|  |  |
 | | | | Montagnard74 · 2 juillet 2026 à 19:29 · 70 photos 75 messages · 10 participants · 1 811 affichages | | | | S’il est une activité qu’il ne faut pas manquer en Cappadoce, c’est le lever du soleil à bord d’une montgolfière. Pourquoi nous ne l’avons pas fait, ça reste avec le recul un vrai mystère... Moi, j’étais partant mais mon épouse ne le souhaitait pas. Il faut dire que la météo a empêché celles-ci de décoller pendant les deux premiers matins et que le seul moment disponible fut celui où nous avions décidé de redescendre vers la côte pour nos deux dernières nuits en Turquie. Et qu'il leur fallait "destocker" toutes les commandes prises mais non honorées à cause de la météo donc une "certaine affluence" était à prévoir... Donc, enchaîner le lever à 04 heures du matin et 500 kilomètres pour retourner à Antalya, c’était pas le top. Mais comme il fallait quand même partir tôt, on en a profité pour aller les admirer depuis la terre, et je me demande si le spectacle n’est pas plus beau d’en bas au final... Nous ne le saurons que le jour où nous y retournerons... .
Depuis l’hôtel, premières lueurs du jour
| | | Un de mes regrets est de ne pas l'avoir fait à Bagan... | | | Pourquoi nous ne l’avons pas fait, ça reste avec le recul un vrai mystère... Moi, j’étais partant mais mon épouse ne le souhaitait pas.
J'ai une image qui me revient, elle me fait rire et me terrorise en même temps. C'est celle de Benjamin Lavernhe qui s'envole, accroché aux ballons, dans l'excellent film "Le sens de la fête" de mes réalisateurs fétiches | | | celle des pigeons.
Les turcs ont nommé ce coin ainsi car c'est là qu'ils entubent les touristes ? 
Ça aurait pu vu le prix des entrées aux monuments mais non, les vallées sont libre d’accès (et heureusement encore !). La vallée doit son nom aux nombreux pigeonniers sculptés dans la roche, comme on le voit sur la photo.
| | | Un de mes regrets est de ne pas l'avoir fait à Bagan...
Je crois c’est un peu aussi ce qui a motivé notre décision de ne pas y aller : trop de ballons tuent les ballons... Alors qu’à Bagan....
Ceci dit, de mémoire, les prix n’étaient pas les mêmes (250 USD à Bagan, 100 à 150€ en Turquie) | | | Pourquoi nous ne l’avons pas fait, ça reste avec le recul un vrai mystère... Moi, j’étais partant mais mon épouse ne le souhaitait pas.
J'ai une image qui me revient, elle me fait rire et me terrorise en même temps. C'est celle de Benjamin Lavernhe qui s'envole, accroché aux ballons, dans l'excellent film "Le sens de la fête" de mes réalisateurs fétiches 
Va falloir que je me le reprogramme celui-là, la scène m’a échappée... | | | C'est celle de Benjamin Lavernhe qui s'envole, accroché aux ballons, dans l'excellent film "Le sens de la fête"
J'adore ce film... mais ce n'est pas une scène que j'avais gardée en mémoire... tu me l'as rappelée  Il va falloir que je le revisionne à nouveau (tout comme le grand bleu que je n'ai toujours pas revu depuis que j'ai pu voir de mes propres yeux l'épave d' Amorgos  ).
Les montgolfières qui s'envolent toutes seules, ça me fait penser au livre complètement déjanté (mais remplis de vérités) de Jonas Jonasson "le vieux qui voulait sauver le monde"  . | | | Ceci dit, de mémoire, les prix n’étaient pas les mêmes (250 USD à Bagan, 100 à 150€ en Turquie)
Je ne sais pas; Je crois qu'à l'époque, je ne m'étais pas vraiment renseignée jusqu'à ce qu'on les aperçoive le dernier matin en allant prendre le bus du lac Inle et là on s'est dit (de toute façon trop tard) "quand même, ça doit être pas mal!" | | | celle des pigeons.
Les turcs ont nommé ce coin ainsi car c'est là qu'ils entubent les touristes ? 
Ça aurait pu vu le prix des entrées aux monuments mais non, les vallées sont libre d’accès (et heureusement encore !). La vallée doit son nom aux nombreux pigeonniers sculptés dans la roche, comme on le voit sur la photo.
![]()
Ils ont du bol les pigeons ! Magnifique | | | Pour la montgolfière, j'ai eu l'occasion de tester en France et ça ne m'a pas emballé plus que ça. Mais au prix pratiqué en Turquie, ça doit valoir le coup pour pouvoir comparer la vue d'en haut et la vue du sol effectivement très belle. | | | Pour le coup, j'ai aussi regardé les Montgolfières s'elever aux 1eres lueurs du jour, posée sur un temple de Bagan. Mais jamais je n'ai regretté. J'etais totalement concentrée sur la contemplation de ce moment féerique alors que si j'avais été dans la Montgolfière, j'aurais admiré le fonctionnement de la machine...et flippé un peu à l'idée de finir par inadvertance dans l'Irrawaddy 😂. Bon évidemment le must est de faire un matin en haut et un matin en bas Mais ça coûtait un bras oui à l'époque 😉 | | | Va falloir que je me le reprogramme celui-là, la scène m’a échappée...
Bonsoir, ça ne devrait pas t'empêcher de nous raconter la suite de ton voyage en CappadoceOn n'est pas pressé mais quand même...  A moins que tu aies mis le point final avec les montgolfières? | | | ça ne devrait pas t'empêcher de nous raconter la suite de ton voyage en CappadoceOn n'est pas pressé mais quand même...
Oups, je t’avoue que j’étais passé à d’autres vacances mais oui, on va bientôt conclure... | | | Pour le coup, j'ai aussi regardé les Montgolfières s'elever aux 1eres lueurs du jour, posée sur un temple de Bagan.
Une photo qui m’a valu de gagner un concours VF  Et qui est restée trrrrrrès longtemps un de mes fonds d’écran préférés... | | | LOL Bruno mon jumeau Tajmahalien :Bagan est toujours ma "photo de couverture" sur Facebook. J'ai jamais pu la changer 😉. Peut être l'endroit du monde que j'espère le plus revoir un jour ! | Carnets similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Montagnard74. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 231 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |