|  |  |
 | | | | | Turkish Airlines: possesseur de la carte bancaire à l'enregistrement? Fab007 · 13 janvier 2009 à 21:36 30 messages · 9 participants · 10 961 affichages | | | | 13 janvier 2009 à 21:36 Turkish Airlines: possesseur de la carte bancaire à l'enregistrement? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 8 839 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai commandé il y a quelques jours un billet sur Turkish Airlines A/R Paris-Addi Ababa avec la carte bancaire de ma femme. mais une fois la transaction effectuée, le billet électronique émis stipule que si la CB utilisée n'appartient pas au voyageur, le possesseur de la carte doit se présenter au Check-in.
Dans mon cas ça n'est pas possible que ma femme soit présente car je pars seul avec une première correspondance easyjet Genève- Paris (puis Paris-Addi Ababa).
Est ce réellement un problème ? Comme il est indiqué explicitement sur le billet électronique l'accès au vol me sera refusé si je ne présente pas la CB 
Qu'en pensez vous ?
Copie du texte : "../.. If the credit card holder is not the passenger, credit card holder must be present with the passenger at the check-in counter with his/her credit card used for the payment and his/her valid identification card. If you do not present the credit card you used for the payment, you will not be accepted to the flight.../.."
merci de vos réponses. Fabien | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fab007 · 14 janvier 2009 à 12:39 Re: Turkish Airlines: possesseur de la carte bancaire à l'enregistrement? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 8 765 affichages · Partager up ! alors personne ne peut m'aider ? fabien | | | À: Fab007 · 14 janvier 2009 à 14:03 Re: Turkish Airlines: possesseur de la carte bancaire à l'enregistrement? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 8 740 affichages · Partager Tout est clair dans le message Cie que dire de plus ! Pour ton info c'est des plus en plus souvent demandé nottament en Asie ! | | | À: Michelzen · 14 janvier 2009 à 14:10 Re: Turkish Airlines: possesseur de la carte bancaire à l'enregistrement? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 8 737 affichages · Partager Merci de me répondre,
effectivement c'est clair mais dommage que l'info arrive après avoir payé !
maintenant je cherche une solution, est ce que si je pars avec la CB de ma femme ça ira ? on est ce qu'on empeche vraiment quelqu'un de monter dans un avion pour un truc pareil ? j'ai déjà pris pas mal de fois l'avion et c'est la première fois que je vois ça...
et impossible de les joindre même sur genève 
fabien | | | À: Michelzen · 14 janvier 2009 à 14:16 Re: Turkish Airlines: possesseur de la carte bancaire à l'enregistrement? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 8 729 affichages · Partager Bonjour, j'ai rencontré le même pb pour mon vol IBERIA (ma maman a payé avec sa cb, et partira une semaine apres nous...donc ne sera pas là au moment de notre check-in), j'ai tel à la cie, rien à faire, ils nous auraient refusé l'embarquement ou alors il aurait fallu racheter d'autres billets.... comme solution on nous a proposé de nous rendre dans un de leurs guichets à l'aéroport avant le départ, accompagnés par maman et la cb en question... ça a été enregistré comme ok dans leur résa, on croise les doigts on part le mois prochain...
ps : la présentation de la cb au check-in ne leur suffisait pas...il a fallu CB et possesseur... moi non plus je n'ai jamais rencontré pareille pratique | | | À: Fab007 · 14 janvier 2009 à 14:25 Re: Turkish Airlines: possesseur de la carte bancaire à l'enregistrement? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 8 724 affichages · Partager ... effectivement c'est clair mais dommage que l'info arrive après avoir payé !
ça n'est pas normal, touts les cas que j'ai vu, et comme evoqué c'est de + en + frequent, c'est clairement indiqué avant de valider le paiement | | | À: Mimietbad · 14 janvier 2009 à 14:28 Re: Turkish Airlines: possesseur de la carte bancaire à l'enregistrement? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 8 723 affichages · Partager Comme ni la hotline france, ni les bureaux de paris ou lyon, ni même le comptoir l'aéroport de paris, ni même d'ailleurs le comptoir de l'aeroport de geneve ne répondaient !!! j'ai finalement appeler la hotline en suisse et suis enfin tombé sur quelqu'un.. en anglais. elle m'a dit qu'il n'y aurait pas de problème pour moi, qu'on ne me demanderait pas de présenter la CB, mais je peux pas vous expliquer la raison car j'ai pas vraiment tout bien compris  .
je rappelerai quand même dans quelques jours pour avoir confirmation. y'a deux mois la hotline d'Easyjet avait oublié de me préciser que SEUL les fromages à pate dure pouvaient prendre l'avion. bilan le beau Roblochon sous vide --> direction poubelle. CA n'a rien avoir mais ça fait du bien d'en parler 
fab | | | À: Michelzen · 14 janvier 2009 à 14:41 Re: Turkish Airlines: possesseur de la carte bancaire à l'enregistrement? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 8 719 affichages · Partager ça n'est pas normal, touts les cas que j'ai vu, et comme evoqué c'est de + en + frequent, c'est clairement indiqué avant de valider le paiement | | | À: Fab007 · 14 janvier 2009 à 14:43 Re: Turkish Airlines: possesseur de la carte bancaire à l'enregistrement? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 8 715 affichages · Partager oups y'a eu un bug.
Dans le doute j'ai refait une simulation de réservation et effectivement c'est écrit avant de payer mais pour ça faut cliquer sur voir les conditions du contrat... et les lire !
pas très évident ! | | | À: Fab007 · 14 janvier 2009 à 14:46 Re: Turkish Airlines: possesseur de la carte bancaire à l'enregistrement? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 8 713 affichages · Partager Bonjour,
Je vole souvent sur THY.
C'est effectivement exige a l'enregistrement si le billet est achete en ligne sur leur site - pas si c'est ailleurs.
Michel | | | À: Michelzen · 14 janvier 2009 à 14:48 Re: Turkish Airlines: possesseur de la carte bancaire à l'enregistrement? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 8 505 affichages · Partager Bonjour,
Je le fais assez souvent et il me semble bien que ca apparait sur deux ecrans successifs, dont un avant la validation du paiement.
Michel | | | À: Fab007 · 14 janvier 2009 à 14:49 Re: Turkish Airlines: possesseur de la carte bancaire à l'enregistrement? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 8 503 affichages · Partager Bonjour,
Appelez la reservation centrale a istanbul. +902124440849
Michel | | | À: Fab007 · 14 janvier 2009 à 14:50 Re: Turkish Airlines: possesseur de la carte bancaire à l'enregistrement? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 8 500 affichages · Partager Bonjour,
'je rappelerai quand même dans quelques jours pour avoir confirmation. y'a deux mois la hotline d'Easyjet avait oublié de me préciser que SEUL les fromages à pate dure pouvaient prendre l'avion. bilan le beau Roblochon sous vide --> direction poubelle. CA n'a rien avoir mais ça fait du bien d'en parler '
Rien a voir avec la compagnie, mais avec l'aeroport de depart.
Michel | | | À: Tatra · 14 janvier 2009 à 14:53 Re: Turkish Airlines: possesseur de la carte bancaire à l'enregistrement? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 8 498 affichages · Partager Tatra, tu veux dire qu'easyjet n'aurait pas pu avoir l'info ? (désolé c'est un peu HS) | | | À: Fab007 · 14 janvier 2009 à 14:53 Re: Turkish Airlines: possesseur de la carte bancaire à l'enregistrement? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 8 495 affichages · Partager Re...
'effectivement c'est écrit avant de payer mais pour ça faut cliquer sur voir les conditions du contrat... et les lire ! '
Non non... Meme sans lire les conditions, apres la page ou on indique son identite, il y a, avant de payer : Credit card presentation is not obliged for Elite Plus, Elite ve Classic Plus Miles & Smiles card members and for Classic Miles & Smiles members who has already earned 10.000 miles or has flown at least 6 (six) flights.In order to be accepted to the flight, no credit card (used for online payment) presentation required in case the the credit card holder members have the circumstances given above.Michel | | | À: Fab007 · 14 janvier 2009 à 14:54 Re: Turkish Airlines: possesseur de la carte bancaire à l'enregistrement? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 8 473 affichages · Partager 'tu veux dire qu'easyjet n'aurait pas pu avoir l'info ? (désolé c'est un peu HS)'
ils pourraient, mais ce n'est pas tellement a eux de le dire. Et en general ils n'en savent rien.
Michel | | | À: Fab007 · 15 janvier 2009 à 13:50 Re: Turkish Airlines: possesseur de la carte bancaire à l'enregistrement? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 8 427 affichages · Partager ...elle m'a dit qu'il n'y aurait pas de problème pour moi, qu'on ne me demanderait pas de présenter la CB, mais je peux pas vous expliquer la raison car j'ai pas vraiment tout bien compris  .
je rappelerai quand même dans quelques jours pour avoir confirmation.
Un conseil ne te limite pas a une conformation telephonique car comme déjà évoqué c'est de plus en plus souvent imposé par les Cies que le titulaire de la carte de paiement soit un des voyageurs !.. parfois les Cies precisent que la non presence peut etre remplacée par une attestaion du titulaire, a voir avec la Cie ! | | | À: Michelzen · 15 janvier 2009 à 13:55 Re: Turkish Airlines: possesseur de la carte bancaire à l'enregistrement? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 8 425 affichages · Partager ok merci, je vais voir ce que je peux faire dans ce sens là... | | | À: Fab007 · 16 janvier 2009 à 17:34 Re: Turkish Airlines: possesseur de la carte bancaire à l'enregistrement? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 8 397 affichages · Partager Contacte-les à l'adresse e-mail : paris@turkishairlines.fr
Il y a quelques mois je voulais les joindre pour pré-réserver mon siège, j'ai essayé tous les numéros de téléphones possibles et à chaque fois impossible de les avoir. Mais par e-mail, j'ai toujours eu une réponse pertinente, en français, et sous moins de 24h.
En tout cas TK est une très bonne compagnie, avions confortables, repas très corrects, escale à IST très simple et rapide (aéroport agréable et "Transit Desk" efficace) et surtout personnel très sympa et pro. J'ai fait 4 vols avec eux (dont un où j'étais malade, on s'est bien occupé de moi ^^), rien à redire, tout était parfait. | | | À: Netben52 · 31 janvier 2009 à 10:59 Re: Turkish Airlines: possesseur de la carte bancaire à l'enregistrement? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 8 320 affichages · Partager bonjour à tous,
finalement j'ai fini par recevoir un mail de thy.cdg@turkishairlines.fr après plusieurs jours pour m'informer que je devais me présenter avec le possesseur de la CB à n'importe quel comptoir Turkish Airlines pour faire valider son identité. donc je vais me rendre à l'aéroport de genève dans la semaine, reste juste à savoir quand le comptoir sera ouvert car personne ne répond au téléphone...
merci pour vos réponses et témoignages très cordialement fabien | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 666 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |