|  |  |
 | | | | Christel2445 · 10 mars 2011 à 15:28 12 messages · 4 participants · 2 125 affichages | | | | 10 mars 2011 à 15:28 Hôtel Shalimar à Hammamet Message 1 de 12 · 2 085 affichages · Partager Bonjour,
je dois aller passer une semaine dans cet hotel en formule "all inclusive" du 17 au 24 avril prochain avec mon mari en laissant ma fille à mes parents et j'angoisse de ne pas pouvoir prendre de ses nouvelles... 
J'aurais donc quelques petites questions :
- connaissez-vous le tarif de la connection internet ? - sinon, y a-t-il possibilité d'acheter une carte téléphonique pour appeler d'une cabine de l'hotel (ou pas loin ?)
autre chose de plus général :
- à quel endroit vaut-il mieux changer les dinars par rapport à la commission : hotel, aéroport, banque ? - quel est généralement le temps à cette période de l'année ?
voilà, c'était tout !
j'espère que vous pourrez me renseigner et qu'on passera de super vacances là bas ! 
merci ! | | | Le téléphone a remplaçé le Tam Tam!!! Votre hôtel est peut-être équipé en wi-fi, sinon vous allez dans un publinet. Question change Aèroport ou banque. Petit conseil: conservez les recus de vos transactions, elles vous seront utiles pour changer les dinars qui vous resteront en Euros lors de votre retour. Bon séjour | | | Merci Casette de m'avoir répondu si vite !
je suis désolée si je me suis mal exprimée et si je vous ai "froissée"... je n'en avais nullement l'intention !
au risque de paraitre complètement idiote, je me demande si le téléphone de mon mari fonctionnera avec les bornes wifi de l'hotel s'il y en a et ça m'étonnerait que les connections soient comprises dans son forfait, si ??? 
vous vivez en permanence en Tunisie ou n'y êtes vous que temporairement ?
dans l'attente de vous lire,
sincères salutations. | | | concernant le téléphone de votre mari ca dépend de l'opérateur français. Ici, gros problèmes avec Bouygues, vous devriez contacter avant votre départ votre opérateur. cordialement | | | Nous partons régulièrement en Tunisie et au Maroc dans des club "Marmara" et la wifi est gratuite si on a son PC perso (ou Iphone), pour le téléphone on est chez orange et ça marche très bien. En Tunisie nous allons principalement au Club Tropicana et nous faisons le change d'argent à l'accueil de l'hôtel. Pour la météo c’est sensiblement la même chose que sur la côte d’azur au mois de mai (soleil avec 18/20° à l'ombre). cordialement | | | merci pour cette réponse !
mon mari n'a pas d'i-phone, mais un samsung Player Star 2 avec SFR...  donc je ne sais pas ce que ça va donner...
merci pour les indications de température, ça me guidera pour savoir quels habits amener...
je me demande combien d'argent de poche on doit prévoir... mais on a encore un peu de temps pour prendre la décision !
cordialement, | | | merci pour cette réponse !
mon mari n'a pas d'i-phone, mais un samsung Player Star 2 avec SFR...  donc je ne sais pas ce que ça va donner...
merci pour les indications de température, ça me guidera pour savoir quels habits amener...
je me demande combien d'argent de poche on doit prévoir... mais on a encore un peu de temps pour prendre la décision !
cordialement,
Si le "samsung..." fait wifi ça devrait marcher, pour l'argent de poche c'est suivant le budget de chacun. En général on laisse environ 20 à 50 euros de pourboires (en tout) (femme de ménage, serveur, barmen) suivant si on reste 1 ou 2 semaine, 10 à 20€ par souvenir/personne (boutique type Jasmina center avec prix fixes et affichés). Au retour dans l'avion (nouvelair/tunisair) seul le tabac est vraiment interressant (env20 € la cartouche) alcool moins bien que les promos en grande surface et parfun à -20% par rapport boutique style sephora donc même prix que pendant les promos. On emmène donc pas mal de liquide qu'on change petit à petit à l'accueil de l'hôtel (carte bancaire = frais !). cordialement
J'avais oublier: 1 journée au spa (3 soins, env 2heures) = env75 euros | | | merci james pour ces tuyaux ! je vais réfléchir pour les soins sur place, ça pourrait faire du bien, d'autant que mon mari a décidé d'aller faire du quad, alors pour ne pas m'ennuyer, pourquoi pas ??
dites-moi, la boutique type jasmina est-elle loin de l'hotel ?
pour les achats ds l'avion, je serais bcp plus portée sur le parfum puisqu'on ne fume pas ni l'un ni l'autre !!! à voir en fonction de ce qu'ils proposeront car je ne pourrai pas en changer de si tot !
je présume que la formule "all inclusive" nous permettra de gouter ttes sortes d'alcool sans que cela ampute notre budget, je me trompe ?
à bientot de vous lire,
salutations | | | Laisse que ta mère t'appelle sur le fixe de votre chambre, depuis son fixe à elle. Les tarifs sont très raisonnables. | | | À: FDB · 14 mars 2011 à 16:40 Re: Hôtel Shalimar à Hammamet Message 10 de 12 · 1 987 affichages · Partager Merci pour le tuyau ! | | | Pour les "shopping center" car nous avons fait ceux de sousse et de monastir mais en général ils sont en centre ville. Pour le tout inclus c'est les boissons locales (muscat, cédratine, bourha, vins, bières) et les cocktails qui en découlent sinon c'est café, thé, soda ! (les alcools importés sont souvanr en supplément). On donne en général 1 dinar au barman lors de l'apéro et on a des cocktails "plus sympas" !!
Pour le parfun dans l'avion c'est environ 20% moins cher que dans les boutiques en france (type séphora) il faut donc repérer les prix sur le net avant de partir (faire attention entre "parfun" et "eau de parfun"). cordialement | | | merci james de continuer à me renseigner...
pour le parfum, je ne prends qu'ANGEL de Thierry Mugler et il me semble qu'il n'est pas sur le catalogue dans l'avion... mais avec un peu de chance, sait-on jamais !
en ce qui concerne les alcools locaux, je ne connais la boukha que de nom, (même si j'en ai ramené une bouteille de mon précédent voyage en Tunisie) et je pense que je vais tester sur place... avec modération bien sûr !
pourriez vous préciser ce que vous entendez par cocktail "plus sympa" ? merci d'avance !
autre question, tant que je vous tiens : est-ce que vous avez séjourné dans l'hotel Shalimar et testé leurs soins ? car j'ai bien un dépliant de ce qui est proposé, mais je ne vois pas trop à quoi ça correspond. Au pire, je rechercherai sur internet pour me faire une idée...
à bientot,
cordialement | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 854 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |