Coûts pour Ankara: péage et prix du litre du gasoil? Equitaxi · 8 août 2011 à 19:12 · 4 photos 59 messages · 8 participants · 7 204 affichages | | | | 8 août 2011 à 19:12 Coûts pour Ankara: péage et prix du litre du gasoil? Message 1 de 59 · Page 1 de 3 · 4 121 affichages · Partager Bonjour,
Je prévois d'aller en Turquie en 4x4 avec un van et un cheval de France en passant par la Grèce de Istiklal à Dikmen, Ankara Turquie.
Je n'arrive pas estimer le coût du péage (incluant le péage du pont du Bosphore) de Istanbul à Dikmen pour un 4x4 avec un van en attelage. 
Je cherche également à connaitre le prix du gas-oil en Turquie. 
Quelqu'un a-t-il été récemment en Turquie, jusqu'à Dikmen ou Ankara en voiture ? 
Comment se passe les formalités douanières de la Grèce à la Turquie ? Y a-t-il des surprises de dernière minute (taxe etc...?)
Un grand merci à tous ceux qui pourront m'éclairer  J'attends avec hâte vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Equitaxi · 8 août 2011 à 19:32 Re: Coûts pour Ankara: péage et prix du litre du gasoil? Message 2 de 59 · Page 1 de 3 · 4 108 affichages · Partager Bonsoir,
Je cherche également à connaitre le prix du gas-oil en Turquie. 
Vous n'allez pas changer de smiley, hein.... Entre 3,20 et 3,90 TL le litre selon l'endroit et l'enseigne. Couramment, autour de 3,70.
Pour les péages, je ne sais pas, mais ça ne coûte pas un bras, dans mes souvenirs. | | | À: Kelessuf · 8 août 2011 à 19:38 Re: Coûts pour Ankara: péage et prix du litre du gasoil? Message 3 de 59 · Page 1 de 3 · 4 092 affichages · Partager Entre 3,20 et 3,90 TL le litre selon l'endroit et l'enseigne. Couramment, autour de 3,70.
Je ne sais pas où tu as trouvé à 3,20 TL.... C'est plutôt 3,87 à 3,95, l'Eurodiesel, hein, pas la Motorin pour camion. 
Michel | | | À: Tatra · 8 août 2011 à 19:44 · Modifié le 8 août 2011 à 20:21 Re: Coûts pour Ankara: péage et prix du litre du gasoil? Message 4 de 59 · Page 1 de 3 · 4 083 affichages · Partager Je ne sais pas où tu as trouvé à 3,20 TL.... C'est plutôt 3,87 à 3,95, l'Eurodiesel, hein, pas la Motorin pour camion. 
Ah, ça doit être ça ! Je pense que j'ai souvent roulé à la motorin pour tracteurs.....   Maintenant, pour le rapport litres/km, je ne sais pas.
Edit : 3,27, quelque part entre Bismil et Diyarbakir.
Edit bis : trop petit ; voilà le zoom :
Image attachée: | | | À: Kelessuf · 9 août 2011 à 10:59 Re: Coûts pour Ankara: péage et prix du litre du gasoil? Message 5 de 59 · Page 1 de 3 · 4 038 affichages · Partager Merci    
Si quelqu'un a une idée du coût des péages de Istanbul à Ankara, ça m'aiderait bien.... | | | À: Equitaxi · 9 août 2011 à 11:20 Re: Coûts pour Ankara: péage et prix du litre du gasoil? Message 6 de 59 · Page 1 de 3 · 4 034 affichages · Partager Merci    
Si quelqu'un a une idée du coût des péages de Istanbul à Ankara, ça m'aiderait bien....
il y a qlqs mois de memoire Ist/ Ankara 15TL, pour la traverse du pont FSM vehicule premiere categorie 3,75TL a savoir que dans le sens inverse pour le pont c'est gratuit, j'ai fait le plein aujord'hui euro diesel 3,67TL... | | | À: Debrenks · 9 août 2011 à 11:38 Re: Coûts pour Ankara: péage et prix du litre du gasoil? Message 7 de 59 · Page 1 de 3 · 4 019 affichages · Partager j'ai fait le plein aujord'hui euro diesel 3,67TL...
Moi aussi, 3,94....
Michel | | | À: Tatra · 9 août 2011 à 11:46 Re: Coûts pour Ankara: péage et prix du litre du gasoil? Message 8 de 59 · Page 1 de 3 · 4 012 affichages · Partager j'ai fait le plein aujord'hui euro diesel 3,67TL...
Moi aussi, 3,94....
Michel
lui a acheté du diesel "normal" et toi du diesel "superieur" | | | À: Nemo1001 · 9 août 2011 à 11:47 Re: Coûts pour Ankara: péage et prix du litre du gasoil? Message 9 de 59 · Page 1 de 3 · 4 011 affichages · Partager lui a acheté du diesel "normal" et toi du diesel "superieur"
Ce n'est pas ce qu'il affirme... 
Michel | | | À: Tatra · 9 août 2011 à 11:48 Re: Coûts pour Ankara: péage et prix du litre du gasoil? Message 10 de 59 · Page 1 de 3 · 4 007 affichages · Partager et le prix du diesel pour tracteur/camion ou vieux diesel est autour de 3.40tl | | | À: Nemo1001 · 9 août 2011 à 11:52 Re: Coûts pour Ankara: péage et prix du litre du gasoil? Message 11 de 59 · Page 1 de 3 · 3 881 affichages · Partager j'ai fait le plein aujord'hui euro diesel 3,67TL...
Moi aussi, 3,94....
Michel
lui a acheté du diesel "normal" et toi du diesel "superieur"
je confirme euro diesel, dans la region ou je me trouve nous avons une station d'essence tous les kms, la concurrence fait que les prix sont plus souples de qlqs centimes, mais en regle generale faut compter dans les 3,80 voir plus selon Tatra | | | À: Debrenks · 9 août 2011 à 11:54 Re: Coûts pour Ankara: péage et prix du litre du gasoil? Message 12 de 59 · Page 1 de 3 · 3 876 affichages · Partager mais en regle generale faut compter dans les 3,80 voir plus selon Tatra
Dans l'Est profond, il y a beaucoup de stations, et l' Iran pas loin, mais c'est partout très cher.
Michel | | | À: Debrenks · 9 août 2011 à 11:56 Re: Coûts pour Ankara: péage et prix du litre du gasoil? Message 13 de 59 · Page 1 de 3 · 3 870 affichages · Partager Voici les prix actuels (a qques centimes près cé les memes prix chez les autres): Image attachée: | | | À: Tatra · 9 août 2011 à 11:59 Re: Coûts pour Ankara: péage et prix du litre du gasoil? Message 14 de 59 · Page 1 de 3 · 3 864 affichages · Partager Dans l'est les carburants sont plus cher, voici les prix d'aujourd'hui qu'on peut comparer avec istanbul (cf. image precedent): Image attachée: | | | À: Equitaxi · 9 août 2011 à 12:28 Re: Coûts pour Ankara: péage et prix du litre du gasoil? Message 15 de 59 · Page 1 de 3 · 3 855 affichages · Partager (incluant le péage du pont du Bosphore)
ah j'oubliais, il vous faut obligatoirement une carte magnetique ''KGS'' pour payer le pont, vous pouvez vs la procurez dans une station Shell ou bien au pont guichet de droite, vous pouvez l'utiliser aussi pour payer les peages de tous le resau autoroutiers de Turquie... | | | À: Debrenks · 9 août 2011 à 12:42 Re: Coûts pour Ankara: péage et prix du litre du gasoil? Message 16 de 59 · Page 1 de 3 · 3 833 affichages · Partager Bonjour,
vous pouvez l'utiliser aussi pour payer les peages de tous le resau autoroutiers de Turquie...
Ah, la KGS... Il est encore possible d'emprunter certaines autoroutes sans cette carte ? C'est très piégeux, je trouve.... | | | À: Kelessuf · 9 août 2011 à 13:49 Re: Coûts pour Ankara: péage et prix du litre du gasoil? Message 17 de 59 · Page 1 de 3 · 3 821 affichages · Partager Bonjour,
vous pouvez l'utiliser aussi pour payer les peages de tous le resau autoroutiers de Turquie...
Ah, la KGS... Il est encore possible d'emprunter certaines autoroutes sans cette carte ? C'est très piégeux, je trouve....
Bonjour,
elle sert tout particulierement pour traverser ''FSM'' dans le sens Europe/Asie (sens inverse c'est gratuit), elle n'est pas obligatoire pour le reste des autoroutes a peages, vous pouvez tres bien circuler sans, et regler en espece au guichet... | | | À: Debrenks · 9 août 2011 à 13:51 Re: Coûts pour Ankara: péage et prix du litre du gasoil? Message 18 de 59 · Page 1 de 3 · 3 816 affichages · Partager Re,
elle sert tout particulierement pour traverser ''FSM'' dans le sens Europe/Asie (sens inverse c'est gratuit), elle n'est pas obligatoire pour le reste des autoroutes a peages, vous pouvez tres bien circuler sans, et regler en espece au guichet...
D'accord. J'en déduis donc que l'option paiement en espèces au guichet n'est pas possible le dimanche et/ou le soir. | | | À: Kelessuf · 9 août 2011 à 13:54 Re: Coûts pour Ankara: péage et prix du litre du gasoil? Message 19 de 59 · Page 1 de 3 · 3 810 affichages · Partager je crois meme qu'il y a une amende si on n'a pas la carte (pour le pont suspendu) | | | À: Kelessuf · 9 août 2011 à 13:58 Re: Coûts pour Ankara: péage et prix du litre du gasoil? Message 20 de 59 · Page 1 de 3 · 3 806 affichages · Partager Re,
elle sert tout particulierement pour traverser ''FSM'' dans le sens Europe/Asie (sens inverse c'est gratuit), elle n'est pas obligatoire pour le reste des autoroutes a peages, vous pouvez tres bien circuler sans, et regler en espece au guichet...
D'accord. J'en déduis donc que l'option paiement en espèces au guichet n'est pas possible le dimanche et/ou le soir.
aucun pblm, soir comme dimanche les guichets especes sont ouvert sur autoroutes... perso j'opte pour KGS, ca evite de perdre du temps dans les files et de chercher de la petite monnaie... | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 63 452 visiteurs en ligne depuis une heure! |