Bonjour Virginie,
J'en reviens un semaine magnifique fin Mars.
L'hôtel est superbe et le personnel serviable, la piscine agréable, bien qu'un peu fraîche en cette saison.
Nous avons quand même pu nous y baigner et même en mer, fin Mars c'est pas mal.
Le personnel est agréable, mis à part Hamed le maître d'Hôtel du resto qui va vous donner votre table (on ne se met pas n'importe où), qui a toujours l'air d'avoir un manche à balai dans le C.. et qui surveille tout et tous sans un sourire.
A part cela c'est une usine, ça arrive et repart tous les jours de tous âges et toutes nationalités, pendant la semaine, j'ai noté anglais, allemands en majorité, espagnols et italiens (des bus de jeunes qui débarquent pour 2 3 jours et font la noumba jour et nuit), belges, quelques français, russes, hongrois et j'en passe.
La nuit si vous avez une chambre coté cuisine (1205 à 1210 au 2nd), il y a la ventilation qui fait un bruit de crécelle pour vous bercer, éviter aussi d'être au-dessus de la boîte de nuit.
Il y a un énorme salon ovale avec des fauteuils où se réunissent le soir les gens pour discuter, fumer, boire, rigoler jusqu'à minuit et beaucoup de chambres situées sur 3 niveaux autour de cet endroit, à éviter pour les couche-tôt et ceux qui ne supportent pas ou plus l'odeur du tabac..
Coté jardin et au dessus du hall d'accueil, c'est la ronde des bus le matin trés tôt pour les départs en excursion et comme le GO est bon marché on laisse tourner le moteur.
Les boules quiesce et quelques coktails supplémentaires ont tout arrangé
Le centre de soins est un peu viellot (la porte du hammam est remplacée par un rideau qui laisse passer la vapeur et l'humidité coule du plafond des pièces adjacentes), mais le personnel est compétent et agréable. Voir Mohamed à l'accueil du centre pour le planning et j'ai eu un petit faible pour les mains et le sourire de Tsouraya au massage. A vous de voir
Il y a effectivement une salle de musculation bien équipée avec un accès direct par une allée de la piscine. Les matelas sont à 1DT pour la journée plage ou piscine.
Les animateurs sont supers et multilingues, ils font ensemble la journée et le soir le tout à quatre pour cette période.
Ne pas hésiter à utiliser les louages (Grands taxis blancs à bande rouge), qui passent sans arrêt et vous donnent un petit coup de klaxon pour dire qu'ils ont de la place (tarif des bus) Max 1DT par personne pour
Monastir ou
Sousse.
A la sortie de l'hôtel il y a également des taxis jaunes négocier 4DT maxi pour
Sousse ou
Monastir.
Sinon le bus Ligne 52A, 52B qui s'arrête juste devant, moins de 1DT par personne por
Sousse ou
Monastir et passe tous les 20mn jusqu'à 21h30, côté hôtel pour
Sousse (Abri bus), trottoir d'en face pour
Monastir.
Pour les amateurs de golf, un superbe parcours à 100m.
Je dispose de photos mais de taille trop importante pour joindre au message