| Zarzis: Hôtel Zéphir, Odyssée ou Zita? Pastelline · 8 août 2006 à 15:37 13 messages · 5 participants · 5 607 affichages | | | | 8 août 2006 à 15:37 Zarzis: Hôtel Zéphir, Odyssée ou Zita? Message 1 de 13 · 5 556 affichages · Partager Bien le bonjour à toutes et tous,
Je suis très tentée pour un voyage de 10 jours en couple à Zarzis fin septembre et j'aurais besoin de vos conseils pour me décider entre 3 hôtels qui me paraissent très bien tous les trois. Iberostar Zéphir (784 €)Zita Zarzis (749 €)Odyssée (855 €)
Tous les trois me tentent, mais il faut bien que je me décide assez vite si je veux encore obtenir une réservation. L'Odyssée me plait énormément, mais il est un peu plus cher que les deux autres donc j'hésite. Mais peut-être que la différence de prix vaut vraiment le coup pour ce que je recherche?
Voici les points auxquels j'attache beaucoup d'importance et qui détermineront mon choix:
La nourriture (buffets variés et à toute heure, et bien sûr très bon). Surtout des desserts, des glaces, du fromage, des fruits de mer, des petits déjeuners savoureux :o)))) Je suis très gourmande lol Une belle plage. Pas trop de monde quand même. Une jolie chambre, spacieuse c'est encore mieux. Quelques animations ne me dérangent pas et peuvent être un plus, mais alors sans forcing surtout. Un hôtel dans lequel il ne faut pas tout le temps rajouter des frais pour les sports nautiques, les locations de serviettes ou de transats, etc... Un pc avec accès à internet disponible (payant bien entendu) Et bien sûr un beau cadre, un peu magique ce serait génial :o)
Je n'arrive vraiment pas à me décider et j'espère que vous m'aiderez à faire mon choix pour que ce premier séjour en Tunisie soit une réussite.
Un grand merci d'avance pour vos réponses, Pastelline | | | À: Pastelline · 9 août 2006 à 7:15 Re: Zarzis: Hôtel Zéphir, Odyssée ou Zita? Message 2 de 13 · 5 540 affichages · Partager Bonjour, Fan de l'ODYSSEE (-> mon pseudo), j'y repars du 11 au 26/09/2006 pour mon 19me séjour deeuis 5 ans.
Allez voir nos messages sur ce forum (cliquez sous le nom du "profil du membre" à "Nanouzarzis", "Lambesc", et les miens), vous aurez des appréciations diverses à partir de périodes différentes (nous sommes fan toutes les trois mais ne nous y sommes jamais rencontrées)
"Nanouzarzis" est une habituée de Zarzis depuis plus de 10 ans et, jusqu'en 2006, séjournait d'avantage tant au ZEPHIR qu'à l'EDEN STAR (le ZITA n'est ouvert que depuis avril 2006). Elle peut mieux comparer (mais en 2006, elle a été à l'ODYSSSEE en avril, juin et retourne 15 j en septembre, interrogez là sur ses raisons)
J'ai trouvé à l'ODYSSEE TOUS les critères que vous voulez...sauf un: il n'y a pas de salle INTERNET pour les clients (Il y a Internet à l'hôtel et dans le centre de conférence qui dépend de l'hôtel à 50 m de celui-ci)
je suis certaine qu'il y a une salle INTERNET au ZITA: il faudrait vérifier pour le ZEPHIR, je ne sais pas.
A voir également, tous les messages de "Souihelienne" qui habite, face au ZITA, 6 mois par an et connait parfaitelment la Tunisie et ZARZIS en particulier.
J'espère que ça vous aidera à faire votre choix.
A votre disposition, lorsque vous aurez lu tous les messages, pour répondre à toute question plus précise.
Cordialement. | | | À: Odysséenne · 9 août 2006 à 17:32 Re: Zarzis: Hôtel Zéphir, Odyssée ou Zita? Message 3 de 13 · 5 507 affichages · Partager Merci Françoise pour votre réponse et vos précieux conseils. Je vais les suivre et me renseigner auprès de ces personnes pour avoir leur avis sur la question.
Pour l'Odyssée, je sais que je ne ferais certainement pas un mauvais choix au vu de tout ce que j'ai pû lire de positif sur cet hôtel. C'est un peu les finances qui nous freinent un peu, sinon je n'hésiterais pas une seule seconde. La différence nous permettrait de faire quelques excursions de plus durant notre séjour, d'où nos hésitations.
Sur le catalogue de Thomas Cook, je vois qu'il y a internet (payant) au Zéphir. L'agence de voyage m'a dit beaucoup de bien de cet hôtel, par contre ils ne connaissent pas encore le Zita depuis sa rénovation.
Même si nous sommes encore un peu dans le flou pour le choix de l'hôtel, je pense que nous avons bien choisi en prenant Zarzis comme destination. Nous ne savions vraiment pas où nous rendre et en lisant les messages sur le forum concernant ce village, j'ai été conquise par tout ce que les membres en racontent. Vivement le mois prochain :o)))
Encore un grand merci et à bientôt. Vous me verrez encore certainement sur le forum pour parler de Zarzis ;o)
Amitiés,
Pastelline | | | À: Pastelline · 9 août 2006 à 20:22 Re: Zarzis: Hôtel Zéphir, Odyssée ou Zita? Message 4 de 13 · 5 498 affichages · Partager Bonsoir Pastelline,
D'après ce que j'en sais, le ZEPHIR est très bien. Je n'y ai jamais été car, comme au ZITA, il ne fait que le "all in" ce qui personnellement ne me convient pas du tout. Je suis perpétuellement au régime, ne bois que de l'eau et mange le soir au dehors avec ou chez des amis tunisiens car je préfère le contact avec la population du pays où je suis que de rester à l'hôtel
Je pars donc avec un "vol sec" + une réservation en direct à l'hôtel "logement et petit déjeuner". Je fais ainsi de sérieuses économies car les petits restos tunisiens sont excellents et très bon marchés (par rapport à la période où, à l'Odyssée, je prenais la demi pension ou, lorsque j'ai essayé, le "all in" en septembre 2005) La différennce de prix me paie ma voiture de location pendant 15 jours + l'essence.
Mais c'est surtout vrai en "single" (gros supplément avec les agences en "all in") C'est moins vrai en chambre double (où le "all in" est sans doute plus intéressant) et, de plus, je n'ai pas fait ça lors de mon premier séjour puisque je ne connaissais pas encore le coin.
Le ZEPHIR est plein quartier de Souihel, comme le Zita, donc c'est plus près de Zarzis centre, dans un quartier plus animé (l'Odyssée est à 10 km de Zarzis, plus au calme, donc les taxis, quoique très bon marchés, vous coûteraient un peu plus chers (4 TND depuis l'Odyssée au lieu de 2 TND depuis le ZEPHIR vers le centre de Zarzis)
Il est exact que la direction de l'Odyssée a voulu que les prix de ses "all in" soient un peu plus chers que dans les autres 4* de Zarzis, pour tenter de "sélectionner" un peu mieux la clientèle: il y a donc moins de touristes de l' Est (Polonais, Russes et Tchèques qui arrivent en force depuis début 2006) dans cet hôtel qu'au Zita notamment, vu son prix plus élevé (c'est une volonté délibérée du Directeur de l'Odyssée)
Si vous regardez toutes les discussions sur le ZITA sur ce forum, vous verrez que le comportement de ces touristes de l'Est semble assez "hard". Mais je ne sais pas s'il y en a autant au ZEPHIR qu'au ZITA. De toute façon, "Nanouzarzsi connaît bien le ZEPHIR; je ne sais pas si c'est pour cette raison que, depuis 2006, elle préfère l'Odyssée mais elle sera de bons conseils pour vous, certainement.
Je ne sais à quelle date vous irez à Zarzis en septembre. J'y serai, pour ma part, du 11/09 au 26/09/2006. Si une partie de votre séjour coïncide avec mes dates et que vous le souhaitiez, n'hésitez pas à me contacter en message privé: je vous donnerai mon n° de portable tunisien et on pourra prendre un verre ensemble.
Bonne chances dans vos recherches et excellent séjour à Zarzis, vous verrez qu'en septembre, c'est l'idéal (sauf si vous aimez l'animation en journée: n'oubliez pas que le mois de Ramadan comence le 23 ou 24/09 cette année)
Cordialement | | | À: Pastelline · 10 août 2006 à 0:27 Re: Zarzis: Hôtel Zéphir, Odyssée ou Zita? Message 5 de 13 · 5 488 affichages · Partager Bonjour Pastelline,
faire 1 choix entre ces trois hotels de Zarzis est vraiment très difficile car à vrai dire ils sont tous superbes. Je connais très bien le zephi!r, la nourriture y est très bonne, il y a un cyber -café, les bâtiments sont de style un peu plus ancien car c est un hotel qui a ouvert ses portes depuis de très nombreuses années mais a été rénové il y a environs 5 ans, le jardin est très beau, pas mal de chambres ont accès direct sur leur très belle plage, les chambres sont petites, la formule all in est très complète, les apéritifs sont très variés, pastis compris !le midi vous pouvez manger directement sur la plage sans suplément, vous pouvez aussi manger dans leur restaurant principal, l'année dernière j y ai fait 5séjours, et 3 à l 'Odyssée, et ai été très enchantée.
L 'Odyssée est aussi un très bel et bon hotel, de contruction récente de style troglodite, très bonne nouriture, pastis payant ansi que le jus d orange avant 10 h, les chambres sont très belles et grandes, très belles piscines (4)dont 1 d eau de mer, la plage est propre en ce moment de l année, le midi vous pouvez prendre les repas soit au bord de la piscine, soit au restaurant principal, le restaurant de la plage étant payant et à la carte, je n ai aucune critique négative à émettre à son sujet, j y retourne d ailleurs la semaine prochaine et y serai encore 2 semaines en septembre c est vous dire si je suis toujours satisfaite!
Quand à l hotel zita, je puis seulement vous dire qu' il est neuf, ouvert depuis avril, très très beau, (je l ai visité mais n 'y ai pas encore séjourné, mais ai entendu des critiques négatives sur la nourriture!)donc attenderai avant d'y aller! Voilà, si vous avez besoin d autres renseignements, je suis à votreb disposition. | | | À: Pastelline · 10 août 2006 à 12:33 Re: Zarzis: Hôtel Zéphir, Odyssée ou Zita? Message 6 de 13 · 5 470 affichages · Partager de très loin l'odyssée Roland | | | À: Kernaveno · 10 août 2006 à 12:46 Re: Zarzis: Hôtel Zéphir, Odyssée ou Zita? Message 7 de 13 · 5 468 affichages · Partager Bonjour Roland,
Juste ce petit bonjour pour vous dire à quel ppoint j'ai apprécié les îles Kerkennah lors d'un déplacement de 3 jours à SFAX, alors que j'étais à l'Odyssée de Zarzis, en septembre 2004 Cà m'a rappelé la douceur de vivre qui existait à Djerba il y a 30 ans quend il n'y avait que 30 hôtel sur l'île.
J'espère que les îles Kerkennah resteront préservées de la horde du tourisme de masse et resteront surtout fréquentée par les tunisiens pour leur détente.
Bonne journée.
Cordialement | | | À: Odysséenne · 10 août 2006 à 13:05 Re: Zarzis: Hôtel Zéphir, Odyssée ou Zita? Message 8 de 13 · 5 465 affichages · Partager Merci de votre aimable message.
Je suis un amoureux de la Tunisie où je suis une dizaine de fois par an
J'y fait restaurer la vieille école d'Ouled Yaneg mon mail est : roland00@libertysurf.fr
Peut-être aurions plaisir à nous connaître ?
Que ces qques mots vous apportent de l'amitié.
Roland | | | À: Pastelline · 10 août 2006 à 20:06 Re: Zarzis: Hôtel Zéphir, Odyssée ou Zita? Message 9 de 13 · 5 448 affichages · Partager Re bonjour Pastelline En ce qui concerne les animations celà est pareil dans tous les hotels car le rôle de l animateur est d 'essayer de faire participer les touristes aux activités proposées par l hotel mais n insiste pas, et celà au zephir comme à l Odyssée. Quand aux buffets du zephir, j 'y ai fais un séjour il y a à peine 1 mois et je puis vous assurer que celà ne fesait absolument pas cantinne. Pour ce qui est du cadre que vous recherchez je suis certaine que l 'Odyssée correspond le mieux à vos souhaits | | | À: Pastelline · 10 août 2006 à 22:52 Re: Zarzis: Hôtel Zéphir, Odyssée ou Zita? Message 10 de 13 · 5 437 affichages · Partager Encore merci à vous pour vos renseignements. Cela m'a beaucoup aidée pour faire mon choix.
Cet après-midi, nous sommes allés à l'agence de voyage, et nous avons fait nos réservations pour l'Odyssée. Je suis très impatiente d'y être, et en même temps un peu anxieuse car c'est la première fois de ma vie que je prendrai l'avion. Mais je me réjouis tellement de ce voyage :o)
Nous prendrons l'avion le 17 septembre à 10h30 à Zaventem. Nous arriverons donc à l'Odyssée le 17 au milieu d'après-midi, et ce jusqu'au 27 septembre (départ de l'avion à 4h du matin, ça va être dur lol)
Odysséenne, nous aurons donc très certainement l'occasion de faire connaissance et de prendre un verre ensemble puisque nous serons à l'Odyssée en même temps.
Nanouzarzis, si vous êtes sur place vous aussi pendant cette période, je serai heureuse de faire connaissance avec vous également si cela vous dis.
Nous avons demandé lors de notre réservation si nous pouvions avoir une chambre avec vue sur mer mais il n'y avait pas la possibilité de spécifier cette option. Est-ce que toutes les chambres ont vue sur mer, ce qui pourrait expliquer qu'il n'y ai pas de choix à ce niveau?
Et pour internet... il n'y a pas de cyber-café à l'Odyssée comme vous me disiez, mais y a-t'il un endroit dans les environs où je pourrais envoyer 2 ou 3 mails pendant mon séjour? Ma fille de 12 ans qui sera rentrée à l'école à ce moment là séjournera chez ma grand-mère et j'aurais souhaité lui donner des nouvelles par mail. C'est pour cette raison que je vous avais demandé s'il y avait internet dans les différents hôtels.
Très bonne soirée à vous,
Pastelline | | | À: Pastelline · 11 août 2006 à 7:02 Re: Zarzis: Hôtel Zéphir, Odyssée ou Zita? Message 11 de 13 · 5 370 affichages · Partager Bonjour,
Ravie que vous ayez choisi l'Odyssée. Nous aurons donc l'occasion de faire connaisance et Vous y verrez Nanouzarzis également qui arrive après moi, le 16/09 et repart le 01/10.
Pour ce qui est des chambres avec vue mer, communiquez moi vos corrdonnées exactes (Noms et prénoms des occupants, tour operator et dates) par message privé. (Il y a des chambres vue mer et vue jardin à l'Odyssée). C'est donc que le contingent de chambres de votre Tour Operator n'en a pas (ou plus) mais il y a généralemet un supplément. Comme je connais bien le Directeur, je vais lui en parler dès dimanche (puisque je serai à l'Odyssée demain soir) pour voir s'il y en a encore de libre et vous tiens au courant. du supplément de prix éventuel. Si vous me communiquez votre n° de portable, je vous enverrai un sms de Zarzis pour vous dire quoi. Sinon, je vous adresse en mail après mon retour fin août.
Des français m'ont contactée il y a un mois sur ce forum car Neckermann ne pouvait leur avoir de chambres communicantes avec leurs enfants, malgré leur insistance et le supplément de prix que ces clients proposaient. Le Directeur de cet hôtel est tellement adorable avec ses clients fidèles qu'un simple mail de ma part a suffit: ils ont eu deux chambre communicantes ET vue sur piscine et mer. (ils y sont depuis une semaine et sont ravis, je les rencontrerai dimanche)
Mais, parfois, dès septembre, l'hôtel reçoit des groupes professionnels en séminaire qui réservent les meilleures chambres ou, vu l'affluence cette année, toutes les chambres vue mer sont peut-être déjà réservées. Dans ce cas, je ne pourrai rien faire mais ça ne me soute rien d'essayer si j'ai vos coordonnées AVANT DEMAIN MIDI.
Très bonne journée. | | | À: Pastelline · 11 août 2006 à 8:56 Re: Zarzis: Hôtel Zéphir, Odyssée ou Zita? Message 12 de 13 · 5 365 affichages · Partager Bonjour Pastelline
Vous avez très certainement fait le bon choix et ne serez pas décus. Pour internet, adressez- vous à la réception, ils vous laisserons très certainement envoyer vos e-mails car ils m ont déjà proposé de me servir de ce service chez eux. Bien volontier, je vous rencontrerai pour vous dire un petit bonjour lors de nos vacances communes dans ce très bel hotel. A très bientôt, communiquez moi votre nom par message privé pour que je puisse vous demander à ce moment là. | | | À: Pastelline · 15 août 2006 à 0:11 Re: Zarzis: Hôtel Zéphir, Odyssée ou Zita? Message 13 de 13 · 5 327 affichages · Partager l'hotel zita est tres agréable et le cadre magnifique!il a été refais a neuf il y a 6 mois d'ou la qualité du site (ce qui est rare en tunisie car les hotels vieillissent.mal).je vous conseille donc cet hotel qui a mon gout est le meilleur parmis les trois cités (j'y suis allée en juin) | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 096 visiteurs en ligne depuis une heure! |