hotel et non les bungalows, quelle vue aviez vous? combien d'étages a t'il? est ce vraiment mieux que les bungalows? pour la tranquillité Nous n'avons plus d'enfants et je pense que ce serait mieux le batiment central
Avez vous le téléphone de l'hotel? nous partons le 17 juin pour 2 semaines
merci de votre réponse. Cordialement Dany | | | À: Syllf · 1 juin 2007 à 22:28 Re: Hôtel Penelope Beach à Djerba Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 16 581 affichages · Partager Bonjour,
Je pars au Penolope à Djeba mi-juin avec mon mari et mes 2 enfants
Habituée aux voyages à 2 j'ai qques questions sur cet hôtel et les prestations :
Y a t-il un sèche cheveux et un frigo dans les chambres ?
Qu'elles températures avez-vous eu si vous en revenez ?
Et pour le soir, les températures sont-elles fraiches ?
Les boissons sont-elles payantes même avec le tout inclus ? OU parfois cela dépend de la brochure qui nous a vendu le voyage !!!
Comment est le club enfant, car nous sommes 2 couples et nous avons 2 petites de 4 ans....
Et pour les excursions dans la régions avec enfants, que conseillez-vous ? J'ai vu une ballade en bateau pour la journée, mais est-ce faisable avec les enfants ???
Merci de me donner quelques réponses en fonction de vos vacances passées dans cet hotel. | | | À: Obelix100 · 3 juin 2007 à 10:28 Re: Hôtel Penelope Beach à Djerba Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 16 567 affichages · Partager je peut vous dire que je suis partie dans cette hotel il y a 1 an, j'ai un ami qui travail la bas le depuis le temps qu'il nous disait de venir, un hotel propre, magnifique, le personnel super gentille a notre ecout pour que nos vacances se deroule bien le all exclusive est tres tres bien la nourriture est exvellente la proprete est de rigueur que ce soit tant pour le menage des chambres, la nourriture, la piscine, le spa, et en ce qui concerne les enfants c'est genial pour eux, nous les parents ont peu etre tranquille vous ne pouvez pas perdre vos enfants le personnel a toujours un yeux sur eux, les enfants c'est sacre.quant au spa c'etait genial pas cher et on reviens mais super detendu, il sont super gentille, et si je peux dire ils ont une facons de masser different e que la france javais un enorme mal de dos et de cervical depuis des annees, car je suis atteinte d'une maladie aucun kine, ostheopathe ne m'a fait autant de bien et de relaxation que la bas en 1 semaine, je le recommande a toute personne il faut essayez, le massage fais parti de leur culture.genial!!!!!! pour resumer c'est un hotel super sur tout point, on n'est certainement pas decu, c'est vraiment du luxe sd2 | | | À: Bettina51 · 4 juin 2007 à 16:34 Re: Hôtel Penelope Beach à Djerba Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 16 535 affichages · Partager bonjour
Pourriez vous me dire si les serviettes, les transats et matelas sur la plage sont payants et combien par jour?
Etiez vous en bungalow ou dans le batiment principal, quel est le mieux, nous partons 2 semaines le 17 juin
merci pour vos renseignements Cordialement | | | À: Dany91 · 14 juin 2007 à 21:29 Re: Hôtel Penelope Beach à Djerba Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 16 444 affichages · Partager Bonjour
toutes mes excuses pour le rtard de ma réponse mais je ne me suis pas connectée depuis longtemps.pour répondre à vos questions, oui nous étions dans le batiment principal, qui a 2 étages, nous étions au 2ème avec vue sur mer et parc, c'était magnifique. notre 2ème chambre avait vue sur la piscine d'un autre hotel et la mer. Pas mal non plus. Quand au bruit, je ne sais pas ce qu'il en ai pour les bungalows, mais il est vrai que si les voisins ne font pas attention, les portes claquent souvent. Nous en avions fait la remarque à nos charmants voisins qui ont plus fait attention. Nous avons beaucoup aimé nos chambres et le batiment principal donne accès à toutes les activités donc très pratiques dans le bugalow, la vue es moins belle mais ils sont très coquets, avec des petites cours interieurs. Nous avions demandé une vue sur mer lors de notre réservation, mais l'hotel est magnifique, si vous me communiquer votre adresse e-mail jepeux vous faire parvenir des photos de la vue générale (j'en ai fait 570). il y a un téléphone à l'hotel mais on va vous conseiller d'aller dans des bornes tléléphoniques qui sont moins chères. Il y en a une juste à coté de l'hotel, très tranquille car elle fait partie de la partie surveillée des complexes hoteliers je me tiens à votre disposition si vous souhaitez d'autres infos, sinon bon voyage et je vous garantie que vous ne regretterez pas votre voyage....... | | | À: Pli77 · 14 juin 2007 à 21:39 Re: Hôtel Penelope Beach à Djerba Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 16 443 affichages · Partager Bonjour
si ma réponse n'arrive pas trop tard, oui il y a un seche cheveux dans les chambres, quand au frigo, il me semble qu'on en trouve dans les suites. Pour les enfants il y un mini club, c'est pas mal, ma fille de 6 ans y allait quand elle voulait, ouvert le matin et après midi. Plus le soir, il ne faut pas raté le mini disco de 20h30 a 21 h à la discothèque de l'hotel. Nous avins la formule All In, tout est inclus, par contre nous sommes aller avec Thomas Cook, et nous avions le All IN + qui donnait en plus des boissons locals le wisky, pastis....goutez le coktail du chef, délicieux. Il y a aussi le gouter que les enfants ont adoré, crêpes, pizzas..... Quand aux excursions, la balade en calèche est sympas pour les enfants. Nous avons également fait la sortie journée en 4 4, meme notre fille qui a 6 ans la bien aimé, piste.....Apparemment le bateau plait aux petits enfants mais beaucoup ont été déçu car attrape touriste. ^nous étions tellement bien à l'hotel et à faire des ballades autour de Midoun que nous n'avons pas multiplié les excursions, pourant ce n'est pas notre style de rester allongé sur une serviette!!!!!!de toute façon on vous explique les excrsions à votre arrivée et l'hotel vous en propose aussi, mais méfiance elles sont souvent plus chères. Bon voyage | | | À: Dany91 · 14 juin 2007 à 21:42 Re: Hôtel Penelope Beach à Djerba Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 16 429 affichages · Partager pour répndre à vos questions : à la plage les transats ne sont pas payants, les matelas et les serviettes oui. Mais la plage est vite remplie. A la piscine ce ne sont également que les serviettes qui sont payantes il me semble à 2 dts par jour. | | | À: Syllf · 14 juin 2007 à 22:54 Re: Hôtel Penelope Beach à Djerba Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 16 419 affichages · Partager bonsoir Merci pour les renseignements, donc il faut payer les matelas et les serviettes!!! nous partons dimanche, auriez vous le téléphone de l'hotel, pour que demain, je les appelle
je vais demander le batiment principal voici mon adresse mail dany.achard@free.fr
bonne soirée Bien cordialement Dany | | | À: Dany91 · 15 juin 2007 à 15:47 Re: Hôtel Penelope Beach à Djerba Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 16 412 affichages · Partager Bonjour,
Je pars avec mes enfants à l'hotel Penelope entre le 02 et le 09 juillet 2007. Pourriez vous me faire profiter de vos impressions à votre retour. Merci | | | À: Pascal67 · 15 juin 2007 à 16:02 Re: Hôtel Penelope Beach à Djerba Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 16 408 affichages · Partager bonjour
le problème, c'est que notre avion atterrit a Roissy à 2h du matin le 01/07, si vous partez dans l'après midi du 2, je pourrais vous donner des détails bon week end | | | À: Dany91 · 15 juin 2007 à 17:51 Re: Hôtel Penelope Beach à Djerba Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 16 403 affichages · Partager En fait nous décollons de Bâle- Mulhouse à 6h30 du matin le 02/07 poue être là-bas vers 9h00. Bonnes vacances !!!!!!!! | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 856 visiteurs en ligne depuis une heure! |