|  |  |
 | | | | Insécurité à Djerba en mai 2011: départ dans une semaine? HugzZz · 11 mai 2011 à 23:23 59 messages · 19 participants · 7 930 affichages | | | | À: FDB · 19 mai 2011 à 23:08 Re: Insécurité à Djerba en mai 2011: départ dans une semaine? Message 21 de 59 · Page 2 de 3 · 1 896 affichages · Partager Fausse information je pense que la Tunisie n'a pas besoin en ce moment d'image négative. Ils essayent d'avancer | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: FDB · 20 mai 2011 à 11:26 Re: Insécurité à Djerba en mai 2011: départ dans une semaine? Message 22 de 59 · Page 2 de 3 · 1 857 affichages · Partager non pas de famille kadafi a djerba en plus la tunisie a fermer ses frontieres aux lybiens surtout eviter comme toujours de trop prendre les infos aux serieus c est n importe quoi apres vous croyez que les touristes vont venir moi je suis a djerba depuis fin janvier avec ma voiture je circule librement et je une femme seule donc vous voyez que les touristes reviennent car les pauvres ils vont mourrirent avec leurs salaires de miseres car eux ils ne touchent pas le chomage....bon j arete | | | À: Sasabile · 20 mai 2011 à 11:44 Re: Insécurité à Djerba en mai 2011: départ dans une semaine? Message 23 de 59 · Page 2 de 3 · 1 852 affichages · Partager non pas de famille kadafi a djerba en plus la tunisie a fermer ses frontieres aux lybiens surtout eviter comme toujours de trop prendre les infos aux serieus c est n importe quoi apres vous croyez que les touristes vont venir moi je suis a djerba depuis fin janvier avec ma voiture je circule librement et je une femme seule donc vous voyez que les touristes reviennent car les pauvres ils vont mourrirent avec leurs salaires de miseres car eux ils ne touchent pas le chomage....bon j arete
Si vous avez lu mes diverses interventions sur le sujet, vous avez pu constater que je suis de ces personnes qui prêchent pour le retour des touristes en Tunisie.
Et en effet, les Tunisiens ne touchent pas le chômage, simplement parce que chez eux l'assurance chomage n'existe pas. | | | À: Sasabile · 20 mai 2011 à 12:24 Re: Insécurité à Djerba en mai 2011: départ dans une semaine? Message 24 de 59 · Page 2 de 3 · 1 848 affichages · Partager vous voyez que les touristes reviennent car les pauvres ils vont mourrirent avec leurs salaires de miseres car eux ils ne touchent pas le chomage....bon j arete
ils n'y avaient pas penser avant?  et le nouveau gouvernement pourquoi il augmente pas les salaires de misere que ben ali donnait, ou est la prime pour le chomage alors que des millions en devises et en or ont etés trouvés chez les trabelsi, ou est maintenant ce fric?
une revolution et des troubles c'est le marasme economique pendant un an le temps que les gens du pays se retournent et les etrangers observent, tatent et prennent une decision.
la encore le touriste est mis a contribution comme si c'etait de sa faute la revolution et le chomage, irresponsabilitée quand tu nout tient  un proverbe arabe dit" le minaret est tombé, on a pendu le coiffeur"
je comprends maintenant qu'ils y en ait sur ce forum qui fassent des pieds et des mains pour le retour des touristes sauveurs...gageons que ces derniers ne seront pas cons | | | À: Hommedumonde · 20 mai 2011 à 14:04 · Modifié le 20 mai 2011 à 15:43 Re: Insécurité à Djerba en mai 2011: départ dans une semaine? Message 25 de 59 · Page 2 de 3 · 1 431 affichages · Partager ils n'y avaient pas penser avant?  et le nouveau gouvernement pourquoi il augmente pas les salaires de misere que ben ali donnait, ou est la prime pour le chomage alors que des millions en devises et en or ont etés trouvés chez les trabelsi, ou est maintenant ce fric?
Il faut espérer que le nouveau gouvernement fasse des améliorations dans ce sens là. Si je ne me trompe pas, il y a des sociétés étrangères établies en Tunisie qui ont déjà revu à la hausse leurs salaires, suite aux revendications des syndicats de travailleurs.
