Bonjour,
Nous avons séjourné à l'hôtel Ma biche en famille du 25/08 au 1/09. l'hôtel est jumelé avec l'hôtel Kimeros non loin d'
Antalya. Dans l'ensemble nos vacances étaient très réussies et pour vous éclairer je vais vous donner mes critiques personnelles..
POUR LE POSITIF:Jolie chambre vue su mer, propre et bien entretenue, super bien insonorisée, pas de bruit de voisinage, et double vitrage garantie de très bonne qualité pour nous isoler du bruit de l'animation de nuit...Nourriture fraîche et digeste pour ceux qui ne font pas de folie avec les oignons et les épices...Personnel sympa et souriant..RASPiscine propre et bien entretenue naturellement à l'ombre pour celle du ma biche un peu trop bruyante au kimeros en ce qui me concerne, à cause des animations qui se font à coté.Mer propre et délicieusement chaudeContrairement à ceux qui peut être lu sur les descriptifs de l'hôtel sur internet, les serviettes de plage ne sont pas payantes et peuvent être changées une fois par jour.Vous pouvez être pris en photo par des "demi" professionnels qui sont un peu partout tout autour de vous, et même si leurs photos ne sont pas données (5 ou 6 pièce) elles restent d'assez bonne qualité et font de bons souvenirsSpectacle le soir, d'une heure, bien pour les enfants et les accros aux soirées en club....Animations suffisamment diverses pour ne pas s'y ennuyer: water polo, jeux de piscine, strech, aérobic, yoga, fléchettes, tir a la carabine, ping-pong, volley, foot, tennis, pétanque..plus plein de choses payantesComplexe de Thalasso super sympa, pas trop cher, super propre...Restaurant du soir au ma biche prévu une seule fois sur réservation, pas plus fourni mais tellement plus tranquille..Pas de moustique, pas de Piqûre...
POUR LE NEGATIF:Chambre trop petite pour un couple avec 2 enfants, on nous propose une suite qu'on ne nous donnera jamais...Pas de possibilité de chambres communicantes avec 2 enfants.Les chambres au Kimeros sont des petits bungalow, mais tellement près du centre d'animation que soit vous dansez toute la nuit (minimum 2h du mat) ou vous prévoyez les boules quies...Pas question d'avoir de l'eau chaude le soir après la piscine en heure de pointe à la douche de votre chambre...et c'est râlant même si la chaleur permet d'en supporter une froide!...La nourriture n'est pas vraiment variée même si la qualité est très bonne.L’accès au restaurant du Kiméros reste un véritable pugilat de 19h30 à 20h30 et quand vous trouvez une place après la tempête, les buffets restent assez vides...La formule "all in" est une demi arnaque car après 24h, vous payez vos boissons. De même vous devez payer vos jus de fruits frais, vos glaces, et le pop corn qui tente vos enfants!Un détail qui ne saute pas aux yeux tout de suite mais qui n'est pas négligeable, c'est que sur 2 grandes piscines et une pataugeoire, ainsi que sur 2 plages pour les 2 hôtels confondus, et bien les chaises hautes des maîtres nageurs potentiels, restent désespérément vide...personne ne surveille vos enfants à la baignade..Une 3ème piscine, que j'allais oublier, est équipée des 2 super toboggans qui attirent irrésistiblement les enfants et les papas les plus fous, et provoque en moyenne 4 accidents par semaine, et pendant notre séjour, pour ceux que j'ai pu compter, un enfant recousu au menton et un adulte rapatrié en
France après une fracture d'une vertèbre cervicale due à la descente trop rapidement derrière lui de sa petite amie...je ne vous le laisse pas deviner, mais pas de personne qui surveille ces toboggans pour y faire un peu le gendarmeNe vous attendez pas à trouver le sable fin dont vous rêvez! ne vous encombrez pas des pelles râteaux et seaux de vos enfants qui ne serviront pas..en revanche pour pourrez ramener de magnifiques galet qui font si mal aux pieds et gâchent le plaisir de la mer.Une tripoté impressionnante de chats et chatons déambule dans tous les coins des jardins de l'hôtel ravissant les amateurs de félins, mais gare à leurs sautes d'humeur et leurs attaques par derrière..de vraies petites bombes à retardement...Contrairement au Ma Biche, plusieurs personnes dont enfants et bébés ont été quasiment “bouffé” par des moustiques. Prévoyez la citronnelle!La sortie à
Antalya offerte par
Marmara, comprise dans votre forfait est une véritable arnaque du genre!!! Il est certain que la visites du port et de la fameuse cascade se jetant dans la mer est une pure merveille mais les guides sont censés vous emmener dans une fabrique de bijoux et une tannerie...Alors pour la fabrique de bijoux le but est d'en vendre un max car
Marmara touche une commission sur les ventes des touristes. Bijoutiers de métier nous avons bien ri de voir les pauvres gars derrière des vitres à faire semblant de travailler, établis et mains propres, bien embêter à se faire regarder par des gens qui insistent lourdement comme nous avons pu le faire. Idem pour la tannerie; je pensais voir des artisans travailler les peaux dans un truc qui pue bien et bien non! On arrive direct chez
Denver pour voir un défilé et vous avez 1h dans la boutique pour y acheter des vêtements en cuir que les douaniers n'oublieront pas de vous taxer si c'est votre valise qu'on a choisi de vous faire ouvrir!!!!pareil donc pour
Marmara qui touche aussi des commissions sur les ventes!A l'issue de votre visite a
Antalya on vous donne des ticket pour vous faire gagner par tirage au sort une autre visite! super! sauf que c'est une sortie de 2 jours et 1 nuit et que si vous êtes en couple ou en famille, et bien ou vous partez seul, ou vous offrez la même sortie au restant de votre tribu, soit plus de 100 par tête!!! (oui les pigeons existent et y'en a plus qu'il en faut!).Attention à la contre façon! Pour ceux qui ont déjà du vrai Puma ou Adidas..., évitez de les emporter, cela vous évitera le soucis des risques de confiscation et d'amende à l'aéroport même si vous les aviez avant de partir ou bien prévoyez vos factures avec.Dernier détail important et pas des moindres: quand sur internet, comme c'est mon cas, on vous propose un séjour de 8 jours et 7 nuits, la proposition est limite litigieuse. En effet, nous avons décollés, pour notre cas, de
Metz-
Nancy Lorraine à 10h30 pour nous poser à l'heure locale 16h30 (après avoir fait une escale à
Bodrum) donc quand on arrive à l'hôtel (50km de bus), même s'il n'est que 18h, ben votre 1ere journée est foutue! Mais le comble c'est le départ, votre fameuse 8ème journée: départ de l'hôtel à 1h45 du mat pour un décollage à 5h et pour refaire une escale à
Bodrum et on s'est posé à
Metz à 8h30! Sympa la 8ème journée!!!c'est un peu dommage car y'a un arrière goût de gâchis qui a du mal à passer.
Après vérification auprès d'un max de touristes, on était tous dans la même cas de figure. Tous faisait soit l'arrivée soit le départ de nuit! Pas simple surtout pour les enfants!
Voilà les choses que j'ai pu constater de moi-même! Ceci dit mes vacances ce sont super bien passées et malgré la vague d'attentats qu'il y a eu pendant notre séjour, elles n'en ont pas été gâchées pour autant.
J'ai lu sur au autre post (sur site aufeminin.com) qu'une enfant de 15 ans aurait été violée par un masseur de l'hôtel ma biche pendant que nous y étions. Je ne peux ni confirmer, ni démentir, si c'est le cas l'affaire n'aurait vraiment fait aucun bruit.
Je vous souhaite de bonnes vacances..si vous avez des questions je vous y répondrai volontiers..
Cordialement....