Reveu · 26 août 2009 à 9:53 11 messages · 5 participants · 1 765 affichages | | | | bonjour, je compte aller en Turquie durant la deuxième du mois d'octobre (arrivée à Istambul) mais je ne sais pas trop vers où me diriger. je ne dispose que de 8/10 jours donc je ne sais pas si c'est jouable de descendre au sud vers Gaziatep/ nemrut dagi/frontière syrienne. du coup j'ai pensé rester dans les alentours d' istambul et pourquoi tenter d'explorer la thrace turque. quelqu'un était-il déja en Thrace?
merci d'avance | | | Bonjour,
Pas certain que la Thrace vous satisfasse. Un aller-retour en avion permettrait de gagner du temps pour une escapade lointaine.
Michel | | | Bonjour,
Pas certain que la Thrace vous satisfasse. Un aller-retour en avion permettrait de gagner du temps pour une escapade lointaine.
Michel
merci de votre réponse. Vu que vous connaissez bien la turquie, que me conseilleriez-vous? merci | | | Alors.... Pourquoi pas un avion pour Gaziantep, visite du Hatay, retour depuis Adana... Une idée parmi d'autres.
Michel | | | Je voudrais juste préciser qu'Istanbul est une ville absolument fascinante... N'en partez pas trop vite... | | | simplement pour ma gouverne, quel est le probleme avec la Thrace? je constate que peu de touristes s'y rendent, du coup on trouve peu de renseignement sur cette région. même les guides n'y consacrent que quelques pages. | | | Il n'y a pas de problème ; disons que c'est sans doute un peu moins attractif.
Michel | | | La Turquie est tellement riche en monuments divers et variés qu'il faut bien que les guides fassent un choix... et les touristes les suivent... Personnellement, je comprendrai parfaitement un voyage en Thrace pour voir les ruines de l'empire byzantin. | | | Bonjour,
Une fois dans l'avion ce n'est pas beaucoup plus long d'aller un peu plus loin ; et disons que c'est un peu plus original.
Michel | | | bonjour
pour le nemrut dag, tu peux prendre un avion Istanbul - Malatya (pegasus airlines) à Malatya l'office du tourisme organise des tours au mont nemrut. Ces tours et leurs tarifs sont adaptés pratiquement à la carte (avec hébergement, aller simple...). De Malatya tu peux rejoindre la cappadoce, compter 6 h 30 de bus, plus 1 heures de minibus pour rejoindre Urgup ou aller vers d'autres villes telles que Gaziantep, Urfa.... | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |