 |  |  |
 | | | | Situation actuelle à Djerba? (fin mars 2011) Sylvanit · 27 mars 2011 à 21:24 · Une photo 53 messages · 23 participants · 9 285 affichages | | | | À: Sylvanit · 30 avril 2011 à 16:07 Re: Situation actuelle à Djerba? (fin mars 2011) Message 21 de 53 · Page 2 de 3 · 1 931 affichages · Partager bonjour sylvanit, tu peux te rendre a djerba sans problémes, je m'y rends reguliérement tu seras acceuillie a bras ouvert !ils donnent le maximum pour les touristes, bon voyage joel | | | À: Joetlola · 30 avril 2011 à 16:46 Re: Situation actuelle à Djerba? (fin mars 2011) Message 22 de 53 · Page 2 de 3 · 1 917 affichages · Partager Rebonjour
Bon je pense que tu dois être rassuré sur la situation a djerba, mais je viens quand même confirmer ce qui a été dit dans les messages précédents.
tout comme Sylvie, j'étais aussi a djerba en janvier, et nous avons même traversé tout le pays en camping car pour remonter prendre le bateau a tunis, sans aucun problèmes,
aller, passez de super vacances a djerba, et sortez sans craintes
Sylvie Francodjerbienne | | | À: Eilvys · 30 avril 2011 à 18:04 Re: Situation actuelle à Djerba? (fin mars 2011) Message 23 de 53 · Page 2 de 3 · 1 901 affichages · Partager merci bocoup, on es rassurer!vraiment, je pense qu'on va peut etre y aller, mais vos commentaire font pencher la balance pour un oui! merci encore | | | À: Sab71 · 30 avril 2011 à 18:22 Re: Situation actuelle à Djerba? (fin mars 2011) Message 24 de 53 · Page 2 de 3 · 1 895 affichages · Partager le 22 mai je retourne a djerba pour la 48e fois! je vais construire prochainement c'est une ile merveilleuse (l'air est si doux qu'il empéche de mourrir! (alfred de musset) bon sejour cordialement | | | À: Joetlola · 30 avril 2011 à 18:31 Re: Situation actuelle à Djerba? (fin mars 2011) Message 25 de 53 · Page 2 de 3 · 1 477 affichages · Partager Comme c'est vrai;il y a à Djerba quelque chose qu'il n'y a nulle part ailleurs, on retrouve cet air sur aucun endroit de la planète, même les compagnons d'Ulysse n'avaient pas envie de repartir.J'adore cette ile | | | À: Stefanfigaro · 30 avril 2011 à 18:42 Re: Situation actuelle à Djerba? (fin mars 2011) Message 26 de 53 · Page 2 de 3 · 1 471 affichages · Partager Rebonjour
100 pour 100 d'accord avec vous, on a vu Djerba pour la première fois en décembre 2009 et 15 jours après on est revenus acheter la maison. et c'était pas prévu du tout.... magie de Djerba
A bientôt peut être la-bas Sylvie | | | À: Eilvys · 30 avril 2011 à 19:12 Re: Situation actuelle à Djerba? (fin mars 2011) Message 27 de 53 · Page 2 de 3 · 1 468 affichages · Partager bonjour, avez vous déjà eu l'autorisation du gouverneur pour l'achat de la maison ? | | | À: Stefanfigaro · 30 avril 2011 à 19:47 Re: Situation actuelle à Djerba? (fin mars 2011) Message 28 de 53 · Page 2 de 3 · 1 464 affichages · Partager c est tellement vrai que djerba est magique ; une fois qu elle vous prends dans ses filets pas moyen de s en dépétrer j y suis allée pour la 1ere fois en janvier et depuis cela fait 3 fois que j y retourne et je vais louer une maison pour m y installer cet hiver !!!! ah djerba quand tu nous tiens !!!!! | | | À: Ridha1 · 4 mai 2011 à 9:25 Re: Situation actuelle à Djerba? (fin mars 2011) Message 29 de 53 · Page 2 de 3 · 1 434 affichages · Partager bonjour,
Nous sommes une famille suisse avec 4 enfants, et j'ai reservé 1 semaine de djerba fin juin pour toute la famille all incluse.
Moi je suis toute contente de partir, mais c'est notre entourage qui est en train de tout gâcher avec leur peur.
Du coup j'ai presque envie de tout annuler.
Je me demande si je risque qq chose avec mes enfants ou pas. Merci de me rassurer ou de me conseiller.
Bonne journee | | | À: Sissie5 · 4 mai 2011 à 10:02 Re: Situation actuelle à Djerba? (fin mars 2011) Message 30 de 53 · Page 2 de 3 · 1 428 affichages · Partager merci à tous de donner une image positive à notre pays car il y a certains qui font tout le contraire sur ce forum et ca fait mal au coeur, alors merci à tous | | | À: Mamunette · 4 mai 2011 à 10:13 Re: Situation actuelle à Djerba? (fin mars 2011) Message 31 de 53 · Page 2 de 3 · 1 403 affichages · Partager bonjour
on va revenir encore une fois sur ce sujet. Vous faites ce que vous voulez c'est sur, mais ce serait quand même bien dommage pour vous, car vous ne verrez pas notre belle ile si calme, paisible et attachante... n'ayez crainte, ni vous, ni vos enfants ne risquez rien sur DjerbaRéfléchissez plutot a la couleur du maillot de bain que vous glisserez dans votre valise, ce sera plus utile, et passez un super séjour
Sylvie francodjerbienne | | | À: Eilvys · 4 mai 2011 à 10:19 Re: Situation actuelle à Djerba? (fin mars 2011) Message 32 de 53 · Page 2 de 3 · 1 398 affichages · Partager nous allons partir en tunesie comme prevue, j'ai tellement hâte de decouvrir ce beau pays, mais ce qui me nerve c les autres qui nous disent, n'oublie pas ton gilet de protections contres les attaques etc, ne sortez surtout pas de votre centre touristiques.
Voila du coup ca freine un peu envie. | | | À: Mamunette · 4 mai 2011 à 11:42 Re: Situation actuelle à Djerba? (fin mars 2011) Message 33 de 53 · Page 2 de 3 · 1 382 affichages · Partager Djerba était super tranquille même pendant la révolution. Vous imaginez maintenant...
Dites aux gens qui vous entourent que s'ils ne connaissent pas le sujet, ils feraient mieux de se taire... 
et bonnes vacances à Djerba, c'est une super île ! | | | À: FDB · 4 mai 2011 à 12:14 Re: Situation actuelle à Djerba? (fin mars 2011) Message 34 de 53 · Page 2 de 3 · 1 377 affichages · Partager merci, ca fait du bien entendre du positif, j'ai moins l'impression que je suis en train entrainer ma famille dans des vacances mortelle.
Merci | | | À: Yvbon · 4 mai 2011 à 14:32 Re: Situation actuelle à Djerba? (fin mars 2011) Message 35 de 53 · Page 2 de 3 · 1 362 affichages · Partager bonjour
non nous n'avons pas encore l'accord du gouverneur, mais on nous a prévenus qu'il faudrait environ 16 a 18 mois pour l'obtenir, et nous avons signé il y a 14 mois, et au vu des évènements récents, on imagine que ça va pas avancer les choses, mais bon, on est bien en zone urbaine avec titre bleu donc normalement pas de problème, Inshallah;... cordialement Sylvie | | | À: Mamunette · 4 mai 2011 à 17:31 Re: Situation actuelle à Djerba? (fin mars 2011) Message 36 de 53 · Page 2 de 3 · 1 342 affichages · Partager non rassurez vous ; vous ne craignez absolument rien j y étais pendant la révolution et 3 fois depuis et je n ai jamais été confronté à quelque incident que ce soit !!!!.......à part l hospitalité des tunisiens, leur chaleur et les paysages magiques de ce pays tout ce que vous avez à craindre c est les coups de soleil !!! alors allez y sans peur !!!!! | | | À: Sissie5 · 4 mai 2011 à 18:20 Re: Situation actuelle à Djerba? (fin mars 2011) Message 37 de 53 · Page 2 de 3 · 1 330 affichages · Partager merci beaucoup | | | À: Eilvys · 4 mai 2011 à 18:30 Re: Situation actuelle à Djerba? (fin mars 2011) Message 38 de 53 · Page 2 de 3 · 1 326 affichages · Partager bonjour,
nous dans quelques jours cela fera 24 mois que nous avons signé pour un terrain en zone touristique et avec un titre bleu.Je crois que les derniers événements n'arrangent rien, mais la révolution a commencé fin décembre et on était déjà à 19 mois, maintenant c'est vrai Inchallah !
cordialement Yves | | | À: Fankoucha · 4 mai 2011 à 18:59 Re: Situation actuelle à Djerba? (fin mars 2011) Message 39 de 53 · Page 2 de 3 · 1 316 affichages · Partager mais de rien...................puisqu on ne fait que dire ce qu on y vit quand on y est............pour ma part..;janvier, fevrier, mars, avril..........je pense etre au top sur les événements en ce moment et la sécurité qui y régne.....d ailleurs je me sens (lorsque je me promène seule) plus en sécurité à djerba que ici ou il y a agression sur agression (je parle en connaissance de cause)... beslama | | | À: Sissie5 · 3 septembre 2011 à 15:56 Re: Situation actuelle à Djerba? (fin mars 2011) Message 40 de 53 · Page 2 de 3 · 1 142 affichages · Partager Je suis allée à Djerba une bonne trentaine de fois!! et c'est toujours avec bonheur que j'y retourne tous les ans, et même plusieurs fois par an, j'y suis allée en Mars, c'était très calme! même trop! Au retour, il y avait des réfugiés à l'aéroport qui étaient entassés avec des barrières tout autour! même avec des petits enfants, ils étaient très calmes, je leur ai donnés les sanswichs (que j'avais fait à l'hôtel) des fruits et du cake, j'ai reçu le plus beau sourire de ma vie!! Ils ont voulus me parler, mais bon, je n'ai rien compris!! mais le coeur y était!! surtout n'hésitez pas à y aller, Djerba est formidable! faties du chameau, du quad, du cheval!! c'est formidable!! je dis ça parce que ça m'énerve quand on entend les touristes dire qu'ils s'ennuient, et qu'il n'y a rien à faire sur Djerba! bref, éclatez vous! j'y retourne en Novembre et j'ai hâte d'y être. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 790 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |