|  |  |
 | | | | Hôtel proche de l'aéroport pour une nuit à Djerba? Aimevoyager · 20 octobre 2008 à 22:46 14 messages · 4 participants · 5 035 affichages | | | | 20 octobre 2008 à 22:46 Hôtel proche de l'aéroport pour une nuit à Djerba? Message 1 de 14 · 4 967 affichages · Partager que me conseillez vous comme hotel à djerba, pas trop loin de l'aéroport pour notre nuit avant notre départ ? nous devons aussi loger la première nuit. vous avez des idées d'hotel ? (donc pas forcément grand club) avez vous des conseils pour le logement à Tozeur et à Douz ? merci de votre aide | | | À: Aimevoyager · 21 octobre 2008 à 0:21 Re: Hôtel proche de l'aéroport pour une nuit à Djerba? Message 2 de 14 · 4 955 affichages · Partager Bonsoir, les plus proches hotels à l'aeroport sont à Houmt souk, la capitale de l' ile de Djerba, souvent les clients se loge pour une nuits ou deux l'orsqu'ils sont en circuit pour le désert ou autre....l'avantage c'est qu'ils sont moin chère et moin loin mais l'incoveniant c'est qu'ils sont bruillant et parfois mal fréquanté par les traineurs des bars pendant la nuit, je suis dans le domaine de Tourisme et j'ai reçue beaucoup de réclamation à cause de ça, essayez l'Hotel "Dar Faiza", " Hotel Erriadh", Hotel "Touring club" genre caravanceraille.....pour Douz c'est "Touareg", pour Tozeur c'est" le jardin", pas besoin d'un grand budjet pour ça, en LPD ou en DP. Avez vous déja choisi un programme? A bientot et bonne vacances | | | À: Rassaamo · 21 octobre 2008 à 8:09 Re: Hôtel proche de l'aéroport pour une nuit à Djerba? Message 3 de 14 · 4 922 affichages · Partager merci pour votre réponse au niveau programme je suis perplexe : j'ai en tout 6 jours (7 nuits mais notre avion part trés tôt pour notre retour) J1 je pensais donc dormir le jour de l'arrivée à Djerbaj2 (dimanche)route Djerba Tozeur combien de temps (4h par Gabes, Kebili?) visite de Tozeurj3 (lundi) visite de Tozeur, nefta nuit à Tozeurj4 (mardi)visite des villages de montagne nuit à Tozeurj5 (mercredi) train lezard rouge puis route pour Douzj6 (jeudi) marché de Douz. meharrée nuit dans le désert ? J7 (vendredi) Douz DJerba (4h de route non ?) nuit à Djerba18 (samedi) départ trés tôt le matin
je me demande si ce programme n'est pas trop chargé : je n'ai pas le temps de visiter Djerbale train rouge + route vers Douz n'est ce pas trop ? du coup j'hesite à reserver mes billets d'avion !
merci de votre aide | | | À: Aimevoyager · 21 octobre 2008 à 14:54 Re: Hôtel proche de l'aéroport pour une nuit à Djerba? Message 4 de 14 · 4 907 affichages · Partager Bonjour, voila quelques conseilles si ça pourra vous aider un peu.
Pour les hôtels à Djerba, vous pouvez se loger dans un à Houmt souk pas cher et propre j'en connais quelques hôtels.
Pour la distance entre Djerba et Tozeur par Kébili il faut compter environ 314 km.
Pour le lézard rouge penser à faire une réservation avant tout, c'est bien utile pour avoir vos places. Normalement le départ du train est vers 10h et 10h30. et le tour se fait pendant 1h30 à 2h environ.
A Douz vous pouvez assister au marché le matin et partir l'aprés midi vers le désert pour une nuit.
Entre Douz et Djerba il faut compter environ 250 Km (environ 4h oui avec le bac).
Simplement essayez de bien organiser votre circuit et visite.
Jai une séquence vidéo d'une visite pareille et ça va vous donnez une idée de plus.
Cordialement. | | | À: Aimevoyager · 21 octobre 2008 à 17:21 Re: Hôtel proche de l'aéroport pour une nuit à Djerba? Message 5 de 14 · 4 891 affichages · Partager merci pour votre réponse au niveau programme je suis perplexe : j'ai en tout 6 jours (7 nuits mais notre avion part trés tôt pour notre retour) J1 je pensais donc dormir le jour de l'arrivée à Djerbaj2 (dimanche)route Djerba Tozeur combien de temps (4h par Gabes, Kebili?) visite de Tozeurj3 (lundi) visite de Tozeur, nefta nuit à Tozeurj4 (mardi)visite des villages de montagne nuit à Tozeurj5 (mercredi) train lezard rouge puis route pour Douzj6 (jeudi) marché de Douz. meharrée nuit dans le désert ? J7 (vendredi) Douz DJerba (4h de route non ?) nuit à Djerba18 (samedi) départ trés tôt le matin
je me demande si ce programme n'est pas trop chargé : je n'ai pas le temps de visiter Djerbale train rouge + route vers Douz n'est ce pas trop ? du coup j'hesite à reserver mes billets d'avion !
merci de votre aide
Je vois que c'est un bon plan et n'est pas trop chargé juste pour le premier jour et c'est noramle, le reste est bien organiser. Le plus imporatant de tout ça c'est de prévoir les dates et réserver les billets, les chamres, le bivouac, le transport, étre pris encharge par une agence ou autre et bien sur avoir la confirmation de tous ces organisme. Bon courage | | | À: FreeDouz12 · 21 octobre 2008 à 18:04 Re: Hôtel proche de l'aéroport pour une nuit à Djerba? Message 6 de 14 · 4 889 affichages · Partager il faut compter combien de temps entre Jjerba et Tozeur, 314km cela représente combien de temps (je ne connais pas l'etat des routes, d'ou ma question, lorsque nous étions allés au maroc il fallait pas mal de temps) | | | À: Aimevoyager · 21 octobre 2008 à 20:30 Re: Hôtel proche de l'aéroport pour une nuit à Djerba? Message 7 de 14 · 4 881 affichages · Partager Entre Djerba et Tozeur en passant par il faut compter environ 4h pour quelqu'un'un qui connait pas le trajet. La route déjà est généralement bien alors il faut pas s'inquiéter. | | | À: FreeDouz12 · 21 octobre 2008 à 22:08 Re: Hôtel proche de l'aéroport pour une nuit à Djerba? Message 8 de 14 · 4 869 affichages · Partager merci pour ta réponse, mais c'est en passant par ? as tu des idées de prix de location de voiture. nous sommes 5 donc nous avons besoin d'une voiture assez grande et pour le moment je suis effarée par les prix | | | À: Aimevoyager · 22 octobre 2008 à 21:26 Re: Hôtel proche de l'aéroport pour une nuit à Djerba? Message 9 de 14 · 4 813 affichages · Partager Bonsoir, de Djerba à Tozeur en passant par Gabes (visit), par KEBILI (déjeuner), par chott el jerid le grand lac salé (visit), il faut bien copmter 5h de route y compris les temps d'arrét et passage du Ferry "le bac". pour 5 pax il faut une voiture genre clio, j'ai pus avoir une idée sur quelques prix, si ça vous intéresse je peux vous donnez une idée en privé, encore je peux aussi vous aider à comparer le prix total de votre circuit avec des prix que des amis à moi on pu avoir globalement sur le même circuit. A bientot | | | À: Aimevoyager · 23 octobre 2008 à 14:36 Re: Hôtel proche de l'aéroport pour une nuit à Djerba? Message 10 de 14 · 4 792 affichages · Partager Excusez moi j'ai oublié de préciser c'est passant par Kébili. Pour 5 personnes, vous pouvez choisir une Peugeot Partner ou Renault Kangoo de 5 places, confortables et il y aura de place pour bagages aussi et les prix sont raisonnable, pleins d'agences en Tunisie offrent cette catégorie à compter de 35€ par jour si je me trompe pas. | | | À: FreeDouz12 · 23 octobre 2008 à 17:01 Re: Hôtel proche de l'aéroport pour une nuit à Djerba? Message 11 de 14 · 4 637 affichages · Partager par quelle agence pour la location de voiture ? | | | À: Aimevoyager · 24 octobre 2008 à 3:42 Re: Hôtel proche de l'aéroport pour une nuit à Djerba? Message 12 de 14 · 4 621 affichages · Partager En fait j'ai fait une petite recherche sur internet et depuis de ce que je connais sur les prix parce que je loue souvent au moins une fois par mois. je peux pas te donner l'adresse ici en public pour ne pas faire de publicité. | | | À: FreeDouz12 · 24 octobre 2008 à 7:48 Re: Hôtel proche de l'aéroport pour une nuit à Djerba? Message 13 de 14 · 4 615 affichages · Partager et en direct ? (je ne sais pas si vous recevez ce message en direct) | | | À: Aimevoyager · 14 janvier 2009 à 13:06 Re: Hôtel proche de l'aéroport pour une nuit à Djerba? Message 14 de 14 · 4 416 affichages · Partager hotel touring club citue en plein centre ville a djerba loin de aeoroport 6 km les cordonnes de lhotel le numro de telephone c le 75650146et le fax 75653317 merci a bientot | Discussions similaires sur la Tunisie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 595 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |