Mnra1 · 4 juillet 2009 à 12:07 39 messages · 11 participants · 21 807 affichages | | | | habibnathalie, je ne c pa g toujours pri le carthage ou il y a une piscine mais je pense que tout les bato ont une piscine mais bon attention a l'hygienne parceke sur le carthage c une piscine pour les enfants elle craint un peu | | | é oui en etant 100% marseille je peux meme t'indiquer le chemin à prendre de la gare à la joliette!!! non ça ne craint pas mé com je lé dit les sacs avec les papiers toujours en bandouiller devant soit! rien dans les poches ou sac à dos alors si vous avez le temps : vous prené la grande sorti (quand vous descendé d'un train c'est sur la gauche) vous avé les celebres marches vous aller vous trouver sur le boulevard d' athene vous le prené juska ce ke vous tombé sur les rails du tramways d'ailleur o milieu du boulevard sur la gauche il y a le consulat tunisien arrivé o tram vous prenné à droite (il ya un mac do ki fait l'angle) vous etes sur la canebiere vs descendé vou alé voir le vieux port arrivé o vieux port prendre la rue de la republique à l'angle de cette rue il y a un grand café " le samaritaine" donc vous monté la rue de la republique (il y a plein de boutik) toujours tout droit vous etes a la joliette vous voulé plus court? | | | Merci, le plus court c'est taxi, mais comme j'arrive à marseille à 6 heures du matin et que j'ai le bâteau à 14h30, j'ai le temps, mais je veux quand meme pas m'aventurer dans les quartiers chauds (quoique à 6 heures de matin ça doit etre calme comme partout) Il faut aussi que je fasse 2 courses de bouffe pour le repas dans le bateau, je pense que je vais descendre les célèbres marches et faire comme tu dis | | | sur le carthage il y a une piscine pour les petits, une pour les grands et un jacuzzi. Pour descendre de la gare, le plus simple est de prendre le boulevard des dames, chaque trottoir est équipé pour passer avec les roulettes des valises, arrivés en bas du boulevard il y a de la peinture sur le trottoir que tu suis et tu arrive direct dans le hall d'entrée. je n'ai jamais eu le moindre problème en route, je suis seule et je descends toujours à pied. Je pense au pire ce qui crains c'est la grande place (la canebière), au port jamais de pb non plus meme des fois j'ai laissé ma valise en place pour aller au tabac et aux toilettes. Sur le bateau jamais aucun problème non plus, mais je prends de toute faççon tous mes papiers dans mon sac à main, que je met sur mon épaule normalement. La seule histoire de vol dont j'ai entendu parler, c'était dans la file d'attente voiture. Autre chose, le carthage fonctionne à l'heure tunisienne, inutile de vous présenter à 7 h françaises pour le café, il sera 6 h heure tunisienne.... | | | un taxi??? c pa les taxi du bled ça coute tro cher pour rien oui a 6h du matin descendé trankilou alé prendre un kfé sur le vieux port alé voir les vendeurs de poissons de tout façon les marseillais vous indiqueront le chemin ici on é pa kom à paris   pour votre diner sur le bato vous avez o centre ville nouvelle galerie, monoprix (trop cher) vous demander la rue sainte c'est sur la gauche du vieux port il y a un lidl ou sur la canebiere il y a plein de snack et c'est pas cher un steak frite en moyenne 2€50 kan vous descendé sur la canebiere à gauche vous avé le quartier de noailles c comme le bled vous trouverai tou les epices et les fruits et legumes pas cher et sur la droite du vieux port derriere la marie vous trouveré le fameux quartier du panier le tout 1er quartier marseillais la ou ce sont instalé les italiens et les espagnoles si vous regarder plus belle la vie c le fameux quartier du mistral | | | Merci, beaucoup pour tout ces précieux renseignements, je fais marcher, boire un café, faire des coursettes et tu penses combien de temps avant je dois aller au bateau, il part normalement à 14h30 eux sur le billet ils marquent 13h30 se présenter, je trouve ca un juste ? Merci encore de prendre le temps de me répondre | | | bonjour, merci pour les réponses mais moi je prends je méditéranéen et l'ile de beauté au retour, la piscine je trouvais ça sympa pour les enfants mais je ne sais pas si il y en a une, c'est pas marqué donc ça doit être non | | | tous les bateaux ont au minimum 3 h de retard en été et il faut bien 1 h pour qu'il se vide et le nettoyage donc 1 heure avant tu es largement tranquille. Des fois, le départ était prévu à 14H et mon train arrivé à 14h et je descends à pied et finalement, j'attend encore au port. Par contre, cette fois, le bateau était prévu à 11h mais sur les écrans du port il y avait écrit 10h (il était en retard donc c'était pas grave), toujours cette histoire d'heure tunisienne.... pour les taxis, si ils sont encore en tarif de nuit, ils t'arnaquent un maximum : ils regardent pas le compteur (8 euros), ils demandent un forfait de 45 euros ! je me suis faite avoir 2 fois ! 45 euros pour 2 km à peine c'est cher..... | | | Bonsoir,
Le Carthage est un super bateau mais...en cabine, avec les enfants en fauteuils vous risquez de passer une nuit blanche, mais après tout c'est déjà les vacances!! le problème n'est pas vraiment les fauteuils, mais assis les uns à côté des autres avec ronflement, aller et venue des uns et des autres et surtout les sanitaires collectifs mais 20h de voyage si tu ne prends pas une douche ce n'est pas catastrophique, un des autres inconvénients c'est l'attente au port mais ça que se soit le Carthage ou le Méditerranée c'est kif kif!!
Tu peux sans problème dès que le bateau quitte le port demander à l'accueil une cabine pour toute ta petite famille (il leur en reste souvent) alors anticipe soit prêt (pour être un des premiers à l'accueil) en cette période estivale il y a du monde.
Ayant pris très souvent le Carthage je pars du principe que le voyage fait partie des vacances et me pose pas trop de questions je pourrais me reposer à mon arrivée!! Il y a une espace enfants dans le Carthage, le Méditerranée je ne connais pas. Tu es convoqué 4h avant le départ supposé du bateau sache qu'en cette période il y a très souvent du retard, débarquement embarquement, moi j'arrive environ 1h avant le départ, c'est amplement suffisant, en principe je pars de Gênes n'oublie pas les formalités de police avant le départ, et si tu pars dans l'optique que le voyage et l'attente font partie des vacances tout est cool. N'oublie pas le casse-croute et bouteilles d'eau, surtout les bouteilles d'eau l'attente se fait sous le soleil du moins à Gênes je ne suis jamais partie de Marseille c'est plus cher (environ 200€) et il font souvent grève je préfère partir avec la CTN plutôt qu'avec la SNCM, prend des jeux, livres, DVD (si tu as un lecteur je te le conseille détente assurée pour les enfants et les parents).
bon voyage à vous tous et bon séjour (si Dieu le veux)
Marie | | | Bonjour à tous; Petite question:en ce qui concerne l'attente, y a t il une file pour ceux en voiture et ceux sans? Si oui est ce possible de faire embarquer ma femme et mes enfant en tant que pietons et moi je ferais la queue pour embarquer la voiture? Merci à tous. | | | bonjour
oui il y a 2 entrée une pieton et une voiture l'entrée pieton est à la fin du boulevard des dames ensuite perso je ne c pa si c posible apparement tu arrive+tot donc faudrai aller demande sur place ou demande à l'agence de voyage | | | Rebonjour; Après renseignement il semblerait que c'est possible il suffit que j'imprime le billet en deux éxemplaire et que ma femme et mes enfants se présentent avec munient de leurs pieces d'identite et il peuvent embarquer à pieds. ça c'est cool ça leur éviterai d'attendre dans la voiture. A bientôt les amis | | | Je ne sais pas n'ayant jamais pris le bateau à plusieurs, ce que j'ai constaté c'est que les familles embarquent toujours ensemble!! | | | Bonsoir tout le monde; Je viens d'apprendre que mon assurance voiture ne couvrira pas mon véhicule en TUNISIE et on m'a parlé d'une assurance à la frontiere. Avez vous une idée sur ce sujet? Vos conseils sont les bienvenues. Merci à tous | | | À: Mnra1 · 17 juillet 2009 à 12:54 Re: Traversée en bateau Marseille- Tunis Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 3 382 affichages · Partager bonjour,
je n'ai jamais eu ce genre de problèmes, mais pour être sûr renseignes toi auprès de ton assureur!! j'ai eu 2 accidents (non responsable) en Tunisie et le problème est que souvent les Tunisiens ne sont pas assurés c'est dans ce sens que cela ne fonctionne pas... alors prudence. | | | À: Mnra1 · 17 juillet 2009 à 18:16 Re: Traversée en bateau Marseille- Tunis Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 3 376 affichages · Partager bonjour, effectivement en général on n'est pas assuré en tunisie (la liste des pays couverts apparait au dos de la carte d'assurance - carte verte), il y a un assureur au port effectivement, mais je ne sais pas combien ça coute. Pour l'histoire de faire embarquer femme et enfants par l'entrée piétons, je me demande quand même si c'est une bonne idée, parce que sur le panneau que tu dois accrocher à ton rétro intérieur, il y a le nombre d'occupants de la voiture, est-ce qu'ils ne vont pas t'embêter avec ça ? méfie-toi entre les réponses de la société maritime et ce que demande la police des frontières.... Pour marie, on peut prendre le carthage à marseille, la route pour gênes n'est pas la plus facile, je l'ai prise une fois, tu fais le voyage jusque là-bas à chaque fois ? quel courage..... | | | À: Mnra1 · 20 juillet 2016 à 22:39 Re: Traversée en bateau Marseille- Tunis Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 545 affichages · Partager bonjour, je vais bientot prendre le bateau marseille tunis avec ma fille. nous sommes en fauteuils. faut il vraiment un petit matelas? parce que je ne peux pas trop me charger non plus. d'ailleurs y a til une consigne pour laisser ma valise? et à quel prix? et sinon la nuit est elle trop fraiche en mer? pareil je ne pensais pas emmener trop de vetements. donnent ils des couvertures? merci!! | | | Bonjour Soffiye, ayant déjà effectué cette traversée plusieurs fois, j'espère que tu as de la patience (que ce soit au port ou dans le ferry). Les retards sont fréquents et la chaleur n'aide pas. A cet effet, n'hésites pas à réclamer des indemnités en cas de retard, voici un lien qui peux t'aider. Pour revenir à tes questions, je te conseilles de prendre une cabine pour pouvoir te reposer toi et ta fille. En effet, la propreté sur le bateau n'est pas top et le bruit peut y être incessant (bébés qui pleurent, enfants qui jouent et courent partout, hommes à la voix "grave"...). Je n'ai pas connaissance de consignes bagage à disponibilité des voyageurs. Gardez bien vos affaires sous votre surveillance. Concernant le problème de fraicheur, la climatisation n'est pas réglable donc prévoir de se couvrir. Enfin, pour les couvertures, je ne suis pas au courant de leur distribution effective sauf en cabine. Voilà, si tu as d'autres questions, ne tardes pas, je vais bientôt partir. Bonnes vacances 
bonjour, je vais bientot prendre le bateau marseille tunis avec ma fille. nous sommes en fauteuils. faut il vraiment un petit matelas? parce que je ne peux pas trop me charger non plus. d'ailleurs y a til une consigne pour laisser ma valise? et à quel prix? et sinon la nuit est elle trop fraiche en mer? pareil je ne pensais pas emmener trop de vetements. donnent ils des couvertures? merci!! | | | Bonsoir, Je confirme ce que dit Slimane. En fauteuil, il n'y a pas de couvertures distribués. Pour la consigne bagages, seul les personnes sans véhicules y ont droit. (c'est dans une partie du garage donc tu n'auras pas accès durant le voyage) Comme l'a dit Slimane, prends une cabine (WC et douche). Tu seras frais pour affronter la douane !!  Moi je prends un sac a dos avec du change, un pull, un bouquin et quelques bouteilles d'eau, c'est amplement suffisant. A+ | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 366 visiteurs en ligne depuis une heure! |