|  |  |
 | | | | infos sur Sun Beach Resort Tunis? Phil44 · 4 avril 2005 à 9:34 14 messages · 5 participants · 5 100 affichages | | | | 4 avril 2005 à 9:34 infos sur Sun Beach Resort Tunis? Message 1 de 14 · 5 047 affichages · Partager Bonjour,
Je pars avec des amis le 15 mai au SUN BEACH RESORT Tunis. Si vous y avez séjourné récemment, votre avis m'interesse (hôtel,
chambre, repas, sports et animation, plage...)
A bientôt | | | À: Phil44 · 24 avril 2005 à 22:50 Re: infos sur Sun Beach Resort Tunis? Message 2 de 14 · 4 936 affichages · Partager Salut,
Désolée je ne viens te donner des infos sur l'hotel, mais plutot te demander une fois que tu seras rentré de me donner tes impressions... Car j'y vais moi meme a la mi juin avec une amie, et j'ai lu enormement de critiques négatives sur l'hotel. Cela me stresse. Et ptetre par la meme occasion, si tu sais m'envoyer des idées de prix pour les visites et excursions et s'il y a un cyber café dans l'hotel ou pas loin.... OUPS, je demande de trop la!! Je devrais pas... sorry sorry looool j'm'arrete!
En tout cas, bonnes vacances à toi et tes amis!! | | | À: Bagheera · 25 avril 2005 à 10:35 Re: infos sur Sun Beach Resort Tunis? Message 3 de 14 · 4 932 affichages · Partager Bonjour,
J'essaierais de te tenir au courant sur cet hôtel mais les dernières infos recueillies étaient plutôt bonnes....En fait, les gens mécontents
l'étaient surtout pendant la période estivale (juillet/août). Je pense que mai/juin devrait être + sympa (début de saison, moins de monde, etc...)
En tout cas, ne stresse pas trop....
Bye
Philippe | | | À: Phil44 · 2 mai 2005 à 22:08 Re: infos sur Sun Beach Resort Tunis? Message 4 de 14 · 4 905 affichages · Partager bonjour...
Nous sommes en train de preparer un voyage en tunisie nous aussi. Nous cherchons (comme tout le monde) l'hotel parfait en "all inclusive" si possible pour pas cher.
Une des offres qui nous a branché concernait le sun beach resort. Apres un rapide tour sur internet, on s'est aperçu que cet hotel est tres connu pour etre un taudit... je n'oserai vous raconter toutes les avantures que j'ai entendu directement ou indirectement a propos de la propreté, de la qualité du service, de la bouffe...etc. mais si vous pouvez annuler... apparement n'hesitez pas...
desolé de vous faire flipper mais mieux vaut etre prevenu je pense | | | À: Bimott · 2 mai 2005 à 22:41 Re: infos sur Sun Beach Resort Tunis? Message 5 de 14 · 4 903 affichages · Partager j'ai eu des news bien meilleures de qq'un qui est parti en Avril (il semble que la période d'été soit la mauvaise période pour cet hôtel)
a+ | | | À: Phil44 · 2 mai 2005 à 22:46 Re: infos sur Sun Beach Resort Tunis? Message 6 de 14 · 4 900 affichages · Partager une des personnes qui ont vecu de "tres mauvaises" experiences dans cet etablissement m'a fait parvenir des fotos... notamment des sanitaires (communs et individuels) qui etaient dans un drole d'état
mnt, peut etre que cela a changé mais les photos ne sont pas trop vielle et ce genre de souci ne peut dependre de la saison...
les photos des catalogues sont pourtant allechantes... dommage | | | À: Bimott · 3 mai 2005 à 8:45 Re: infos sur Sun Beach Resort Tunis? Message 7 de 14 · 4 899 affichages · Partager voici le commentaire d'une personne qui est partie au mois d'avril :
" Bonjour,
Nous avons passé une semaine du samedi 16 avril 2005 au 23 avril 2005 en pension complète à l'Hôtel Sun Beach Resort à Borj Cedria - Nord Est de la Tunisie entre Tunis (à 30 km de l'hôtel et Nabeul.
Le séjour a été réservé avec Lastminute.com sur Internet en Février 2005.
Nous avons passé 7 jours très sympathiques dans cet hôtel sous un soleil tropical (toutefois présence d'une brise marine accentuée). L'hôtel est très correct (4 étoiles norme locale du pays), chambre spacieuse, confort assuré. Un bémol sur le nettoyage des chambres qui peut être amélioré par une petite pièce de 1 DT chaque jour.
La restauration de type buffet est très correcte et variée. Nous n'avons pas été malade pendant notre séjour (tourista) et nous nous sommes régalés tous les jours. A noter : Problème de ventilation et d'aspiration des fumées constaté. L'hygiène semble correcte mais le port des gants plastiques par les serveurs n'est pas systématique (à surveiller) Un soin particulier est apportée à la présentation esthétique des mets et à l'animation. Les serveurs ainsi que les animateurs tunisiens sont dans l'ensemble très courtois et avenants. De plus ils parlent plusieurs langues !
Le bar assure une distribution de boissons variées à volonté (eau minérale, sprite, coca, fanta, thé à la menthe, cocktails avec ou sans alcool). Bien entendu, n'espérez pas boire des alcools forts (comme le pastis, le ricard et autres.) !
Les animations gratuites dans l'hôtel restent correctes toutefois un peu redondantes (Beach-volley, pétanque, water-polo, mini-golf, jeux de société, tir à l'arc, fléchettes, mini-club pour enfants). La piscine non couverte de l'hôtel est grande et spacieuse, mais était froide pendant notre séjour.
La plage est à 200 mètres à pied de l'hôtel. Elle est propre au niveau des plages privatives des 3 hôtels (Sun Beach Resort, Oukea et un autre). Les plages sont équipées de bains de soleil et de parasols. Une poterie est placée à chaque allée pour servir de poubelle. Des animations nautiques payantes sont proposées (canoê de mer, jet-ski de mer, parachute ascensionnel, banane) Le jet-ski est proposé à 25 € les 10 minutes mais la négociation du temps et du prix autorise 15 minutes.
Des visites guidées sont assurées par Amplitude internationale (de 15 à 85 Euros par personne) Lors de notre séjour, nous avons effectué la visite de Tunis, les souks de la Médina, Sidi Bou Saïd et Carthages pour 30 € par personne pour la journée avec autocar climatisé et restauration. Nous avons aussi participé à la visite du marché de Nabeul pour 15 € par personne.
Il y a des activités payantes comme le Quad (25 € l'heure) le dromadaire, le Hammam et bien d'autres choses. Il faut savoir négocier et discuter tous les prix proposés. Des opérations moins 50% sont parfois organisées par les animateurs pour remplir certaines activités délaissées.
Nous réitérons le fait qu'il n'y a rien à voir aux alentours du complexe hôtelier. Vous êtes obligés de faire appel à un taxi jaune tunisien pour bouger de l'hôtel. (négocier la course avant de monter dans le taxi ! de 10 à 25 DT pour aller à Tunis)
Le seul reproche que nous pourrions faire de notre séjour concerne le voyage proprement dit. En effet Lastminute.com annonce un atterrissage à Tunis (avec une petite réserve de taille !) Nous sommes partis de Lille (Nord de la France) à 18H30 heure française avec la compagnie aérienne tunisienne KARTAGO AIRLINES et nous avons atterri à Monastir à 21H30 heure tunisienne (- 1 heure) (à 170 km au sud de l'hôtel !) au lieu de Tunis comme dit dans le prospectus soit 2 heures de navette. Et pour le retour nous sommes partis à 8H30 de l'hôtel pour retourner par autocar à Monastir et nous avons décollé de Monastir à 14H30 heure tunisienne pour aller à Djerba et de Djerba pour rejoindre Lille à 19H30 heure française (3 heures de vol) avec la compagnie aérienne tunisienne KARTAGO AIRLINES.
Nous avons compris que Juillet et Août étaient des périodes difficiles à vivre dans cet hôtel car il y a trop de monde (+ de 1000 personnes)
Salutations et bon séjour à vous.
Dominique | | | À: Bimott · 3 mai 2005 à 14:28 Re: infos sur Sun Beach Resort Tunis? Message 8 de 14 · 4 888 affichages · Partager salut phil !
le photos je les ai vues aussi, je pense qu'elle ne parlait pas du sun beach resort, mais du sun club qui était l'ancien nom du lookéa beach azur avant qu'il ne soit rénové l'an dernier !
alors tu ne devrais pas trop accorder d'importance à ces photos en ce qui concerne le sun beach !!
j'y vais moi aussi, d'ailleurs je pars dimanche 8 !
et les dernières infos des personnes qui en reviennent sont plutot bonnes !
bonne vacances à toi ! | | | À: Boulette · 6 mai 2005 à 10:42 Re: infos sur Sun Beach Resort Tunis? Message 9 de 14 · 4 875 affichages · Partager ok alors nous attendons pour poser nos resa... dites nous vite comment vous avez trouvé cet hotel... j'ai vrt hate de savoir ce qu'il en est? | | | À: Phil44 · 12 mai 2005 à 14:23 Re: infos sur Sun Beach Resort Tunis? Message 10 de 14 · 4 829 affichages · Partager bonjour a tous,
j'ai réservé debut juillet au sun beach resort pour 15 jours avec des adolescents, j'aimerai avoir des retours sur l'hotel, les animations pour les jeunes, la propreté des chambres (salle de bains ou douche), est calme le soir???....
Y a t'il une discotheque??? est ce vraiment en all inclusive??
Est il possible de connaitre l'aeroport de départ de paris (orly roissy??) et l'heure de départ sachant que nous partons le 7 juillet.Connaissez vous un moyen pour le savoir sans attendre la veilledu départ.
Avez vous des photos???
Merci d'avance pour toutes vos réponses.... | | | À: Yoyo13 · 12 mai 2005 à 14:42 Re: infos sur Sun Beach Resort Tunis? Message 11 de 14 · 4 797 affichages · Partager regarde plus haut le message que j'ai envoyé le 03 mai (avec descriptif complet de qqun qui est parti au mois d'avril).....
bye
Philippe | | | À: Phil44 · 12 mai 2005 à 15:04 Re: infos sur Sun Beach Resort Tunis? Message 12 de 14 · 4 796 affichages · Partager ok, j'avais bien lu, mais j'aimerai d'autres avis..... 
par contre, j'aimerai savoir les horaires approximatif de départ et de retour de paris et l'aéroport de départ. Quelqu'un peut il me renseigner c'est important !! 
merci d'avance | | | À: Bimott · 17 mai 2005 à 9:26 Re: infos sur Sun Beach Resort Tunis? Message 13 de 14 · 4 749 affichages · Partager salut bimott ! me voilà de retour ! au niveau de l'hotel rien à redire, beau, propre, mais je pense qu'il faut éviter les mois de juillet et août car trop de monde. nourriture à volonté, en fait on passe son temps à boire et à manger !!!!!!!! on ne connait plus la sensation de faim. Je n'ai jamais vu une telle abondance de nourriture même pour le petit déj, on a de tout sucré, salé, crèpes, beignets, confitures maison (celles de figue et de poire un régal) aux repas il y a souvent du poulet mais apparament même à l'exterieur on ne trouve pratiquement que du poulet !
sui tu veux d'autres infos pas de soucis !
a faire : ballade en quad et à chameau ! à éviter les excursion qu'ils te proposent surtout la tunis/ carthage/bardo/sidi bous said, c'est trop rapide et tu as un repas merdique !!!
par contre va au souk à tunis, on s'y estt éclatés !!! mais vas y en train, et n'accepte qu'aucun guide, soit-disant de l'hotel ne t'accompagne, c'est une arnaque et il t'amèneras dans le magasin de son frère où tu seras obligé d'acheter quelque chose !!!
bonnes vacances !
boulette ! | | | À: Boulette · 19 mai 2005 à 20:33 Re: infos sur Sun Beach Resort Tunis? Message 14 de 14 · 4 699 affichages · Partager merci bcp pour tes infos... au moins, on est fixé... et c'est très gentil de ta part...
j'espere que tu en as bien profité pour te relaxer avant de replonger dans le boulot...
merci encore | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 354 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |