Grardel · 4 avril 2005 à 15:30 26 messages · 12 participants · 10 968 affichages | | | | 4 avril 2005 à 15:30 Qui connait Coralia Palm Beach Hammamet Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 9 896 affichages · Partager Salut !! 
Qui peut me renseigner sur l'hôtel Coralia Palm Beach à Hammammet ??
 Toute info sera la bien venue (nourriture, plage, piscine, chambre...).
Je pars 2 semaines en Juin avec mon mari  et ma fille de 6 ans  , et ce voyage est notre premier à l'étranger.
 Comment éviter la Tourista !!!  Avez-vous des conseils??
J'attends vos réponse, à bientôt !!!!
Virginie | | | À: Grardel · 4 avril 2005 à 17:40 Re: Qui connait Coralia Palm Beach Hammamet Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 9 873 affichages · Partager Salut
je vais aussi dans cet hotel en juin (du 17 juin a 3 juillet). Je me pose les memes questions ?
j'y vais avec ma fille de 18 mois..
Pareil.. la tourista ? (bon deja faut pas boire l'eau du robinet!)
Virginie, tu y vas quand ? on se boit un verre au bar ? | | | À: Yrogergd · 4 avril 2005 à 19:11 Re: Qui connait Coralia Palm Beach Hammamet Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 9 867 affichages · Partager Bonsoir yrogergd,
Nous partons du 11 au 25 Juin  , donc pas de problème pour un verre au bar.
Hormis l'eau du robinet, je crois qu'il faut aussi éviter les fruits et les crudités...
A bientôt et bonne soirée !!!
Virginie 
Chloé 
Michel | | | À: Grardel · 5 avril 2005 à 9:33 Re: Qui connait Coralia Palm Beach Hammamet Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 9 846 affichages · Partager Salut virginie
cool alors pour boire un verre... par contre ca va pas etre simple, genre
"bonjour je cherche virginie pour boire un verre, c'est vous ? "... "non...."
et je vais pas mettre un panneau sur moi "la petite virginie est attendue au bar..."
bon on vera bien
pour la tourista je vais jeter un oeil sur le net tiens... | | | À: Yrogergd · 5 avril 2005 à 11:00 Re: Qui connait Coralia Palm Beach Hammamet Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 9 845 affichages · Partager virginie,
donc pour eviter la tourista :
sûr, il ne faudra pas utiliser l’eau du robinet pour boire, pour laver les fruits ou les légumes ou se brosser les dents. Et si vous rencontrez des difficultés pour acheter de l’eau embouteillée et capsulée, il existe des comprimés vendus en pharmacie (à dissoudre dans l’eau afin de la désinfecter). Mais ces précautions ne suffisent pas pour éviter les risques de troubles digestifs. Il faudra éviter aussi de consommer des crudités, des fruits déjà épluchés, des glaçons dans les jus de fruits, des glaces, des fruits de mer. Privilégiez les fruits entiers avec leur peau que vous ôterez vous-même et les viandes très cuites. Et "pour le cas où", mettez dans votre sac avant de partir les comprimés antidiarrhéiques que vous aura conseillés votre médecin.
pas cool... je vais prendre un stock de comprimé desinfectant. | | | À: Yrogergd · 8 avril 2005 à 23:29 Re: Qui connait Coralia Palm Beach Hammamet Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 9 772 affichages · Partager Petite précision pour l'eau.
TOUT LE MONDE peut boire l'eau à Hammamet. Et si on vent être plus prudent il y a des bouteilles partout.
La désinfecter fait rire, c'est prendre de la nivaquine pour aller à Nevers.
La tourista viendra surtout de la différence entre tes habitudes alimentaires ici et à destination. Un peu comme le camenbert qui devient un poison pour un américain moyen (il n'a pas la flore pour le digérer), ou un fruit nature pour un enfant élevé aux petits pots.
Elle peut aussi arriver à l'hôtel comme elle arrive dans certaines collectivités en France du fait de la multiplication des risques, les mêmes denrées étant sans conséquence à la maison.
Je vais régulièrement ds le sud et à Hammamet, j'y bois l'eau du robinet, à la tunisienne (un godet pour toute la table), je mange les fruits que j'achète, et tout va bien
J'en espère autant pour vous, bonnes vacances... | | | À: Cado · 9 avril 2005 à 9:02 Re: Qui connait Coralia Palm Beach Hammamet Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 9 770 affichages · Partager Bonjour cado !!! 
Je te remercie pour tes conseils au sujet de la Tourista  .
Je vais vraiment faire attention à ce que je mange et à l'eau du robinet !!!
Merci encore!!!
Virginie | | | À: Grardel · 9 avril 2005 à 10:45 Re: Qui connait Coralia Palm Beach Hammamet Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 9 767 affichages · Partager Il faut aussi éviter de manger de la glace. Qd je suis revenu, j'étais "malade" pdt 1 semaine 
Mais quand il fait 35-40°, c'est dur de resister 
Alain | | | À: Grardel · 9 avril 2005 à 10:54 Re: Qui connait Coralia Palm Beach Hammamet Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 9 764 affichages · Partager Emporte quand même un médicament, le risque de gâcher les vacances est trop grand;
j'ai de très mauvais souvenir en... Irlande et en Suisse.
Mais pas de peur, et vas boire un jus d'orange au Canari, (avec une crêpe comme à Pouldreuzic), à droite dans la rue principale face à la médina, avec des glaçons, mais tranquillement ou une bière, mais pas dans les cafés avec menu en allemand, dans le petit café maure qui fait l'angle de la même rue, face au Magasin général. | | | À: Aeroxygene · 9 avril 2005 à 11:14 Re: Qui connait Coralia Palm Beach Hammamet Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 9 763 affichages · Partager Bonjour Aeroxygene, 
Merci de ta réponse, mais j'ai l'impression que je ne vais rien pouvoir manger sans attraper cette fameuse Tourista !!! 
Et je ne veux pas gâcher mes vacances, donc je vais faire gaffe.
@ plus
Virginie | | | À: Cado · 9 avril 2005 à 11:34 Re: Qui connait Coralia Palm Beach Hammamet Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 9 708 affichages · Partager Re-bonjour Cado,
Oui en effet je vais emporter avec moi un stock de médicaments, du genre immodium, Ercéfuryl, spasfon, ou Débridat... Pour éviter les problèmes intestinaux !!!
Jirais faire un tour au canari rue principale, merci pour tout !!!
Bye
Virginie | | | À: Grardel · 11 avril 2005 à 9:21 Re: Qui connait Coralia Palm Beach Hammamet Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 9 685 affichages · Partager nous aussi on part de lille...
tiens moi au courant alors si tu veux ou pas boire un verre (de quelque chose desinsfecté ehehehe)
sinon je suis d'accord avec toi, je vais prendre le stock de medoc et de pil desinfectante.. pour le cas ou ! je ne voudrais pas que ma fille, ma femme ou moi passions notre temps sur les toilettes! | | | À: Grardel · 15 avril 2005 à 5:19 Re: Qui connait Coralia Palm Beach Hammamet Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 9 617 affichages · Partager Bonjour,
INFOS SUR LE CORALIA PALM BEACH A HAMMAMET
L'hotel est excellent ! Sinon je vous donne des détails intéressant. (J'y ai séjourné du 06 au 13 Mars 2005)
Si vous voyager avec Marmara vous êtes sans doute en "all inclusive" ce qui est très intéressant. All inclusive c'est donc TOUT GRATUIT, repas, petit déjeuner, boisons et alcool sauf wisky, pastis et alcool de métropole tel que vermouth, vin français ect...
Les chambres sont propre, clair, avec vue sur la plage pour toute. La climatisation fonctionne bien et l'eau chaude est au rendez vous. Une télé vous permettra de regarder les chaines cablés tel que CNN, Mcm ect... ainsi que les chaines francaise, TF1.
L'animation est assuré par l'hotel chaque jour, vous avez accès à des jeux de société, des raquettes de tennis, des boules pour le pétanque. Une boite fonctionne le mardi mais ferme à 1heure du matin. Certaines activitées sont payante, par exemple un massage, un soin beauté, hammam, jacuzzi.
Les excursions ne sont pas compris en général dans votre forfait. Il faut ABSOLUMMENT faire les excursions proposé par l'hotel sur place. Excursion du désert sur 2 jours à 250 dinar avec Marmara/Etapes Nouvelles. Cette excursion est une découverte de la tunisie ainsi que de sa culture, végétation. Au programme, visite de Elm Jem, Douz, balade en dromadaire avec la djelaba, le lendemain balade en caleche puis en 4X4... bref faite le !! Il existe d'autres excursion plus court et moins cher. Les excursions proposé par Marmara comprennent toujours les repas et l'hotel afin de conserver votre systheme "All inclusive" lors de ses sorties.
Lors de mon voyage, certaines personnes avait payé environ 1000€ pour 2 et n'avait pas emmené d'argent sur place. Ils se sont retrouver très très embetté car il était obliger de rester dans leur chambre à regarder la télé ou regarder des divx sur leur ordinateur. Emmener au minimum 400€ sur place pour 2.
Il faut faire attention au souk. Le souk n'est pas un endroit ou l'on peut faire des affaires. Le souk est un endroit touristiques conçu pour les touristes qui sont parfois considéré comme des "blaireaux". Les tunisiens sont très gentil et poli malgrès tout. Vous ne ferez jamais de bonne affaire dans les souk mais cela ne vous empeche pas d'acheter.
Au niveau de la nourriture, je n'ai pas eu de soucis avec les boissons car on avait gratuitement des bouteils d'eau offerte que l'on pouvait emmener dans les chambres. Je n'ai pas eu besoin de faire bouillir l'eau ou mettre des cachet à l'intérieure.
Bon voyage à vous | | | À: Fusoir · 15 avril 2005 à 7:42 Re: Qui connait Coralia Palm Beach Hammamet Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 9 609 affichages · Partager Bonjour fusoir,
Merci pour tes infos très interressantes, je ne voyage pas avec Marmara, mais avec Neckermann (prix enfants très intérressant!!!)
Il est vrai que la balade en dromadaire m'attire beaucoup, puis-la faire à partir de l'hôtel ?? (A quel prix ???)
Les buffets sont-ils variés ???
As-tu des photos à m'envoyer ???
J'attends vos réponses
Virginie | | | À: Grardel · 19 avril 2005 à 11:49 Re: Qui connait Coralia Palm Beach Hammamet Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 9 517 affichages · Partager quand tu dis qu'il faut prendre 400 euros pour 2 ?? je ne comprends pas...
il n'y a pas de banque en tunisie ?? c deja une somme a trimbaler 400 euros...
je prefere encore trouver une banque sur place et tirer de l'argent! un peu a la fois sinon c'est pas raisonnable
sinon l'excursion de 2 jours a l'air bien.. mais avec une petite fille de 18 mois c compliqué non??
ils le font sur une journée? (on veut absolument voir le desert.. et faire du chameau/domadaire)
pour info, moi je pars avec sunjets (belge) et pour 2 pour 15 jours en all in (ma fille ne paie rien du tout.. sauf la taxe d'aeroport...) on en a pour 1250 euros je crois. et vous ? (c du 17 juin au 3 juillet)
a+ | | | À: Yrogergd · 19 avril 2005 à 12:07 Re: Qui connait Coralia Palm Beach Hammamet Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 9 499 affichages · Partager au fait, quelqu'un sait si ils ont une garderie dans l'hotel, qu'on puisse laisser notre fille. | | | À: Yrogergd · 19 avril 2005 à 21:03 Re: Qui connait Coralia Palm Beach Hammamet Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 9 483 affichages · Partager Alors voici des infos : En tunisie et surtout dans la région ou est l'hotel, c'est mieux d'avoir des € sur soi. La monnaie du pays est le dinard tunisien. 400€ n'est pas difficile à transporter (pas besoin de valise diplomatique  ). Tu aura besoin de beaucoup de monnaie. A la réception de l'hotel ont peut échanger ses euros en dinard. L'hotel Coralia Palm Beach n'a pas de garderie. Le Tunisian Village et l'hotel le Président ont des animateurs à ma connaissance. La nourriture est varié et très appétissant. Pendant les périodes de "pointes", à mon avis il faut etre à l'heure. L'excursion de 2 jours sera vraiment embettante pour votre petite fille de 18 mois. Le trajet en bus est super super long et on ne s'arrete pas beaucoup. D'ailleurs pas mal de personnes dorment dans le bus. Je vous conseil la soirée baloum, l'excursion d'une journée à Tunis. Essayer de vous arranger sur place pour faire l'excursion dans le désert en 4X4 climatisé qui sera plus agréable pour votre fille.
des photos de l'hotel ici >>> www.mes-vacances-web.com/...r_Tunisie%20051.html | | | À: Fusoir · 20 avril 2005 à 9:15 Re: Qui connait Coralia Palm Beach Hammamet Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 9 478 affichages · Partager Salut fusoir
merci pour les infos...
juste une reaction, toujours sur les euros... je ne vois pas l'interet d'avoir autant d'argent sur soi... suffit de tirer des sous au distributeur !! quand t'en as besoin..
Tant pis pour la garderie, on ne comptait pas sortir en boite non plus ehehehe
pour le desert, ouais le truc en 4x4 climatisé ca doit etre pas mal... merci pour les infos! | | | À: Cado · 30 décembre 2005 à 6:24 Re: Qui connait Coralia Palm Beach Hammamet Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 8 922 affichages · Partager La désinfecter fait rire, c'est prendre de la nivaquine pour aller à Nevers.
Je vais régulièrement ds le sud et à Hammamet, j'y bois l'eau du robinet, à la tunisienne (un godet pour toute la table), je mange les fruits que j'achète, et tout va bien
J'en espère autant pour vous, bonnes vacances...
quoi quoi ? NEVERS ? Qu'est-ce qu'il se passe encore dans la capitale de la F1 et du bon vivre à la française ?
Sans déconer, je suis tout à fait d'accord avec toi, il suffit que ton organisme très l'habitude des bactéries locales quelques temps, je pense en tout cas. Cela ne vous dispense pas de prévoir, on ne sait jamais si votre corps réagit mal à une bactérie...
En allant au Maroc avec anelor, la première semaine de novembre dernier, j'avais apporté de l'himodjum et un desinfectant intitestinal. J'en ai pris par précaution au bout de trois jours car je commençais à avoir non pas la courante mais ça risquait de le devenir et étant handicapé, pas facile de trouver des W. C. partout Lol lorsque j'en ai parlé à mon médecin, il m'a dit que d'habitude à chaque fois qu'il va dans un pays comme celui-là, médicament ou pas, ça donne la même chose pour lui. Peut-être un peu trop fragile le Dr ? Bonne journée | | | À: Fusoir · 25 juin 2006 à 12:23 Re: Qui connait Coralia Palm Beach Hammamet Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 8 336 affichages · Partager Je pars normalement avec 7 amis au Coralia Palm Beach Hammamet en all in avec Marmara. Je sais que l'année précédente j'ai été un peu déçu de ce qu'on pouvait avoir comme boissons avec le all in. Y aurait-il quelqu'un qui puisse me dire ce que l'on peut avoir exactement à boire sur place et comment est la nourriture. D'avance merci et bonnes vacances à ceux qui s'y rendent bientôt | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 423 visiteurs en ligne depuis une heure! |