Castagnette1 · 25 mars 2010 à 14:59 206 messages · 37 participants · 33 193 affichages | | | | À: Leonard226 · 6 décembre 2010 à 10:57 Re: Croisière sur le Coral Cap vers Istanbul et la Grèce Message 161 de 206 · Page 9 de 11 · 2 047 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons au mois d'avril 2011; Merci pour vos info qui me sont très utiles pour préparer notre croisiere. Une question sur l'heure des repas, l'agence me demande de choisir entre celui de 19H OU 21 H; sI on prend celui de 19 h comment cela se passe avec les escales tardives. Est ce que le repas du soir est repoussé ?
merci | | | À: Sengor · 6 décembre 2010 à 11:51 Re: Croisière sur le Coral Cap vers Istanbul et la Grèce Message 162 de 206 · Page 9 de 11 · 2 035 affichages · Partager Bonjour, En réponse à votre message du 6 décembre, je vous conseille de prendre les repas à 19 h. Concernant les escales tardives, ne vous inquiétez pas, tout est prévu pour manger à tout heure en fonction des excursions. j'ai fait cette croisière avec mon mari le 26 juin et nous avons été enchantés tant pour la qualité des repas et la gentillesse du personnel. Je vous souhaite une bonne croisière, vous verrez vous ne serez pas décu. | | | À: Danalome · 6 décembre 2010 à 14:00 Re: Croisière sur le Coral Cap vers Istanbul et la Grèce Message 163 de 206 · Page 9 de 11 · 2 019 affichages · Partager Ok merci c est ve que je pensais... Et vue que l on part avec notre maman qui a 80 ans...pour les débarquements en chaloupes c est accessible a tout me monde ? Oui je pense que l'on va se régaler c est notre 1ère croisière | | | À: Sengor · 7 décembre 2010 à 9:59 Re: Croisière sur le Coral Cap vers Istanbul et la Grèce Message 164 de 206 · Page 9 de 11 · 1 984 affichages · Partager Concernant les excursions, nous avons pris : - Portofino (aucun problème bateau accessible - trés beau village) - Santorin (un peu plus difficile car beaucoup de houle mais faisable) Par contre peu de temps pour visiter Oia et surtout Fira vu le monde au téléphérique, je pense qu'en avril, vous aurez plus de temps. - Istanbul- Taormine Par la meme occasion, je tiens à signaler que le Coral est le seul bateau de croisière à franchir le canal de Corinthe. | | | À: Sengor · 7 décembre 2010 à 17:34 Re: Croisière sur le Coral Cap vers Istanbul et la Grèce Message 165 de 206 · Page 9 de 11 · 1 967 affichages · Partager bonsoir etrange que votre agence vs demande pour les heuress de repas puisque sur le coral le chef de rang qui se trouve au terminal croisiere avec un assistant vs sollicitera pour vs demandez choix du service et vs montrera un plan de table du restaurant attention au kilos car ns avons trouve la nourriture tres bonne je ne vs dirais pas raffine sachez que vs pouvez prendre plusieurs platssi cela vs tente itineraire interressant dommage escales trop courtes si vs voulez des infos n hesite pas ns avons fait cette croisiere cet ete et ns avons beaucoup aime dommage meme si c est unvieux bateau ça manque d animation par conte personnel formidable sauf la directrice pas tres sympa qui sait a t elle quittait le navire  prevoyait vestes pour l int car la clim est tres forte.cordialement.RCT. | | | À: Sengor · 9 décembre 2010 à 16:11 Re: Croisière sur le Coral Cap vers Istanbul et la Grèce Message 166 de 206 · Page 9 de 11 · 1 932 affichages · Partager bonjour
J ai fait cette croisiére en Aout 19 heures c est tres tot et pas grand chose a faire sur ce qu on appel sur le Coral vu que vous avez encore le temps de revenir en arriére je ne comprends pas comment une agence de voayge peut vous proposer un tel bateau bruyant vieux et ou surtout il n y a aucune animaation en gros c est nul je parle du bateau la evidemnt pour ce qui des escales qui finissent tard vous mangez en revenant sur le bateau tout est prevu  enfin tout ce qui peut rapporter un peut plus d argent a cette compagnie bon les escales rien a dire c est superbe mais vous devriez regarder pour un autre bateau il y en a je sais jj ai regarde a mon retour vu trop tard hélas
Pour le canal de corinthe youpiiiiiiiiii oui le seul bateau qui y passe effectivement super 2 heures entre deux falaises le top la 
Alors j avais dit que je ne laisserais pas dire n importe quoi sur le Coral c est ce que je fais pour moi enorme deception trop vieux et on s attends pas a faire la fete sur le bateau parce qu il n y a rien a faire sur ce bateau  mais alors rien
on compte pas sur moi pour dire que c est bien le Coral c est faut apres si vous aimez les bateai bruyant ou on trouve meme pas une place a l abrit des bruits de moteur c est bon vous pouvez y aller a oui on evite les cabine EX Prenium je sais j y etais c est l enfer le bruit pour ce qui des chaloupes les personnes agées galere et c est normal mais la il suffit de reflechir deux minutes une chaloupe il faut etre suffisament agile pour descendre d une toute petite passerelle pour monter dans la chaloupe donc pas evident
J ai suivi les indications des personnes qui ont fait une croisiére sur le Coral en 2009 et je me suis dit que je ne laisserais plus jamais dire n importe quoi pour le meme pris ou presque vous avez dix fois mieux les repas bien le coktails du commendant nul et quand je dit nul c est nul et c etait ma premiére crosiiére donc meme sans comparasion plus jamais le coral
Pour le reste oui il y a les excursions a 50 e par personnes seule OIA est nescessaire tout le reste se fait tres bien seul
Bonne croisiére quand meme
Agnes | | | Bonsoir ma voisine, La colère ne s'est pas estompée je vois, moi j'ai encore des souvenirs pleins la tête et j'en rêve pratiquement tous les jours, je n'ai pas eu de problèmes de bruit cette année car nous étions un peu plus à l'avant du bâteau, je le trouvait moins bruyant du faite que je pouvais dormir normalement, j'ai pu me reposer même, par contre notre cabine en premium au pont 5 avait besoin d'un raffraichissement, faisait plus vieillote que l'année dernière.Moi le coral propose un ittinéraire nouveau, qui nous convienne, nous repartons tous avec, pour la troisième fois sans problèmes, nous devons.Nous allons peut être faire retour en terre sainte en 2011 là ce sera costa pacifica, un bâteau tout neuf (juin 2009)nous avons fait des adeptes parmis famille, amis, nous devrions repartir nombreux cette fois, plus difficile aussi à fixer une dâte qui accorde à tous. Bonne soirée, Amicalement | | | Hello Annabelle !
Ton clavier n'aurait-il aucun accents ni apostrophes ni signes de ponctuations ? 
Ah... Le Coral... qui fut le Flamenco que j'ai connu à l'époque de sa splendeur... Celle où il était *le* paquebot de "La croisière s'amuse"... Nostalgie... [  ] | | | À: Miremy · 9 décembre 2010 à 21:04 Re: Croisière sur le Coral Cap vers Istanbul et la Grèce Message 169 de 206 · Page 9 de 11 · 2 027 affichages · Partager Coucou ma voisine
C est pas de la colére mais une réalité j ai adoré les excales mais et tu le sais j ai pas aime du tout le bateau donc si je peux aider une seule personne a ne pas faire la meme betise de que moi et qu elle betise a 4 000 e sa commence a faire chere je le ferais des que je verrais ici des gents dirent que le Coral est un vateau de crosiére cooviviale c est faut et malhonette donc je serais la juste pour lire moi pas de croisiére pour 2011 la prochaine sera sur un enorme bateau ou la oui je ferais wouhouuuuuuu en montant
Bonne soirée
Amicalemeent
Agnes | | | À: PAP86 · 9 décembre 2010 à 21:08 Re: Croisière sur le Coral Cap vers Istanbul et la Grèce Message 170 de 206 · Page 9 de 11 · 2 026 affichages · Partager  inutile de répondre là  et je reste zennnnnnnnnnnnnnnnn | | | Merci pour votre réponse. C est la destination qui e fait que l on a choisi ce bateau. Le prix était aussi attractif donc on s attend un peu a ce que vous énoncez mais on ne peut pas tout avoir a ce tarif on en est bien conscient. On va essaye d' en prendre pleins les yeux pour le reste boules quies et jeux de carte.!!!! On suivra votre conseil pour oia en prenant l excursion. Merci bonne soiree | | | À: Sengor · 9 décembre 2010 à 23:32 Re: Croisière sur le Coral Cap vers Istanbul et la Grèce Message 172 de 206 · Page 9 de 11 · 1 996 affichages · Partager Re Bonsoir
Regardez XCRUSE alors en avril je sais pas mais en aout pour moi avec une cabine eterieur prenium et a trois en sachant que mon fils de 11 ans ne payer enfin presque nous somme quend meme a 4 000 E donc a voir et surtout ne pas se dire que les jeux de cartes sont la solution parce que pour moi elle ne l est pas a ce tarif la on est en droit a s attendre a autre chose et comme vous etes dans une agence de voyage d ailleurs vous avez tres bien fait ils peuvent vous aidez mais je conclue en disant que les escales sont superbes mais je crois que c est vous qui partez avec votre maman de 80 ans certaine escales sont longues et penibles a moins d avoir les moyens de prendre toutes les excursions  voilà
Cordialement
Agnes | | | À: PAP86 · 10 décembre 2010 à 9:35 Re: Croisière sur le Coral Cap vers Istanbul et la Grèce Message 173 de 206 · Page 9 de 11 · 1 991 affichages · Partager | | | À: Magne2 · 10 décembre 2010 à 11:54 Re: Croisière sur le Coral Cap vers Istanbul et la Grèce Message 174 de 206 · Page 9 de 11 · 1 967 affichages · Partager BONJOUR A TOUS
de toute facon cette anabelle est folle, nous avons fait une croisiere a quatres mes deux enfants 16 ET 13 et ma femme et moi, ca nous a couter 2800 EUROS. en date du 26 juin, a notre retourd j ai informer les futurs interesse que le bateau et animation etait vraiment pas le top, nous avions deja fait une croisiere sur un vieux bateau qui est le msc melody et en comparaison de compagnie et bateaux y a pas photo, la compagnie cruise est grec et parait il tres en dessous des italiennes et je confirme, le bateau une vieille bicoque lol les animations la une catastrophe, mais il parait que la responsable de l epoque n y ai plus dons a voir. mais par contre le personnel et les escales c du top. nous avions pris d ailleurs cette ce bateau pour la destination et en plus nous somme a une heure de marseille, pour l equivalent il fallait partir a venise ou genes, le choix a etait vite fait. et donc la fameuse annebelle qui partait un peu plus tard m est tomber dessus comme quoi je cassais le moral des futurs croisieriste et j en passe sur son discours, et maintenant elle se permet de faire mille foi pire que moi. en sachant que ce forum est fait pour que chacun s exprime et surtout pour ceux qui envisage de partir, pour ceux qui ont deja signer bien sur c trop tard ou il parte en connaissance de cause. ELLE VA BIEN SUR REPONDRE EN ME ENFIN VOUS COMPRENEZ LOL, mais je ne repondrais pas. sur ce pour les autres bonne vacances et bon vent sur les bateaux qui font rever. | | | À: PAP86 · 13 décembre 2010 à 8:19 Re: Croisière sur le Coral Cap vers Istanbul et la Grèce Message 175 de 206 · Page 9 de 11 · 1 938 affichages · Partager cher pap petit rectif: - coral n'est pas l'ex flamenco, mais l'ex triton. c'est pire, car deja au début des années 2000 la croisiere ne s'y amusait pas du tout! | | | À: Corsairt · 13 décembre 2010 à 12:24 Re: Croisière sur le Coral Cap vers Istanbul et la Grèce Message 176 de 206 · Page 9 de 11 · 1 924 affichages · Partager Hello Corsairt !
Tu as raison... j'avais cette notion en tête, je ne sais pas pourquoi (voilà ce que c'est de pas vérifier  )...
désormais le Coral ne m'évoquera même plus le souvenir de cette série kitchissime que j'ai adorée... | | | À: Corsairt · 13 décembre 2010 à 15:01 Re: Croisière sur le Coral Cap vers Istanbul et la Grèce Message 177 de 206 · Page 9 de 11 · 1 911 affichages · Partager Je ne suis pas d'accord avec vous car nous nous sommes beaucoup amusé sur ce bâteau surtout l'année dernière, cette année l'ambiance était differente mais nous avons fait de très belles rencontres, que nous aurions pas eu sur un plus gros bâteau, je peus affirmer que nous nous sommes jamais ennuyés, entre les escales magnifiques les animations diverses nous avons pu meubler les moments passés à bord. | | | À: Miremy · 13 décembre 2010 à 18:24 Re: Croisière sur le Coral Cap vers Istanbul et la Grèce Message 178 de 206 · Page 9 de 11 · 1 894 affichages · Partager bsr chere amie coraliste, à quel niveau situez vous le gros ba...ateau 20000t,45000t, 70000t, 90000t, 130000t, 150000t, 220000t réflexion.... le coral 2** à un coef espace par passager de 14,9 maxi 18,7 ce qui est riquiqui, soit la cab moyenne à 9m² un 45000 (louis majesty 3*** 40000t) coef 22,8 maxi 27,9, ce qui est que riqui cab moyenne 14m² un 90000 (panamamax standard 3+ ou 4****) coef 40,5, cab moyenne 20m² (fatalement plus confortable) les prix à la semaine si l'on est à l'affut des bonnes affaires sont dans une fourchette de 50 à100€/pers
pensez vous qu'il y a moins d'animations sur un navire de taille sup au coral? moins de possibilités de faire des connaissances pour celui qui le souhaite? moins de services offerts dans le prix? ne vous morfondez pas pour me répondre, la réponse est non! par contre plus de bruit, circulation plus difficile, espaces communs réduits à une peau de chagrin, qualités marines limitées à force 3 voire 4 pas trop loin des cotes; sinon çà roule et plonge... si vous souhaitez une croisiere dans l'intimité, hors votre cabine, impossible (800 pax/14000t alors que 2200pax/85000t panamamax)
chacun peut aimer la super promiscuitée, de là, à faire l'éloge et de faite, conseiller ce type de navire, à de nouveaux croisiéristes!...avec louis Cr, comme armateur... c'est fort...très fort | | | À: Corsairt · 14 décembre 2010 à 9:48 Re: Croisière sur le Coral Cap vers Istanbul et la Grèce Message 179 de 206 · Page 9 de 11 · 1 871 affichages · Partager Bonjour,
En réponse à vos questions, je peus me permettre de vous répondre avec du vécu, je sais très bien que le coral est un petit bâteau, surtout après avoir accosté à côté du fantasia l'année dernière, jamais je n'ai dis qu'il y avait moins d'animation sur un plus grand, pour les rencontres des membres de ma famille sont partis sur costa en même temps que nous, les rencontres se sont limités à leur voisins de table, tous les jours nous avons causé à des dizaines de personnes que nous saluons par la suite avec quelques petits mots de politesse, si nous n' engagions pas une conversation.L'espace d'une cabine réduit à une peau de chagrin je m'en contre fiche je n'y vais que pour dormir, moi ce sont les escales qui m'interressent, la rencontre avec les gens, la vie à bord, ayant beaucoup voyagé avec des bus dans un habitacle restraint, dormi dans des hotels pas toujours même à la hauteur que nous propose le coral, je ne vais pas me plaindre de celui ci.C'est peut être fort comme vous le dite de le conseiller, moi je ne l'ai jamais conseillé à qui que ce soit, j'ai seulement informé en toutes connaissances de cause, puisque moi je suis partie deux fois sur ce bâteau, vous, vous informez avec des chiffres, je n'ai jamais caché que le coral était bruyant, plait à chacun de choisir sa croisière et son navire.Pour nous en 2011 se sera sur costa et peut être d'autres compagnies (si ma santé me le permet), je ne doute pas que le bâteau sera mieu, moins bruyant, puisque c'est un tout neuf, (ce n'est pas dis que le clainquant me plaise)là je serai à même de juger, je reviendrai sur le coral s'il propose un autre itinéraire nous repartirons tous, dans une bonne cabine comme cette année.
A chacun de vivre pleinement sa croisière et de choisir en fonction de ses moyens, de ses envies. | | | À: Miremy · 14 décembre 2010 à 10:15 Re: Croisière sur le Coral Cap vers Istanbul et la Grèce Message 180 de 206 · Page 9 de 11 · 1 862 affichages · Partager Bonjour D'accord avec Miremy concernant cette croisière du Coral car nous l'avons faite le 26 juin 2010. Nous avons beaucoup apprécié notre voyage, cabine D011 intérieure supérieure non bruyante, itinéraire intéressant, repas excellents, nous nous sommes jamais ennuyés durant les 11 jours. | Discussions similaires sur la Turquie et la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 815 visiteurs en ligne depuis une heure! |