Kas, 9000 habitants l'hiver, est une petite ville balnéaire très bobo de la
riviera turque, dotée d’une péninsule aux eaux cristallines, très (trop) froide en cette période.
La piscine nous semble donc un bon repli et c’est au Peninsula Garden Hôtel que nous poserons nos valises pour 4 nuits, aidé en cela par une offre alléchante et un sur-classement dans cet établissement classé 5 étoiles (et qui les méritent).
Mais ils ont ouvert la semaine d’avant et l’équipe n’est pas encore tout à fait rodée... Le site est grandiose et la chambre avec piscine privée qui nous a été allouée est à l’image du lieu.
Là, on sera sur 3 jours de Glandouille, ponctuée par le petit déjeuner gargantuesque mais on l’a déjà dit, la farniente sur la terrasse, la lecture et les soirées apéros/restos en ville, nous sommes le weekend et il y a un peu de monde.
.
Ah, j’allais oublier. A ne pas manquer aux alentours, la cité engloutie de Kékova, accessible en bateau-Touriste l’été mais que nous avons rejoint par la côte en voiture, à 30 minutes.
Pour profiter du lieu, rien de mieux que de privatiser un pécheur pour nous emmener sur le site. Pécheur qui m’a largement vu arriver avec mes Euros parce qu’il m’a délesté de 60€ pour nous balader 1/2h... Agréable mais un peu cher. Heureusement, le site est gratuit !

Nous promènerons ensuite sur le site antique avant de revenir vers notre camp de base.