Hôtel à Istanbul, bien situé pour les visites? Fifillepapou · 8 mars 2011 à 19:25 49 messages · 9 participants · 7 327 affichages | | | | À: Tatra · 11 mars 2011 à 12:28 Re: Hôtel à Istanbul, bien situé pour les visites? Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 1 946 affichages · Partager Bonjour Tatra   ,
Merci encore, on ne manquera pas de déjeuner dans leur resto, au moins une fois pour essayer,   il y a tant de lieux à voir !!!
Bonne journée et bon week-end  | | | À: Tatra · 12 mars 2011 à 9:33 Re: Hôtel à Istanbul, bien situé pour les visites? Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 1 881 affichages · Partager Salut Michel,
Vu que t'as l'air de bien connaitre...
La derniere fois (2002) je suis descenduà l'hotel Troia (juste en dessus du Buyuk London). J'avais trouvé le rapport qualité prix trés bon. Sais-tu si c'est toujours pareil car je m'arrete 2 jours à Istambul fin Avril (enroute pour l' Iran) ?
Robert | | | À: Roronew · 13 mars 2011 à 8:10 Re: Hôtel à Istanbul, bien situé pour les visites? Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 1 871 affichages · Partager Bonjour,
Jamais entendu parler de cet hôtel, mais il y en a plein, et ils sont dans l'ensemble très bons, de mieux en mieux.
Michel | | | À: Tatra · 14 mars 2011 à 15:10 Re: Hôtel à Istanbul, bien situé pour les visites? Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 1 835 affichages · Partager Merci qd meme pour la réponse.
RR. | | | À: Fucky · 14 mars 2011 à 18:55 Re: Hôtel à Istanbul, bien situé pour les visites? Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 1 825 affichages · Partager Bonsoir Fucky,   ,
J'ai réservé déjà mais je garde vos coordonnées d'hôtel, cela peut toujours servir et merci aussi pour vos carnets de voyage, c'est super,
Bonne soirée et merci encore à tous pour vos conseils  | | | À: Fifillepapou · 25 mars 2011 à 20:39 Re: Hôtel à Istanbul, bien situé pour les visites? Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 1 802 affichages · Partager hello, comme promis, un petit compte rendu de notre première journée à Istanbul. Tout d'abord le temps, dans la journée soleil, mais dès que le soir arrive, il faut plus que la petite laine, et ca gache un peu les soirées. mais bof, la journée est bien remplie. Nous avons pris une chambre dans le quartier de Sultanhamet, Antique hostel, 39 E chambre double SDB avec petit déjeuner. Propre, chauffée, sdb petite mais tout ce qui est nécessaire. Le pdj sur la terrasse sur le toit, très complet (manque jus de fruit), est un plus. Personnel sympa et acceuillant. Le quartier est très touristique mais pour une première fois dans cette ville, c'est pardonnable. Pour les repas, dans la rue. Pas cher, bon et sympa. Nous avons visité la mosquée bleue à 9h ce matin, peu de touristes, le bonheur. Ste Sophie ensuite, avant midi, les cars arrivent, pleins de monde. Peut pas être à 9h au même endroit. L'après midi TOPKAPI par le bord du bosphore, vue sur les remparts. Nous y retourneront, car l'appareil photos nous a laché. Demain matin, direction le grand bazar. Les turcs sont trés agréables, et pas accrocheurs comme il est dit dans ce forum. Peut être est ce notre look de Papie:mamie en baroudeurs, qui les rend moins entreprenant. Mais avec un sourire et non merci, tout va bien. Nous avons aussi visité la petite Ste Sophie, avons attendu que la prière soit terminée, et 2 papies, très agés nous ont gentiment abordés à la sortie pour nous questionner en francais/anglais et beaucoup de rires. Un trés bon moment. Bref à ce jour, que du bonheur. Un point important : bonnes chaussures, car les rues sont pavées. Voila mes premières impressions. Il y aurait aussi à préciser des instants de sourire avec des enfants, les chats, les femmes. ces moments fugaces qui font le charme du voyage. Tatra a raison, chacun y découvre son endroit, le nez au vent. A plus tard. Préparez vos valises. Chantal | | | À: Grene · 25 mars 2011 à 20:49 Re: Hôtel à Istanbul, bien situé pour les visites? Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 1 800 affichages · Partager Bonjour,
manque jus de fruit
Tous les hôtels turcs offrent le petit déjeuner buffet très copieux, mais la boisson est toujours du jus de fruit en poudre.
Bon séjour... 
Michel | | | À: Grene · 25 mars 2011 à 22:31 Re: Hôtel à Istanbul, bien situé pour les visites? Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 1 787 affichages · Partager Bonsoir Grene   ,
Merci vraiment pour votre récit de 1ère journée, cela fait bien envie, c'est sûr !!! 
Continuez bien à profiter de votre séjour,   je commence à préparer un peu les bagages demain et mon esprit est déjà en Turquie, nous avons hâte de visiter cette ville merveilleuse !!!
Excellent voyage et bonnes visites,  
Cordialement | | | À: Fifillepapou · 27 mars 2011 à 19:38 Re: Hôtel à Istanbul, bien situé pour les visites? Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 1 771 affichages · Partager toujours istanbul, 2ème jour, direction et visite du grand bazar, du marché aux livres, et du bazar égyptien. Descente vers les quais par des petites rues, pont galata, Tunel, et montée à, pied jusqu'à la place Taksim. Ouf, bonne journée de marche. Pour la tour de Galata, on reviendra, trop de monde à attendre. Je vous précise que c'est la pleine prérioide des soldes, et les Stambouliotes ont l'air friands des ces journées. plein d'animations dans la rue principale et commercante, du genre mimes, jongleurs et de trés bons groupes musicaux. Egalement une manifestation anti Sarko, avec la polic e. Nous en avons profité pour prendre les petites rues. Nous sommes rentrés avec le tram jusqu'à Taksim et en taxi jusqu'à Sultanhamet. Nous avons passé la soirée dans ce quartier animé. Dimanche : sortie sur le bosphore, sympa de voir les 2 rives, sommes allés jusqu'au dernier arrêt et sommes rentrés par le même chemin. La pluie est arrivé en même temps que nous au quai. Sommes rentrés trempe comme des soupes, mais avons quand même fait une halte à la citerne : stupéfiante. J'aimerais écouter un concert classique dans cet endroit ou alors deep purple. Après une bonne soupe dans un troquet, rentré à l'hotel en espérant que demain sera un jour meilleur. Si vous voules des précisions sur nos visites, demandez, no problem | | | À: Grene · 28 mars 2011 à 8:08 Re: Hôtel à Istanbul, bien situé pour les visites? Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 1 758 affichages · Partager Coucou Grene   ,
Je vois que vous passez un bon séjour à Istanbul et que vous profitez un maximum de vos journées   , de notre côté, départ demain à 7h de Lyon !!!  ,
je bosse encore un peu ce matin puis on finit de remplir les valises,
Bonne continuation et merci encore pour vos infos,   on va aussi connaitre les soldes turques !!! mais surtout ISTANBUL !!! et bientôt !!! | | | À: Fifillepapou · 28 mars 2011 à 8:25 Re: Hôtel à Istanbul, bien situé pour les visites? Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 1 755 affichages · Partager hello, alors sur le départ? même si vous êtes déja parti dans la tête. Je crois me souvenir que vous restez une semaine, et bien c'est un minimum. Aujourd'hui est notre dernier jour, et nous sommes très loin d'avoir fait ce que nous souhaitions. Pas grave on reviendra. La météo n'est pas terrible ce jour, mais pour le moment il ne pleut pas. Hier soir c'était le déluge, et nous nous sommes pris une lavée mémorable.Plus un taxi, le tram débordé!!!souvenir dont on rira, pour le moment kleenex. Ce matin direction la tour de galata, et au retour dans la foukée topkapi que nous n'avions pas complétement visité, l'appareil pjoto n'ayant plus de batterie. pour la balade sur le bosphore, le départ est à 10H30, montez dans les 1er pour choisir votre place, vous comprendrez après. Personnellement je n'ai pas trouvé de désagréments à ce séjour, les turcs courtois et souriants, nous avons été remis sur le bon chemin, quand ils nous voyaient perdus avec notre carte dans les mains. Le mieux pour visiter, je crois, c'est de partir le matin avec une idée générale et laisser faire le hasard. Voila, très bon séjour. boire un thé assis sur les bancs; au coucher du soleil devant la mosquée bleue, voila un moment de vie que l'on garde précieusement dans ses souvenirs, pour affronter les jours moins bons. Bon voyage et tout est à prendre dans ce beau pays. Dommage que nos dates n'aient pas coincidées. Une autre fois Chantal | | | À: Grene · 28 mars 2011 à 9:27 Re: Hôtel à Istanbul, bien situé pour les visites? Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 1 750 affichages · Partager Coucou Chantal   ,
Et bien merci encore pour ces messages, bon retour à vous vers la France et peut-être bons préparatifs pour un prochain voyage, pour éviter le cafard du retour, c'est un peu comme ça que je procède, à peine rentrée, j'ai en tête une autre destination et je pense déjà à organiser un voyage, cela n'empêche pas de prolonger le plaisir en parlant du pays d'où l'on revient, avec les photos en plus,
Nous avons cette chance de pouvoir voyager un peu, pas encore assez à mon gout, mais c'est déjà pas mal, alors bonnes routes,
A bientôt peut-être  | | | À: Fifillepapou · 28 mars 2011 à 16:46 Re: Hôtel à Istanbul, bien situé pour les visites? Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 1 740 affichages · Partager hey je fonctionne comme vous, toujours un voyage en tête. Bon séjour à IstanbulChantal | | | À: Grene · 28 mars 2011 à 17:59 Re: Hôtel à Istanbul, bien situé pour les visites? Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 1 732 affichages · Partager Bonjour,
pour la balade sur le bosphore, le départ est à 10H30, montez dans les 1er pour choisir votre place, vous comprendrez après.
Il y a d'autres départs, plus tard.
Michel | | | À: Tatra · 3 avril 2011 à 11:12 Re: Hôtel à Istanbul, bien situé pour les visites? Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 1 706 affichages · Partager Bonjour Annick/fifillepapou
Etes-vous rentrée d' Istanbul ? Cela fait 2 jours que j'hésite à choisir ERBOY car les chambres ont l'air petites et on va y passer 8 nuits ! Pouvez-vous me dire comment c'était ? D'avance, merci | | | À: Stratageme · 3 avril 2011 à 11:13 Re: Hôtel à Istanbul, bien situé pour les visites? Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 1 699 affichages · Partager Bonjour,
Vous devriez lui poser la question, à elle, pas à moi... 
Michel | | | À: Tatra · 3 avril 2011 à 12:12 Re: Hôtel à Istanbul, bien situé pour les visites? Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 1 687 affichages · Partager Bonjour Miche,
vous aurez sans doute compris que je croyais m'adresser à elle... | | | À: Tatra · 3 avril 2011 à 12:23 Re: Hôtel à Istanbul, bien situé pour les visites? Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 1 679 affichages · Partager Rebonjour Michel
Je vois que vous êtes en ligne ! En fait, je me suis décidée pour l'hôtel Erboy, et voilà t-y pas que maintenant j'hésite pour le vol. Pegasus défie toute concurrence, mais nous arriverions à Sebiha Gokcen vers 18 heures 30. J'ai bien vu qu'il y avait une navette Havas qui allait jusqu'à Taksim, mais après, ce n'est hélas pas fini... il faut encore aller jusqu'à Sultanahmet ! Vous semblez bien connaître Istanbul. Pensez-vous que je gagnerai beaucoup en tranquillité en acceptant l'offre de l'hôtel (40 € pour le transfert Sebiha/hôtel). Je ne tiens pas à faire des calculs d'apothicaire, mais cela me parait quand même énorme, non ? Qu'en pensez-vous ? D'avance, merci pour votre aide | | | À: Stratageme · 3 avril 2011 à 12:25 Re: Hôtel à Istanbul, bien situé pour les visites? Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 1 674 affichages · Partager Bonjour,
Pegasus ne défie pas grand chose si on tient compte de tout, c'est en gros le même prix que Lufthansa. Ceci dit pas besoin d'aller à Taksim, allez donc à Kadiköy et prenez le bateau pour Eminönü. L'offre de l'hôtel ? Je pense que c'est le prix du taxi.
Michel | Discussions similaires sur la Turquie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 794 visiteurs en ligne depuis une heure! |