|  |  |
 | | | | Domdomdoume · 25 juillet 2011 à 10:24 12 messages · 7 participants · 12 011 affichages | | | | 25 juillet 2011 à 10:24 Carte de transports " Istanbul kart" pour Istanbul Message 1 de 12 · 11 749 affichages · Partager Bonjour Nous resterons 3 jours à Istanbul et ferons les déplacements en tramway et bateaux réguliers sur le BosphoreFaut-il acheter un Istanbul kart ou des tickets individuels? Merci pour la réponse DOM DOM | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Contentez-vous d'acheter des jetons.
Michel | | | Puis je avoir un peu plus d'infos? Ces jetons sont ils les mêmes pour bateaux et tram? et pour toute distance? | | | Non, ce ne sont pas les mêmes jetons pour le tram/metro et le bateau. Oui, pour toutes distances.
Michel | | | Sur 3 jours, si vous logez à Sultanahment, prendrez vous si souvent le tramway ou le bateau ? J'en doute | | | Bonsoir, je compte faire un voyage à istanbul au mois de septembre, et je voudrais savoir si en prenant l' istanbul kart ça revient moins cher? est ce que c'est valable pour tram, métro, bateau?aussi est ce qu'une istanbul kart est valable pour plusieurs personne? merci d'avance | | | et je voudrais savoir si en prenant l' istanbul kart ça revient moins cher? est ce que c'est valable pour tram, métro, bateau?aussi est ce qu'une istanbul kart est valable pour plusieurs personne?
Oui, mais elle coûte au départ 6 ou 10 TL, et les réductions en cas de correspondances ne s'appliquent qu'au premier passager. Pour une semaine de vacances, pas sûr que ça soit utile.
Michel | | | Bonjour!
Les transports reviennent vite cher à Istanbul. Ils sont indispensables tellement la ville est grande, et on doit les utiliser très souvent. Si tu achètes les jetons à chaque fois, c'est 2tl chaque jeton (+-0,80c actuellement). Essaie peut-être de te renseigner pour acheter un ''akbil'', une sorte de puce électronique que tu peux recharger. C'est déjà plus pratique car tu ne dois pas acheter a chaque fois des jetons et des tickets (surtout quand on prend le bus, il n'y a pas toujours de quoi acheter des tickets). Et c'est aussi moins cher (-30% je crois). Ceci dit, une IstanbulKart est assez chiante à obtenir, il faut pas mal de justificatifs.
Donc je pense que l'akbil est la meilleure solution, enfin celle que je conseillerais.
Bon voyage | | | Bonsoir, Merci pour ta réponse Je suis parti à istanbul en septembre et j'ai acheté l' istanbul carte (elle remplace l'akbil carte) on l'obtient facilement aucun document n'est demandé, et c'est très pratique on a pris une pour 4 personne, on la rechargé au fur et à mesure, ça revient moin cher que les jeton et on gagne du temps aussi puisque il ya tout le temps du monde au niveau des guichet donc voilà c 'est à conseillé  à bientôt | | | Moi, j'avait pris la carte pour deux personnes, je trouve que c'est très pratique et super simple. C'est vrai qu'elle coute 6 TL, mais après il y a des réductions, et on peut avoir une carte pour plusieurs personnes... A recommander Piotr
et je voudrais savoir si en prenant l' istanbul kart ça revient moins cher? est ce que c'est valable pour tram, métro, bateau?aussi est ce qu'une istanbul kart est valable pour plusieurs personne?
Oui, mais elle coûte au départ 6 ou 10 TL, et les réductions en cas de correspondances ne s'appliquent qu'au premier passager. Pour une semaine de vacances, pas sûr que ça soit utile.
Michel | | | istanbulcard très utile à mon avis | Discussions similaires sur la Turquie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 507 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |