|  |  |
 | | | | Turquie en octobre 2011 (famille avec deux enfants) Yvo37 · 3 mai 2011 à 23:49 · Une photo 20 messages · 6 participants · 3 709 affichages | | | | 3 mai 2011 à 23:49 Turquie en octobre 2011 (famille avec deux enfants) Message 1 de 20 · 3 661 affichages · Partager Bonjour.
Nous allons enTurquie en octobre 2011, une famille avec 2 enfants de 16 et 11 ans, pdt (presque) 2 semaines, nous avons 4 nuits à Istanbul, puis 4 nuits en Capadocce ( Göreme), et là j'aimerai savoir si c'est nécessaire d'avoir un guide pour visiter ou pas... car ça a l'air tellement splendide, je n'aimerai pas perdre trop de temps. Y'a-t-il 1 ou 2 endroits à ne pas rater, surtout pour si peu de temps ?
Après nous faisons une halte à Konya, ça vous paraît utile  ? (c'est le gars de l’agence qui a dit que c'était bien)
Puis 3 nuits à Kemer (Corinthie Club Hotel, si quelqu'un connait ?) pour les enfants... (personnellement j'aurai préféré rester en Cappadoce...  )
Merci des infos ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Yvo37 · 3 mai 2011 à 23:56 Re: Turquie en octobre 2011 (famille avec deux enfants) Message 2 de 20 · 3 649 affichages · Partager c'est un voyage organisé? | | | À: Nemo1001 · 4 mai 2011 à 7:47 Re: Turquie en octobre 2011 (famille avec deux enfants) Message 3 de 20 · 3 630 affichages · Partager Non, nous n'avons que les hôtels réservés aux endroits indiqués... sinon nous sommes libres de faire ce que l'on veut, ah !... et nous avons une voiture depuis la Capadocce.
(enfin j'ai la proposition de l'agence, mais je n'ai pas encore confirmé donc toujours possible de faire des modifs...) | | | À: Yvo37 · 5 mai 2011 à 17:42 Re: Turquie en octobre 2011 (famille avec deux enfants) Message 4 de 20 · 3 603 affichages · Partager Depuis GOREME, il y a quelques randos faciles d'accès et assez bien indiquées.... le guide peut être utile pour vous montrer les églises et autres curiosités des sites. Les différentes vallées sont toutes aussi magnifiques les unes que les autres, vous aurez l'impression de circuler au milieu de gigantesques meringues. moi j'aime bien la vallée des pigeons et la vallée rose.... mais franchement difficile de trancher. Essayer les sites troglodytes, impressionnants également... | | | À: Gildadesiles · 6 mai 2011 à 8:17 Re: Turquie en octobre 2011 (famille avec deux enfants) Message 5 de 20 · 3 585 affichages · Partager  OK merci pour vos réponses... je m'impatiente de découvrir la Capadocce, ça a l'air tellement splendide !
"On peut voyager, non pour fuir, chose impossible, mais pour se trouver. Le voyage devient alors un moyen.Il est donc bien vrai que dans ces immenses solitudes que doit traverser un homme de la naissance à la mort, il existe quelques lieux, quelques moments privilégiés, où la vue d'un pays agit sur nous comme un grand musicien sur un instrument banal qu'il révèle, à proprement parler, à lui-même." (Jean Grenier) | | | À: Yvo37 · 6 mai 2011 à 21:32 Re: Turquie en octobre 2011 (famille avec deux enfants) Message 6 de 20 · 3 568 affichages · Partager bonsoir nous avons fait la Turquie l'été dernier (voir notre site : sites.google.com/site/aventureenfamille/ ) d'après votre prévision de circuit, je vous conseille d'insister sur la région de la Cappadocce qui est vraiment superbe... Image attachée: Photo postée par le membre Shiva5. | | | À: Shiva5 · 9 mai 2011 à 9:00 Re: Turquie en octobre 2011 (famille avec deux enfants) Message 7 de 20 · 3 531 affichages · Partager Merci pour les infos sur votre site, précieux ! Et sur les 15 jours en Turquie, nous restons 5 jours en Capadocce... juste assez pour visiter une 1ère fois ! | | | À: Shiva5 · 24 mai 2011 à 7:52 Re: Turquie en octobre 2011 (famille avec deux enfants) Message 8 de 20 · 3 473 affichages · Partager bonjour, Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants de 2 et 8 ans. Nous envisageons de visiter la Turquie cet été (3 semaines sur jUILLET et aout) en camping car. Au vu du prix du gasoil et de la consommation importante d'un camping car, nous nous sommes plutôt tourné sur un voyage avec notre voiture perso et petite pension. Or, lorsque je fais des recherches sur internet, je trouve plutôt sur des pensions à partir de 60 euros en chambre triple. Pensez-vous possible de trouver des pensions pour nous 4 aux alentours de 40 euros? Je prévois de ne rien réserver, car nous souhaitons garder une certaine liberté surtout nous adapter aux enfants. qu'en pensez vous? Voici une ébauche de notre circuit: 3 jours de route jusqu'en turquie (nous partons du Sud de la France), 2 jours à Istanboul, 3 jours du c^té d' Ephèse, 2 j Pamukale, Aphrodisias, 1 jour le golfe de Kaycegiz, 1 baie de Kekova, 1 olypos, 3 cappadoce, 2 sur la cote noire s'il reste du temps, et 3 jours de retour. Merci de me donner votre avis sur le circuit et nous donner des infos sur les petites pensions. | | | À: Kafra · 24 mai 2011 à 7:55 Re: Turquie en octobre 2011 (famille avec deux enfants) Message 9 de 20 · 3 471 affichages · Partager Bonjour,
La notion de pension est assez trompeuse en Turquie ; uniquement implantées sur les lieux touristiques, tenues 9 fois sur 10 par des couples mixtes ou des expatriés, elle ne sont en général pas moins chères que les hôtels pour des prestations pas meilleures. Reste que la Turquie n'est pas si bon marché, et que 40 euros pour 4 me semble bien juste.
Michel | | | À: Kafra · 24 mai 2011 à 7:56 Re: Turquie en octobre 2011 (famille avec deux enfants) Message 10 de 20 · 3 467 affichages · Partager Qu'est-ce que vous appelez la "côte noire" ?
Michel | | | À: Tatra · 24 mai 2011 à 10:08 Re: Turquie en octobre 2011 (famille avec deux enfants) Message 11 de 20 · 3 290 affichages · Partager Nous prévoyons 2 jours sur les bords de la mer noire en remontant la cappadoce pour permettre aux enfants de profiter de la mer avant de prendre la route du retour. Si 40 euros, c'est trop juste, combien faut-il prévoir pour l'hébergement (très simple). | | | À: Kafra · 24 mai 2011 à 10:45 Re: Turquie en octobre 2011 (famille avec deux enfants) Message 12 de 20 · 3 286 affichages · Partager Nous prévoyons 2 jours sur les bords de la mer noire en remontant la cappadoce pour permettre aux enfants de profiter de la mer avant de prendre la route du retour
Non ; d'une part c'est trop loin, d'autre part la mer Noire n'est pas une mer dont on peut profiter comme vous l'imaginez.
Si 40 euros, c'est trop juste, combien faut-il prévoir pour l'hébergement (très simple)
Où ?
Michel | | | À: Tatra · 24 mai 2011 à 10:51 Re: Turquie en octobre 2011 (famille avec deux enfants) Message 13 de 20 · 3 281 affichages · Partager Je profite de tatra en ligne pour demander, vu que tu as l'air de bien connaître la Turquie, si : - c'est facile de circuler en voiture ? - pour la Capadocce il est nécessaire d'avoir un guide ? - doit-on tout marchander (comme en Thaïlande par ex. - je connais mieux l'Asie) ? - quelles recommandations générales pour manger ?
merci ! | | | À: Yvo37 · 24 mai 2011 à 10:53 Re: Turquie en octobre 2011 (famille avec deux enfants) Message 14 de 20 · 3 280 affichages · Partager - c'est facile de circuler en voiture ?
Si on sait conduire, oui ; mais comme c'est quelque chose qui se perd....
pour la Capadocce il est nécessaire d'avoir un guide ?
Non.
doit-on tout marchander
Non, pas dans les commerces normaux. Oui au Grand bazar d'Istanbul.
quelles recommandations générales pour manger ?
Comment ça ?
Michel | | | À: Tatra · 24 mai 2011 à 10:56 Re: Turquie en octobre 2011 (famille avec deux enfants) Message 15 de 20 · 3 276 affichages · Partager quelles recommandations générales pour manger ?
juste savoir déjà quels plats typiques essayer, et si on peut aller par ex. dans des petits troquets sur le bord de la route ou plutôt dans un resto...etc..
merci des réponses. | | | À: Yvo37 · 24 mai 2011 à 11:01 Re: Turquie en octobre 2011 (famille avec deux enfants) Message 16 de 20 · 3 265 affichages · Partager Oui, bien sûr, des petits restaurants il y en a partout ; et avec un minimum d'esprit critique, on peut aller où on veut. Ils sont ouvert du matin au soir, on peut choisir ses plats de visu.
Michel | | | À: Tatra · 24 mai 2011 à 19:10 Re: Turquie en octobre 2011 (famille avec deux enfants) Message 17 de 20 · 3 251 affichages · Partager quel est le tarif pour l'hébergement (simple) à Istanbul?, du coté de Ephèse?, vers Daylan?, en cappadoce? Faut-il réserver?
Pour ceux qui ont fait le trajet france turquie, y a t-il des hébergements sur la route disons vers l'Est de la Croatie (du coté de l'autoroute, ou en Serbie (idem coté autoroute) et Bulgarie? | | | À: Kafra · 24 mai 2011 à 19:30 Re: Turquie en octobre 2011 (famille avec deux enfants) Message 18 de 20 · 3 249 affichages · Partager quel est le tarif pour l'hébergement (simple) à Istanbul?, du coté de Ephèse?, vers Daylan?, en cappadoce? Faut-il réserver?
Pour quel type de logement ? Sur la base chambre double, je dirais 60 TL/100 TL pour Istanbul.
Michel | | | À: Tatra · 24 mai 2011 à 21:37 Re: Turquie en octobre 2011 (famille avec deux enfants) Message 19 de 20 · 3 240 affichages · Partager faut-il réserver? | | | À: Kafra · 24 mai 2011 à 21:39 Re: Turquie en octobre 2011 (famille avec deux enfants) Message 20 de 20 · 3 239 affichages · Partager A Istanbul oui, ailleurs non.
Michel | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 593 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |