Femme à Istanbul: visite des mosquées en jeans? Fanfan50 · 7 février 2010 à 18:05 76 messages · 14 participants · 16 246 affichages | | | | À: Nemo1001 · 15 février 2010 à 19:18 Re: Femme à Istanbul: visite des mosquées en jeans? Message 21 de 76 · Page 2 de 4 · 3 799 affichages · Partager Pourtant toi nemo1001, je t'ai pourtant bien vue parler de sujet que tu ne connais pas du tout dans d'autres sections. C'était très édifiant. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bancdeneige · 15 février 2010 à 19:24 Re: Femme à Istanbul: visite des mosquées en jeans? Message 22 de 76 · Page 2 de 4 · 3 797 affichages · Partager ah bon, on pourrait avoir au moins un exemple?
je n'ose imaginer que tu sois a l'image des personnes qui regardent la fox! 
réduire l'islam aux "comportements" des pays du golfe cela me fait trop rire | | | À: Tatra · 15 février 2010 à 19:45 Re: Femme à Istanbul: visite des mosquées en jeans? Message 23 de 76 · Page 2 de 4 · 3 791 affichages · Partager La Turquie n'est vraiment pas un pays sévère et exigeant comparé à ailleurs. Plusieurs mosquées en Afrique du Nord ont des horaires de visites spéciales et plusieurs mosquées dans d'autres pays musulmans sont interdites d'entrée. Je ne m'en offusques pas du tout. J'aime voir un peuple qui se tient debout et que se fait respecter. Pour les musulmans les mosquées sont des lieux de prière, pas des attractions touristiques. Vous pouvez encore vous compter chanceux qu'ils vous réservent quelques heures de visites libres, mais il ne faudrait pas non plus essayer de leur pousser le bouchon trop loin. Si nous on ne respecte pas nos églises, alors il ne faut pas exiger des musulmans qu'ils fassent pareil.
Je n'ai jamais dit que l'Islam se limite à l'Arabie Saoudite (mais c'est tout de même la terre natale de Mahomet). J'ai seulement dit que la Turquie c'est presque l'Europe et c'est vraiment pas un exemple typique de pays musulman. | | | À: Bancdeneige · 15 février 2010 à 19:52 Re: Femme à Istanbul: visite des mosquées en jeans? Message 24 de 76 · Page 2 de 4 · 3 788 affichages · Partager Bonsoir,
J'aime voir un peuple qui se tient debout et que se fait respecter. Pour les musulmans les mosquées sont des lieux de prière, pas des attractions touristiques
Je pense que vous ne comprenez pas grand chose à l'islam, qui n'a pas prétention à être fermée au monde...
vous pouvez encore vous compter chanceux qu'ils vous réservent quelques heures de visites libres, mais il ne faudrait pas non plus essayer de leur pousser le bouchon trop loin.
Vous plaisantez, ou vous avez vraiment cette vision des choses ? Si vous êtes chrétienne, par exemple, vous êtes la bienvenue dans une mosquée, vous n'avez en rien à en forcer la porte.
Si nous on ne respecte pas nos églises, alors il ne faut pas exiger des musulmans qu'ils fassent pareil.
Je ne comprends pas de quoi vous parlez.
J'ai seulement dit que la Turquie c'est presque l'Europe et c'est vraiment pas un exemple typique de pays musulman.
C'est quoi un musulman typique ?  Il y a des dizaines de sortes de musulmans. Et dans de nombreux pays d'Europe, ce n'est pas antinomique.
Michel | | | À: Bancdeneige · 15 février 2010 à 20:04 Re: Femme à Istanbul: visite des mosquées en jeans? Message 25 de 76 · Page 2 de 4 · 2 687 affichages · Partager J'ai seulement dit que la Turquie c'est presque l'Europe et c'est vraiment pas un exemple typique de pays musulman.
tu peux nous expliquer la relation entre un pays "presque" europeen (je ne comprend pas la signifaction) et un pays musulman typique?
c'est quoi un pays musulman typique? ce pays doit avoir quels caracteristiques?
c'est vraiment un delire d'une personne qui regarde fox tv | | | À: Tatra · 15 février 2010 à 22:40 Re: Femme à Istanbul: visite des mosquées en jeans? Message 26 de 76 · Page 2 de 4 · 2 677 affichages · Partager Ha! je vois à quels genre d'individus j'ai affaire. Et puis je vous soupçonne tous les deux d'être la même personne, à voir votre empressement à répondre en même temps.
Je vous ai donné des informations véridiques. Plusieurs pays ont des horaires de visites et n'aiment pas les voyeurs. Je connais beaucoup plus l'Islam que vous croyez-moi. Mais je ne vais pas vous raconter ma vie personnelle, parce que c'est pas à des individus comme vous que je raconte ma vie. | | | À: Bancdeneige · 16 février 2010 à 1:13 Re: Femme à Istanbul: visite des mosquées en jeans? Message 27 de 76 · Page 2 de 4 · 2 669 affichages · Partager | | | À: Bancdeneige · 16 février 2010 à 2:09 Re: Femme à Istanbul: visite des mosquées en jeans? Message 28 de 76 · Page 2 de 4 · 2 666 affichages · Partager Et puis je vous soupçonne tous les deux d'être la même personne, à voir votre empressement à répondre en même temps.
Ne serait-ce plutôt un "signe" de rapidité d'esprit...Puis, il faut l'avouer, tes propos amènent de promptes réponses tant ils sont burlesques.
Dis, tu regardes quoi à la télé? | | | À: Nemo1001 · 16 février 2010 à 2:15 Re: Femme à Istanbul: visite des mosquées en jeans? Message 29 de 76 · Page 2 de 4 · 2 665 affichages · Partager Bonjour, puisque vous êtes convaincus que je suis une adepte de Fox TV et du New York Post qui ne connaît rien aux pays musulmans, j'ai essayé de trouver des preuves de mes dires (mais je n'en avait point besoin car je le savais déjà, et d'ailleurs c'est vraiment une perte de temps):
Alors voici un bref survol de quelques mosquées dans plusieurs pays musulmans:
Voici en ce qui concerne le sujet principal du post, pour ne pas trop s'éloigner du sujet. Les mosquées de la Turquie, le pays le plus moderne et occidentalisé du monde musulman:
la mosquée bleue, la plus grande d' Istanbul, imposante avec ses six minarets ; l'entrée est gratuite, il faut s'y déchausser et adopter un tenue et un comportement correct car c'est toujours un lieu de culte (d'ailleurs la visite est fermée pendant les prières).
www.forumdesforums.com/...cle.php?storyid=5662
Vous pouvez y aller, vous êtes contents?
Maintenant Abu Dhabi aux UAE, un pays du Golfe très ouvert aux touristes et aux occidentaux:
Afin de refléter l’esprit de l’Islam, une religion de paix, d’éducation et de tolérance, la mosquée Sheikh Zayed est ouverte aux visiteurs de toutes les nationalités pour une visite guidée éducative. Vous trouverez ci-dessous les directives et les informations relatives aux visites de la mosquée Sheikh Zayed.Nous vous souhaitons une visite agréable !Code vestimentaire et comportementalNous saurons gré aux visiteurs de respecter notre religion et notre lieu de prière en observant simplement les principes suivants :Les visiteurs sont tenus d’être habillés de manière appropriée dès leur arrivée ; si tel n’est pas le cas, l’entrée leur sera refusée. Vêtements modestes, classiques et amples ; longues manches, longues jupes et pantalons.
- Pas de vêtements transparents.
- Pas de shorts pour les messieurs.
- Pas de shorts ou de jupes courtes pour les dames – les jupes doivent arriver à la hauteur de la cheville.
- Les vêtements serrants, de bain ou de plage sont interdits.
- Les chaussures doivent être enlevées avant d’entrer dans la mosquée. A cet égard, nous vous conseillons de porter des sandales.
- ils peuvent vous être fournis sur place).
- Les gestes intimes (par ex. se tenir la main ou s’embrasser) ne sont pas admis dans un lieu de prière musulman.
- Par sécurité et par respect envers les fidèles, il est demandé aux visiteurs de rester dans les environs directs de la mosquée et de ne pas errer librement autour de l’enceinte.Il est interdit de fumer et d’apporter de la nourriture dans l’enceinte de la mosquée.
- Les visiteurs sont priés de ne pas toucher le Saint Coran (livre sacré) et les autres éléments architecturaux à l’intérieur de la salle de prière principale.
www.visitabudhabi.ae/...sh.zayed.mosque.aspx
Le Maroc (Grande mosquée de Casablanca, la seule qui autorise les visites aux non-musulmans dans tout le Maroc.
On ne peut pas la rater, elle se voit de presque partout dans Casablanca. Il suffit de suivre la direction des flèches du minaret. Entrée 100 dirhams, c'est cher, mais cela vaut le détour d'autant plus qu' aucune autre mosquée ne peut être visitée au Maroc ; en effet, si vous n'êtes pas musulman, l'entrée vous est refusée. Ouverture de 9 heures à 14 heures avec visites guidées à 9, 10, 11 et 14 heures. Fermée le vendredi à cause de la prière.
www.leguidemaroc.com/...ssan2-casablanca.php
Tunisie (pays musulman très modéré et touristique comme la Turquie):
La Grande Mosquée de Sfax rappelle un peu celle de Kairouan ( entrée interdite aux non-musulmans).
Je me suis moi-même fait refuser l'entrée de la grande Mosquée de Kairouan, parce que je suis arrivée en-dehors des visites.
La Mecque est interdite aux non-musulmans sous peine d'emprisonnement et les photos sont interdites. (il faut un visa spécial pour entrer à Médine). Il y a aussi le Dôme du Rocher à Jérusalem qui est interdit d'entrée.
Avez-vous d'autres questions? | | | À: Bancdeneige · 16 février 2010 à 2:21 Re: Femme à Istanbul: visite des mosquées en jeans? Message 30 de 76 · Page 2 de 4 · 2 662 affichages · Partager d'autant plus qu' aucune autre mosquée ne peut être visitée au Maroc ; en effet, si vous n'êtes pas musulman, l'entrée vous est refusée
C'est faux. Il y en a deux, en fait, où les non musulmans peuvent pénétrer . | | | À: Tafakara · 16 février 2010 à 3:18 Re: Femme à Istanbul: visite des mosquées en jeans? Message 31 de 76 · Page 2 de 4 · 2 637 affichages · Partager C'est ça que je disais. Tu peux en visiter quelques s'unes, mais toutes les autres sont interdites aux non-musulmans. C'est compliqué discuter avec vous. Vous ne croyez jamais rien.
Même les musulmans ne peuvent pas toujours y entrer. Il ne faut pas être impur à ce moment-là, selon certains critères bien définis.
Il est interdit à l’homme en état de grande impureté de rester dans la mosquée alors qu’il connaît son état jusqu’à ce qu’il se purifie. Il en est de même pour les femmes lors des menstrues et des lochies
wapedia.mobi/fr/Mosqu ée?t=7.
Mauritanie:
la mosquée (entrée interdite aux non musulmans)
www.vacanceo.com/dossier/98 , cites_caravanieres_de_ mauritanie.php
La mosquée de Djené au Mali (architecture très spéciale):
Visite de Djenné Suite a des abus commis par certains touristes, l'entrée y est interdite aux non-musulmans.
www.bourlingueur.org/...squee-de-Djenne.html
Inde:
la Jama Masjid ou la Grande Mosquée. Plus grande mosquée d' Inde, elle fut construite sous le règne de l'empereur Shah jahan. Beaucoup de guides vous offrent leur maigres service à un prix peut-être exagéré. On peut monter dans les minarets, ou l'on a une vue magnifique sur Delhi. L'entrée est interdite aux non-musulmans durant les heures de prière.
wikitravel.org/fr/New_Delhi
Nigeria:
L'entrée de la mosquée est interdite aux non-musulmans, mais il vaut la peine de la voir de l'extérieur,
www.lonelyplanet.fr/...;param2=nepasmanquer
Bon c'est assez là j'pense! | | | À: Bancdeneige · 16 février 2010 à 8:04 Re: Femme à Istanbul: visite des mosquées en jeans? Message 32 de 76 · Page 2 de 4 · 2 626 affichages · Partager Bonjour,
Voici en ce qui concerne le sujet principal du post, pour ne pas trop s'éloigner du sujet. Les mosquées de la Turquie, le pays le plus moderne et occidentalisé du monde musulman
Bien sûr que vous allez trouver ce genre de conseils, surtout pour la mosquée bleue qui est une attraction touristique majeure. Mais il faut les placer dans le contexte de ceux à qui ils sont destinés : des touristes venus aligner en deux jours les "curiosités d' Istanbul". Moi ce que je vous dis c'est que n'importe où en Turquie, si vous passez devant une mosquée, manifestez pour elle de l'intérêt, et demandez à l'entrée si vous pouvez y accéder, on sera trop heureux de vous y inviter. C'est la même réaction de bienveillant accueil de l'étranger qui vous vaudra des invitations. Là était le sujet de cette discussion : une femme voulant visiter les mosquées en Turquie ; on ne parlait pas de la Mecque... Et il y a été répondu. Le reste ce sont surtout vos fantasmes.
Michel | | | À: Bancdeneige · 16 février 2010 à 8:10 Re: Femme à Istanbul: visite des mosquées en jeans? Message 33 de 76 · Page 2 de 4 · 2 624 affichages · Partager Re....
Ha! je vois à quels genre d'individus j'ai affaire. Et puis je vous soupçonne tous les deux d'être la même personne, à voir votre empressement à répondre en même temps.
Ça se saurait... 
Je vous ai donné des informations véridiques. Plusieurs pays ont des horaires de visites et n'aiment pas les voyeurs.
Ah, mais les voyeurs, évidemment.... On ne vous parle pas de cela, on parle de Turquie, de mosquées, de voyageurs - femmes - qui viennent avec sincérité visiter une mosquée.
Je connais beaucoup plus l'Islam que vous croyez-moi.
Et bien si c'est ce que vous en avez retenu je trouve ça très inquiétant.
Voilà, le sujet est peut-être épuisé, non ? 
Michel | | | À: Bancdeneige · 16 février 2010 à 9:10 Re: Femme à Istanbul: visite des mosquées en jeans? Message 34 de 76 · Page 2 de 4 · 2 615 affichages · Partager Bonjour,
Au lieu d'essayer de justifier tes propos de comptoir, par des extraits d'articles sujets à caution et sortis du contexte, il serait bon que tu prennes un tout petit peu de hauteur sur le sujet, et intégrer que les amalgames faciles sur un pays, ne peuvent s'appliquer aux pays voisins.
Juste à titre d'exemple, tu cites le Maroc !! avec d'ailleurs des infos erronées ! Sais tu que l'interdiction aux nons musulmans a été décrétée par l'administration francaise, et Lyautey en particulier ? et qu'elle n'a aucun rapport avec la pratique de l'Islam ?. | | | À: Bancdeneige · 17 février 2010 à 21:05 Re: Femme à Istanbul: visite des mosquées en jeans? Message 35 de 76 · Page 2 de 4 · 2 571 affichages · Partager La mosquée de Djenné au Mali (architecture très spéciale):
Bonsoir !
Pour votre information :
Une équipe de tournage américaine a photographié des mannequins sur le toit et à l'intérieur de la mosquée sans instruire les autorités de la ville de Djenné sur ses vraies intentions ; elles étaient abusées. Les photos ont choqué la population locale. Depuis, la mosquée est fermée pour tout non-musulman. Il faut savoir que Djenné est un haut lieu de l'islam en Afrique de l'Ouest...
hgb | | | À: Tafakara · 21 février 2010 à 7:20 Re: Femme à Istanbul: visite des mosquées en jeans? Message 36 de 76 · Page 2 de 4 · 2 537 affichages · Partager Bonjour à tous, J'aimerais apporté quelques précisions dans cette discussion forte intéressante mais qui a tendance a "voilé " la vérité.... Tout d'abord il est essentiel de recadrer le sujet. La visite des mosquées a Istanbul. Quelles mosquées visitez vous a Istanbul : - Sultanhamet (la mosquée bleue) ouverte au public, tenue correcte exigé, voile prêté a l'entrée pour celles qui le désire et surtout visite autorisées EN DEHORS DES HORAIRES DE PRIERES !!! les visiteurs on leur entrée, les pratiquants passent par une autre porte. - Sainte Sophie. N'est plus une mosquée mais un musée. Plus aucun culte religieux n'y est pratiqué et l'entrée est payante.J'y est vu entré des gens dans des tenues les plus excentriques.Fin du débat. - Sulimanye (le magnifique) actuellement en travaux, je ne sais pas si l'un d'entre vous a eu l'occasion de la visité, même politique que Sultahamet
Voila pour les mosquées "touristiques " Les autres ne sont que très rarement "visitées", et sont toutes des lieux de cultes, dans lesquelles l'on peut rentré librement, en respectant des règles internationales de courtoisie et de sens commun. Peut de gens se mettent a visité une mosquée pendant la prière, d'abord parcequ'il n'y a pas de place, et parceque quelle que soit ta confession religieuse tu t'aperçois très vite que tu n'as rien a faire au milieu d'un culte qui n'est pas le tien.
La Turquie n'est pas un pays européen ! et c'est un pays profondément Musulman ! Istanbul est une ville très européenne, et le vieux centre est très touristique mais aussi très attaché a sa religion. Ne confondons pas tous.
Petits rappel sur les fondement de l'Islam en Turquie et l'importance de cette religion dans ce pays: - L'Empire Ottomans (ancêtres des turques) a couvert tout le monde Musulman du moyen orient et du magrebe et une grosse parties de l' Europe de l'est. - Pour ceux qui ont visité le palais Topkapı, vous aurez surement remarquer l'immense richesse culturel, avec pratiquement tous les objets de cultes importants dans la religion musulmane " Emanat-ı Mukaddes" (et d'autres religions aussi...) ainsi qu'un homme qui lit jour et nuit sans interruption (ils sont bien sur plusieurs a ce relayer) le Coran depuis 1517.
Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas, je serais heureux de partagé avec vous. A bientôt... | | | À: TwoT · 21 février 2010 à 9:46 Re: Femme à Istanbul: visite des mosquées en jeans? Message 37 de 76 · Page 2 de 4 · 2 530 affichages · Partager Bonjour,
Tout ce que vous dites sur les mosquées est très juste : il y a celles qui sont dans le domaine du tourisme, et les autres, dans lesquelles ont peut parfaitement entrer, à condition de s'y sentir à l'aise, c'est une affaire personnelle.
La Turquie n'est pas un pays européen ! et c'est un pays profondément Musulman !
Je ne sais pas comment vous jugez de la profondeur de l'Islam, ou d'une autre religion ; quant à l'Europe, c'est une notion dont le sens varie avec le temps, et jadis, historiquement, la Turquie actuelle a été totalement l'Europe. Historiquement, le coeur de l' Europe est très à l'Est : de ce point de vue, est aussi européenne que la Bretagne, même sans doute plus. 
Michel | | | À: TwoT · 21 février 2010 à 14:14 Re: Femme à Istanbul: visite des mosquées en jeans? Message 38 de 76 · Page 2 de 4 · 2 516 affichages · Partager les visiteurs on leur entrée, les pratiquants passent par une autre porte.
pas tout a fait, il y a plusieurs portes et l'entrée principale utilisée par les touristes sont egalement utilisés par les personnes venus priées.
Sulimanye (le magnifique) actuellement en travaux, je ne sais pas si l'un d'entre vous a eu l'occasion de la visité, même politique que Sultahamet
Süleymaniye, j'ai pu la visité en octobre dernier seulement une aile etait ouverte a cause des travaux.
La Turquie n'est pas un pays européen ! et c'est un pays profondément Musulman !
je ne comprend pas la signification de cette phrase???
europeen géographiquement ou culturellement?
profondement musulman signifie quoi pour toi? Tu veux dire aussi que la france est un pays profondement catholique?
c'est en contradiction avec ce que tu as ecrit non " Istanbul est une ville très européenne"
L'Empire Ottomans (ancêtres des turques) a couvert tout le monde Musulman du moyen orient et du magrebe et une grosse parties de l' Europe de l'est.
L'empire ottomans est encetres de la turquie mais pas des turques, grosses nuances.
L'empire ottomans a aussi "couvert" l' europe de l'est de religion chretienne mais pas le maghreb. | | | À: Nemo1001 · 21 février 2010 à 14:45 Re: Femme à Istanbul: visite des mosquées en jeans? Message 39 de 76 · Page 2 de 4 · 2 514 affichages · Partager Istanbul est une ville très cosmopolite, et très influencé culturellement par l'Europe. Reprenons si vous voulez les différentes vision de l'Europe. L'europe Géologique s'arrette au Bosphore avec la rencontre des plaque Europe et Asie Géographiquement on est tous d'accord pour dire qu'il y a une Istanbul européenne et une asiatique. La Turquie est donc un pays majoritairement sur le continent asiatique.
Culturellement c'est la même chose, quand tu es a Istanbul t'a l'impression d'être en Europe, quand t'es a Bursa, Kusadassi, Antalya, ou en Cappadoce, c'est plus vraiment la même chose. Et que dire quand tu va skié Sarikamis ou Erzurum? Et puis pour le moment le pays n'est pas dans la CEE, et je ne pense pas que ce soit pour demain.
Quand a mon indice de mesure de la religion du pays, il suffit de regarder autour de soit pour voir a quel point la religion est lié a la culture. La France est beaucoup moins Chrétienne que la Turquie n'est Islamique. C'est quand même la religion principale, très pratiqué, et très respecté.
Nemo1001, je crois que tu devrait revoir ton Histoire Ottoman, car ils ont quand même bien régné sur le bassin méditerranéen, et depuis 1071 les Turcs se sont implanté en Anatolie, pour devenir ensuite ottoman, donc plus tard turcs... t'as compris 
A Sultanhamet je vois que l'entrée principale réservé aux religieux venus prié (parfois utilisé comme sortie), et l'entrée touriste sur la droite, mais t'as peut être des clefs d'une porte que je connais pas ? 
Bon moi je vais boire un çay ! Bises ! | | | À: TwoT · 21 février 2010 à 15:01 · Modifié le 21 fév. 2010 à 15:49 Re: Femme à Istanbul: visite des mosquées en jeans? Message 40 de 76 · Page 2 de 4 · 2 512 affichages · Partager je crois reellement que tu ne connais pas bien la turquie quand tu dis que kusadasi ou antalya sont differents d' istanbul! Au mois d'octobre derneir j'etais a hatay et gaziantep, je n'ai pas trouvé une grande difference avec istanbul hormis la circulation.
le fait qu' istanbul se trouve geographiquement et non geologiquement en europe ne fait pas d'elle un lieu culturellement europeen.
je crois que tu devrait revoir ton Histoire Ottoman, car ils ont quand même bien régné sur le bassin méditerranéen, et depuis 1071 les Turcs se sont implanté en Anatolie, pour devenir ensuite ottoman, donc plus tard turcs... t'as compris
mdrrrrr
il serait temps de t'acheter un bon livre d'histoire, le maroc n'a jamais été ottomane.
Et de plus dire depuis 1071 et dire "devenir ottoman" c'est meconnaitre l'histoire des turcs car pour l'un ce sont des seldjoukides et dans l'autre les ottomans qui sont 2 groupes turcs differents.
A Sultanhamet je vois que l'entrée principale réservé aux religieux venus prié (parfois utilisé comme sortie), et l'entrée touriste sur la droite, mais t'as peut être des clefs d'une porte que je connais pas ?
il y a une autre porte sur la gauche de l'entrée principale | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 510 visiteurs en ligne depuis une heure! |