Bonjour,
J'étais à Zarzis au mois de mai, à l'hôtel à côté du Shango, où je ne suis jamais allée, car je trouve que les bungalow sont trop près les uns des autres. Les réfugiés Lybiens qui sont à Zarzis et
Djerba d'ailleurs, ont loués des villas et sont aussi dans les hôtels, les autres réfugiés sont dans un camp à la frontière lybienne, ce sont majoritairement des travailleurs immigrés et ne vont pas dans les hôtels, ils sont pris en charge par des associations humanitaires. Il y avait quelques Lybiens, très discrets, à l'hôtel lors de mon séjour, mais je ne sais pas comment la situation a évoluée. J'étais à l'Oasis Marine, que je recommande, pour les bungalows, sympas, pas trop près les uns des autres, situés dans un grand parc, en bord de mer. Le tout inclus qui est un vrai tout inclus, la nourriture y est très bonne, tout le personnel est aux petits soins pour les clients. L'animation y est parait-il super, mais je ne suis pas intéressée, aucune obligation de faire quoi que ce soit. Il y a deux piscines et un club enfant qui est aussi parait-il très bien (je n'ai plus d'enfant en âge d'y être)
Je suis allée plusieurs fois à l'Oasis Marine et j'y retournerai l'année prochaine, je laisse passer les élections. Je n'ai rien entendu contre le Shango, qui est attenant à l'Oasis Marine, je crois avoir lu ou entendu dire qu'il était bien, mais sans garantie. Zarzis est juste en dessous de
Djerba, il suffit de passer le pont........
Les plages sont propres et Septembre doit être un mois sympa pour y aller.
Bonnes vacances