Bonjour,
J'en reviens, nous avons passer une semaine dans cet hôtel du 24/05 au 31/05 2007.
Nous sommes ravie de notre séjour. (avec Luxair)
Excellent accueil avec un personnel toujours souriant.
Le hall central tout en marbre sur 4 étages avec fontaine et végétation est tout simplement grandiose et donne à l'ensemble une belle sensation de luxe.Les chambres sont trés correctes (chambre standard avec vue mer, je vous conseille le 4ème étage),
La propreté est partout.
La piscine peu paraitre petite, elle est pourtant suffisante à l'usage et surtout toujours bien tempérée.
la Plage est superbe et vraiment bien entretenue.
Le restaurant en All inclusive est correct avec un thème différent par soir, mais le All Inclusive vous permet aussi de profiter du restaurant à la carte le soir (sauf Jeudi) tant de fois qu'a souhait.
L'hôtel était complet (dixit la réception) et pourtant nous avions encore une belle sensation de tranquillité, cela ne grouille pas partout et les transats sur la plage et la piscine sont encore accessible jusqu"a environ 10 h.
L'animation est plutôt discrète et moyenne, faut pas aller labas pour ça.
Il y a une grande fréquentation de Russes et d'Anglais, les Allemands sont moins nomnbreux et les Francophones se compte sur les doigts.
Seul gros bémol, le Spa est pitoyable. Je vous déconseille fortement le massage d'une heure (40 dinars), la masseuse est autant aimable qu'une porte de prison, le massage bâclé, le tout dans un espèce de cagibi sans âme, et au son de la télé du réceptionniste. Les serviettes proposés déjà utilisées (berkk !!). Le jacuzzi est plutôt jolie, mais glacial, cela donne même pas envie d'y rentré.
Sans ce petit soucis de Spa, cet hôtel mériterait presque la mention Palace tellement le service et la prestation sont de qualité. Vous n'en serez pas décu.
Ne rentrer même pas dans la boutique de l'hôtel, les prix sont 2 ou 3 fois plus cher qu"a
Port El Kantaoui ou
Sousse.
(1 Dinar=0.58€)
Dans tout les cas et partout n'hésitez pas à négocier!!! Les prix sont trés correctes partout, une pizza sur le port d'El kantaoui se commande pour 5-6 Dinars et vous pouvez manger très correctement pour 15-20 Dinars boisson comprise.
Nous avons ramenais plusieurs souvenirs, notamment de la poterie, un beau plat local se négocie pour 13-15 Dinars.
Par contre pour les vêtements, la totalité du choix proposé est de la contrefaçons très rarement bien faite et souvent grossièrement reproduite. (Les crocos ressemble plus a du Haribo qu'a du Lacoste!!

)
A vos risques et périls à la douane au retour.
Pour la visite des environs, le taxi est quasiment obligatoire, et surtout pas cher (3 dinars pour Port El kantoui, 6 pour
Sousse, 22 pour
Hammamet)
Port El Kantoui est un endroit vraiment joli qui ressemble aux ports de la
Cote d'azur avec le charme en plus de la
Tunisie. Les boutiques sont trés correcte mais faut pas avoir peur de dire "NON MERCi" tellement les sollicitations sont pesantes, mais cela fait un peu parti du folklore local,
Sousse est plus animé et la Médina superbe est immanquable.
Je vous souhaite un bon séjour.
Cordialement