Coucou ! Désolée, je suis un peu en retard pour te répondre

Alors, j'ai bien passé une semaine au Ma Biche et franchement, sans aucune hésitation, si je dois retourner dans la région d'
Antalya (certainement la semaine du 16/11 pour y feter comme cette année mon anniv' avec des amis

), je retournerais à l'Arma !
Le Ma Biche est un très bel hotel, ok. Avec 5 étoiles, ok. Avec Thalasso, ok aussi.... mais il est éloigné de tout. Tu veux aller à
Kemer: taxi ou dolmus (à pied, si tu veux, mais y'a quand meme 7 ou 8 km), tu veux aller à Beldibi, idem (quand tu es à l'Arma, tu y vas en 10 min à pieds !). Tu veux aller à Goynük, là, tu peux faire le trajet à pied mais tu ne verras pas grand chose du paysage sauf des hotels en construction. J'ai meme vu en UN MOIS des changements incroyables. Le petit marché de Goynuk a été considérablement réduit pour laisser la place a deux monstres hoteliers, le futur "Prestige" et le futur "Queen Elisabeth" (en forme de bateau) qui regrouperont, semble-t-il, hotel et complexe commerciaux sous le meme toit... des commerces à tarifs pour touristes bien sur contrairement aux dizaines de petites maisons et boutiques situées à coté en novembre mais détruites avant la 1ere semaine de janvier. Il n'y a plus rien de traditionnel sur place. Si tu veux voir quelque chose de beau dans la région, je ne peux que te conseiller une promenade dans le canyon de Goynuk à partir de l'Arma. Comptes une bonne journée de ballade, c'est superbe. Si tu veux, je te ferais un petit plan pour y accéder. Ce n'est pas dangereux mais ce n'est pas indiqué sur les cartes ! Moi-même je l'ai trouvé par hasard !
Coté animation au Ma Biche, euh.... bof... Dans l'hotel, pas grand chose. Les animateurs sont plutot... absents... et meme, assez peu souriants... mais bon, c'était peut-etre a cause de l'hiver

. Les animations en journée sont les anim' de
Marmara, assez chères. Je ne peux que te conseiller la sortie en 4x4 vers
Olympos et Chimaera. Franchement, même en hiver, ne la rates pas ! Le soir, y'a aussi deux ou trois anim' typées un peu club Med mais plutot marrantes. Tu as aussi la disco... mais là, ne t'attends pas à de la musique turque. On a harcelé le DJ pour en avoir et c'était presque en vain !
En résumé, Arma ou Ma Biche ? Coté localisation, Arma sans hésiter. Coté anim', Arma ou Ma Biche, c'est la meme équipe donc avec les memes prestations (meme si j'ai trouvé l'équipe plus décontactée à l'Arma, peut-etre parce que c'est un hotel moins... typé, moins étoilé ou on parle plus facilement entre animateurs et touristes). D'un coté comme de l'autre, tu as thalasso et hamam. Coté humain et sourire, sans hésiter aussi, l'Arma. C'est un peu plus petit mais l'hotel est plus récent, plus clair. Son restau a vue direct sur la terrasse... quand tu prends une pause dans le salon au 1er étage, tu as toujours vu sur la terrasse mais aussi sur la mer, contrairement au Ma Biche (vue sur le jardin, c'est sympa mais bon, ça lasse...), très grand, très austère... pas vraiment convivial. Mais si tu veux y aller simplement pour te relaxer, ne pas bouger, rester uniquement a l'hotel, alterner piscine interne, piscine externe, sauna et hammam a longueur de journée, alors là, oui, vas au Ma Biche.... dans tout autre cas... tu vois ce que je veux dire....