Bonjour Jean-Claude
Merci pour ton mot d'accueil.
Je suivais le Forum sans intervenir, on n'a pas toujours quelque chose à dire

Et puis je me repose après mes 37 jours à bord du Deliziosa

Je suis un peu déçu de la programmation 2011 de Costa qui n'offre pas des croisières longues, tout au plus 19 jours c'est un peu court pour moi.
Bien sûr il y a le Tour du Monde, je suis trés tenté mais c'est un peu tôt pour réserver ayant tellement été échaudé par les pratiques Costa des super promo en dernière minute.Nous en avons parlé sur un autre post.
Là encore ça recommence le Tour du Monde est affiché complet, est-ce-que c'est vrai ?
Pour en revenir à l'incident de
Tunis dans la mesure ou un témoignage semble dire que le pilote était à bord, le commandant n'a pu qu'après accord de la capitainerie et sous son contrôle s'engager dans ce chenal d'accès qui mène dans le bassin du port après environ 15 minutes de navigation à faible allure.
Ce n'est qu'arrivé dans le bassin que le navire peut éviter, c'est à dire faire une rotation sur 380° pour pouvoir être à quai cap à la sortie.
Tu vois je connais bien, celà a été mon monde professionnel pendant de longues années.
Je vais essayer d'avoir sur place des renseignements plus précis à l'occasion.
L'essentiel est que rien de vraiment grave ne se soit produit, la frayeur des croisiéristes a été bien naturelle.
A bientôt.
Michel