|  |  |
 | | | | Iree · 19 avril 2007 à 11:58 17 messages · 6 participants · 7 190 affichages | | | | Bonjour, Je serai cet été à Kos et, avant de rentrer en France, voudrai découvrir la Turquie... Pourriez-vous me donner votre opinion sur l'itinéraire ci-dessous... Toutes les adresses d'hôtel et bien sûr sites à ne pas manquer seront les bienvenues ! J1 : Arrivée à Bodrum par bâteau - voiture de location - KusadasiJ2 : Kusadasi/ Ephese/ PamukkaleJ3 : Pamukkale/ Cappadoce (logement Goreme ?) J4 : CappadoceJ5 : Cappadoce/ Ankara/ IstamboulJ6, J7, J8 : IstamboulJ9 : départ d' Istamboul (avion) En particulier, j'ai du mal à Organiser mon séjour à Istamboul : où vaut-il mieux loger ? faut-il garder la voiture de location ou vaut-il mieux la rendre à l'arrivée dans la ville... Vaut-il mieux réserver les hôtels via internet (sur autoeurope par exemple)... Merci à ceux qui connaissent le pays de bien vouloir me donner des indications ! | | | ton circuit serait pas mal pour une duree plus important. je ne sais pas si tu seras le seul conducteur ou pas.
Ton circuit est comme le TGV mais en voiture tu ne verras pas grand chose vu les distances et les temps que tu veux y consacrer.
Mon conseil serait de le faire en bus/avion low-cost et de reduire le nombre de site car entre pamukkale et la cappadoce et la cappadoce istanbul c'est tres longgggg. | | | tu n as bcp le choix soit tu zappes la cappadoce soit tu allonges la duree de ton sejour. | | | Bonjour,
J'ai à peu près effectué ce trajet mais dans le sens inverse. C'était un séjour de 3 semaines en voiture de loc louée a Istambul et rendue à Istambul.
Pas de problèmes et trés beau voyage. En Cappadocce j'ai logé a la pension Kirkit à Avanos.
Voir les photos sur le lien suivant :
fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/
Bonne route
Michel | | | C'est vrai que c'est un peu hard de vouloir faire tout ce trip en si peu de temps.
S'il faut supprimer qq chose, c'est assurément Kusadasi et Pamukkale que j'ai trouvé tres décevants.
A titre indicatif, j'avais mis une nuit de bus pour Capadoce - Pamukale et 18 h pour Istambul - Capadoce. Le train est encore plus lent. | | | Bonjour,
Mais pourquoi voulez vous donc aller à Kusadasi ?....
Michel | | | En fait, je ne cherche pas à aller à Kusadasi. Simplement mon bâteau arrive en début d'après-midi à Bodrum et je voudrais stopper avant Ephèse, pour visiter le lendemain matin puis faire route vers la Cappadoce... | | | Vous voulez arriver en début d'après-midi à Bodrum, prendre en mains une voiture et filer sur Kusadasi ?.... Allez donc carrément à Selcuk....
Michel | | | ton circuit n est pas faisable pour le nombre de sjours dont tu disposes.
Et pourquoi tu n'utilises pas l'avion ou le bus? | | | - Pour Michel : Très juste, il vaut mieux que je loge à Selcuk Pour Nemo : C'est que nous sommes 3. Avec l'aérien de Bodrum ou Izmir à Kayseri puis de Kayseri à Istanbul, le prix grimpe pas mal (environ 900 euros pour 3) ! | | | Essayez au moins une partie aérienne..... Les vols intérieurs low costs sont en général autour de 50 euros.
Michel | | | Essayez au moins une partie aérienne..... Les vols intérieurs low costs sont en général autour de 50 euros.
Michel
Ca, ce serait super ! Mais savez-vous où on peut se les procurer ? | | | Onur Air, Pegasus, AtlasJet....... Sur leurs sites.
Michel | | | Merci Michel, j'y vais de suite ! J'en profite pour remercier encore tous ceux qui m'ont répondu. C'est mon premier message sur ce site et c'est vraiment sympa d'avoir autant d'aide aussi rapidement ! | | | J'ai fait un circuit.. je ne le referai pas. Trop long et fatigant. Arrivée Izmir 02h30 du mat location voiture (R9 !)Kuzadasi le lendemain 2 tremblements de terre. Ephèse la splendide, denizli, pamukkale, Konya et les derviches tourneurs a la Mosquée Goreme la Cappadoce, Antalya, Bodrum, Yelova la meurtrie par tremblement de terre et Istambul où ns avons rendu la voiture a l'aéroport. Les sites sont loins les uns des autres. Il faut faire des choix Et c'est si beau. Ephèse est a voir surtout avec un guide qui explique tout (j'y suis retourné l'an dernier)Il parait que Pammukkale est en train de se détruire (plus d'eau car détournée) donc ininteressant.En faisant des km en voiture on ne voit rien et peu de contact avec la population. | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 836 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |