|  |  |
 | | | | Mynah · 17 septembre 2009 à 22:18 17 messages · 12 participants · 8 025 affichages | | | | 17 septembre 2009 à 22:18 Tunisie sous la pluie en octobre? Message 1 de 17 · 7 976 affichages · Partager Bonjour, j'aimerais partir en mi-octobre a Djerba avec une amie. Je pensais qu'il ferait beau mais j'ai lu sur plusieurs sites qu'il pleuvait pas mal en Tunisie en octobre... est-ce que quelqu'un pourrait me donner plus d'informations a ce sujet?
Merci d'avance! | | | À: Mynah · 18 septembre 2009 à 9:03 Re: Tunisie sous la pluie en octobre? Message 2 de 17 · 7 931 affichages · Partager Bonjour,
En faite il pleut trés peut sur Djerba en octobre, vous pouvez y aller sans souci.
Cdt, | | | À: Mynah · 18 septembre 2009 à 10:23 Re: Tunisie sous la pluie en octobre? Message 3 de 17 · 7 910 affichages · Partager Bonjour du Jura SUisse! Il doit exister bien 20 sites de météo web qui donnent l'historique du climat mois par mois... Suffit de chercher un peu en tapant sur google...Historique météo ou averages weather... même weather.com (site US) donne la météo de Djerba avec un retard de 2 à 3h...et bien sur les fameux historiques. Mais bon Djerba, c'est pas les caraïbes, ni les iles maurice... fin octobre c'est maxi 20/25 en journée et 10/15 la nuit le matin et le soir Peu de pluie. | | | À: Mynah · 19 septembre 2009 à 9:19 Re: Tunisie sous la pluie en octobre? Message 5 de 17 · 7 688 affichages · Partager Bonjour.
Personne ne pourra vous dire si vous aurez de la pluie ou non à si long terme. En ce moment, tous les sites météo changent sans arrêt de pronostics à bcp plus courte échéance, alors dans un mois!......Depuis 10 ans, j'ai vu des mois d'octobre avec et sans pluie, alors il faut croiser les doigts et espérer du beau temps pour vos vacances que je vous souhaite très ensoleillées..... | | | À: Mono75 · 19 septembre 2009 à 17:04 Re: Tunisie sous la pluie en octobre? Message 6 de 17 · 7 608 affichages · Partager Bonjour,
Il est vrai que l'on ne peut pas anticiper les prévision météo. Cependant il y a de très fortes chances pour qu'il fasse beau à Djerba (Pour le Nord de la Tunisie je ne serais pas aussi affirmative).
Quand je dis beau cela veut bien sûr dire en maillot de bains au bord de la plage ou de la piscine et attention aux coups de soleil !!
J'y suis allée très souvent en octobre, je m'y suis baignée et les journées sont très vraiment agréables. Seules les soirées sont un peu fraîches.
Bonnes vacances. | | | À: Mynah · 21 septembre 2009 à 22:26 Re: Tunisie sous la pluie en octobre? Message 7 de 17 · 7 241 affichages · Partager Aujourd'hui il a plu des trombes d'eau à Djerba, alors qu'habituellement en cette saison, il fait splendide ! Il est donc difficile de dire le temps qu'il fera en octobre, vu les changemùents climatiques manifestes dans lemonde, mais il peut effectivement faire encore beau et chaud, tout dépend des années | | | À: Mynah · 23 septembre 2009 à 19:35 Re: Tunisie sous la pluie en octobre? Message 8 de 17 · 6 991 affichages · Partager Bonjour Je viens de lire votgre message et je vous rassure, en octobre, en général, les pluies sont terminées et les journées très ensoleillées, surtout sur Jerba mais comme partout il peut y avoir des exceptions. La saison "pluie" c'est en ce moment et nous sommes gâtés mais nois qui habitons ici et qui y venons depuis plusieurs années nous pouvons vous rassurer, vous passerez de bons moments à Djerba en octobre. En plus, si le ciel est couvert le matin, c'est très rare que ça dure la journée. Toujours à votre disposition, bonnes vacances | | | À: Mynah · 24 septembre 2009 à 1:49 Re: Tunisie sous la pluie en octobre? Message 9 de 17 · 6 934 affichages · Partager nous avons déjà pluies et vent, donc peut-être accalmie en octobre, mais 20 à 25 ° assurés  | | | bonjour operaitalian,
je voudrais partir avec ma femme en Tunisie début octobre, mais justement la météo nous fait hésiter un peu... donc tu dis qu'il fait beau à Jerba en octobre et qu'il ya rien à craindre? c'est bien ça! quid du nord de la Tunisie? le truc c'est qu'on ne voudrait pas rester tout le temps à la plage, mais visiter des sites historiques, la capitale et tout merci pour ta réponse | | | À: Kott · 24 septembre 2009 à 9:11 Re: Tunisie sous la pluie en octobre? Message 11 de 17 · 6 739 affichages · Partager Bonjour Effectivement à Djerba à cette époque de l'année il fait très beau, en principe, et c'est le cas cette année, le mois de septembre est pluvieux, orageux mais ensuite ça passe. Mes filles se sont mariées, l'une en octobre et l'autre fin novembre et nous étions tous en robes à manches courtes et dehors jusqu'à 2h du matin (la nuit avec un gilet quand même !!!) ; il faut prévoir un petit gilet pour le soir car à Djerba il y a toujours un peu de vent ; ensuite sur la capitale pas trop de soucis non plus. Nous nous habitons le Cap Bon et c'est la saison des oranges, citrons, grenades, etc. et parfois pour les récolter les hommes souffrent encore de la chaleur en début d'après-midi. Vous devriez en tout cas passer d'agréables vacances. C'est la première fois ? En tout cas profitez en bien et si je peux vous aider, pas de souci. LIVIA | | | À: Kott · 24 septembre 2009 à 9:15 Re: Tunisie sous la pluie en octobre? Message 12 de 17 · 6 737 affichages · Partager J'ai répondu trop vite. Vous voulez visiter des sites ? alors si vous bougez beaucoup je vais vous en conseiller un qui est une pure merveille : DOUGA : si vous avez le temps faites-le, c'est un pur moment de bonheur, bien évidemment le site de Carthage qui lui aussi est splendide et tant de choses à visiter. Il y en a un également très beau et un peu méconnu qui est BELLA REGIA plus au nord, en partant sur Tabarka, un régal. Vous devriez vous régaler en venant et si vous n'êtes pas adepte uniquement de plage, sur Djerba, n'hésitez pas à aller visiter le musée de Guellala, c'est superbe et puis il y a le musée des arts populaires de Houmt Souk et faites le tour de l'ile avec un taxi (environ 50/60 dinars pour la journée), ça vaut le coup et c'est agréable. Vous connaissiez déjà la Tunisie ou c'est la première fois ? Vous venez d'où, si ce n'est pas indiscret ? Cordialement | | | merci beaucoup pour ces infos précises. nous habitons à Kiev en Ukraine, et ce sera pour nous la première fois en Tunisie! | | | À: Kott · 24 septembre 2009 à 10:53 Re: Tunisie sous la pluie en octobre? Message 14 de 17 · 6 722 affichages · Partager Quelle chance vous avez d'habiter un aussi beau pays !! Moi j'habite depuis un an en Tunisie mais j'y viens depuis 11 ans et je connais assez bien. Si vous voulez d'autres renseignements ou des choses plus précises voici mes coordonnées : caucheteuxamelia@yahoo.fr En tout cas bonnes vacances et si j'ai un jour la chance d'aller en Ukraine je vous demanderai des "tuyaux". Cordialement LIVIA | | | vous connaissez l' Ukraine?! si vous avez besoin des renseignements sur notre pays, je suis toujours à votre disposition sur kotovsky2006@ukr.net et merci encore de votre aide! cordialement, Dima | | | À: Mynah · 16 décembre 2009 à 15:56 Re: Tunisie sous la pluie en octobre? Message 16 de 17 · 5 448 affichages · Partager c'est une question de chance, mais pour le sud de la tunisie je crois ke tu as de la chance car elle pleue rarement | | | À: Mynah · 2 août 2010 à 19:40 Re: Tunisie sous la pluie en octobre? Message 17 de 17 · 4 809 affichages · Partager tu fait le bon choix dans cette période | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 081 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |