Bulutsuz · 14 août 2012 à 16:07 · Une photo 21 messages · 8 participants · 7 193 affichages | | | | 14 août 2012 à 16:07 De Turquie en Géorgie: frontières ouvertes et visa de transit russe? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 6 423 affichages · Partager Bonjour à tous!
Je pars en Septembre pour un tour en Asie, je bloque déjà à l'étape Turquie/ Géorgie))
Je compte passer en ferry de Trabzon à Sotchi puis longer la Frontière en Russie (une semaine) et rejoindre Tbilissi par le nord ou m'en tenir à Sotchi (3 ou 4 jours mais je doute de pouvoir traverser l' Abkhazie). Mon problème est que je n'ai pas de visa russe et que je n'aurai pas le temps de le faire avant mon départ (autres demandes de visas sont en cours).
Savez vous s'il est possible d'obtenir un visa russe en Turquie pour un ressortissant Français? >> Si oui: dans quelles conditions et auprès de qui? Serait-ce un visa de tourisme ou un simple visa de transit?
>> si non: est il possible de traverser par la frontière Turquie/ Géorgie?
J'espère que j'ai été suffisamment claire, je vous remercie d'avance pour tout conseil ou remarque (même réaliste ;) Bonne journée Tom | | | À: Bulutsuz · 14 août 2012 à 16:16 Re: De Turquie en Géorgie: frontières ouvertes et visa de transit russe? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 6 398 affichages · Partager Le passage de Turquie en Géorgie s'effectue sans problèmes, et le passeport suffit pour entrer en Géorgie. D'ailleurs, c'est un pays de transit obligé si l'on veut se rendre en Arménie, par exemple. Pour le visa russe, je ne peux malheureusement pas répondre | | | À: Rogas · 14 août 2012 à 16:22 Re: De Turquie en Géorgie: frontières ouvertes et visa de transit russe? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 6 349 affichages · Partager Merci Rogas pour la confirmation, il me semblait bien que la frontière était ouverte.
Le passage de Turquie en Géorgie s'effectue sans problèmes, et le passeport suffit pour entrer en Géorgie. D'ailleurs, c'est un pays de transit obligé si l'on veut se rendre en Arménie, par exemple. Pour le visa russe, je ne peux malheureusement pas répondre | | | À: Bulutsuz · 15 août 2012 à 13:22 Re: De Turquie en Géorgie: frontières ouvertes et visa de transit russe? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 6 305 affichages · Partager a mon avis tu pourras faire une demade de visa de transis a tbillisi ou a ankara, mais il te faut le visa du pays suivant...tu auyras 5 jours!
en sens inverse, c est problematique, car ils demandent le visa du pays d arrivée (pour moi ukraine, par ex) mais il ne faut pas de visa pour l' ukraine... je devrai aller poser la question a l' ambassade russe ici a biskek! oliwen | | | À: Bulutsuz · 15 août 2012 à 18:32 Re: De Turquie en Géorgie: frontières ouvertes et visa de transit russe? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 6 293 affichages · Partager bonjour Bulutsuz,
Tu as deux ou trois postes frontieres entre la Turquie et la Georgie, celui de Hopa celui de Vale et de Actas. C'est par celui de Hopa par lequel je suis passé en Mai, petit poste le passage est une "routine". Celui de Hopa est le poste principal de transit. Pour la Russie sans visa Niet! Trabzon /soshi un ami motard là fait au tout début mai (donc les véhicules passent aussi), ras mais avec un visa d'entrée en Russie. Bon voyage en Asie tiger Ps photo du poste frontière géorgien sur mon site (rubrique mer noire) | | | À: Tiger3 · 15 août 2012 à 19:44 Re: De Turquie en Géorgie: frontières ouvertes et visa de transit russe? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 6 286 affichages · Partager houps de vale pas celui de hopa, le passage de douane. tiger | | | À: Lucq · 16 août 2012 à 15:49 Re: De Turquie en Géorgie: frontières ouvertes et visa de transit russe? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 6 243 affichages · Partager Bonjour Oliwen, merci pour ta réponse.
Même problème: après Sotchi je voulais rejoindre la Georgie, puis la Kyrghysie, pays pour lesquels je n'ai pas besoin de visa...
Si tu passe à l'ambassade de russie à Bishkek, pourrais-tu me rendre service? Je voudrai savoir si je peux obtenir le visa russe (visa tourisme 3 mois / entrée simple) chez eux à Bishkek avec un passeport Français/Européen. Je passerai y 3 mois avant d'aller en Russie. J'aurai le temps de faire ces papiers sur place)
Merci | | | À: Tiger3 · 16 août 2012 à 16:02 Re: De Turquie en Géorgie: frontières ouvertes et visa de transit russe? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 6 235 affichages · Partager Merci Tiger,
Tu fais des voyages intéressants!! Et je trouve ton site top! Pour la couleur et en réaction à la phrase dans la partie "A propos" "Le voyage, est le moyen de se rencontrer soi même...." connais tu l'histoire suivante? terresacree.org/...deindienne.html#haut
Merci en tout cas pour la précision sur les douanes.
Bonne journée Toma | | | À: Tiger3 · 20 décembre 2012 à 22:40 Re: De Turquie en Géorgie: frontières ouvertes et visa de transit russe? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 5 649 affichages · Partager Bonjour, J'ai pris connaissance tes renseignements concernant le trajet à moto de Trabzon à Sotchi. Rentrant de Mongolie par la Russie, en véhicule, j'aimerai rejoindre Trabzon par la route, et je disposerai d'un visa à entrées multiples. Peux-tu me communiquer plus de détail ? Merci d'avance | | | À: Moularon · 20 décembre 2012 à 22:54 Re: De Turquie en Géorgie: frontières ouvertes et visa de transit russe? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 5 645 affichages · Partager Bonsoir Moularon, Tu arriverai par astrakhan? je dois faire cette route en juin 2013 (retour du tadjikistan), je veux bien ton retour d'info.
Ensuite à partir de Pyatigorsk (un ami motard résident dans le caucase, me deconseille encore de passer par la tchechenie) Donc de pyatigorsk direction Vladikavkaz, la route est en bon etat, mais police tous les 10 km, pour rakket possible. Nous sommes passé sans encombre, il pleuvait et nous sommes resté derriere un camion, "caché"? deux chek point. 'entrée sortie de la province. La route militaire est tres tres belle, piste large et plate coté russe, route ensuite. La frontière se passe tres bien, coté russe et géorgien ras :tres pro. ensuite, la géorgie.. hé bien Ras, aussi, pour qui vient de mongolie La géorgie pas besoin de visa, pour ressortissant francais. n'hesite pas tiger | | | À: Tiger3 · 25 décembre 2012 à 19:52 Re: De Turquie en Géorgie: frontières ouvertes et visa de transit russe? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 5 348 affichages · Partager Merci Thierry pour ta réponse. En fait, nous partirons de Provence vers le 10 mai pour visiter le lac Baïkal, et passer 1 mois en Mongolie. Retour par la Russie. Passage à Astrakan prévu aux alentours du 12 juillet. Ensuite nous suivrons ta route pour rejoindre des amis dans un village Turc prés de Trabzon. L'année dernière nous avons passé quelques jours entre Astrakan et Rostov. Pas de problémes, contacts faciles, mais effectivement, la police était aux aguets pour verbaliser sans raison. Bonne route, et... Joyeux Noël. | | | À: Bulutsuz · 27 décembre 2012 à 12:34 Re: De Turquie en Géorgie: frontières ouvertes et visa de transit russe? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 5 279 affichages · Partager après Sotchi je voulais rejoindre la Georgie
vous ne pourrez pas entrer en Géorgie depuis l' Abkhazie, il faudra faire le détour (relativement long, vu le peu de routes transverses dans le Grand Caucase...) par Vladikavkaz | | | À: Tiger3 · 27 décembre 2012 à 16:10 Re: De Turquie en Géorgie: frontières ouvertes et visa de transit russe? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 5 270 affichages · Partager Bonjour, j'ai lu ta réponse concernant les postes frontières ouverts turco géorgiens mais je ne suis pas certain d'avoir compris quel est le poste "tranquille" : Hopa ou Vale ?. Je suis passé par Hopa en1992, je me souviens d'un gros poste très dur car chute de l'URSS et soldats géorgiens sans paye. J'ai pu passer grâce à la complicité du tenancier d'un méga bordel de Hopa qui avait ses habitudes pour faire passer ses filles dans les deux sens. Mais ce n'était pas une routine tranquille.Je vais en Arménie en voiture et j'aimerais essayer un autre passage. Vale ou Aktas? que me conseillerais-tu pour passer le moins de temps possible dans ces entre deux humiliants ? Merci d'avance cordialement Alexcecile | | | À: Alexcecile · 27 décembre 2012 à 22:34 Re: De Turquie en Géorgie: frontières ouvertes et visa de transit russe? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 5 251 affichages · Partager Bonjour Alexcecile,
Je cela a bien changé, je n'ai rien vu de sordide durant mon periple. Vale, est un poste frontière normal.L'autre je ne le connais pas, mais sera sans aucun doute silimilaire; tiger | | | À: Tiger3 · 28 décembre 2012 à 8:45 Re: De Turquie en Géorgie: frontières ouvertes et visa de transit russe? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 5 236 affichages · Partager Merci Thierry je vais donc passer par Vale. Bonne route si tu repars ou bon séjour si tu résides dans ces parages. Cordialement Claude Roux | | | À: Alexcecile · 28 décembre 2012 à 12:15 Re: De Turquie en Géorgie: frontières ouvertes et visa de transit russe? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 5 194 affichages · Partager Bonjour, voici le poste frontière de vale, poste géorgien, photo prise entre les deux postes frontières.L'année prochaine je passerai par batumie en provenace de Géorgie pour la Turquie. non je vie en france. Bonne prépa a toi tiger Image attachée: | | | À: Tiger3 · 28 décembre 2012 à 17:53 Re: De Turquie en Géorgie: frontières ouvertes et visa de transit russe? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 5 181 affichages · Partager Très tranquille le poste de Vale. J'y suis passé l'été dernier, comme y a pas un chat tu passes en 10mn chrono.
Stéphane | | | À: Parigino · 28 décembre 2012 à 18:05 Re: De Turquie en Géorgie: frontières ouvertes et visa de transit russe? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 5 181 affichages · Partager Merci pour ta réponse d'autant que c 'est celle que j'espérais. bonnes fêtes cordialement Claude Roux | | | À: Alexcecile · 17 janvier 2013 à 10:29 Re: De Turquie en Géorgie: frontières ouvertes et visa de transit russe? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 4 968 affichages · Partager Wai Claude, de ce point de vu la, les deux postes Vale et hopa ne sont pas a considerer comme dure. La vodka a coule sous les ponts depuis et le liberalisme est arrive jusque dans le Caucase, la frontiere est un melange de douane d'aeroport avec des rayons X pour scanner les sacs et de douane franco/espagnole a la bonne epoque avec des turcs qui viennent en Georgie chercher de l'alcohol pas cher et faire le plein d'essence et des georgiens qui viennent chercher du travail saisonnier. Entre en Georgie le moi dernier par Vale et sorti par hopa, je n'ai eu aucun probleme, les douanier sont meme plutot souriants, l'un d'entre eux m'a dit ''Bonjour'' et ''Bienvenu'', je l'ai felicite de son beau français et je suis passe sans plus de formalites.
Vale est moins frequente donc plus rapide mais plus dificile d'acces en stop ou en bus, si t'es motorise t'auras pas de probleme...
Bonne route Tom | | | À: Alexcecile · 17 janvier 2013 à 10:35 Re: De Turquie en Géorgie: frontières ouvertes et visa de transit russe? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 4 966 affichages · Partager Wai Claude, de ce point de vu la, les deux postes Vale et hopa ne sont pas a considerer comme dure. La vodka a coule sous les ponts depuis et le liberalisme est arrive jusque dans le Caucase, la frontiere est un melange de douane d'aeroport avec des rayons X pour scanner les sacs et de douane franco/espagnole a la bonne epoque avec des turcs qui viennent en Georgie chercher de l'alcohol pas cher et faire le plein d'essence et des georgiens qui viennent chercher du travail saisonnier. Entre en Georgie le moi dernier par Vale et sorti par hopa, je n'ai eu aucun probleme, les douanier sont meme plutot souriants, l'un d'entre eux m'a dit ''Bonjour'' et ''Bienvenu'', je l'ai felicite de son beau français et je suis passe sans plus de formalites.
Vale est moins frequente donc plus rapide et comme tu es motorise t'auras pas de probleme... Le poste d'Aktas est ferme
Bonne route Tom | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 543 visiteurs en ligne depuis une heure! |