je rentre d'une semaine au ZITA (semaine de noel), super semaine a vrai dire, je me permet de faire quelques commentaires... (en attendant de publier un long post avec pleins d'infos).
"je ne peux que vous conseiller l'hotel le zita à zarzis car c'etait notre lieu de residence.
il est magnifique, tout neuf, tout propre et les services sont impeccables."
Oui, bons services à part la cafet (c'est pas un restau et la qualité est trés médiocre, peu variée, régulierement avariée

)Les chambres sont belles, spacieuses, propres.Le site est grandiose et en met pleins la vue, la plage a 50 metres..le bruit des vagues qui berce la nuit..Des grandes piscines, la piscine interieure chauffée
(pour les plus de 15 ans seulement, car pas surveillée)
"peut etre l'équipe d'animation est un peu "jeune" et a besoin de se perfectionner mais ils sont tous trés sympa et sont tous hypermotivés."
C'est vrai un grand chapeau a une équipe dynamique qui fait ce qu'elle peut pour satisfaire le client.Ils sont trés sympas.
les repas sous forme de buffet sont tres divers chaque jours et il y a quelques specialités tunisienne.
Heu la pas d'accord du tout, c'est bien pour ceux qui aime manger beaucoup, mais pas pour ceux qui aime manger bon!!Un buffet de crudité qui ne change pas de la semaine (mais il est pas trop mal), en plat purée, frites, pates, patates et un légume, en viande poulet ou boeuf en sauce.et un poisson.Parfois un plat typique pas toujours bon, comme le couscous pire que garbit.
les patisseries sont pas mal.
Bref, bien qu'en all incluse, nous avons bien mieu mangé a l'exterieur (lors de nos nombreuses excursion hors agence).Il y a eu pendant notre séjour de nombreuses toxi infection alimentaire (c'est pas la tourista!!!).Tout est congelé et recongelé, les ptites betes sont ravies

la formule employée est "all incluses" c a d que tout est a volonté sauf certains alcools etrangers (bien que le pastis soit concideré comme local)
Hum les bons coktails Zita et palmier...goutez aussi l'alcool de dattes, c'est un régal
vous pouvez choisir entre differentes excursions payantes.nous nous avons choisis d'aller à
Matmata -
Douz le desert où ns avons fait du dromadaire, le lendemain
tataouine et chenini, et la derniere, la visite de l'
ile de djerba.
des trois, la moins interessante niveau prix se serait
matmata -
douz car bcp de kilometres pour faire du chameau mais c'est qd meme interessant de se sentir ds le desert, sur un chameau, ds la tres grosse chaleur. (49°)

les deux autres sont supers.
Nous avons chisi de faire tout ca en individuel (à 4), c'était super (soit avec un chauffeur rencontrer au hasard, soit en louant une voiture).Ca nous a permi d'éviter les coins hyper touristiques, de prendre notre temps quand ca nous plaisait, de manger dans les bouiboui locaux... et de diviser le prix par 3 (par rapport a ce qui est proposé par FRAM) (MP si vous voulez des contacts).
djerba, accessible pour pas cher depuis la station de louage, c'est sympa, mais ne pas y faire ses courses, tout est trés chers, il faut discuter +++ (diviser les prix par 10 environ).Dans les souk vous etes tiraillés de tous les cotés, timides s'apstenir!!)Ben gerdane (ou un truc comme ca) sur la frontiere libienne, accésssible depûis la station de louage.C'est chouette, un énorme marché, des gens adorables et discrets (le choc comparé a
djerba), pas besoin de discuter les prix (exactement 10 fois moins cher qu'a
djerba:comme la tagine qui vaut en fait 7 à 15 dinars, le chech 3 dinar, les babouches 5 dinars les épices je sais plus mais c'est la folie!!).On ne trouve quasiment aucun touristes et on peu profiter tranquilement des scenes de vie quotidienne.
tataouine et les allentours:on a trouvé une voiture avec un chauffeur guide (devant notre hotel, mais attention je ne le recommande pas, il est pas trés honnetes (je donne son nom par MP), nous avons quand meme passé une bonne journée.
Matmata douz, en voiture de location (on a emmené un Mr tunisien formidable avec nous, qui nous a montré des coins sensas (on a pas vu un touriste de la journée!!).la plus belle journée, des maisons troglodites au desert. (Je donne ses coordonnées en MP et je le recommande vivement pour sa connaissance du pays, sa gentillesse, son honeteté).
vous pouvez egalement partir en taxi (3 dinars pour zarzis)
les tunisiens sont trés sympa et avec un bon sourire et de la politesse, on arrive a ne pas etre trop embeté.
nous gardons un trés bon souvenir de notre voyage et j'en profite pour remercier les gens de ce site qui nous ont bien aidés pour choisir et dont les conseils etaient trés judicieux.

IDEM, des gens trés acceuillants, qui me laissent un excellent souvenir de ce pays.
Pourrai je demander si quelqu'un connais le nom du morceau choisi pour la danse du club de l'hotel Zita.j'aimerai le retrouver.

MDR, nous on apellé ca la danse des tongs (on se dirait dans le dernier film "camping"!!!!)
merci encore et a bientot