Mais il ne faut pas exagérer non plus, on ne peut pas tout changer et tout mettre en place dans un pays en quelques mois. Laisse leur un peu de temps avant de les juger. | | | À: FDB · 20 mai 2011 à 15:20 Re: Insécurité à Djerba en mai 2011: départ dans une semaine? Message 26 de 59 · Page 2 de 3 · 1 427 affichages · Partager Nous sommes rentrés de Djerba dimanche dernier (15/05) et nous n'avons pas eu de problèmes. La grande différence avec la Tunisie "d'avant" est le manque de vacanciers, sinon nous avons été bien accueilli et n'avons senti aucune agressivité lors de notre séjour. Nous sommes aller, entre autre, à Tataouine, à Matmata et jusqu'au Ksar Ghilane. cordialement. | | | À: James460 · 20 mai 2011 à 15:45 Re: Insécurité à Djerba en mai 2011: départ dans une semaine? Message 27 de 59 · Page 2 de 3 · 1 419 affichages · Partager | | | À: FDB · 20 mai 2011 à 18:04 Re: Insécurité à Djerba en mai 2011: départ dans une semaine? Message 28 de 59 · Page 2 de 3 · 1 406 affichages · Partager bonjour, nous allons réserver nos billets pour Djerba pour la semaine prochaine, et ma question, toute légitime vu les circonstances de crise actuelle, est :
Djerba était tranquille même pendant la révolution. Question non légitime donc... 
Bon voyage, profitez bien de cette belle île !
jerba n'étais pas si tranquille que cela pendant la "révolution"...séjourné du 18 décembre au 18 janvier 2011....j'en garde quelque souvenirs......... | | | À: Mamunette · 27 mai 2011 à 12:55 Re: Insécurité à Djerba en mai 2011: départ dans une semaine? Message 29 de 59 · Page 2 de 3 · 1 366 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de voir que vous partez pour Djerba fin juin, moi aussi je pars avec mon fils le 19 juin, par contre je commence à m'inquieter, j'étais tellement contente de partir, mais à la lecture de certains messages et à entendre les recommandations de mon entourage je ne sais plus quoi penser. Nous partons au Dar Djerba et vous ? | | | À: NAD512 · 27 mai 2011 à 20:51 Re: Insécurité à Djerba en mai 2011: départ dans une semaine? Message 30 de 59 · Page 2 de 3 · 1 354 affichages · Partager Bonjour, Moi aussi je suis inquiete, mais les reponses que j'ai recu m'ont un peu calmé.
Je ne sais meme pas ou a Djerba nous allons, je sais c'est a 30km de l'âeroport.
Nous avons reservé un hotel all incluse et je pense si vraiment il devrait y avoir un problème, l'agence va nous avertir et de pas ns laisser partir.
Mais si vs voulez on reste on contact pour ns donner du courage  .
a bientot | | | À: Mamunette · 27 mai 2011 à 21:21 Re: Insécurité à Djerba en mai 2011: départ dans une semaine? Message 31 de 59 · Page 2 de 3 · 1 349 affichages · Partager J espères que je vais vous rassurer un peu, francaise habitante dans le sud tunisien j y vis depuis presque deux ans maintenant les tunisiens sont des gens tres accueillants et vis à vis des touristes aucun souci vous savez beaucoup de desinformations sur les sites mais vous savez meme chez nous en france il peut y avoir des problemes en plus dans un hotel et une zone touristique encore moins de danger rpofitez bien de votre sejour en tunisie c est un tres beau pays qui doit se relever avec notre aide | | | À: Mamunette · 27 mai 2011 à 21:38 Re: Insécurité à Djerba en mai 2011: départ dans une semaine? Message 32 de 59 · Page 2 de 3 · 1 339 affichages · Partager Bonsoir,
ok on reste en contact............ | | | À: NAD512 · 28 mai 2011 à 10:54 Re: Insécurité à Djerba en mai 2011: départ dans une semaine? Message 33 de 59 · Page 2 de 3 · 1 322 affichages · Partager 
Coucou
alors j'ai regardé, nous on est a midoun, c'est a 30 km de l'airopourt de djerba.
Voila a plus | | | À: Mamunette · 28 mai 2011 à 15:19 Re: Insécurité à Djerba en mai 2011: départ dans une semaine? Message 34 de 59 · Page 2 de 3 · 1 304 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes au Dar Jerba, nous y sommes déjà allés l'année derniere mais comme nous avons apprécié ce club nous y retournons. Je pense que Midoun n'est pas loin du club car si mes souvenirs sont bons nous y sommes allés à plusieurs reprises en taxi l'année derniere. Quel est le nom du club ? Bon week end. | | | À: NAD512 · 28 mai 2011 à 16:35 Re: Insécurité à Djerba en mai 2011: départ dans une semaine? Message 35 de 59 · Page 2 de 3 · 1 298 affichages · Partager bon voila de retour de Tunisie... un peu decu par le temps et le pays (tres sale, dommage il ne prenne pas soin de leur pays) sinon le 2eme moitié de semaine a etais plus sympatique, le soleil etais present, c'etais plus VACANCES !
niveau securité : RAS tout roule (on a fait tunis, hammamet, on a changé au dernier moment, on a pas fait djerba !) | | | À: NAD512 · 29 mai 2011 à 8:54 Re: Insécurité à Djerba en mai 2011: départ dans une semaine? Message 36 de 59 · Page 2 de 3 · 1 290 affichages · Partager bonjour, alors notre hotel est vincci helios beach, il m'a l'air pas mal, avec une piscine et animation pour les enfants.
bonne dimanche | | | À: Mamunette · 30 mai 2011 à 13:21 Re: Insécurité à Djerba en mai 2011: départ dans une semaine? Message 37 de 59 · Page 2 de 3 · 1 253 affichages · Partager BONJOUR
A LA LECTURE DE TOUS LES DIFFERENTS MESSAGES JE ME DIS QUE C EST UN PEU BETE DE PANIQUER PAR CONTRE PEU DE CANDIDATS AU DEPART MON TOUR OPERATOR VIENT D AVANCER LA DATE DE MON DEPART (MODIFICATION DE PLAN DE VOL), AFIN DE POUVOIR REMPLIR LES AVIONS !!!! OK VOL CHARTER MAIS LA QUAND MEME CELA CHANGE BEAUCOUP DE CHOSE A SAVOIR DATE PLUS HORAIRES.............. J AI LU A PLUSIEURS REPRISES QU IL FALLAIT AIDER LA TUNISIE A SE "REMETTRE SUR PIEDS" MAIS AVEC CE GENRE DE COMPORTEMENT CELA N EST PAS GAGNE. | | | À: NAD512 · 30 mai 2011 à 13:31 Re: Insécurité à Djerba en mai 2011: départ dans une semaine? Message 38 de 59 · Page 2 de 3 · 1 249 affichages · Partager J AI LU A PLUSIEURS REPRISES QU IL FALLAIT AIDER LA TUNISIE A SE "REMETTRE SUR PIEDS" MAIS AVEC CE GENRE DE COMPORTEMENT CELA N EST PAS GAGNE. 
sauf que la Tunisie elle n'y peut rien, il faut vous en prendre à votre tour operateur et à ceux qui diffusent de fausses infos dans le but de pousser les gens à changer de destination. | | | À: FDB · 30 mai 2011 à 13:58 Re: Insécurité à Djerba en mai 2011: départ dans une semaine? Message 39 de 59 · Page 2 de 3 · 1 244 affichages · Partager Je ne pense pas avoir dit que c'était la faute de la Tunisie !!!!!!!!!! En quoi serait elle concernée avec ce genre d'incident !!!!!!!!!! Cela n'est pas entierement la faute du tour operator si compagnie aerienne obligée d'annuler avion par manque de personne !!!!!!!! Le tour operator ne peut pas inventer les passagers qui suite à une mauvais presse preferent aller en france !!!!!!!!! Cette année la Tunisie n'est pas demandée l'année prochaine on ralera car plus de places pour partir | | | À: NAD512 · 30 mai 2011 à 14:22 Re: Insécurité à Djerba en mai 2011: départ dans une semaine? Message 40 de 59 · Page 2 de 3 · 1 239 affichages · Partager Je ne pense pas avoir dit que c'était la faute de la Tunisie !!!!!!!!!! En quoi serait elle concernée avec ce genre d'incident !!!!!!!!!!
Désolée, la façon dont tu as tourné la phrase, c'est ainsi que je l'ai compris.
Donc on est d'accord, la Tunisie n'y est pour rien.
Ton tour opérateur par contre on ne sait pas, j'ai lu souvent sur ce forum des messages de Français qui avaient réservé une semaine en Tunisie et tout à coup leur tour opérateur leur recommande vivement de changer de destination, pour toutes sortes de fausses raisons.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 42 315 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |