salut porthos
la bonne nouvelle est qu' il y a moins de circulation le dimanche, la moins bonne est que vous ne disposez pas de beaucoup de temps, ne connaissant ni vos gouts ni vos préférences en termes de tourisme, je vous suggère de faire, aéroport de
Tunis,
bizerte, mateur, sejenane, nefza,
tabarka, a peu pres 230 km dont 65 d'autoroute et pres de 04 heures de conduite mais dans un decor dont vous m'en donnerait des nouvelles (surtout pour la deuxieme partie du parcourt).
pour ce faire en quittant le parking de l'aeroport c'est tout droit et restez sur la voie de droite car vous prenez la bretelle de droite au bout de 7 ou 800m et c'est direct, l'entree de l'autoroute est a 10km plus loin.
une fois a
bizerte, visitez, c'est tout ce que je peut vous dire, vu le temps dont vous disposez, surtout le vieux port, le borj de sidi el-hani, la corniche et si vous aimez les inoubliables offrez vous une baignade au cap blanc (a 10km) c'est LA POINTE NORD DU CONTINENT AFRICAIN.
quittez
bizerte direction sud ouest pour mateur (sans retraverser le pont) de la, nord ouest pour nefza et
tabarka.
profitez du circuit surtout en dehors des villes, selon votre rythme, arretez vous ou vous voulez, les gens sont d'une gentillesse exceptionnelle, en cours de route vous passerez par sejenene reputee pour ses poteries.
amicalemt
lotfi