|  |  |
 | | | | Visite de Tunis en avril? Francoiseric · 31 mars 2007 à 12:54 12 messages · 5 participants · 6 380 affichages | | | | 31 mars 2007 à 12:54 Visite de Tunis en avril? Message 1 de 12 · 6 323 affichages · Partager Bonjour,  Mon amie et moi partons dans deux semaines dans un hotel pres d'hamman lif (baie de tunis) et désirons profiter de 2-3 jours pour découvrir au mieux la région. Nous avons bien vu que les excursions via les hotels, il fallait mieux eviter, mais je pense qu'un guide peut etre interessant pour visiter Tunis, moins de perte de temps dans l'orientation des quartiers, dans la recherches des lieux typiques.... Que pourriez vous nous conseiller quant à des visites possibles sur une journée, aussi bien Tunis que les environs, et comment contacter ou trouver un guide sans se faire arnaquer. Merci de nous aider. | | | Vous pouvez bien sur prendre un guide, dès que vous aurez dit ce mot magique dans votre hotel, vous aurez sans doute 20 propositions, et beaucoup seront serieuses. La Tunisie est un pays facile pour les Français. très ouvert, particulierement Tunis. Vous pouvez également acheter un guide papier et une carte de Tunis, et vous verrez que tout est facilement accessible et faisaible sans problème Medina, toute la médina pas seulement les souks textile du bas! L'avenue de France et les petites rues autour, le marché y compris celui aux poissons. Le Musée du Bardo, un des plus riche et beau du continent, Très proche de Tunis:Sidi Bousaid, Carthage. Les pages et les quartiers résidentiels. et encore, et encore... et promenez vous simplement... Mais tout ceci demande bien plus qu'une journée. | | | À: Pluto · 31 mars 2007 à 23:37 Re: Visite de Tunis en avril? Message 3 de 12 · 6 275 affichages · Partager Merci pour les conseils, Il n'est donc pas necessaire de prendre un guide pour tunis, et pas necessaire non plus pour Sidi Bousaid, Carthage?
Il est possible de faire la medina et les rues autour de l'avenue de france en une journée? Puis prevoir une journée en location de voiture pour Sidi Bousiad, Cartage et tous ca sans guide??? | | | Salut,
Pour tunis et ses environs (Sid-Boussaid, Carthage, musee de bardo, medina etc..) vous auriez besoin de 2 jours max. Sidi-Boussaid et Carthage sont bien relie par train (TGM), a partir de tunis centre ville et cela ne coute meme pas 2 euros. Ce n'est pas necessaire de louer une voiture. Pour aller au musee de Bardo, prenez un taxi, max, 2 a 3 euros a partir du centre ville de tunis (avenue 7 novembre, rue de paris, etc...). Juste visiter les lieux et avoir une idee, un guide pas necessaire, mais si vous interessez plus pour l'histoire et le service d'un professionnel qui connait vraiment les details des sites archeologiques etc..alors la, pas facile d'en trouvez un. a mon avis il faudrait lire les guides et se preparer avant de visiter un site s'est suffisant...  .
Bon voyage! | | | À: Honnete · 1 avril 2007 à 11:04 Re: Visite de Tunis en avril? Message 5 de 12 · 6 259 affichages · Partager Merci pour vos orientations. Je pense donc que nous allons aller a Tunis une journée pour y faire le tour de la medina et des souks s'y trouvant, puis nous prendrons une journée pour aller se promener au alentour de Tunis, donc Sidi-Boussaid et Carthage par train. Dans la medina, nous nous promenerons et nous y resterons pour manger, alors s'y vous connaissez un endroit sympas pour découvrir la cuisine locale... Nous somme demandeur... Merci | | | Oui, il y a pleins de restaurants dans la medina et ses environs et a prix tres abordable (rue marseille, Rue de rome, etc...). Personnellement, je ne connais pas un restaurant bien precis et a prix abordable et qui offre la cuisine locale, cependant je connais le fameux restos: DAR EJILD in medina, il est un peu cher mais c'est de la classe!.
Consulte un guide pour denicher un bon resto qui offrent la cuisine locale et situe a tunis + medina.
Bonne voyage! | | | Pour la médina et le centre ville de Tunis, vous pouvez le faire en une journée, mais pas le dimanche et si possible éviter le vendredi. Il suffit de commencer tôt, vers 9h... Pour Carthage et Sidi Bousaid, une journée suffit largement... il ne reste plus grand chose du site de Carthage, mais quelques sites interessants autour... Une voiture de location (40€par jour) ou un taxi-guide pour 4 à 5h (50€ environ) Mais il vous faut potasser le sujet auparavant en achetant un guide papier | | | Oublez les guides ! pas besoin ! vous pouvez tout comprendre avec les cartes et surtout les taxi coutent moins cher qu'une voiture de location | | | À: Malik11 · 2 avril 2007 à 18:28 Re: Visite de Tunis en avril? Message 9 de 12 · 6 165 affichages · Partager On s'est procuré un livre pour visiter Tunis (dont je ne sitterais pas le nom), dans lequel se trouve la carte de Tunis et de la medina. Mais il est tres evasif quant a la possibilite de bien manger pour pas cher dans la medina. Il semble effectivement possible que l'on prenne un taxi pour nous conduire de l'hotel a la medina, et nous passerons le temps necessaire pour visiter la medina et ses souks. Pour Carthage et ses environs, taxi-guide ou bien juste taxi??? Doit on reserver les taxi pour le retour ou bien il est facile de retrouver un taxi? Tu est de Tunis alors peut etre connais tu autre chose a faire pour des vacanciers désireux de découvrir un peut de la Tunisie en 2-3 jours? Des endroits sympas pour manger tunisien... Des lieux a ne pas oublier de voir.... Merci | | | À: Pluto · 2 avril 2007 à 18:30 Re: Visite de Tunis en avril? Message 10 de 12 · 6 163 affichages · Partager Merci pouur les conseils mais ils semble alors preferable de prendre un taxi guide pour Carthage car beaucoup moins de perte de temps dans la recherche des lieux interressants a voir?? Ou bien tout est proche et donc facile a trouver? | | | si t'es quelqu'un qui aime la decouverte tu feras tout, tout seul sans taxi...sinon, ça reste une question de choix | | | Bonsoir François,
Lorsqu'on vous affirme qu'il ne reste plus grand chose à voir à Carthage, c'est très succint. En premier lieu il faut préciser de quel Carthage ont parle, la punique ou la romaine.
A mon avis, si l'on s'intéresse un tant soit peu à l'histoire de la Tunisie, Carthage est incontournable par ses différents sites puniques (le thophet, les anciens ports puniques, le quartier magon, etc...) et en particulier le musée, un must, qui rassemble des témoignages émouvants de la prise de Carthage, ainsi que de très belles pièces de cette civilisation. Et pour ceux qui aiment les évocations, il ne faut pas oublier que les carthaginois ont fait vaciller Rome. De Carthage la romaine, il faut voir les thermes d'antonin, le parc des villas avec de belles mosaïques encore en place, les citernes, le théâtre, etc...
Autre sujet:si vous cherchez un très bon restaurant, je vous suggère le Dar el jeld (maison du cuir) avec incontestablement le plus beau cadre de Tunisie (En haut de la médina, près du quartier des ministères).
Bon voyage.
Michel | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 416 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |