 |  |  |
 | | | | Situation actuelle à Djerba? (fin mars 2011) Sylvanit · 27 mars 2011 à 21:24 · Une photo 53 messages · 23 participants · 9 285 affichages | | | | 27 mars 2011 à 21:24 Situation actuelle à Djerba? (fin mars 2011) Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 6 235 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons réservé un voyage en all inclusive à Djerba avec 2 enfants. Vu la situation actuelle, j'avoue que je me demande si ne ferions pas mieux de changer de destination. Quelqu'un est revenu de Djerba récemment pour m'informer précisément si risques ou non il y a ? Merci d'avance. | | | À: Sylvanit · 28 mars 2011 à 9:17 Re: Situation actuelle à Djerba? (fin mars 2011) Message 2 de 53 · Page 1 de 3 · 6 202 affichages · Partager bonjour je reviens de djerba d hier soir j ai pris l avion à 19h (c est pour dire que les nouvelles sont fraiches mdr) comme d habitude excellent séjour !!!! allez y sans peur tout est très calme la bas !! il ne s est jamais rien passé sur djerba !!! j y étais pendant la révolution il n y a eu aucun problème !! par rapport à ce qui se passe en lybie, si c est cela qui vous fait peur, il n y a aucun ressenti sur cette ile vraiment à part de tout !! allez y sans crainte il faut que les touristes y retournent ! laissez vous prendre aux charmes de cette ile typique et magique et vous passerez de merveilleuses vacances !!!! à quel hotel logez vous ? vite vite préprez vos valises !! Image attachée: | | | À: Sylvanit · 28 mars 2011 à 16:14 Re: Situation actuelle à Djerba? (fin mars 2011) Message 3 de 53 · Page 1 de 3 · 6 113 affichages · Partager Le seul problème qu'il y ait à Djerba, c'est le manque de touristes...
C'est une très belle île et y'a pas bcp de monde, alors profitez-en ! | | | À: Sylvanit · 29 mars 2011 à 11:07 Re: Situation actuelle à Djerba? (fin mars 2011) Message 4 de 53 · Page 1 de 3 · 6 022 affichages · Partager je suis rentré de Djerba dimanche dernier, j'ai passé un excellent séjour comme je le fais depuis 4 ans (j'ai une maison sur l'île de Djerba, à Midoun exactement) c'est dire que je connais bien l'endroit, c'est très calme, vous pouvez vous y rendre sans aucun soucis, vous y passerez de très belles vacances. Le seul regret, c'est le manque de touristes, les tours opérateurs n'ont pas encore compris qu'il n'y a jamais rien eu à Djerba, même pendant la révolution du jasmin, je trouve qu'ils sont très long à réagir, le tourisme est très important pour les Tunisiens, surtout qu'ils sont très accueillant, très sympa, n'ayez aucune crainte, partez tranquille avec vos deux enfants, vous serez, j'en suis sûr, satisfaite de ce voyage et de la beauté de cette île, ne changez surtout pas de destination. | | | À: Sylvanit · 30 mars 2011 à 13:56 Re: Situation actuelle à Djerba? (fin mars 2011) Message 5 de 53 · Page 1 de 3 · 5 898 affichages · Partager Bonjour, je suis tout à fait daccord avec sissie5 et je confirme sa déclaration sur la situation et la sécurité à Djerba. Actuellement le tourisme commence à reprendre malgré la situation instable en Lybie mais il faut dire que sans un éffet grave mais au contraire ce qui se passe sur la frontière témoigne nettement le degré de solidarité et de collaboration que les tunisiens ont montrés au profit dés réfugiés qui ont enfuit la lybie Habitant à Djerba je peux vous rassurer qu'il n'ya pas de risque ou de soucis sur cette ile bien au cotraire tout est calme et la vie a repris sa trajectoire habituelle, donc il faut pas trop hésiter et peut-ètre changer la déstination. Soyez positive et raisonnable et lisez bien les commentaires des forumistes et vous allez remarqués que: Les forumistes qui n'ont pas visités la tunisie sont angoissés par les infos qui ont déja entendus sur les medias et donnent leur avis influencés par les médias négativement. Bien au contraire les forumistes qui sont sur terrain ou qui ont eu l'opportunité de vivre sur terrain vous donnent tous le mème avis qui est positive et reflète la réalité. Préparez vous pour votre voyage et je suis sure que vouc n'allez pas regretter. Bien cordialement. | | | À: Sylvanit · 30 mars 2011 à 16:28 Re: Situation actuelle à Djerba? (fin mars 2011) Message 6 de 53 · Page 1 de 3 · 5 882 affichages · Partager non seulement je reviens de Djerba (pour travailler en France) mais j'y habite 6 mois par an (Midoun), vous avez certainement moins de risque la-bas qu'en France, allez...partez tranquille et bonnes vacances. amicalement, Sylvie de Djerba | | | À: Ridha1 · 30 mars 2011 à 16:33 Re: Situation actuelle à Djerba? (fin mars 2011) Message 7 de 53 · Page 1 de 3 · 5 879 affichages · Partager ... lisez bien les commentaires des forumistes et vous allez remarqués que: Les forumistes qui n'ont pas visités la tunisie sont angoissés par les infos qui ont déja entendus sur les medias et donnent leur avis influencés par les médias négativement. Bien au contraire les forumistes qui sont sur terrain ou qui ont eu l'opportunité de vivre sur terrain vous donnent tous le mème avis qui est positive et reflète la réalité.
Si vous remplacez " tunisie" par le nom d'un autre pays, ça fonctionne aussi... Malheureusement, c'est une mauvaise habitude très répandue chez l'être humain | | | À: Ridha1 · 30 mars 2011 à 22:59 Re: Situation actuelle à Djerba? (fin mars 2011) Message 8 de 53 · Page 1 de 3 · 5 831 affichages · Partager je fais tellement de publicité pour Djerba que j ai décidé une de mes collègues de travail qui y part en avril !!! il faut que le tourisme reparte vite vite...il y a trop de gens sans travail !!!! et en tunisie pas d indemnités chômage technique.............. allez passer de bons moments sur cette ile merveilleuse ou le calme règne en maitre !!!!! j y repars très vite...
après mon retour le 27 mars on m a demandé si de Djerba j entendais les bombardements sur la Lybie..........mais jusqu'où va la psychose due aux médias.............. ???
beslama | | | À: Sissie5 · 30 mars 2011 à 23:39 Re: Situation actuelle à Djerba? (fin mars 2011) Message 9 de 53 · Page 1 de 3 · 5 826 affichages · Partager Bonsoir, Je suis trés reconnaissant à ceux et à celles qui essayent de donner des témoignages et des avis trés positives pour le relancement du tourisme en tunisie. Je voudrais remercier en particulier sissie 5 et FDB pour leurs contributions qui montrent bien leur soutient de solidarité qu'ils portent au peuple tunisiens dans cette période transitoire critique et dificile. les avis des forumistes ayant visités la tunisie dans cette période ne sont pas des monsenges ou des slogans, mais se sont des réalités vaicues et absérvés sur place. J'ai un grand respect pour les touristes mais malheureusement et au mème temp j'ai une décéption pour les Tour Operator qui ont profiter de la situation pour gagner en grand et sans pitié, d'une part ils ont angoissés le client et d'autre part ils ont éxércés une préssion sur les hoteliers pour accépter à tout prix les tarifs cassés si non pas de clients !... Heureusement cette situation ne va pas durer longtemps et tout va ètre regler le plus tot possible. Tout mes respects pour ceux et celles qui essayent de calmer et de donner l'éspoir et la confience aux peuples tunisiens en rassurant leurs compatriotes de la situation sécuritaire en Tunisie. Saincères remerciments. Ridha. | | | À: Sissie5 · 31 mars 2011 à 14:56 Re: Situation actuelle à Djerba? (fin mars 2011) Message 10 de 53 · Page 1 de 3 · 5 777 affichages · Partager salam, moi aussi je suis arrivée a persuader quelques personnes de retourner a Djerba, c'est mon deuxieme pays et je l'adore ainsi que tous mes amis de la-bas que je soutiens de toutes mes forces, besslama, sylvie francodjerbienne | | | À: Eilvys · 1 avril 2011 à 18:58 Re: Situation actuelle à Djerba? (fin mars 2011) Message 11 de 53 · Page 1 de 3 · 5 034 affichages · Partager salam - je suis rentré de djerba midoun le 24 mars derniers après 14 jours très agréables - pas de pb - le seul manque : les touristes revenez, ce pays est toujour accueillant come avant, il y fait bon et vous passerez des vacances de reves hamdoullillah. | | | À: Bathysamy · 2 avril 2011 à 16:49 Re: Situation actuelle à Djerba? (fin mars 2011) Message 12 de 53 · Page 1 de 3 · 4 968 affichages · Partager bonjour à tout le monde, Merci à tous ceux qui ont visité Djerba ces derniers jours et donnent des avis favorable pour convaincre les voyageurs d'y aller. C'est trés gentils et trés utile pour nous ce qu vous faites. Alors continuez à soutenir cette ile parcequ'elle est basée sur le tourisme et avec les évennements en libye on est touché alors qu'il ya rien à craindre de ce qui ce passe laba : on est loin et protégé. cordialement à + | | | À: Jerbiensympa · 2 avril 2011 à 21:48 Re: Situation actuelle à Djerba? (fin mars 2011) Message 13 de 53 · Page 1 de 3 · 4 928 affichages · Partager je confirme !!!!! à part des personnes au chomage qui attendent les touristes.... il ne se passe rien à djerba !!! c est une ile merveilleuse pleines de richesses.... culturelles, visuelles et humaines....c est un endroit merveilleux !! la tunisie en général est un beau pays mais djerba est une charmeuse qui ne prends pas que des poissons dans ses filets !!!!! venez tous !! n écoutez pas les tours opérators qui vous proposent d autres destinations à cause de la lybie (entendu hier par une de mes collégues : le tour opérator l a orientée sur l égypte lui disant la tunisie instable et djerba en particulier à cause des réfugiés)
REVOLTE : c est faux archi faux !!!!!!
beslama tout le monde | | | À: Sissie5 · 3 avril 2011 à 10:36 Re: Situation actuelle à Djerba? (fin mars 2011) Message 14 de 53 · Page 1 de 3 · 4 900 affichages · Partager Hello, effectivement j'ai lu dernièrement quelqu'un qui se plaignait d'avoir dû croiser les files d'attente au comptoir d'enregistrement à l'aéroport de Djerba, et j'ai aussi lu un message demandant si ce ne serait pas gênant de passer ses vacances avec des avions militaires au dessus de sa tête !!!!!! le tout sur des forums ! 1) que vous croisiez des files d'attentes de réfugiés ou de personnes partant en vacances je ne vois pas bien la différence ! 2) il me semble que les avions militaires partent d' Italie et de corse et ils vont vers la Lybie pas vers la Tunisie et on peut s'imaginer qu'ils empruntent les couloirs de vols internationaux qui doivent se trouver approximativement au milieu de l'eau !!!! soit bien loin des côtes ! voilà ce que j'ai répondu.... Cela a réellement un côté énervant effectivement, tant d'ignorance, de bêtise et même de manque de compassion pour les réfugiés qui ne font qu'attendre un avion..... | | | À: Vero24270 · 3 avril 2011 à 13:22 Re: Situation actuelle à Djerba? (fin mars 2011) Message 15 de 53 · Page 1 de 3 · 4 883 affichages · Partager loll - a mon retour pour la france j'ai vu des refugiés attendre à l'enregistrement mais ça ne ma pa gené outre mesure et cela ne m'empeche et m'empechera pas de retourné o bled. des helicoptères aussi ont survolés djerba pdt notre sejour mais ca ne ma pa inquiété non plus ni meme mon époux - je dis aux touristes qui aiment la tunisie de venir au pays - que c'est comme cela qu'on relancera l'economie de ce bo pays - il ny a pa de craintes (ou alor je suis une risque tout ahahahah) | | | À: Sissie5 · 30 avril 2011 à 12:34 Re: Situation actuelle à Djerba? (fin mars 2011) Message 16 de 53 · Page 1 de 3 · 4 451 affichages · Partager bonjour, je me pose des question sur la situation a dlerba, j'ai un ereservation faite pour le 16/06/2011 a djerba, avec mon ami, et on se demande si on doit y aller ou non, par rapport a vos commentaire ca a l'air sans risque, mais est ce que vous etes sur qu'il n'y a aucun probleme, qu'on va pouvoir profiter, de nos vancances, des escurssion autours de l'hotel, de sortir sans risques qu'il nous arrivent quelques choses! c'est vrai que ca nous fait un peu peur, donc j'aimerais vraiment savoir! merci de vos reponse | | | À: Sab71 · 30 avril 2011 à 13:33 Re: Situation actuelle à Djerba? (fin mars 2011) Message 17 de 53 · Page 1 de 3 · 4 442 affichages · Partager Bonjour
Nous avons une maison a Djerba (Midoun) ou nous passons 6 mois de l'année. Nous sommes en contact quasiment tous les jours avec les amis français et tunisiens qui habitent sur place. Partez tranquilles, il ne risque pas de vous arriver plus de problèmes a DJjerba qu'a Crèches sur saône
bon voyage et bonnes vacances dans notre ile de paradis Joseph et Sara | | | À: Sab71 · 30 avril 2011 à 13:56 Re: Situation actuelle à Djerba? (fin mars 2011) Message 18 de 53 · Page 1 de 3 · 4 435 affichages · Partager aslema je suis rentrée de djerba mercredi soir après 2 semaines de reve la bas comme d habitude. vous ne craignez absolument rien. vous pouvez vous promenez sans crainte de quoi que ce soit. à par le chomage qui sévit encore fortement, vu que les touristes ont peur !! mais je vous assure que tout est tranquille et que vous passerez de superbes vacances ; si vous avez besoin de conseils ou autres n hésitez pas je me tiens à votre disposition cordialement sylvie | | | À: Sissie5 · 30 avril 2011 à 14:03 Re: Situation actuelle à Djerba? (fin mars 2011) Message 19 de 53 · Page 1 de 3 · 4 428 affichages · Partager meric de vos reponse, et c vraiment sur! on peut se promener en dehors de l'hotel, allez dans les souk, ou ailleurs? | | | À: Sab71 · 30 avril 2011 à 15:41 Re: Situation actuelle à Djerba? (fin mars 2011) Message 20 de 53 · Page 1 de 3 · 4 408 affichages · Partager oui aucun soucis... vous pouvez vous promener partout sur l ile sans aucun problème au contraire les tunisiens sont heureux de voir les touristes !!!! souks, marchés.. tout est sur !!!! moi j y retourne en juin.... j y étais en janvier pendant la révolution et meme la personne n était en danger, j y suis retourné en février alors que les vols étaient rares pour la tunisie et la toujours rien à craindre, mars, avril toujours le calme complet à djerba !!!! partez sans crainte !!! amitiés sylvie | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 831 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |